Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

chamalow

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar chamalow » 26 Avr 2021 23:32

Cassandre a écrit :Vraiment favorable à l'arrivée de Gorgadze. Joueur mobile, puissant, guerrier. Présence agressive dans les rucks. Joueur perforant. International géorgien.

je serais curieux de savoir , sachant qu'il est jiff , pourquoi avec de telles qualités UBB le garde pas :?:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 26 Avr 2021 23:35

chamalow a écrit :
Cassandre a écrit :Vraiment favorable à l'arrivée de Gorgadze. Joueur mobile, puissant, guerrier. Présence agressive dans les rucks. Joueur perforant. International géorgien.

je serais curieux de savoir , sachant qu'il est jiff , pourquoi avec de telles qualités UBB le garde pas :?:

C est une vrai question... mais ils peuvent se tromper aussi...
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 26 Avr 2021 23:37

alien64 a écrit :Donc Gorgadze et Hewat remplacent poste pour poste Gunther et Erbani. Les deux sont certes étrangers mais Jiff.
Cela met aussi probablement fin à la piste Higginbotham.

Je pense qu il manque un 8 puissant ( surtout si notre Black souhaite retourner au pays lui aussi !)
Et j irai chercher Tanga
chamalow

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar chamalow » 26 Avr 2021 23:57

carl64 a écrit :
chamalow a écrit :
Cassandre a écrit :Vraiment favorable à l'arrivée de Gorgadze. Joueur mobile, puissant, guerrier. Présence agressive dans les rucks. Joueur perforant. International géorgien.

je serais curieux de savoir , sachant qu'il est jiff , pourquoi avec de telles qualités UBB le garde pas :?:

C est une vrai question... mais ils peuvent se tromper aussi...


oué .. on a plus l'habitude de se tromper nous qu'eux quand même , je note qu'il a été 2 fois titulaire sur les 2 dernières saisons , bléssé ça on a l'habitude !! , Hewat se bagarre avec Aurillac en fond de classement de ProD2 , et on perd Erbani et Gunther certes plus agés mais aguérri au Top 14
je sais pas si on est gagnant , si on passe le barrage je suis deja inquiet pour la saison prochaine !
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar sanctionpaloise64 » 27 Avr 2021 5:46

On mise sur un nouveau départ avec des joueurs plus jeunes, le.jeu de la Section sera (je l'espère) probablement plus mobile, j'ose espérer de nombreuses arrivées au centre, Devant nous serons plus ou moins dans le même tempo, le départ de Philips se ressentira dans le jeu, ma en même temps, à lui seul nous n'avons pas forcément gagner plus de matches. Adriaanse qui a eu énormément de feuilles de match pourrait être remplacé par Calles qui a fait le boulot, Odishvili reste un peu mystérieux, les mêlées avançaient même si Adriaanse n'était pas là. Mais c'est surtout derrière que je suis inquiet.
Comme évoqué, je reste inquiet pour l'année prochaine, pas envie d'être le nouveau Agen et aller au stade voir des purges
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 27 Avr 2021 5:54

Cassandre a écrit :Vraiment favorable à l'arrivée de Gorgadze. Joueur mobile, puissant, guerrier. Présence agressive dans les rucks. Joueur perforant. International géorgien.


C'est drôle, on disait déjà pareil à l'époque au moment du recrutement de Saïli, durement arraché à.... Bordeaux-Bègles !! En fait, un type qui se fait les croisés à l'UBB, il finit automatiquement chez nous, c'était le cas de Saïli, de Descamps et donc maintenant de Gorgadze.... Nickel !! :dieu: :bienjoue4: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2195
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 27 Avr 2021 6:56

chamalow a écrit :
Cassandre a écrit :Vraiment favorable à l'arrivée de Gorgadze. Joueur mobile, puissant, guerrier. Présence agressive dans les rucks. Joueur perforant. International géorgien.

je serais curieux de savoir , sachant qu'il est jiff , pourquoi avec de telles qualités UBB le garde pas :?:

Ils ne prolongent pas Higginbotham et ne gardent pas Gorgadze et Amosa ... Marti doit avoir besoin de dégraisser sa masse salariale pour recruter une pointure, je ne pense pas qu'il prévoit de faire la saison avec Picamoles.....
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2195
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 27 Avr 2021 7:00

canto7king a écrit :
Cassandre a écrit :Vraiment favorable à l'arrivée de Gorgadze. Joueur mobile, puissant, guerrier. Présence agressive dans les rucks. Joueur perforant. International géorgien.


C'est drôle, on disait déjà pareil à l'époque au moment du recrutement de Saïli, durement arraché à.... Bordeaux-Bègles !! En fait, un type qui se fait les croisés à l'UBB, il finit automatiquement chez nous, c'était le cas de Saïli, de Descamps et donc maintenant de Gorgadze.... Nickel !! :dieu: :bienjoue4: :dirol:


Cool, Jalibert devrait pas tarder à signer alors ! :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 27 Avr 2021 8:34

Je pense que sur le papier on y perd peut-être un peu (en touche notamment), mais vu le peu qu'on a utilisé Erbani et Gunther cette saison alors qu'ils avaient montré de bonnes choses, peut-être qu'on économise aussi un peu de masse salariale au passage ?
Hewat et Gorgadze avaient l'air quand même assez courtisé par d'autres clubs, le fait de les recruter blessés c'est peut-être notre seule possibilité de les recruter à un tarif raisonnable ?
Puis en touche on aura toujours Puech ou Tagitagivalu ou Whitelock en 3ème sauteur, même si Erbani était un ton au dessus.
Puis ils sont jeunes et vont arrivé motivés comme il faut à mon avis après une demi-saison blanche.

L'effectif commence à prendre forme, il nous manque encore absolument un pilier droit si Lourens s'en va, un arrière pour remplacer Charly et un 9 à la place de Samuel si son départ est confirmé.

Mais pour moi le problème chez nous n'est pas tellement sur les qualités individuelles des joueurs, mais sur le mental et le moral général de l'équipe.
Et je pense que l'arrivée de Piqueronnies va apporter un vent de fraicheur qui était nécessaire.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar LOLISAM » 27 Avr 2021 9:31

Pour l’arrière ce ne sera certainement pas Nanai Williams qui semble intéresser Toulouse et ferait un effort financier pour y aller. Dommage, sa polyvalence aurait été un atout intéressant pour nous.
Pour le reste, je reste persuadé qu’il nous faut trouver un centre qui crée de l’incertitude pour les défenses par ses courses, ses appuis et sa technique. Nous n’avons pas ce profil et ça facilite grandement le travail des défenseurs adverses.
Mais je suis d’accord sur le fait que l’animation offensive est aussi une question de confiance et d’état d’esprit.
:colere:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 27 Avr 2021 9:37

A mon avis pour le centre c'est réglé, sauf s'il y a des départs suite à notre rétrogradation en pro-D2
12 - Vatubua - Dumoulin - Decron
13 - Manu - Roudil - Couchinave

Au poste 9, j'aurais bien vu un autre jeune en fin de contrat : Paul Graou de Montauban... mais les Agenais ont été plus prompt que nous à ne recruter. Il a un physique solide à la Dupont, passé par Auch aussi et fils d'un ancien pilier international ! Bonne pioche pour le SUA.
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassadou64 » 27 Avr 2021 9:57

Je pense que nos manques criant sont un talonneur puissant (type mauvaka) , un 8 qui avance (type fritz Lee) , un 10/12 régulateur du jeu (style Reece Hodge) , un arrière qui relance bien les ballons, rapide, long jeu au pied (style Mogg en plus jeune).. En fait si on regarde un peu c'est une vraie colonne vertébrale dont je parle.. Ok cela coûte cher peut-être mais il n'est pas interdit d'avoir des idées et de faire des trouvailles... Le problème est qu'à la section il y a une bonne dizaine de joueurs qui n'ont plus la tête à la section
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6764
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar jipé » 27 Avr 2021 10:03

chamalow a écrit :...
oué .. on a plus l'habitude de se tromper nous qu'eux quand même , je note qu'il a été 2 fois titulaire sur les 2 dernières saisons , bléssé ça on a l'habitude !! , Hewat se bagarre avec Aurillac en fond de classement de ProD2 , et on perd Erbani et Gunther certes plus agés mais aguérri au Top 14
je sais pas si on est gagnant , si on passe le barrage je suis deja inquiet pour la saison prochaine !

A la fin de la saison nous avons 14 joueurs en fin de contrat : Moïse, Odishvili, Hamadache, Boughanmi, Matt Philip, Ramsay, Gunther, Erbani, Fumat, Votu, Barrett, Bonneval, Mogg, Marchois, auxquels il faut rajouter Adriaanse à priori partant, Marques qui aurait signé à Carcassonne, Nicot et Pointud déjà partis.
Soit au total 18 joueurs à remplacer!
A ce jour nous n’avons que 3 noms à nous mettre sous la dent (Cummins qui revient, Hewat d'Aurillac et Gorgadze de l'UBB).

Je me demande comment tu peux juger de façon objective la qualité de l'effectif de la Section lors de la prochaine saison alors que nous n'avons encore (pratiquement) aucun élément pour pouvoir le faire!
Image
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 27 Avr 2021 10:08

LOLISAM a écrit :Pour l’arrière ce ne sera certainement pas Nanai Williams qui semble intéresser Toulouse et ferait un effort financier pour y aller. Dommage, sa polyvalence aurait été un atout intéressant pour nous.
Pour le reste, je reste persuadé qu’il nous faut trouver un centre qui crée de l’incertitude pour les défenses par ses courses, ses appuis et sa technique. Nous n’avons pas ce profil et ça facilite grandement le travail des défenseurs adverses.
Mais je suis d’accord sur le fait que l’animation offensive est aussi une question de confiance et d’état d’esprit.


il nous faudrait un MOALA ou un NGATAI tout simplement
geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar geryon » 27 Avr 2021 10:09

Le problème est qu'à la section il y a une bonne dizaine de joueurs qui n'ont plus la tête à la section[/quote]

entre ceux qui s'en foutent depuis le début de la saison, les sempiternels pseudo-blessés, ceux qui ont signé ailleurs, ceux qui veulent quoiqu'il arrive partir et ceux qui savent que de toute façon, si la Section est en PRO D2, ils resteront en TOP 14 (Antoine, Baptiste par exemple), cela fait facilement bien plus de 10 joueurs, effectivement.

Recrutement : nos manques premiers sont évidents, me semble t il
- un seconde latte tracteur type Willensee ou Skelton
- un seconde latte sauteur : on signe Cummins, bon d'accord
- des centres : Decron ça suffit pas
- un pilier pour remplacer Lourens : Seneca ?? il en faut d'autres

arrêtons de signer des troisièmes lignes , avec le groupe actuel avec Hewatt et Gorgadze) et nos espoirs stop on arrête on est fourni à ce poste !
Modifié en dernier par geryon le 27 Avr 2021 10:18, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], lapestanne64 et 86 invités