La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2182
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: La Section dans les médias

Messagepar olivier67 » 11 Juil 2021 11:35

Ponson a écrit :Sacré mec!
L'interview est très impressionnante d'intelligence, très pointue et également lucide.

2 extraits, même si absolument TOUT est intéressant dans cet interview que tout un chacun - suiveur du club - doit lire absolument :


« Je crois qu’il faut plus de verticalité. On est une équipe brillante dans la répartition et la menace sur la largeur, – c’est un héritage de l’époque Mannix – mais avec très peu de menace profonde de par cette distribution. On doit jouer plus debout, alimenter prioritairement là où on a déséquilibré car on a des joueurs qui ont trop tendance à se replacer dans des structures. On a changé de petites choses sur la répartition et on va beaucoup modifier les formes d’entraînement. Il y aura plus d’oppositions réelles à 15 contre 15. On va démarrer l’été sur du rugby-rugby, avec un état d’esprit, l’enthousiasme offensif qu’on a déjà et terminer fin août avec le même état d’esprit, mais défensif."

Plus loin :


"Le Top 6, je n’en parle pas de suite. Et puis j’ai l’intime conviction que si jamais ça arrive, ça n’enlèvera pas le premier objectif. C’est un chantier de long terme sur lequel on s’engage. Il ne faudrait surtout pas être aveuglé par une éventuelle réussite précoce. C’est un projet de construction, de moyen terme. Il faut semer les graines, les laisser germer, arroser. Il faut du temps et de la patience. Mais je sais bien évidemment que la locomotive de tout ça, ce sera les résultats du court terme. »


Bonjour,
l'article est réservé aux abonnés. Est-ce qu'il vous est possible de le partager autrement. Merci
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7085
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La Section dans les médias

Messagepar Ponson » 11 Juil 2021 12:36

Non, pas de partages publics ici.
Le forum respecte les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4142
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sectionforever » 11 Juil 2021 14:39

Le petit descriptif suffit bien. Le lien a un intérêt plutôt limité, ceux qui peuvent lire sont abonnés, donc à priori ils lisent d'eux-mêmes. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: La Section dans les médias

Messagepar capbourrut » 19 Juil 2021 9:53

"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: La Section dans les médias

Messagepar Barbarians » 19 Juil 2021 10:42



Sincerement on est à notre place par rapport aux trois dernieres saisons... A nous de faire bouger les lignes.
Et ca commence dès aujourd'hui avec la reprise.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La Section dans les médias

Messagepar carl64 » 19 Juil 2021 10:43



comme disait Piqueronies : on sait d'où on vient.. la 12ème place, la 12ème 1/2 même dixit.... donc il faut travailler et faire déjouer les pronostics et si on peut faire piquer du nez un des favoris pour le TOP6 :grin:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar FAN DE » 19 Juil 2021 10:48


Ils ont déjà fait leur choix ces abrutis. Mais on les emmerde !
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: La Section dans les médias

Messagepar capbourrut » 19 Juil 2021 10:50

L'article commence par "Ce qu'on veut voire". C'est le rôle d'un journaliste d'avoir des préférences ? Il me semblait que la neutralité/honnêteté était indispensable à ce métier. Pas dans ce pays apparemment. Sauf que l'opinion médiatique peut pénaliser la recherche de partenaires économiques et former des préjugés arbitraux, et là c'est plus dommageable que l'avis de quelques gus.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3969
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar FAN DE » 19 Juil 2021 11:20

Avez-vous une adresse mail du Midol pour leur écrire ce que l'on pense ?
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12610
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La Section dans les médias

Messagepar djers » 19 Juil 2021 11:37

FAN DE a écrit :

Ils ont déjà fait leur choix ces abrutis. Mais on les emmerde !


Toujours la même mer.e ....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La Section dans les médias

Messagepar geryon » 19 Juil 2021 11:38

Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: La Section dans les médias

Messagepar moneinchon » 19 Juil 2021 12:02

Bonjour,
Je vois pas ce qui vous offusque, nous sommes logiquement en course pour le maintien.
Avec 20 départs et arrivées, il sera difficile de faire mieux sauf si...

Soyons plutôt la surprise de ce championnat
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4142
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: La Section dans les médias

Messagepar Sectionforever » 19 Juil 2021 12:21

moneinchon a écrit :Bonjour,
Je vois pas ce qui vous offusque, nous sommes logiquement en course pour le maintien.
Avec 20 départs et arrivées, il sera difficile de faire mieux sauf si...

Soyons plutôt la surprise de ce championnat

Oui, c'est logique.
Je comprends que par "ce que l'on veut voir", il parle de lutte héroïque et acharnée avec des clubs supérieurs au Agen de la saison passée.
Et en plus, au vu de nos 3 dernières saisons, rien ne permet de trop contredire que la Section participerait à cette lutte.
Nous, on préférerait une saison... tranquille...mais c'est à la Section de déjouer ce pronostic. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 585
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: La Section dans les médias

Messagepar joe » 19 Juil 2021 16:18

tout a fait d'accord.
Comment ne pas penser qu'on fait partie du lot des equipes qui vont jouer le maintien!!!
Reveillez vous les gars on est a notre place surtout que cette fois on finit 12 eme, mais aussi que les deux saisons precedentes c'etait pas folichon du tout.
Et puis moi aussi je pense que dans l'enoncé de l'article, le journaliste voulait plutot mettre en avant la superbe lutte qu'il y a eu jusqu'aux arrets de jeu de la dernière journée entre l'aviron et nous.
Enfin c'est comme ça que je le vois.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2046
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La Section dans les médias

Messagepar Chris » 19 Juil 2021 17:08

Le Midol est parfaitement lucide. Peut etre que l'USAP sera une bonen surprise, peut etre que le CO lui jouera le maintien, tout est ouvert, mais là, le midol est juste lucide.

Et parfait si cela motive nos joueurs.

Il suffit en effet de voir les départs-arrivée surtout en termes de leaderships ces dernières années (bouilhou, coughlan, traille, pierre, domingo, smith, slade, mowen, armitage,smith, philip voire pesenti/adriannse c'est dur à remplacer les internationaux!)... On depend beaucoup de la montée en puissance de nos jeunes joueurs, Hastoy, les talons, 3eme lignes, ils doivent encore franchier un cap + Piqueronnies et le staff sur qui on compte beaucoup.

Après, notre groupe a vraiment de la qualité, si la mayo prend, et elle prendra avec Piqueronnies, on peut avoir de beaux jours à venir, et fire mentir les pronos.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 101 invités