La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LeBéarnais64
ProD2
ProD2
Messages : 1136
Enregistré le : 24 Juin 2014 20:28

Re: La Section dans les médias

Messagepar LeBéarnais64 » 23 Juin 2021 12:00

alien64 a écrit :Super reportage en ce moment sur C+ sport sur les piliers avec Boughanmi, Moïse et Chauvac...
Ça montre la prépa du match Brive-Pau et le secteur de la mêlée, avec Domingo côté Section, Dal Maso côté Brive.
Boughanmi qui a eu pesé jusqu'à 166kg, 148kg en 2019 et 135kg quand il était fit.

Il existe un replay pour le reportage sur YouTube ou myCANAL ?
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 23 Juin 2021 12:33

LeBéarnais64 a écrit :
alien64 a écrit :Super reportage en ce moment sur C+ sport sur les piliers avec Boughanmi, Moïse et Chauvac...
Ça montre la prépa du match Brive-Pau et le secteur de la mêlée, avec Domingo côté Section, Dal Maso côté Brive.
Boughanmi qui a eu pesé jusqu'à 166kg, 148kg en 2019 et 135kg quand il était fit.

Il existe un replay pour le reportage sur YouTube ou myCANAL ?


Tu le trouveras sur my canal
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
LeBéarnais64
ProD2
ProD2
Messages : 1136
Enregistré le : 24 Juin 2014 20:28

Re: La Section dans les médias

Messagepar LeBéarnais64 » 23 Juin 2021 13:12

djers a écrit :
LeBéarnais64 a écrit :
alien64 a écrit :Super reportage en ce moment sur C+ sport sur les piliers avec Boughanmi, Moïse et Chauvac...
Ça montre la prépa du match Brive-Pau et le secteur de la mêlée, avec Domingo côté Section, Dal Maso côté Brive.
Boughanmi qui a eu pesé jusqu'à 166kg, 148kg en 2019 et 135kg quand il était fit.

Il existe un replay pour le reportage sur YouTube ou myCANAL ?


Tu le trouveras sur my canal

Super merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 23 Juin 2021 13:49

LeBéarnais64 a écrit :Il existe un replay pour le reportage sur YouTube ou myCANAL ?


Oui, je l'ai regardé hier soir en replay sur Canal à la demande, mais tu le trouves aussi sur MyCanal !

Ce soir, la saison du SUA vue de l'intérieur du groupe visiblement... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: La Section dans les médias

Messagepar moneinchon » 23 Juin 2021 16:38

Excellent reportage façon Netflix avec le quotidien d'un club filmé de l’intérieur.
Cela permet de voir les hommes derrière les joueurs de rugby qu'ils sont.
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 24 Juin 2021 0:09

Bernard Pontneau était invité sur FranceBleuBéarn ce mardi. Il évoque les finances, la délocalisation estivale du club dans tout le Béarn, les perspectives du club (infrastructures, ambitions...), le point sur le recrutement, le fonds de dotation Section (évoqué dans le topic communication), et enfin la formation avec la mise en commun des moyens structurels que les "américains" qui arrivent à l'Elan Béarnais ont évoqué hier lors de l'annonce de reprise du club par CSG. Bref, interview intéressante du Prési° !

>>>>>> https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... 00-club-95


Les supporters aussi "refont le match", ou plutôt refont la saison !

>>>>>> https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... ine-saison

:sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 30 Juin 2021 12:52

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La Section dans les médias

Messagepar Jako de Pau » 10 Juil 2021 8:54

Superbe interview de Piqueronies dans la presse locale que j'invite chacun à lire. Si le rendu sur le terrain est aussi lêché sur le terrain que la vision, le projet de jeu, les valeurs sont limpides et claires : on va se RE-GA-LER :sante:
Beaucoup d'humilité, de lucidité. Aucun emballement mais si le pente est forte, la route est bien droite et tracée

Toustem en Daban Secciou :DrapSP:
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Ogeu » 10 Juil 2021 10:00

Jako de Pau a écrit :Superbe interview de Piqueronies dans la presse locale que j'invite chacun à lire. Si le rendu sur le terrain est aussi lêché sur le terrain que la vision, le projet de jeu, les valeurs sont limpides et claires : on va se RE-GA-LER :sante:
Beaucoup d'humilité, de lucidité. Aucun emballement mais si le pente est forte, la route est bien droite et tracée

Toustem en Daban Secciou :DrapSP:



Oui, tout à fait exact.

Un manager avec du charisme, des idées claires, un projet de jeu bien défini; Je pense que tout y est avec son staff pour que les joueurs parviennent à se sublimer et faire plaisir aux supporters.

On verra comment ça se passe, mais j’ai de bonnes raisons de penser que l’on ne revivra plus les 2 dernières années avec un tel manager.

Il va se reposer sur l’histoire du club et va écrire le prochain chapitre. :P
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: La Section dans les médias

Messagepar game_over » 10 Juil 2021 10:06

On remet le lien. https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 837298.php

Effectivement, c'est plutôt alléchant en cette période de réabonnement.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Section dans les médias

Messagepar Ponson » 10 Juil 2021 10:31

Sacré mec!
L'interview est très impressionnante d'intelligence, très pointue et également lucide.

2 extraits, même si absolument TOUT est intéressant dans cet interview que tout un chacun - suiveur du club - doit lire absolument :


« Je crois qu’il faut plus de verticalité. On est une équipe brillante dans la répartition et la menace sur la largeur, – c’est un héritage de l’époque Mannix – mais avec très peu de menace profonde de par cette distribution. On doit jouer plus debout, alimenter prioritairement là où on a déséquilibré car on a des joueurs qui ont trop tendance à se replacer dans des structures. On a changé de petites choses sur la répartition et on va beaucoup modifier les formes d’entraînement. Il y aura plus d’oppositions réelles à 15 contre 15. On va démarrer l’été sur du rugby-rugby, avec un état d’esprit, l’enthousiasme offensif qu’on a déjà et terminer fin août avec le même état d’esprit, mais défensif."

Plus loin :


"Le Top 6, je n’en parle pas de suite. Et puis j’ai l’intime conviction que si jamais ça arrive, ça n’enlèvera pas le premier objectif. C’est un chantier de long terme sur lequel on s’engage. Il ne faudrait surtout pas être aveuglé par une éventuelle réussite précoce. C’est un projet de construction, de moyen terme. Il faut semer les graines, les laisser germer, arroser. Il faut du temps et de la patience. Mais je sais bien évidemment que la locomotive de tout ça, ce sera les résultats du court terme. »
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar carl64 » 10 Juil 2021 10:47

Ponson a écrit :Sacré mec!
L'interview est très impressionnante d'intelligence, très pointue et également lucide.

2 extraits, même si absolument TOUT est intéressant dans cet interview que tout un chacun - suiveur du club - doit lire absolument :


« Je crois qu’il faut plus de verticalité. On est une équipe brillante dans la répartition et la menace sur la largeur, – c’est un héritage de l’époque Mannix – mais avec très peu de menace profonde de par cette distribution. On doit jouer plus debout, alimenter prioritairement là où on a déséquilibré car on a des joueurs qui ont trop tendance à se replacer dans des structures. On a changé de petites choses sur la répartition et on va beaucoup modifier les formes d’entraînement. Il y aura plus d’oppositions réelles à 15 contre 15. On va démarrer l’été sur du rugby-rugby, avec un état d’esprit, l’enthousiasme offensif qu’on a déjà et terminer fin août avec le même état d’esprit, mais défensif."

Plus loin :


"Le Top 6, je n’en parle pas de suite. Et puis j’ai l’intime conviction que si jamais ça arrive, ça n’enlèvera pas le premier objectif. C’est un chantier de long terme sur lequel on s’engage. Il ne faudrait surtout pas être aveuglé par une éventuelle réussite précoce. C’est un projet de construction, de moyen terme. Il faut semer les graines, les laisser germer, arroser. Il faut du temps et de la patience. Mais je sais bien évidemment que la locomotive de tout ça, ce sera les résultats du court terme. »



sur le premier extrait je reproche à Piqueronies d'avoir parlé de l'héritage du jeu d'arrière avec Mannix et de pas avoir mis en avant Manca :grin: :grin:

j'ai aimé moi aussi l'ensemble de l'interview mais plus particulièrement le final dans la rubrique "l'image du club"; quand il parle de l'identité du club, de la région avec un "le béarnais est cap bourrut, a des valeurs terriènnes, est accroché au territoire, dur, rude voire rustique" et donc de dire que notre jeu aussi doit s'inspirer de notre identité profonde avec du combat... et il termine avec un clin d'oeil sur Toulouse en disant bien que si il gagnent des titres c'est aussi et surtout avec un jeu d'avant rude, autoritaire.. il dit " Toulouse est champion quand il casse la gueule aux mecs devant, c'est tout..on doit assumer qui on est et le valoriser..c'est in concevable de ne pas se tourner vers ta culture et ta richesse"
:sante:

nous apprenons aussi qu'il a constitué un groupe de Leaders pour valider le projet : Rey, Puech, Daubagna, Hastoy, Lespiaucq, Ziggy, Ducat, Gorgadze, Kuffer, Whitelock, Dumoulin.
chamalow

Re: La Section dans les médias

Messagepar chamalow » 10 Juil 2021 19:12

parfait beau discours , 13 autres manager tiennent le même ! on verra bien après qq semaines de combat , il est plutôt optimiste , nous serons derrière , j'aimerai être optimiste ça doit être merveilleux .. .. seul soucis c'est que mon péssimisme a souvent accompagné nos résultats , j'ai décidé d'y croire bordel !!! ça va le faire !!
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Section dans les médias

Messagepar Ponson » 10 Juil 2021 20:33

chamalow a écrit :parfait beau discours , 13 autres manager tiennent le même !


Non justement il est assez unique dans son style, son analyse et sa vision globale du projet
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 813
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: La Section dans les médias

Messagepar laulu » 11 Juil 2021 8:37

Jako de Pau a écrit :Superbe interview de Piqueronies dans la presse locale que j'invite chacun à lire. Si le rendu sur le terrain est aussi lêché sur le terrain que la vision, le projet de jeu, les valeurs sont limpides et claires : on va se RE-GA-LER :sante:
Beaucoup d'humilité, de lucidité. Aucun emballement mais si le pente est forte, la route est bien droite et tracée

Toustem en Daban Secciou :DrapSP:


Je partage Jako. J'espère de tout cœur qu'il réussira à mettre en œuvre ce projet pour la réussite de la Section, et ce dès l'association sans oublier les liens avec les autres clubs du Bearn. Tout le schéma se met en place.
J'espère également que toutes et tous nous serons assez patients pour ne pas céder à la pression du résultat CT. C'est un projet structurant de longue haleine qui nécessite le soutien de tous, à tout moment. À ce sujet j'en profite également pour formuler le vœu que nous aussi, les supporters, nous évoluerons vers un soutien plus affirmé et plus fort de notre équipe tout en respectant les adversaires et les arbitres.
Tout ne marchera pas tout de suite mais SP (tiens donc je n'avais pas le rapprochement avec les initiales de notre club) semble avoir l'intelligence pour prendre les mesures correctives lorsqu'elles s'imposeront.
Mais je crois sincèrement qu'il nous fait prendre le virage qui s'imposait sur la longue route de la réussite du club.
Moi aussi il me tarde de voir les premiers signes non seulement sur le terrain (déjà un peu vu depuis son arrivée) mais aussi en dehors... Si tout se passe comme prévu on ne reconnaîtra plus notre club dans quelques années.
Honha Section
LAULU :-)))

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Christ64, Google [Bot], kikou64 et 52 invités