Soutien à Bernard Pontneau

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2967
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar winnetou » 14 Déc 2019 9:36

Il est ,et restera quoi qu'il arrive ,un president qui aura marqué l'histoire de la Section. :dieu:
Souhaitons qu'il puisse se payer ,en terme de plaisir ou mieux de résultats ,pour tout ce qu'il a donné ou encaissé( surtout ces derniers temps)
Bravo pour sa réélection ,le meilleur est peut être à venir :bienjoue4:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Ponson » 14 Déc 2019 9:41

4 ans laisse parfaitement le temps de préparer la succession.
Comme toujours le président agi de façon intelligente et regarde sur le long terme pouf le bien du club et non son intérêt personnel.

J'espère une belle fête pour son départ après 17 ans de dur mais fructueux travail.
Une belle fête sportive, avec une section au plus haut, je crois que ça l'intéressera plus qu'une bouteilld de jurancon personnalisée et un feu d'artifice.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar tonton » 14 Déc 2019 9:52

les chiens aboient (et mordent !) mais la caravane passe , ....bravo et merci bernard !

allez une qualif cette année pour récompenser tes efforts et ton engagement auprès du club !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 585
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar joe » 14 Déc 2019 10:15

voila une super nouvelle, attendue certes mais qui prends acte d'un nouveau mandat de 4 ans.
4 ans ou les intérêts du clubs seront essentiels comme ils l'ont toujours été depuis 2006. De tous ceux que j'ai connu depuis que je suis le club, Bernard est certainement le meilleur avec Pierre Labourdette.
Souhaitons lui un final en apothéose, il le merite tant.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6401
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar kikou64 » 14 Déc 2019 10:50

Heureux de sa reconduction
Bernard Pontneau qui depuis qu' il est arrivé à la tête du club , on voit le travail journalier fourni son engagement sans faille au sein des verts et blancs où ce n est jamais facile tous les jours ...des tensions à régler .. des divergences des uns et des autres à traiter .
On en peut être qu'admiratif car ce poste là n'est jamais simple

Presi vous avez toute ma confiance pendant les 4 années à venir ..

Quid du futur pour son remplaçant , je pense qu'il doit avoir une petite idée du profil , existe - t- il actuellement au sein du club ou des partenaires ?

Veyram
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar McCaw » 14 Déc 2019 11:32

On a un pas de temps qui permet d'entrevoir une gestion sur un avenir proche et à moyen terme avec BP, qui saura continuer à emmener le club vers une pérennité à cet étage, chose qui n'a strictement rien d'automatique, quel que soit le budget.

Il faut se maintenir cette saison, ne pas péter plus haut que notre cul, et monter ensuite gamme sur l'encadrement technique et la fidélisation du public, qui passe à mon avis par les bons résultats (on sera tous d'accord là-dessus, j'invente rien) et une identité de club plus tournée vers son terroir, sans être excluante ou réduite.

Pour la gestion financière, ma foi, je n'y entends rien, donc je me garderais bien de conseils !! :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar carl64 » 14 Déc 2019 12:41

Ponson a écrit :4 ans laisse parfaitement le temps de préparer la succession.
Comme toujours le président agi de façon intelligente et regarde sur le long terme pouf le bien du club et non son intérêt personnel.

J'espère une belle fête pour son départ après 17 ans de dur mais fructueux travail.
Une belle fête sportive, avec une section au plus haut, je crois que ça l'intéressera plus qu'une bouteilld de jurancon personnalisée et un feu d'artifice.

En lisant l article sur la republique j ai compris qu il ne fera pas 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Sectionforever » 22 Déc 2019 19:20

J'ai longtemps hésité, mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le...3ème ou 10ème vase.
Président, réélu, c'est le moment maintenant de mettre un gros coup de gueule et de ne pas lâcher.
Ces arbitrages incompétents et scandaleux, ça ne peut plus durer.
On pouvait penser qu'il ne fallait pas se les mettre à dos, mais pour eux ce n'est qu'un aveu de faiblesse, il nous piétinement, c'est trop facile et confortable.
Donc: bien obligés de constater que ce n'est pas la bonne analyse: il vont tuer notre club a petit feu, couverts par notre silence.
C'est le moment d'être médiatique, on s'en b...que les autres clubs critiquent, nous avons souvent critiqué ou moqué les propos de certains présidents, du côté de la rade par exemple..mais in fine, il y avait du vrai et il a obtenu à la longue a peu près ce qu'il souhaitait.
Il faut mordre très fort, avec envois de vidéo aux instances et aux journalistes.
Les autres diront que ce sont des propos de looser, que c'est faux, etc...c'est normal, ils joueront leur jeu, il faudra balayer ces arguments.
Ça leur fera un bon sujet et cela servira le club au bout du bout si les arbitres se tiennent à carreau.
Autrement, c'est la mort programmée du club, moins de supporters, moins de recettes, relégation etc...
Les mordre là où ça fait mal, plus le choix, ils n'en mourront pas, mais ils rectifieront leur comportement.
Il faut des vidéos bien compilées et commentées par le staff.
Autre solution, qui nous tend aussi les bras: le club et la Section ce n'est pas le plus important dans la vie, on laisse tomber des décennies de passion.
Président, il faut choisir. :DrapSP:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17467
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar canto7king » 22 Déc 2019 19:42

Sectionforever a écrit :J'ai longtemps hésité, mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le...3ème ou 10ème vase.
Président, réélu, c'est le moment maintenant de mettre un gros coup de gueule et de ne pas lâcher.
Ces arbitrages incompétents et scandaleux, ça ne peut plus durer.
On pouvait penser qu'il ne fallait pas se les mettre à dos, mais pour eux ce n'est qu'un aveu de faiblesse, il nous piétinement, c'est trop facile et confortable.
Donc: bien obligés de constater que ce n'est pas la bonne analyse: il vont tuer notre club a petit feu, couverts par notre silence.
C'est le moment d'être médiatique, on s'en b...que les autres clubs critiquent, nous avons souvent critiqué ou moqué les propos de certains présidents, du côté de la rade par exemple..mais in fine, il y avait du vrai et il a obtenu à la longue a peu près ce qu'il souhaitait.
Il faut mordre très fort, avec envois de vidéo aux instances et aux journalistes.
Les autres diront que ce sont des propos de looser, que c'est faux, etc...c'est normal, ils joueront leur jeu, il faudra balayer ces arguments.
Ça leur fera un bon sujet et cela servira le club au bout du bout si les arbitres se tiennent à carreau.
Autrement, c'est la mort programmée du club, moins de supporters, moins de recettes, relégation etc...
Les mordre là où ça fait mal, plus le choix, ils n'en mourront pas, mais ils rectifieront leur comportement.
Il faut des vidéos bien compilées et commentées par le staff.
Autre solution, qui nous tend aussi les bras: le club et la Section ce n'est pas le plus important dans la vie, on laisse tomber des décennies de passion.
Président, il faut choisir. :DrapSP:


Plutôt d'accord avec toi, même s'il faut le faire "intelligemment" de façon ordonnée et préparée, avec des vidéos parlantes, des comparaisons avec des situations similaires, le rappel de certaines règles, etc... Faut pas que Nanard se pointe comme un éléphant dans un magasin de porcelaine et démolisse toute l'institution, il faut que ce soit préparé et réfléchi, mot après mot ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 391
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Christ64 » 22 Déc 2019 19:55

Pour le faire sur ce match il y a vraiment matière!!!!!
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar carl64 » 22 Déc 2019 19:55

canto7king a écrit :
Sectionforever a écrit :J'ai longtemps hésité, mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le...3ème ou 10ème vase.
Président, réélu, c'est le moment maintenant de mettre un gros coup de gueule et de ne pas lâcher.
Ces arbitrages incompétents et scandaleux, ça ne peut plus durer.
On pouvait penser qu'il ne fallait pas se les mettre à dos, mais pour eux ce n'est qu'un aveu de faiblesse, il nous piétinement, c'est trop facile et confortable.
Donc: bien obligés de constater que ce n'est pas la bonne analyse: il vont tuer notre club a petit feu, couverts par notre silence.
C'est le moment d'être médiatique, on s'en b...que les autres clubs critiquent, nous avons souvent critiqué ou moqué les propos de certains présidents, du côté de la rade par exemple..mais in fine, il y avait du vrai et il a obtenu à la longue a peu près ce qu'il souhaitait.
Il faut mordre très fort, avec envois de vidéo aux instances et aux journalistes.
Les autres diront que ce sont des propos de looser, que c'est faux, etc...c'est normal, ils joueront leur jeu, il faudra balayer ces arguments.
Ça leur fera un bon sujet et cela servira le club au bout du bout si les arbitres se tiennent à carreau.
Autrement, c'est la mort programmée du club, moins de supporters, moins de recettes, relégation etc...
Les mordre là où ça fait mal, plus le choix, ils n'en mourront pas, mais ils rectifieront leur comportement.
Il faut des vidéos bien compilées et commentées par le staff.
Autre solution, qui nous tend aussi les bras: le club et la Section ce n'est pas le plus important dans la vie, on laisse tomber des décennies de passion.
Président, il faut choisir. :DrapSP:


Plutôt d'accord avec toi, même s'il faut le faire "intelligemment" de façon ordonnée et préparée, avec des vidéos parlantes, des comparaisons avec des situations similaires, le rappel de certaines règles, etc... Faut pas que Nanard se pointe comme un éléphant dans un magasin de porcelaine et démolisse toute l'institution, il faut que ce soit préparé et réfléchi, mot après mot ! :sante:


oui mais il ne peut pas attendre.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Sectionforever » 22 Déc 2019 19:58

En effet, une bonne "attaque" doit être bien ciblée: et là, la cible, c'est le corps arbitral. Pas les institutions ni les journalistes.
Les arrières pensées, même si peut être justifiées parfois, doivent être mises de côté.Il s'agit d'être efficace et donc de ne pas liguer tout le monde contre le club.
Les journalistes doivent juste être un vecteur correctement alerté avec des vidéo très pros.
Si ces vidéos et propos sont efficaces, les autres acteurs, dont les journalistes, suivront, ça leur fera un bon "dossier".
Les instances devront en tenir compte sans se sentir visées, faisons leur confiance pour savoir s'y prendre.
Tout ça pour que les arbitres et leur commission rectifient leurs procédés..:wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
beberuthu64
Cadet
Cadet
Messages : 212
Enregistré le : 16 Mai 2013 15:21

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar beberuthu64 » 22 Déc 2019 20:14

Oui, d’accord avec vous.
Il faut le faire, vite. Aujourd’hui on se fait clairement fumer.
Attention, messieurs les joueurs et entraîneurs (de la touche ++++ bordel), on est loin d’être irréprochables. Il y a un boulot dingue en touche donc, mais aussi en défense et dans l’animation.
Mais là, après un match comme ça, on peut pas laisser passer, oui il faut mettre la pression pour qu’il y ait de la cohérence. Je dis pas qu’on soit favorisé, je dis pas que les arbitres aient tout juste - ils sont humains, les erreurs arrivent - mais qu’ils soient cohérents , et la ca commence à faire beaucoup. Aujourd’hui ils ne l’ont pas du tout été.
Alors oui, un coup de gueule.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Sectionforever » 22 Déc 2019 20:33

Et des vidéo comparatives,c'est à dire avec des actions comparables des autres équipes, qui montrent que la part d'interprétation, qui existe, est orientée en faveur de certains et en défaveur d'autres systématiquement.
Que l'on voit que beaucoup d'arbitres regardent jouer avec bienveillance certains clubs (En avants de passes, plaquages hauts, hors jeux, contests sans appuis, plongeons façon piscine tête en avant, recours ou non à la vidéo etc...).
Donc pas d'équité dans la part interprétative.
C'est du boulot, mais un club pro doit savoir le faire.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: Soutien à Bernard Pontneau

Messagepar Section 63 » 22 Déc 2019 20:36

Oui Mr Pontneau, pourquoi pas un petit courier, accompagné d'une petite vidéo de l'arbitrage incompétent de Mr Ruiz envoyait au responsable des arbitres Mr Garces notre cher bearnais .

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités