Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Ogeu » 01 Juin 2021 11:48

alien64 a écrit :
titine a écrit :jimi maximin devrait être prêté à
par la section au stado tpr ?
qu'en pensez vous ?

Bonne chose qu'il s'aguerrissent dans une équipe pro, même si ce n'est que la 3ème division.
Par contre ça veut dire qu'il faut recruter un autre seconde ligne.



Je pense que si on le prête, c’est que l’on a anticipé son remplacement sinon je ne vois pas l’interêt de ne pas faire jouer un espoir avec l’équipe 1.

J’espère que ce n’est pas une autre solution à laquelle je pense alors qu’on l’a fait signer pour 2 ans.
Pepino
Cadet
Cadet
Messages : 206
Enregistré le : 14 Aoû 2020 23:38

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Pepino » 01 Juin 2021 18:07

Je l'ai écrit sur un autr sujet ici
Comme tugayet poulain legall souverbie 5 prêts plus un à venir peut être. ..
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 01 Juin 2021 18:15

Pepino a écrit :Je l'ai écrit sur un autr sujet ici
Comme tugayet poulain legall souverbie 5 prêts plus un à venir peut être. ..


C'est noté. On attendra les confirmations par le club et les destinations de tous ces joueurs ! :wink:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 01 Juin 2021 18:39

Passé un certain âge, faut mieux qu'ils jouent en Nationale ou ProD2 que de grenouiller au niveau Espoirs (même le niveau 1), c'est un truc qui commence à être su de tous...

Et s'ils ont le talent pour être en Top14 à 19 ou 20-21 ans, eh bien ils y sont ! Après par contre, tout le monde ne passe pas le "cut" de suite, et pour des piliers, secondes lignes, ça prend notamment parfois plus de temps (faut la caisse, être vraiment gaillard).

Quant à ceux qui sont prêts pour leur poste, il faut qu'ils jouent pour avoir l'expérience de la pression des matches sous tension, on l'a vu avec Debaes, il était peut-être un peu "just" de ce côté, c'est pas vraiment son talent qui est en question...

T'apprends plus lors d'un Montauban-Carcassonne suivi d'un Agen-Montauban, ou un Bourgoin-Nice de bon niveau que lors d'un Pau-Vannes Espoirs (c'était vraiment pas foufou le niveau de ce que j'ai vu sur Facebook 2-3 fois, on voyait les très bons potentiels ressortir au milieu de juniors, ouais, bon, ben voilà quoi, mais ça faisait plus Crabos + 1 an que Espoirs en mode réserve d'équipe pro...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar kikou64 » 01 Juin 2021 18:42

canto7king a écrit :
Pepino a écrit :Je l'ai écrit sur un autr sujet ici
Comme tugayet poulain legall souverbie 5 prêts plus un à venir peut être. ..


C'est noté. On attendra les confirmations par le club et les destinations de tous ces joueurs ! :wink:


c'est vrai que pour eux ça n'a pas été simple cette saison , des bribes de match , donc pour évoluer c'est pas top , vaut mieux pour eux qu'ils aient du temps de jeu pour progresser
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 01 Juin 2021 19:09

kikou64 a écrit :c'est vrai que pour eux ça n'a pas été simple cette saison


---- pour finir en beauté par l'une des plus belles quenelles de l'histoire, qui succédait elle-même à l'une des autres plus belles reçue 9 mois plus tôt, et le tout pour le même groupe ! :shock: :mur:


kikou64 a écrit :des bribes de match , donc pour évoluer c'est pas top , vaut mieux pour eux qu'ils aient du temps de jeu pour progresser


Un gars comme Clément Fournier était très très affecté de descendre en poule accession en septembre dernier, et on a senti sur le peu de matchs disputés cette saison qu'il ne semblait pas dans son assiette... Il est annoncé sur le départ et ce ne serait pas du tout étonnant tellement il a en travers ces barrages contre Colomiers, et que l'objectif de remontée n'est pas atteint... Un retour chez lui à Dijon ??
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 01 Juin 2021 20:05

Pour ceux prêtés à Angoulême, c’est pas mal d’avoir Etcheto, il connaît le niveau pro comme joueur et coach, et notamment les exigences du poste d’ouvreur (pour Tugayé).
"En 1ère main !!!!!"
Pepino
Cadet
Cadet
Messages : 206
Enregistré le : 14 Aoû 2020 23:38

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Pepino » 02 Juin 2021 10:29

Avait on vraiment envie de faire monter les espoirs ? ??
Debaes couchina et barka auraient fini le travail si c'était reellemnt le cas. ..Y 3 ans tous les jeunes en 1 étaient redescendus pour les phases finales lekima hastoy nueno buros pessenti kufner.....
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 02 Juin 2021 18:33

Je sais pas ce qu'il s'est passé concernant Barka, je suis très surpris qu'il n'ait fait aucune feuille de match.

Couchinave, y avait du monde au poste à Pau, on l'a vu avec le Stade Montois, j'irais pas forcément dire qu'il était prêt pour le Top 14 dans l'immédiat... Simple avis.

Debaès a eu sa chance, dans des conditions particulières, mais il a gagné du temps vu que l'année d'Harris a été complètement blanche. A revoir.
"En 1ère main !!!!!"
Pepino
Cadet
Cadet
Messages : 206
Enregistré le : 14 Aoû 2020 23:38

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Pepino » 02 Juin 2021 19:47

On sait pas compris le sujet ici c'est les espoirs s'ils voulaient les sauver ces 3 auraient fait le dernier match
Pepino
Cadet
Cadet
Messages : 206
Enregistré le : 14 Aoû 2020 23:38

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Pepino » 02 Juin 2021 19:50

Pour le reste quand on fait 5 matches à montde sans une erreur et 52 plaquages on peut faire une mi temps top 14. ..
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 04 Juin 2021 19:41

Pepino a écrit :On sait pas compris le sujet ici c'est les espoirs s'ils voulaient les sauver ces 3 auraient fait le dernier match


D'accord, oui c'est sûr que les 3 étaient très largement au-dessus du niveau "Espoirs", aucun problème là-dessus !!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar nova64 » 12 Juin 2021 9:43

Un jeune irlandais rejoins les espoirs, Matt Grogan. Un ailier venant de la jeune formation du Leinster et qui est international U18 Irlandais. Désolé je ne sais pas comment on fait pour mettre un lien
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 15 Juin 2021 0:21

nova64 a écrit :Désolé je ne sais pas comment on fait pour mettre un lien


Quand tu as le titre du lien que tu veux partager, clic droit sur la souris et choisir "copier l'adresse du lien", puis si tu veux le relayer ici par exemple, clic droit à nouveau en sélectionnant "coller l'adresse du lien" ! :sante:

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, retour sur la journée de détection U13 : https://www.association-section-paloise ... te--903237

Les photos de la journée : https://flic.kr/s/aHsmVZQeBJ

:sante:
Modifié en dernier par canto7king le 15 Juin 2021 0:27, modifié 1 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Ogeu » 17 Juin 2021 13:28

Debaes titulaire contre les U-20 anglais

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 803135.php

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot], purito et 37 invités