J24 : Pau / Agen

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J24 : Pau / Agen

Messagepar Le Druide » 14 Avr 2018 23:16

NICO a écrit :par contre, 2 choses m'ont plu :
- Agen, très belle équipe, qui met un 3/4 en premier sauteur :!: :!: :shock: et qui envoie du jeu : juste magnifique :sante:
- Le Hameau, qui n'a pas sifflé le jeune buteur adverse ( :sante: ) et qui est resté dans son rôle (chanter la hounhada, pas sûr que j'aurais eu envie, moi : :sante: )

Toulouse ne s'est pas trompé en le recrutant, excellent ce soir. Le hameau n'a pas sifflé, il a même applaudi les agenais pour leur prestation du jour et leur maintien quasiment acquis.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
capbourrut
Top14
Top14

Messagepar capbourrut » 14 Avr 2018 23:26

chingarre64 a écrit :Je vais certainement me faire taper dessus mais comment on peut dire que daubagna a été énorme??? Il a marqué certes un essai dans une chevauchée qui était plus qu'hasardeuse au début, si le plaqueur ne le lâche pas, on a pas de soutien et cela aurait été ballon perdu.
Quand à la pénalité vite jouée, il tente de prendre le trou qui n'existe pas et je rappelle à tout le monde que derrière on prend un essai.
Il n'y a que moi que ça choque qu'il porte autant le ballon avant de faire une passe??? Les seuls joueurs qui arrivent lancés, sont obligés de ralentir à chaque fois.
Et puis les passes, merde, pour un 9 c'est plus que pas terrible.... heureusement que slade derrière n'a pas des moufles.

Je vous présente Chingarre, trésorier du FLD (Front de Libération du Daubagna). Daubagna marque un essai de 60 mètres tout seul. Belle action? Non non l'ami. Le FLD souligne l'inconscience du jeune béarnais, qui ne doit son salut qu'à sa chance insolente. Une action qui aurait dû conduire à la perte du ballon, un nouvel essai d'Agen et la rétrogradation du club (vous savez à cause de qui :roll: ).
monsieurbulot
Crabos
Crabos

Messagepar monsieurbulot » 14 Avr 2018 23:34

Ce soir, le SUA était meilleur que la Section paloise, il faut le reconnaître. Il n'y a pas de honte à perdre si on donne tout, c'est la vie, c'est le rugby. Le top 6 c'est fini...
Il faut désormais préparer la prochaine saison 2018-19, mais sur des fondements plus solides que celle-ci.
Les idées ne manquent pas. :idea: :wink:
Bon dimanche à vous.
gilles68
Espoir
Espoir

Messagepar gilles68 » 14 Avr 2018 23:35

surfingphils a écrit :Ce match aura au moins le mérite de nous situer dans la hiérarchie. Et de mettre à jour les carences en terme d'effectif. Je ne blame personne et surtout pas les joueurs qui tirent clairement la langue en cette fin de saison. Vous l'avez dit, la gestion est à revoir et le recrutement devra être de qualité pour espérer la qualif la saison prochaine.
Enfin, et surtout, bravo aux Agenais qui méritent ampleur leur maintien.

En accord total avec tout cela!

Il nous faut blinder derrière l'année prochaine.

Très belle saison de La Section, juste à valider tout cela la semaine prochaine pour une belle finale à Bilbao. Tout mettre sur ce match.

Le top 6, on l'espérait, mais honnêtement, pas non plus une surprise de n'être pas qualifié, et pas forcément un mal, histoire que les gars puissent se reposer...

Le recrutement à venir : juste la donne pour savoir ce que sera la saison prochaine, avec un S. Mannix qui est un très bon entraîneur mais ne suit que ses avis en mettant sur le carreau quasi toute la saison des recrues de l'année!!! Donc, problème de communication à régler à la Section! Qui gère le recrutement pour qu'un entraîneur n'utilise pas les nouveaux joueurs?! Et on voit en cette fin de saison que la fraîcheur manque
kikou64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar kikou64 » 14 Avr 2018 23:54

caro64 a écrit :Une honte ce non match, la tête déjà à Cardiff. Et une fois de plus le hameau est endormi.

comment un hameau endormi d'entrée de jeu on prend 2 essais , on y croit quand on reprend l'avantage en fin de 1er mi temps , mais bon du bon et moins bon même notre demi de méle à 10-0 il ne doit pas jouer vite on perd le ballon sur en avant de slade et au bout essai de nakosi , ce soir on n'avait pas d'ailiers ça c clair , alors on sait ce qu'il faut recruter l'an prochain et préférence pas blessés ....

ça m'étonnerait qu'on ait la tronchette à Cardiff , tu ne crois pas une minute qu'on va gagner chez les gallois , avec notre équipe Fantomatique sans jus , sans révolte

oui la tronchette parce que ce soir y en avait " qui avait un mental de Chips "
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 15 Avr 2018 0:00

Les réactions de Ximum, Thibault Daubagna et Quentin Lespiaucq brettes

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 322912.php
chamalow
Espoir
Espoir

Messagepar chamalow » 15 Avr 2018 0:00

PALOISDU30 a écrit :
capbourrut a écrit :C'est un thème que j'ai déjà abordé dans plusieurs messages, mais j'y reviens ce soir. La gestion de notre effectif laisse grandement à désirer. Ok on est moins fortuné que certains, mais notre effectif est d'un bancale, l'utilisation de notre budget (quand même important) n'est pas optimale. 4 piliers pour faire la saison, des troisièmes ligne à ne plus savoir qu'en faire, pas vraiment d'arrière remplaçant, la moitié des mecs recrutés l'été dernier qui fait banquette toute la saison. Qui fait le recrutement dans ce club ? Parce que manifestement Mannix ne voit pas l'utilité de ces joueurs. Bref, Mannix est un excellent entraîneur, il sait manier un groupe. Mais j'ai de gros doutes sur la constitution du groupe, quel profil on recrute, à quel poste, pour combien d'années.

C'est tout à fait exact. Où sont passés les Saili, Planté, Bouchet, et même Nicot que l'on a rarement vu. On se demande bien pourquoi on les a fait venir chez nous. Sans parler des Bianchin, Tutaia ou Butler qui ont dû jouer à eux trois 5 matchs en 2018.

ils n'ont et n'auraient rien amené de plus un banc de Prod2 .. ..
kikou64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar kikou64 » 15 Avr 2018 0:13

Djipi a écrit :La déception est à la hauteur des espoirs entrevus cette année.
Un putain de retour sur terre terrible. On le sentait venir, on avait un petit doute mais au fond on se disait que ça devait passer, une fois de plus. Qu'on prendrait une branlée à Montpellier et qu'on livrerait un match à la muerte contre Toulon.
Et voilà, c'est triste quand c'est fini, pour les joueurs surement et pour nous tous.

Après faut pas se mentir, on n'a pas l'effectif d'un top 6, il manque trop de choses et surtout un effectif plus conséquent.
2 piliers, 1 talon, 2 deuxièmes lignes, 1 demi de mêlée, 2 centres, 3 ailiers.

+100000000000 avec toi , terminé de recruter des joueurs blessés Saili , planté , terminé de recruter des joueurs qui ne jouent pas tutai , bouchet , charlet , ....c'est incroyable
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 15 Avr 2018 0:38

C'est pas faute de l'avoir senti venir malheureusement... Tout allait bien dans le meilleur des mondes au moment où l'on gagne à Castres. Et puis contre La Rochelle, on a senti le vent tourner avec notre mêlée soudainement moins souveraine alors qu'elle avait été impeccable jusque là. La Rochelle nous a mis en difficulté avec une équipe pourtant remaniée, et même leurs jeunes joueurs derrière ont été ce jour là au niveau de nos titulaires... On s'en sort par miracle à la sirène !

Puis à Clermont, on a fait tourner mais pas tant que ça, car on voulait essayer d'entretenir notre invincibilité en faisant souffler 2-3 cadres... On tombe en + au mauvais moment là bas, ils rentraient des joueurs en vue de préparer leur 1/4 de Coupe d'Europe... Bref, on y prend un score certes lourd mais on a les occasions de scorer des essais et on ne les convertit pas, ce qui exprime notre difficulté à rester efficace comme nous l'étions depuis 3 mois.

Contre Oyonnax, on se contente du minimum syndical. 20 premières minutes dégueulasses (déjà contre un promu), une réaction sur des exploits individuels, un bonus sécurisé à la reprise, et de nouveau une dernière 1/2h quelconque....

Puis contre le SF en Challenge européen, on fait une excellente entame sur l'excitation, mais on fait des erreurs là aussi inhabituelles. On les laisse revenir, ils prennent confiance, on est dominé en conquête encore, ils nous soufflent sur la nuque à la fin mais on s'en sort...

A Bordeaux l'autre jour, on ne maitrise plus ce qui faisait notre force auparavant. On perd certes contestablement mais ce genre de match, on le gagnait 2 mois auparavant... On n'est plus capable de faire de différence.

Aujourd'hui, l'accumulation de tout nous est tombée sur la figure.

Et puis je pense à un truc aussi : il nous manque clairement de grands attaquants dans notre équipe pour que nous soyons craints par n'importe qui dans notre stade ! On n'a pas l'équivalent d'un Nakosi, d'un Arnold, d'un Tuisova, d'un Nadolo, d'un Kolbe, d'un Andreu, d'un Imhoff, d'un Lacroix et bien d'autres dans nos rangs, ce genre de joueur capable de marquer à tout moment de n'importe où. On a Votu mais dans un registre + puissant près des lignes. On ne marque pas suffisamment d'essais à domicile, 1 seul bonus offensif au Hameau pour une équipe qui prétend au Top6, c'est trop peu et symptomatique de nos faiblesses. Et du coup, n'importe quelle équipe qui vient ici a espoir d'y ramener quelque chose. Oui, on ne fait peur à personne encore, contrairement aux forces émergentes de Lyon ou La Rochelle. Comment expliquer qu'Agen vienne avec son équipe type ici avec l'espoir de faire un résultat là où par exemple à Lyon ils y étaient allés en touristes et en avaient ramassé 80 ? Comment se fait-il que le SF soit venu s'imposer ici en championnat et nous ait bien fait chier il y a 15 jours encore alors que ce soir ils en prennent 40 à Lyon ? Idem quand une équipe se déplace à La Rochelle, Montpellier, Toulon, Racing, etc... Il n'y a qu'ici que l'on ne voit jamais une branlée comme les autres savent en mettre à domicile ! C'est significatif du fait que l'on n'est pas encore une équipe crainte, et ça signifie que pour atteindre ce niveau, il nous faudra des joueurs qui soient craints, pour l'instant on a des gars gentils-sympas, mais pas des "match-winners" !

Bref, le recrutement va être important, et le match de ce soir est révélateur de nos manques. Tout le monde doit se remettre en question ! Il faut sortir le peu de jus qu'il nous reste en cette fin de saison pour aller en finale du Challenge et finir sur une bonne note ! Gros match attendu à Cardiff, qualif' en finale, double impasse à Montpellier et contre Toulon pour permettre aux cadres de recharger les batteries en vu de la finale à Bilbao, et vacances pour les joueurs ! Le staff et la direction seront eux sur la brèche pour nous recruter ce qu'il faut pour l'an prochain.
PIQUERONIES, AU SECOURS !!!! :help: :help: :help:
poy
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar poy » 15 Avr 2018 1:02

Grosse déception ce soir de voir des joueurs aussi apathique, usés qui ont défendu le Hameau ce soir en mode porte ouverte :colere:
On voit clairement maintenant que l'on a un effectif trop limité pour jouer sur deux tableaux voir pour jouer les 6 premières places.
On est définitivement cramé et j'ai bien peur qu'on en prenne une bonne également à CARDIFF.
On a été pris sur l'engagement, sur la vitesse sur le collectif et sur notre défense de fer. Le pauvre Bastien fait un match de me..e mais il ne faut surtout pas le blâmer mais l'encourager car ce soir je pense qu'il doit être encore plus affecté que les autres.
Agen a vraiment super bien joué et ils avaient l'équipe qu'il fallait pour nous faire déjouer en plein cagnas. Nos vieux tiraient la langue dès la première relance du petit Laporte. Deux joueurs Agenais nous tuent le match c'est Nakosi et Tisley .
Bravo à eux et au Boulot Bernard car si on veut ambitionner plus qu'une 8 ème place on sait ce qu'il reste à faire.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Chris
ProD2
ProD2

Messagepar Chris » 15 Avr 2018 3:10

On a atteint le pic de forme a Gloucester.
Apres deux mois enormes, le physisue tangue et notre effectif n’est pas si gros.

Le SF etait un warning car on devait les corriger en 1/4, ubb et sua confirment cette baisse. Esperons un reveil a Cardiff...

On va charger a Montpellier et meme face a toulon, 2 equipes tres physique.

Aujourd’hui, on avait daubagna et lespiaucq.
On doit avoir la 14e touche du top 14 sur la saison.
Vexés, a voir si notre mental va dominer un physique atteint a cardiff.
milheiro
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar milheiro » 15 Avr 2018 5:44

La grande désillusion que je craingnais est la ... plus de Top6 et à Cardiff grosse défaite en vue ...
je ne voulais pas en parler car je suis souvent défaitiste mais depuis quelque matchs on y est plus . Baisse de régime et d’intensité.
Cette année on craque à 2 journées de la fin , l’an passé à 4 il me semble . Donc l’an prochain se sera la bonne .
En tout cas merci aux joueurs car ils nous auront fait vibrer et malheureusement que espérer cette saison .
Je me demande si l'ère Mannix n’est pas terminé également .
Bref je suis déçus et en même temps pas étonné .
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
monsieurbulot
Crabos
Crabos

Messagepar monsieurbulot » 15 Avr 2018 8:44

Il y a des soirs de défaite comme ce soir, le regard de Lespiaucq et de Simon Mannix en dit long.

Lespiaucq : https://youtu.be/Askl6tp2VC8

Simon http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/04/14/mannix-peut-etre-la-plus-grosse-deception-depuis-que-je-suis-entraineur-ici,2322912.php
chamalow
Espoir
Espoir

Messagepar chamalow » 15 Avr 2018 8:50

canto7king a écrit :C'est pas faute de l'avoir senti venir malheureusement... Tout allait bien dans le meilleur des mondes au moment où l'on gagne à Castres. Et puis contre La Rochelle, on a senti le vent tourner avec notre mêlée soudainement moins souveraine alors qu'elle avait été impeccable jusque là. La Rochelle nous a mis en difficulté avec une équipe pourtant remaniée, et même leurs jeunes joueurs derrière ont été ce jour là au niveau de nos titulaires... On s'en sort par miracle à la sirène !

Puis à Clermont, on a fait tourner mais pas tant que ça, car on voulait essayer d'entretenir notre invincibilité en faisant souffler 2-3 cadres... On tombe en + au mauvais moment là bas, ils rentraient des joueurs en vue de préparer leur 1/4 de Coupe d'Europe... Bref, on y prend un score certes lourd mais on a les occasions de scorer des essais et on ne les convertit pas, ce qui exprime notre difficulté à rester efficace comme nous l'étions depuis 3 mois.

Contre Oyonnax, on se contente du minimum syndical. 20 premières minutes dégueulasses (déjà contre un promu), une réaction sur des exploits individuels, un bonus sécurisé à la reprise, et de nouveau une dernière 1/2h quelconque....

Puis contre le SF en Challenge européen, on fait une excellente entame sur l'excitation, mais on fait des erreurs là aussi inhabituelles. On les laisse revenir, ils prennent confiance, on est dominé en conquête encore, ils nous soufflent sur la nuque à la fin mais on s'en sort...

A Bordeaux l'autre jour, on ne maitrise plus ce qui faisait notre force auparavant. On perd certes contestablement mais ce genre de match, on le gagnait 2 mois auparavant... On n'est plus capable de faire de différence.

Aujourd'hui, l'accumulation de tout nous est tombée sur la figure.

Et puis je pense à un truc aussi : il nous manque clairement de grands attaquants dans notre équipe pour que nous soyons craints par n'importe qui dans notre stade ! On n'a pas l'équivalent d'un Nakosi, d'un Arnold, d'un Tuisova, d'un Nadolo, d'un Kolbe, d'un Andreu, d'un Imhoff, d'un Lacroix et bien d'autres dans nos rangs, ce genre de joueur capable de marquer à tout moment de n'importe où. On a Votu mais dans un registre + puissant près des lignes. On ne marque pas suffisamment d'essais à domicile, 1 seul bonus offensif au Hameau pour une équipe qui prétend au Top6, c'est trop peu et symptomatique de nos faiblesses. Et du coup, n'importe quelle équipe qui vient ici a espoir d'y ramener quelque chose. Oui, on ne fait peur à personne encore, contrairement aux forces émergentes de Lyon ou La Rochelle. Comment expliquer qu'Agen vienne avec son équipe type ici avec l'espoir de faire un résultat là où par exemple à Lyon ils y étaient allés en touristes et en avaient ramassé 80 ? Comment se fait-il que le SF soit venu s'imposer ici en championnat et nous ait bien fait chier il y a 15 jours encore alors que ce soir ils en prennent 40 à Lyon ? Idem quand une équipe se déplace à La Rochelle, Montpellier, Toulon, Racing, etc... Il n'y a qu'ici que l'on ne voit jamais une branlée comme les autres savent en mettre à domicile ! C'est significatif du fait que l'on n'est pas encore une équipe crainte, et ça signifie que pour atteindre ce niveau, il nous faudra des joueurs qui soient craints, pour l'instant on a des gars gentils-sympas, mais pas des "match-winners" !

Bref, le recrutement va être important, et le match de ce soir est révélateur de nos manques. Tout le monde doit se remettre en question ! Il faut sortir le peu de jus qu'il nous reste en cette fin de saison pour aller en finale du Challenge et finir sur une bonne note ! Gros match attendu à Cardiff, qualif' en finale, double impasse à Montpellier et contre Toulon pour permettre aux cadres de recharger les batteries en vu de la finale à Bilbao, et vacances pour les joueurs ! Le staff et la direction seront eux sur la brèche pour nous recruter ce qu'il faut pour l'an prochain.

tu rejoins mon analyse du 08/01/2018 deja !

" ola on est pas nombreux a regarder les choses en face ! j'ai lu bcp de messages positifs c'est normal ici en même temps , mais on oublie un peu vite qu'on est a flot grâce a Taylor et son pourcentage de réussite , il serait no1 s'il avait été titulaire depuis le début de saison , on a la plus mauvaise attaque en nombre d'essais 27 ! Oyo fait pire 26 essais avec 1 seule victoire !! le constat est la nous sommes mauvais en attaque que va proposer le staff afin d'y remédier .. rapidement on peut encore accéder au top 6 mais il faudra montrer autre chose et surtout que Taylor se blesse pas !! tu précises qu'on joue pas le maintien je suis d'accord .. pour le moment , si on améliore pas notre ligne de 3/4 quand je vois Agen et Brive jouer , ben .. .. on risque d'être surpris voila ."

oui on est faible derrière on manque d'ailiers perforants et .. tout le reste qui fait qu'on fera mieux au classement certes mais on restera au pied du top 6 .. quand a la demi !!
sur les joueurs "craints" tu pensais qu'avec nos recrues Prod2 on allait exploser le top 14 ???? vous étiez nombreux a penser que le recrutement était excéllent !!! pour le moment on a recruté , hormis Erbanni ,les mêmes profils ..
moi je me demande si SM est le gars capable de nous faire franchir encore un cap vers le haut ?
on a un problème d'efficacité depuis le .. début du championnat ! on gagne a Agen et Oyo sur le fil du rasoir .. et on peut perdre contre ST et Clermont !! donc on pourrait aussi être 8/9 ce qui est a mon sens notre place !!
Modifié en dernier par chamalow le 15 Avr 2018 9:03, modifié 1 fois.
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 15 Avr 2018 8:59

Bon depuis le match perdu de peu à Bordeaux où la fraîcheur à fait défaut pour faire basculer le match sur la fin ,je redoutais ce manque de fraîcheur ,les causes ,un rythme effréné avec le challenge et des joueurs restés sur le banc pour des raisons pour moi pas bien comprises , recrutement à revoir en piliers à compléter ,en deuxième ligne ,en ouvreur et derrière ou il faudra remplacer Smith et durcir nos postes à l'aile
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »