La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: La Section dans les médias

Messagepar Section 63 » 01 Mar 2021 20:22

carl64 a écrit :
scoubidi a écrit :Si il y en a qui peuvent lui rentrer dedans, ne vous gênez surtout pas !!!!!


pas de questions donc pas de réponses :grin:

il a pas l'air inquiet… "on fait entièrement confiance aux joueurs, ils ont conscients de la situation"… bla-bla-bla… RDV SAMEDI



Il est la le problème, personne ne semble inquiet, a moment donné il va bien falloir prendre conscience de la situation, et arrêter de faire croire que tout va bien , et se voiler la face, ils vont tomber de haut moi je vous le dit.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Jako de Pau » 01 Mar 2021 20:34

Section 63 a écrit :
carl64 a écrit :
scoubidi a écrit :Si il y en a qui peuvent lui rentrer dedans, ne vous gênez surtout pas !!!!!


pas de questions donc pas de réponses :grin:

il a pas l'air inquiet… "on fait entièrement confiance aux joueurs, ils ont conscients de la situation"… bla-bla-bla… RDV SAMEDI



Il est la le problème, personne ne semble inquiet, a moment donné il va bien falloir prendre conscience de la situation, et arrêter de faire croire que tout va bien , et se voiler la face, ils vont tomber de haut moi je vous le dit.



Sauf à ce qu’il y ait un pacte soumis à secret jusqu’à la fin de saison entre la LNR et les présidents pour mettre en œuvre une seule descente et 3 montées :roll:
Mais je n’arrive plus à y croire :cry:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 01 Mar 2021 20:38

Tu sais Jako, en politique tout est possible. Si le mec veut être élu et qu’en douce il propose le top16, les clubs voteront pour lui !!!
Sachant qu’un club de top 14 compte pour 2 voix (si je ne me trompe pas)....
Verdict à la fin du mois de mars !
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La Section dans les médias

Messagepar Chris » 01 Mar 2021 20:49

Au dela de la Section, top 16 et meme 2 poules de 20 avec phases finales en mai juin serait 10 000 mieux.
C’est canal qui bloque, alors qu’ils ont des doublons et un championnat paralysé avec des matchs tres fermés.canal s’y retrouverait lors des phases finales sur plusieurs semaines,

Le fric dictant tout, j’ai des doutes sur le fait que les clubs se fassent attendre.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar carl64 » 01 Mar 2021 21:14

djers a écrit :Tu sais Jako, en politique tout est possible. Si le mec veut être élu et qu’en douce il propose le top16, les clubs voteront pour lui !!!
Sachant qu’un club de top 14 compte pour 2 voix (si je ne me trompe pas)....
Verdict à la fin du mois de mars !


c'est pire que la politique "les promesses…." donc j'espère qu'ils ont un plan de bataille sur le plan sportif pour finir 12ème parcque si ils misent tout sur le TOP16... ou putain, ca risque de piquet en juin :grin:
Pepino
Cadet
Cadet
Messages : 206
Enregistré le : 14 Aoû 2020 23:38

Re: La Section dans les médias

Messagepar Pepino » 01 Mar 2021 21:16

Vu le peu d'inquiétude de certains présidentsites je crois en cette option top 16. ..Avec des recettes en plus et un quota de machtes maximum par joueurs afin d'éviter un nombre de matches trop important et s'attirer les foudres des médias des syndicats joueurs. .. le qota à l'automne équipe de France cela a donné des idées. ..Et pas si bête quand on voit les jeunes qui ont éclos cela peut être duplique en clubs. ...
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6401
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La Section dans les médias

Messagepar kikou64 » 01 Mar 2021 21:44

je ne comprends pas tout , j'ai beau faire un effort , y a t il un décodeur dans l'assemblée ??? :gratte: :dingue: :bienjoue1: :bienjoue2: :bienjoue3: :bienjoue4: macanic
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Section dans les médias

Messagepar jipé » 01 Mar 2021 22:03

djers a écrit :Tu sais Jako, en politique tout est possible. Si le mec veut être élu et qu’en douce il propose le top16, les clubs voteront pour lui !!!
Sachant qu’un club de top 14 compte pour 2 voix (si je ne me trompe pas)....
Verdict à la fin du mois de mars !

Les changements de formule du Top 14 sont votés par les présidents du Top 14 et ceux de Pro D2! En fait, par tous les clubs pro qui adhérent à la LNR.
Un président de Pro D2 a autant de poids qu'un président de Top 14 (2 voix chacun).
Les présidents de Pro D2 sont plus nombreux...

C°: il faut aussi en convaincre au moins 2 de Pro D2 pour faire pencher la balance...
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Section dans les médias

Messagepar jipé » 01 Mar 2021 22:07

Jako de Pau a écrit :...
Sauf à ce qu’il y ait un pacte soumis à secret jusqu’à la fin de saison entre la LNR et les présidents pour mettre en œuvre une seule descente et 3 montées :roll:
Mais je n’arrive plus à y croire :cry:

:idea: :dirol:
Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 01 Mar 2021 22:20

jipé a écrit :
djers a écrit :Tu sais Jako, en politique tout est possible. Si le mec veut être élu et qu’en douce il propose le top16, les clubs voteront pour lui !!!
Sachant qu’un club de top 14 compte pour 2 voix (si je ne me trompe pas)....
Verdict à la fin du mois de mars !

Les changements de formule du Top 14 sont votés par les présidents du Top 14 et ceux de Pro D2! En fait, par tous les clubs pro qui adhérent à la LNR.
Un président de Pro D2 a autant de poids qu'un président de Top 14 (2 voix chacun).
Les présidents de Pro D2 sont plus nombreux...

C°: il faut aussi en convaincre au moins 2 de Pro D2 pour faire pencher la balance...

Ce n’est ce que je comprends en lisant l’article de le lnr, mais je peux me tromper:

Article 11 - Votes et délibérations
1) Sous réserve des dispositions particulières ci-dessous, chaque club dispose de deux voix.
(i) Pour tout vote portant uniquement sur l’organisation interne du Championnat de France de 1ère division, chaque club de 1ère division dispose de 4 voix, et chaque club de 2ème division dispose de 2 voix.
Pour tout vote portant uniquement sur l’organisation interne du Championnat de France de 2ème division, chaque club de 1ère division dispose de 2 voix, et chaque club de 2ème division dispose de 4 voix.
Les dispositions des deux alinéas ci-dessus ne concernent pas les votes portant sur les sujets suivants pour lesquels chaque club de 1ère ou 2ème division dispose de 2 voix :
a) nombre de clubs participant au Championnat de France de 1ère ou de 2ème division,
b) nombre et conditions d’accessions et de relégations entre le Championnat de France de 1ère et 2ème division, ou entre le Championnat de France de 2ème division
et la division inférieure.

Donc pour un vote concernant le top 14, chaque club compte pour 4 voix, soit 56 voix. Les clubs de prod2 ce sont 2 voix pour chaque club, soit 32 voix.
Donc le poids n’est pas du tout le même .
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Jako de Pau » 01 Mar 2021 22:37

jipé a écrit :
Jako de Pau a écrit :...
Sauf à ce qu’il y ait un pacte soumis à secret jusqu’à la fin de saison entre la LNR et les présidents pour mettre en œuvre une seule descente et 3 montées :roll:
Mais je n’arrive plus à y croire :cry:

:idea: :dirol:


Toi, tu en a trop dit ou plutôt pas assez :dirol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Section dans les médias

Messagepar jipé » 01 Mar 2021 22:40

djers a écrit :
jipé a écrit :...
Les changements de formule du Top 14 sont votés par les présidents du Top 14 et ceux de Pro D2! En fait, par tous les clubs pro qui adhérent à la LNR.
Un président de Pro D2 a autant de poids qu'un président de Top 14 (2 voix chacun).
Les présidents de Pro D2 sont plus nombreux...

C°: il faut aussi en convaincre au moins 2 de Pro D2 pour faire pencher la balance...

Ce n’est ce que je comprends en lisant l’article de le lnr, mais je peux me tromper:

Article 11 - Votes et délibérations
1) Sous réserve des dispositions particulières ci-dessous, chaque club dispose de deux voix.
(i) Pour tout vote portant uniquement sur l’organisation interne du Championnat de France de 1ère division, chaque club de 1ère division dispose de 4 voix, et chaque club de 2ème division dispose de 2 voix.
Pour tout vote portant uniquement sur l’organisation interne du Championnat de France de 2ème division, chaque club de 1ère division dispose de 2 voix, et chaque club de 2ème division dispose de 4 voix.
Les dispositions des deux alinéas ci-dessus ne concernent pas les votes portant sur les sujets suivants pour lesquels chaque club de 1ère ou 2ème division dispose de 2 voix :
a) nombre de clubs participant au Championnat de France de 1ère ou de 2ème division,
b) nombre et conditions d’accessions et de relégations entre le Championnat de France de 1ère et 2ème division, ou entre le Championnat de France de 2ème division
et la division inférieure.

Donc pour un vote concernant le top 14, chaque club compte pour 4 voix, soit 56 voix. Les clubs de prod2 ce sont 2 voix pour chaque club, soit 32 voix.
Donc le poids n’est pas du tout le même .


Surligné en bleu la réglementation qui s’applique selon moi.
Donc 2 voix pour chaque président qu'il soit de Top 14 ou de Pro D2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sectionforever » 01 Mar 2021 23:01

Chris a écrit :Au dela de la Section, top 16 et meme 2 poules de 20 avec phases finales en mai juin serait 10 000 mieux.

Tu voulais dire 2 poules de 10 et phases finales, je suppose, alors oui, c'est une excellente solution en cumulant beaucoup d'avantages et très peu d'inconvénients.
Le rêve même, mais çà ferait un gros changement à décider, quand même. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La Section dans les médias

Messagepar Chris » 01 Mar 2021 23:44

Sectionforever a écrit :
Chris a écrit :Au dela de la Section, top 16 et meme 2 poules de 20 avec phases finales en mai juin serait 10 000 mieux.

Tu voulais dire 2 poules de 10 et phases finales, je suppose, alors oui, c'est une excellente solution en cumulant beaucoup d'avantages et très peu d'inconvénients.
Le rêve même, mais çà ferait un gros changement à décider, quand même. :sante:


Oui oui 2 fois 10!!!!! :sante:
telpo25
Benjamin
Messages : 27
Enregistré le : 26 Fév 2021 7:21

Re: La Section dans les médias

Messagepar telpo25 » 02 Mar 2021 8:07

carl64 a écrit :
djers a écrit :Tu sais Jako, en politique tout est possible. Si le mec veut être élu et qu’en douce il propose le top16, les clubs voteront pour lui !!!
Sachant qu’un club de top 14 compte pour 2 voix (si je ne me trompe pas)....
Verdict à la fin du mois de mars !


c'est pire que la politique "les promesses…." donc j'espère qu'ils ont un plan de bataille sur le plan sportif pour finir 12ème parcque si ils misent tout sur le TOP16... ou putain, ca risque de piquet en juin :grin:


Effectivement il vaut mieux miser sur un classement que sur l'espoir d'un changement. C'est assez logique finalement :lol:
Tout seul on est rien mais tous ensemble on va loin.
https://gagner-aux-paris-sportif.com/

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], nova64, purito et 31 invités