1/2 Finale Challenge Cup Cardiff Blues vs Section Paloise

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

zéro cool
Super12
Super12

1/2 Finale Challenge Cup Cardiff Blues vs Section Paloise

Messagepar zéro cool » 31 Mar 2018 21:34

Les stats :
http://www.epcrugby.fr/info/challenge_c ... xid=235911

et comment on va à Cardiff ? ça peut me tenter
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
gilles68
Espoir
Espoir

Re: 1/2 Finale Challenge Cup Cardiff Blues vs Section Paloise

Messagepar gilles68 » 31 Mar 2018 21:51

Cette équipe de Cardiff ne m'a pas du tout impressionné, loin de là.

Victoire du soir face à une équipe d'Edinburgh totalement absente et assez pathétique...

La finale on va aller se la chercher comme des grands au PDG, pour peu que l'on soit sérieux sur les fondamentaux et qu'on apporte du rythme.

Cela reste un match à l'extèrieur mais j'y crois
dududemonein
Top14
Top14

Messagepar dududemonein » 31 Mar 2018 23:22

J y crois aussi. On l à fait à Gloucester.. Alors Cardiff why not..
dududelucq
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 01 Avr 2018 6:47

gilles68 a écrit :Victoire du soir face à une équipe d'Edinburgh totalement absente et assez pathétique...

Peut être un gros souci mental pour les Ecossais avant même que leur 1/4 de finale ne commence, puisqu'ils étaient assurés quoiqu'il arrive de jouer leur 1/2 à l'extérieur... Dans le même ordre d'idée, peut être beaucoup + de motivation côté Gallois puisqu'eux aussi savaient qu'en gagnant ce soir, ils étaient assurés de jouer la 1/2 à la maison... Je le vois comme ça en tous cas.

Comme par hasard dans l'autre 1/4 de finale de ce samedi entre Connacht et Gloucester, on a là aussi un succès à l'extérieur, celui de Gloucester en l'occurrence, motivé par la perspective de recevoir en 1/2.

A la réflexion, je me dis qu'il aurait fallu que le programme des 1/4 soit inversé. Connacht-Gloucester et Edimbourg-Cardiff le vendredi, Pau-SF et Newcastle-Brive le samedi... Ou alors au pire, tous les matchs au même moment ! Là, clairement, au vu du programme et du règlement de cette compétition, on peut distinguer 2 catégories d'équipes :

* Celles qui n'ont pas encore joué leur 1/4 de finale et qui savent que même en gagnant, elles se déplaceront, en l'occurrence Edimbourg et Connacht...

* Celles qui n'ont pas encore joué leur 1/4 de finale et qui savent qu'en gagnant, elles recevront, en l'occurrence Cardiff et Gloucester !

Comme par hasard, l'an passé dans la même compétition, le vendredi soir, le n°4 accueille le n°5 et s'impose à domicile. Du coup, le lendemain, le n°8 (en l'occurrence le SF) est motivé par la perspective de recevoir le n°4 s'il s'impose en 1/4 chez le n°1... Et bingo, le SF gagne aux Ospreys et s'offre une 1/2 à la maison ! Dans l'autre partie de tableau, le vendredi soir, le n°2 bat le n°7. Du coup, le samedi, le n°6 est motivé par la perspective de recevoir en 1/2 s'il s'impose chez le n°3... Re-bingo, le n°6 gagne !

En conclusion, les 1/4 de finale devraient tous se dérouler en même temps pour garder une certaine équité dans la motivation de chacune des 8 équipes. Mais avec ce format spécial de compétition, on se rend compte que finir n°3 et/ou n°4, hé bien c'est tout pourri finalement, car quoi qu'il arrive, tu sais que tu te déplaceras en 1/2 si tu gagnes ton 1/4 de finale ! Et si tu es n°5 et/ou n°6, tu sais que quoiqu'il arrive tu recevras en 1/2 si tu gagnes ton 1/4... Bref, c'est pas super mais c'est comme ça. Alors on va encore une fois assumer et on va faire le nécessaire en allant s'imposer à Cardiff, nos gars vont le faire oui ! :sante:
PIQUERONIES, AU SECOURS !!!! :help: :help: :help:
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 01 Avr 2018 7:51

zéro cool a écrit :Les stats :
http://www.epcrugby.fr/info/challenge_c ... xid=235911

et comment on va à Cardiff ? ça peut me tenter

pour aller à cardiff , pas simple... en avion depuis pau escale ,durée longue +++ et tarif très cher

en avion depuis bordeaux presque 4 h avec 1 escale pour arriver au petit aeroport de cardiff mal desservi depuis la france , solution aussi très chère

la solution raisonnable en prix et durée = vol easy jet jusqu'a bristol (existe depuis toulouse et bordeaux ?)

ensuite solution 1 , rejoindre la gare de bristol depuis aéroport et direction gare de cardif, le millenium et l'arms park sont juste à coté , accès à pied en qq minutes , trajet bristol cardiff , de mémoire autour d'1h + temps aéroport gare(navettes)

solution 2 plus rapide , louer une voiture à l'aéroport de bristol et direction cardiff , avec un gps aucun souci pour le trajet (1h à 1h 30) beaucoup d'autoroute , je n'ai pas exploré à l'époque la solution taxi bristol cardiff ni l'éventuelle présence de bus

après se loger à cardif ou à proximité sachant qu'il faudra se garer en voiture assez loin du centre ville ou se trouve le stade , il existe un campanile facile d'accès depuis la rocade qui contourne la ville à 10/ 15 mn du stade (en voiture)

il y a un petit aéroport à cardiff mais lors de mes déplacements là bas en 2007/2008 il n'y avait pas de liaison facile en correspondance avec bristol d'ou la solution avion + voiture
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
chingarre64
Crabos
Crabos

Messagepar chingarre64 » 01 Avr 2018 8:22

Si on avait gardé la comtesse, elle aurait fait affréter des avions partant de Pau...ou pas :mrgreen: :mrgreen:
mat6483
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar mat6483 » 01 Avr 2018 8:26

On n’a pas un transporteur aérien comme sponsor ? Ben alors , faut s’en servir !
Pontneau va aller les voir, on affrète un ou plusieurs avion, à 100€ l’A/R +la place au stade, je pense qu’on sera nombreux !
Bernard, si tu nous lis...
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 01 Avr 2018 8:42

mat6483 a écrit :On n’a pas un transporteur aérien comme sponsor ? Ben alors , faut s’en servir !
Pontneau va aller les voir, on affrète un ou plusieurs avion, à 100€ l’A/R +la place au stade, je pense qu’on sera nombreux !
Bernard, si tu nous lis...

+ 1

:drap2bis: :drap: :drap2bis: :drap: :drap2bis: :drap:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 01 Avr 2018 8:50

Y a un petit souci avec ces tableaux. On râle parce qu'on est concernés directement, mais on connaissait la règle avant.

Et de plus, finir numéro 1 sur plusieurs poules, ça ne veut rien dire, parfois c'est très déséquilibré entre poules, des promus du Top14 ne jouant pas le jeu réellement (notre cas notamment la première saison), un club italien, russe ou roumain faible, et déjà c'est autre chose.

Donc ça pondère un peu de rebattre les cartes, c'est pas bête dans le fond comme idée. Ça évite des parcours trop "faciles", figés.

Mais chez les Britanniques et Irlandais, ils n'en sont pas forcément comme nous à se sentir surpuissants à domicile et frileux à l'extérieur...
A nous de nous imprégner de cela comme on le fait sous l'ère Mannix (et auparavant aussi en ProD2 il y a eu des saisons durant lesquelles on était costauds dehors)
! On a su gagner à Gloucester notamment, et chez des très bonnes équipes françaises du championnat, on en est capables !

Par contre c'est clair que rejoindre Cardiff est une purge...
"En 1ère main !!!!!"
carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar carl64 » 01 Avr 2018 10:13

gilles68 a écrit :Cette équipe de Cardiff ne m'a pas du tout impressionné, loin de là.

Victoire du soir face à une équipe d'Edinburgh totalement absente et assez pathétique...

La finale on va aller se la chercher comme des grands au PDG, pour peu que l'on soit sérieux sur les fondamentaux et qu'on apporte du rythme.

20%
dududemonein
Top14
Top14

Messagepar dududemonein » 01 Avr 2018 10:45

carl64 a écrit :
gilles68 a écrit :Cette équipe de Cardiff ne m'a pas du tout impressionné, loin de là.

20%

J aurai dit 40 moi :wink:
dududelucq
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 01 Avr 2018 11:27

McCaw a écrit :Y a un petit souci avec ces tableaux. On râle parce qu'on est concernés directement, mais on connaissait la règle avant.

Oui on le savait. Mais je partage à 100% le massage de Canto.
Et comment ne repenser à L'Eclair qu'il nous expliquait qu'une défaite à Gloucester serait un bon résultat pour la suite :sante:
Image
lololade
ProD2
ProD2

Messagepar lololade » 01 Avr 2018 11:31

Oloron a écrit :
McCaw a écrit :Y a un petit souci avec ces tableaux. On râle parce qu'on est concernés directement, mais on connaissait la règle avant.

Et comment ne repenser à L'Eclair qu'il nous expliquait qu'une défaite à Gloucester serait un bon résultat pour la suite :sante:

Ah oui?
Il est si doué que ça?
En tout cas, c'est gentil de partager :sante:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 01 Avr 2018 11:34

Oloron a écrit :

Il avait raison le bougre :sante:
zéro cool
Super12
Super12

Messagepar zéro cool » 01 Avr 2018 11:35

oui, mais la victoire à Gloucester a créé une dynamique pour le Top14 et a désinhibé certains joueurs qui ont compris la capacité de ce groupe et ça va aider à gagner les 9 matches restants.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »