Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 16 Juin 2023 17:02

Bah normalement ça devrait aller avec les pros oui, Pontneau avait mis un mot pour soutenir la "liste" Guilhem.

Après, dans les clubs, il s'en passe toujours, et niveau thunes, Agen a eu de très sérieuses difficultés, Biarritz et l'Asso, ça a été le feuilleton, etc.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6623
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 16 Juin 2023 19:04

"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Sniper
Cadet
Cadet
Messages : 233
Enregistré le : 22 Jan 2013 23:33

Re: La saison des Espoirs et équipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Sniper » 22 Juin 2023 13:37

Un sujet dédié au Mondial des -20 est ouvert ici
viewtopic.php?f=32&t=10977
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Sectionforever » 24 Juin 2023 14:19

Un titre :DrapSP:
Une remontée en élite :sectionP:
Des relations apaisées avec les pros ? :friends:
Tout ça sent plutôt bon. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1846
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar nova64 » 25 Juin 2023 22:37

Piperol ne sera plus à la section si j'en crois son dernier post Instagram, dommage qu'on ne sache pas les départs en espoir..
Finalement je me demande si Boaventura sera bien là, il est arrivé en 2021, en générale les jeunes s'engagent 2ans non ? Il serait donc en fin de contrat.. n'est jamais apparu en pro même en challenge.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 25 Juin 2023 23:16

nova64 a écrit :Piperol ne sera plus à la section si j'en crois son dernier post Instagram, dommage qu'on ne sache pas les départs en espoir..
Finalement je me demande si Boaventura sera bien là, il est arrivé en 2021, en générale les jeunes s'engagent 2ans non ? Il serait donc en fin de contrat.. n'est jamais apparu en pro même en challenge.


Je l'ai déjà précisé dans le topic de l'effectif 23-24 !

- RESENDE DA CUNHA MENDES DE ALMEIDA Boaventura : aujourd'hui âgé de 22 ans (né en avril 2001), ne peut plus être considéré comme Espoir >> donc fin de contrat Espoir >> non conservé.
- FONNICOLA : né en octobre 2002 >> en fin de contrat >> va t-on lui proposer 1 an de plus ?
- PIPEROL : né en mars 2003 >> en fin de contrat >> va t-on lui proposer 1 an de plus ? >> visiblement non, des bruits qu'il ne serait pas conservé avaient déjà été évoqués....
- Les frères MALESU : nés en avril 2001 >> idem que RESENDE DA CUNHA MENDES DE ALMEIDA Boaventura !
- CAROL : né en janvier 2001, sous contrat jusqu'en 2024 >> ne peut plus être considéré comme espoir >> sera donc sous contrat pro en 2023-2024 !
- DEBAES : né en novembre 2001 >> idem que CAROL !
- TUTUILA VAEA : né en décembre 2000, ne pouvait plus jouer en Espoir dès qu'il a fait ses 22 ans, voilà pourquoi il a été prêté à Tarbes ! Ne sera pas conservé.
- TSHIMANGA : né en février 2002, visiblement recruté sur un contrat espoir de 2 ans >> ne pourra plus jouer en Espoir dès qu'il aura fait 22 ans (en février 2024 donc...) >> visiblement conservé jusque là puis sera prêté comme TUTUILA VAEA si il ne convainc pas d'ici à février 2024 ??

:pense1: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1846
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar nova64 » 26 Juin 2023 8:12

canto7king a écrit :
nova64 a écrit :Piperol ne sera plus à la section si j'en crois son dernier post Instagram, dommage qu'on ne sache pas les départs en espoir..
Finalement je me demande si Boaventura sera bien là, il est arrivé en 2021, en générale les jeunes s'engagent 2ans non ? Il serait donc en fin de contrat.. n'est jamais apparu en pro même en challenge.


Je l'ai déjà précisé dans le topic de l'effectif 23-24 !

- RESENDE DA CUNHA MENDES DE ALMEIDA Boaventura : aujourd'hui âgé de 22 ans (né en avril 2001), ne peut plus être considéré comme Espoir >> donc fin de contrat Espoir >> non conservé.
- FONNICOLA : né en octobre 2002 >> en fin de contrat >> va t-on lui proposer 1 an de plus ?
- PIPEROL : né en mars 2003 >> en fin de contrat >> va t-on lui proposer 1 an de plus ? >> visiblement non, des bruits qu'il ne serait pas conservé avaient déjà été évoqués....
- Les frères MALESU : nés en avril 2001 >> idem que RESENDE DA CUNHA MENDES DE ALMEIDA Boaventura !
- CAROL : né en janvier 2001, sous contrat jusqu'en 2024 >> ne peut plus être considéré comme espoir >> sera donc sous contrat pro en 2023-2024 !
- DEBAES : né en novembre 2001 >> idem que CAROL !
- TUTUILA VAEA : né en décembre 2000, ne pouvait plus jouer en Espoir dès qu'il a fait ses 22 ans, voilà pourquoi il a été prêté à Tarbes ! Ne sera pas conservé.
- TSHIMANGA : né en février 2002, visiblement recruté sur un contrat espoir de 2 ans >> ne pourra plus jouer en Espoir dès qu'il aura fait 22 ans (en février 2024 donc...) >> visiblement conservé jusque là puis sera prêté comme TUTUILA VAEA si il ne convainc pas d'ici à février 2024 ??

:pense1: :sante:

Autant pour moi, je n'ai pas pensé à aller voir sur ce topic :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar alien64 » 26 Juin 2023 8:31

Mathieu Pipérol il était international à 7 en U18, il me semble qu'on l'a pourtant peu vu aux étapes du Seven à cause de blessures, c'est dommage.

Tutuila Vaea a lieu connu quelques sélections avec les Tonga, il avait joué au premier Seven, mais lui aussi ses progrès ont été ralentis par les blessures, content pour lui s'il pouvait continuer avec le TPR. Je pense même que dans un club de pro-D2 il aurait sa place.

Romain Fonnicola qui a connu une sélection U20 j'espère qu'il sera conservé pour voir ce qu'il donne au niveau espoir supérieur et si sa lourde blessure est derrière lui, c'est une année charnière pour sa future carrière. Puis même si on a recruté Ezeala, c'est pas du luxe d'avoir quelques ailiers/arrières en réserve au cas où (entre les sélections à 7 de Carol, les commotions de Colombet, la cuisse de Maddocks et bien sûr les départ de Pinto/Barret)

Les autres semblaient vraiment trop justes pour viser un contrat pro avec nous, je leur souhaite de trouver leur bonheur ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17591
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 26 Juin 2023 9:28

nova64 a écrit :Piperol ne sera plus à la section si j'en crois son dernier post instagram


Il dit quoi exactement dans son tweet ? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1846
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar nova64 » 26 Juin 2023 9:49

canto7king a écrit :
nova64 a écrit :Piperol ne sera plus à la section si j'en crois son dernier post instagram


Il dit quoi exactement dans son tweet ? :pense1:

Il dit " fin d'aventure en vert victorieuse " en ayant mit une photo de la victoire en finale
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14353
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar L'Eclair » 26 Juin 2023 10:22

A propos de Carol. Il est en fin de contrat 2024. J'espère vraiment qu'on va le prolonger bien qu'il sorte de la catégorie espoir.
C'est bien pour lui cette carrière en EdF mais on aurait eu besoin de lui à plusieurs moment de la saison.
Je suis fan de ce joueur, rapide avec des appuis, hargneux, bon défenseur et perdant peu les ballons, buteur. Un peu le style de Villière ou de Roudil chez nous.
Sans compter qu'il est une alternative crédible en 10
Viva la Vaca !
section84
Crabos
Crabos
Messages : 269
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar section84 » 26 Juin 2023 11:22

Carol est certainement un bon joueur, qui reste une énigme pour moi par rapport à son poste de prédilection: perso j'aimerai le voir essayé en 9, je pense qu'il a toutes les qualités, physiques et techniques pour être un sacré joueur à ce poste......
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Oloron » 26 Juin 2023 11:31

section84 a écrit :Carol est certainement un bon joueur, qui reste une énigme pour moi par rapport à son poste de prédilection: perso j'aimerai le voir essayé en 9, je pense qu'il a toutes les qualités, physiques et techniques pour être un sacré joueur à ce poste......

Moi aussi :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6623
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 26 Juin 2023 11:37

L'Eclair a écrit :A propos de Carol. Il est en fin de contrat 2024. J'espère vraiment qu'on va le prolonger bien qu'il sorte de la catégorie espoir.
C'est bien pour lui cette carrière en EdF mais on aurait eu besoin de lui à plusieurs moment de la saison.
Je suis fan de ce joueur, rapide avec des appuis, hargneux, bon défenseur et perdant peu les ballons, buteur. Un peu le style de Villière ou de Roudil chez nous.
Sans compter qu'il est une alternative crédible en 10


Je crois que cette année encore le staff va le laisser tranquille pour le 7. il faut bien considérer ce que sa présence en France 7 apporte en JIFF à chaque fois qu'il est sélectionné, et cela libère une place non jiff dans l'équipe ce qui n'est pas négligeable.

Il a bien grandi n'a jamais démérité en 15 il est le genre de joueur multi postes qu'aime Piqueronies comme Colombet, Laporte, Attisogbe, Ezeala donc je serais surpris qu'on le laisse partir
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 26 Juin 2023 11:45

section84 a écrit :Carol est certainement un bon joueur, qui reste une énigme pour moi par rapport à son poste de prédilection: perso j'aimerai le voir essayé en 9, je pense qu'il a toutes les qualités, physiques et techniques pour être un sacré joueur à ce poste......


D'ailleurs je crois bien qu'il joue "4" à 7, ça se rapproche du demi de mêlée. Ce serait pas bête du tout, de toute manière il est très complet comme joueur, ça c'est certain.
Il peut faire un petit peu comme Retière, capable de jouer à tous les postes derrière (pas ouvreur par contre pour le joueur du Stade Toulousain).

A propos de rugby à 7, il restait une dernière équipe de la Section Paloise en compétition, les minimes du club ont fini par les finales nationales de Sevens à Carcassonne, avec une jolie 8ème place nationale.
Montpellier vainqueur de la compétition (avec un joueur fantastique, un futur crack) devant Bègles et Aix (clubs qui se préparent de belles années à venir pour les cadets, ça c'est certain).
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 160 invités

cron