La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar L'Eclair » 09 Jan 2024 14:49

FAN DE a écrit :À l'exception de quelques matchs dont tout le monde parle (coupe de France, leader de Ligue 2, Bordeaux...) le petit Nouste Camp n'est jamais rempli.


Oui, et donc ?
Viva la Vaca !
lololade
International
International
Messages : 1716
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: La Section dans les médias

Messagepar lololade » 09 Jan 2024 15:47

L'Eclair a écrit :Bah, à ce niveau chacun peut penser ce qu'il veut sans que l'autre puisse avancer des preuves contraires.

Je reste cependant sur ma position, je pense non seulement que le FC Pau attirerait autant que la Section si il était en Ligue 1 mais je pense même qu'il pourrait attirer plus, 18 000 de moyenne ne me paraitrait pas déconnant si capacité de stade à 20-22 000 par exemple. Tout simplement car ça viendra de plus loin, y compris de l'autre bout du département, et que la population concernée par le foot est plus large.

Bon mon avis vaut peanuts car le FC Pau ne montera jamais d'une part et n'aura jamais de stade de 20 000 places d'autre part

J'aurai tendance à penser comme toi, vu l'absence de club au plus haut niveau dans toute la Nouvelle Aquitaine.
Et ce d'autant plus depuis la déliquescence des Girondins.
La nature a horreur du vide et effectivement, un FC PAU en Ligue 1 attirerait forcément un public landais, basque et autres qui étaient auparavant tournés vers la capitale régionale
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6645
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 09 Jan 2024 16:50

Je mets cela dans la Section ET les médias pour montrer combien notre presse locale est en dessous de tout...
Quand c'est arrivé au Hameau il y a un an ... Pas un mot pas un article

Là cela n'hésite pas...https://actu.fr/occitanie/castres_81065 ... 41017.html
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar L'Eclair » 09 Jan 2024 17:05

psyvert a écrit :Je mets cela dans la Section ET les médias pour montrer combien notre presse locale est en dessous de tout...
Quand c'est arrivé au Hameau il y a un an ... Pas un mot pas un article

Là cela n'hésite pas...https://actu.fr/occitanie/castres_81065 ... 41017.html


Sauf ton respect le problème n'était pas tout à fait le même. Si on parle bien de la même chose, je pense au supporter bayonnais qui avait brandi un siège et dont la vidéo était sur un réseau social.
D'une part on parle d'un seul supporter (un peu comme on en a eu chez nous des isolés qui faisaient un truc que personne ne partageait) et vu le tonnage du type on n'est même pas sur que le siège n'ait pas cédé sous son poids. Tout le monde étant d'accord pour reconnaitre la dégradation avancée de certains sièges en tribune d'honneur.

A Castres, c'est clairement tout un groupe d'Ultra du PSG qui ont tout pété. Dans un cas ça me semble normal que la presse en parle et dans l'autre ça me semble normal qu'elle n'en parle pas.

Notre presse locale est à chier dans son comportement avec notre Club, ça suffit pour qu'on exprime notre mécontentement (quand on voit la lèche de SO avec la Rochelle qui est à gerber, ça laisse songeur). Pas la peine de les accuser de tout et de rien, on y perd de la crédibilité. :wink:

:sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6645
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 09 Jan 2024 17:26

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :Je mets cela dans la Section ET les médias pour montrer combien notre presse locale est en dessous de tout...
Quand c'est arrivé au Hameau il y a un an ... Pas un mot pas un article

Là cela n'hésite pas...https://actu.fr/occitanie/castres_81065 ... 41017.html


Sauf ton respect le problème n'était pas tout à fait le même. Si on parle bien de la même chose, je pense au supporter bayonnais qui avait brandi un siège et dont la vidéo était sur un réseau social.
D'une part on parle d'un seul supporter (un peu comme on en a eu chez nous des isolés qui faisaient un truc que personne ne partageait) et vu le tonnage du type on n'est même pas sur que le siège n'ait pas cédé sous son poids. Tout le monde étant d'accord pour reconnaitre la dégradation avancée de certains sièges en tribune d'honneur.

A Castres, c'est clairement tout un groupe d'Ultra du PSG qui ont tout pété. Dans un cas ça me semble normal que la presse en parle et dans l'autre ça me semble normal qu'elle n'en parle pas.

Notre presse locale est à chier dans son comportement avec notre Club, ça suffit pour qu'on exprime notre mécontentement (quand on voit la lèche de SO avec la Rochelle qui est à gerber, ça laisse songeur). Pas la peine de les accuser de tout et de rien, on y perd de la crédibilité. :wink:

:sante:


Si j'ai amplifié le truc je retire donc le parallèle avec les Bayonnais sans problème et m'en excuse auprès d'eux et des scribouillards locaux

Il me semblait cependant qu'il avait été question de dégradations plus ... volontaires (cf le post de Winnetou ci dessous à l'époque)
viewtopic.php?f=1&t=10895&start=585
Mais peut être ai je confondu avec les rouges et blancs de la côte
Nous avions effectivement évoqué la dégradation de l'état des sièges lors du Sevens quand des enfants les remettaient tout confus de se retrouver avec des dossiers dans les mains
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14371
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar L'Eclair » 09 Jan 2024 18:37

psyvert a écrit :...
Si j'ai amplifié le truc je retire donc le parallèle avec les Bayonnais sans problème et m'en excuse auprès d'eux et des scribouillards locaux

Il me semblait cependant qu'il avait été question de dégradations plus ... volontaires (cf le post de Winnetou ci dessous à l'époque)
viewtopic.php?f=1&t=10895&start=585
Mais peut être ai je confondu avec les rouges et blancs de la côte
Nous avions effectivement évoqué la dégradation de l'état des sièges lors du Sevens quand des enfants les remettaient tout confus de se retrouver avec des dossiers dans les mains

Oui en effet, j'ai relu winnetou et j'ai totalement confiance en ce qu'il peut dire. Mais je ne sais pas si il dit ça par rapport à la vidéo uniquement, si il l'a vu de ses yeux ou si il grossit un peu le trait (comme je pourrais le faire :lol: ) parce qu'il s'adresse directement à un supporter bayonnais. Bref cela n'a que peu d'importance.
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas comparable à la horde barbare que peuvent être certains des ultras du PSG
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6645
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 09 Jan 2024 18:54

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :...
Si j'ai amplifié le truc je retire donc le parallèle avec les Bayonnais sans problème et m'en excuse auprès d'eux et des scribouillards locaux

Il me semblait cependant qu'il avait été question de dégradations plus ... volontaires (cf le post de Winnetou ci dessous à l'époque)
viewtopic.php?f=1&t=10895&start=585
Mais peut être ai je confondu avec les rouges et blancs de la côte
Nous avions effectivement évoqué la dégradation de l'état des sièges lors du Sevens quand des enfants les remettaient tout confus de se retrouver avec des dossiers dans les mains

Oui en effet, j'ai relu winnetou et j'ai totalement confiance en ce qu'il peut dire. Mais je ne sais pas si il dit ça par rapport à la vidéo uniquement, si il l'a vu de ses yeux ou si il grossit un peu le trait (comme je pourrais le faire :lol: ) parce qu'il s'adresse directement à un supporter bayonnais. Bref cela n'a que peu d'importance.
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas comparable à la horde barbare que peuvent être certains des ultras du PSG


Nou sommes trois alors et d'accord aussi sur la horde barbare pas comparable malgré tout!!! :sante:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1117
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: La Section dans les médias

Messagepar purito » 11 Jan 2024 20:32

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6645
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La Section dans les médias

Messagepar psyvert » 26 Jan 2024 18:22

Samedi reportage de 26 mn sur l'intégration de Sam Whitelock (dans les pas d'un géant) sur Canal + EN CLAIR

19h dans canal sport club
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2984
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La Section dans les médias

Messagepar winnetou » 28 Jan 2024 7:30

Beau reportage,très intéressant,on voit que tout Sam Withelock qu'il est rien n'est simple .
Par contre quel état d'esprit,pro,simple,un Monsieur.
A regarder en replay pour ceux qui ne l'ont pas vu.
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 120
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: La Section dans les médias

Messagepar Abasedepaupaupau » 28 Jan 2024 8:51

Ne lui manque plus qu’une victoire avec la section!
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9865
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 28 Jan 2024 9:00

Abasedepaupaupau a écrit :Ne lui manque plus qu’une victoire avec la section!

En Top14 oui, en CE c’est déjà fait.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9865
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 29 Jan 2024 15:44

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 29 Jan 2024 16:16

Le Druide a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/section-paloise/rugby-section-paloise-guazzini-et-marti-invites-des-25-ans-du-club-henry-xv-18349810.php


Ils veulent tous investir à la Section ? :pense1: :P :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17598
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 29 Jan 2024 16:17

Pas mal du tout cette saga en 3 épisodes ! :sante:

>>>>> https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 314361.php
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Abasedepaupaupau, AhrefsBot [Bot] et 154 invités