Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 10 Mai 2021 18:24

olivier67 a écrit :Taoffefinua est un gaucher qui dépanne à droite de temps en temps mais qui a beaucoup de mal à ce poste. Il vaut mieux prendre Nixon à droite. On en est pas encore là et l'Aviron non plus cela dit.


si on pouvait (si c'est Bayonne qui descend, mais je le souhaite pas) récupérer effectivement NIXON (à la place d'Adriaanse si il part) et DUCAT à la place de Philip.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5504
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar scoubidi » 10 Mai 2021 18:30

Par contre, j'ai vu un 15 jouer à Rouen (Lydon ?), il est visiblement arrivé en cours de saison, il a un sacré pied le mec !!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar LOLISAM » 11 Mai 2021 7:52

Domingo pourrait intéresser Clermont : j’espère qu’on va le garder parce que notre mêlée a été l’une des plus dominatrices du championnat cette année avec un effectif équivalent aux années précédentes en 1e ligne ce qui prouve l’excellent travail de l’ancien international.
Autre chose : même si on est déjà pourvu en 3e ligne il ne manquerait pas un joueur très perforant et puissant ? J’ai été impressionné par Fa’aoso de Brive ce week-end. Par contre il l’utilise comme remplaçant. Peut-être n’a-t-il pas 80mn dans les jambes. En tout cas en perce-muraille il n’est pas mal du tout. Un vrai tracteur.
:colere:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar LOLISAM » 11 Mai 2021 8:00

D’accord avec olivier67 : il va falloir mélanger l’insouciance des jeunes que Piqueronies semble vouloir lancer avec quelques tauliers qui sauront « tenir la baraque » dans les temps faibles, surtout derrière. Dans ce profil j’aime bien un gars comme Thibault Regard (LOU) : on ne parle jamais de lui mais il ne triche pas quand il joue, et sait faire le job aussi bien en attaque qu’en défense. Comme tous les ans le LOU annonce de grands joueurs en arrivée. Peut-être qu’il souhaiterait qu’on lui fasse un peu plus confiance. Chez nous il serait très utile.
:colere:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar LOLISAM » 11 Mai 2021 8:08

Je profite d’avoir 5mn pour participer à la recherche de joueurs pour étoffer l’effectif : Gaëtan Germain !
Il doit avoir une clause en cas de descente et lui c’est un vrai bon arrière. Rapide, régulier, audacieux, très bon au pied, grand buteur et très expérimenté. Ce serait un vrai atout pour placer les jeunes qu’il aurait devant. Et je ne pense pas qu’il coûte très cher. En plus ce doit être un vrai bon gars dans un groupe parce qu’on entend jamais parler de lui.
:colere:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar LOLISAM » 11 Mai 2021 8:26

Allez, j’en finis avec mes doux rêves de recrutement et je laisse la place au débat.
En pilier, puisqu’on va avoir des départs, et toujours en jouant sur des éventuelles clauses en cas de descente en ProD2, je pensais à Ugo Boniface : très bon pilar de Bayonne qui malgré sa jeunesse a confirmé tout son talent cette saison. Il revient de blessure mais se repositionne déjà comme un futur grand. Je crois qu’il a résigné mais sait-on jamais...
A droite je verrai bien un Marcel Van Der Merwe, ancien pilier droit de Toulon reparti en AFS. Très bon pilier de devoir qui connaît déjà le Top14. Parce que trouver un pilier du niveau d’Adriannse en France aujourd’hui me semble très compliqué. Et comme on a peut-être un peu de marge avec les non-jiffs...
Enfin au centre je suis désolé de voir que Uberti a été prolongé à l’UBB même si le contraire aurait été dingue, mais du coup un gars comme Jean-Baptiste DUBIÉ, qui ne joue plus beaucoup cette saison, pourrait avoir des envies d’ailleurs. C’était un titulaire en puissance les saisons précédentes et c’est un très bon centre dans tous les registres.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar nova64 » 11 Mai 2021 8:39

J'ai du mal à croire qu'un joueur pur jus AB signe chez nous quand même.. mais sûrement que je me trompe.
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 174
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar sevy » 11 Mai 2021 8:52

Je ne sais pas si ça a été évoqué ici mais d'après la Rep papier de ce matin, il est confirmé que jesse Mogg quitte bien le club un accord n'ayant pas été trouvé, vraiment décevant.......
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 11 Mai 2021 9:31

Quel intérêt de chercher un 4ème pilier gauche titulaire, alors que l’on a déjà Fisi’ihoï, Calles, Seneca, et le prometteur Bordenave ?

J’ai du mal à comprendre alors que si Adriaanse s’en va, il va nous falloir le remplacer par un pilier droit qui fasse la maille.
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 11 Mai 2021 9:41

sevy a écrit :Je ne sais pas si ça a été évoqué ici mais d'après la Rep papier de ce matin, il est confirmé que jesse Mogg quitte bien le club un accord n'ayant pas été trouvé, vraiment décevant.......


Si Jesse s’en va, c’est bien dommage en effet, ce joueur me plaisait énormément.
Mais derrière, il nous faut un taulier avec un coup de pied comme le sien pour nous enlever la pression adverse.

Le problème de Jesse est sa jambe. S’il n’est pas parvenu à un accord avec le club, c’est que l’on a autre chose dans les cartons et que la blessure de Jesse ne rassure pas trop le staff au point de le signer, à moins qu’il ne demande trop également.

Il avait été annoncé qu’il n’entrait pas dans les plans de Sébastien Piqueronies, donc affaire à suivre pour connaître les successeurs puisqu’il faudra probablement 2 arrières, à moins que Pinto glisse à l’arrière pour avoir un ailier plus rapide.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 11 Mai 2021 10:09

Pontneau attend qu'on soit maintenus pour nous annoncer le retour de Ben Smith :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar nova64 » 11 Mai 2021 10:30

Ogeu a écrit :Quel intérêt de chercher un 4ème pilier gauche titulaire, alors que l’on a déjà Fisi’ihoï, Calles, Seneca, et le prometteur Bordenave ?

J’ai du mal à comprendre alors que si Adriaanse s’en va, il va nous falloir le remplacer par un pilier droit qui fasse la maille.

Le voyant jouer à droite, je pensais qu'il était pilier droit et non pilier gauche. Tout simplement Ogeu.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 11 Mai 2021 11:06

nova64 a écrit :
Ogeu a écrit :Quel intérêt de chercher un 4ème pilier gauche titulaire, alors que l’on a déjà Fisi’ihoï, Calles, Seneca, et le prometteur Bordenave ?

J’ai du mal à comprendre alors que si Adriaanse s’en va, il va nous falloir le remplacer par un pilier droit qui fasse la maille.

Le voyant jouer à droite, je pensais qu'il était pilier droit et non pilier gauche. Tout simplement Ogeu.

???
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar LOLISAM » 11 Mai 2021 11:30

Ogeu a écrit :Quel intérêt de chercher un 4ème pilier gauche titulaire, alors que l’on a déjà Fisi’ihoï, Calles, Seneca, et le prometteur Bordenave ?

J’ai du mal à comprendre alors que si Adriaanse s’en va, il va nous falloir le remplacer par un pilier droit qui fasse la maille.


C’est vrai. On a ce qu’il faut à priori.
Il vaut mieux chercher à droite.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar nova64 » 11 Mai 2021 12:18

LOLISAM a écrit :
Ogeu a écrit :Quel intérêt de chercher un 4ème pilier gauche titulaire, alors que l’on a déjà Fisi’ihoï, Calles, Seneca, et le prometteur Bordenave ?

J’ai du mal à comprendre alors que si Adriaanse s’en va, il va nous falloir le remplacer par un pilier droit qui fasse la maille.


C’est vrai. On a ce qu’il faut à priori.
Il vaut mieux chercher à droite.

A aucun moment il etait question de recruter un gauche :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], valentin et 177 invités