Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12640
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar djers » 09 Juin 2021 22:40

Oloron a écrit :
djers a écrit :
Oloron a écrit :On prendra Ruru alors et Ducat en plus et même Luc sur le prix :wink:


https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... is/1260537

Bon si c'est les croisés on le prend alors :lol:

:lol: :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 09 Juin 2021 22:47

pat 64 a écrit :Je suis allé à la soirée au hameau avec les présentations des recrues à part celles annoncées ce soir, je pense que c terminé, donc pas de 9 de 4 et ailier supplémentaires.. A moins d une surprise...


On ne fera pas la saison avec seulement 2 n°9.
Il y aura au moins une annonce de ce côté là
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 09 Juin 2021 22:54

A mon avis il va y avoir d autres arrivé,honnêtement je vois pas les grosses plue value dans notre recrutement.
Beaucoup de joueurs pas vraiment expérimentés au top niveau.


Ça manque vraiment d expérience sur certains poste,notamment en deuxième ligne et en 9.
Il va certainement nous falloir un ailier en plus,à moins de décaler Manu et avoir Vatubua et Decron au centre.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Pais36 » 09 Juin 2021 23:05

#bearnais a écrit :A mon avis il va y avoir d autres arrivé,honnêtement je vois pas les grosses plue value dans notre recrutement.
Beaucoup de joueurs pas vraiment expérimentés au top niveau.


Ça manque vraiment d expérience sur certains poste,notamment en deuxième ligne et en 9.
Il va certainement nous falloir un ailier en plus,à moins de décaler Manu et avoir Vatubua et Decron au centre.


En deuxième ligne surtout, en 9 certainement une recrue avec un profil différent de Thibaud et clovis, après cela à l'air équilibré.
:D :D :D
A vistadenaz
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Barbarians » 09 Juin 2021 23:15

Présentation intéressante et belle émotion pour certains départs.

Je trouve que ça met de l’humain derrière des performances et ça rappelle combien nos critiques ici peuvent toucher des hommes.

Je ferais quatre remarques :
- ça faisait longtemps qu’on n’avait pas changé autant de joueurs
- j’ai l’impression (on sait tous que les recrutements ne sont valides qu’une fois la saison passée) d’une meilleure profondeur et qualité d’effectif avec des départs de joueurs compensés voire améliorés : par exemple en piliers ou en 15. Le départ de Loureens et de Philip étaient deux enjeux et je pense qu’on s’en tire pas mal (même si je pense qu’on y perd pour Philip).
- je remarque comme vous un rajeunissement notable et j’ajouterais que le profil type est en moyenne plus mobile
- je vois beaucoup de non jiffs qui sont difficilement remplacables : devant on a quasiment quatre non jiffs assurés (à droite maks ou notre recrue + fisi a gauche + notre tour de contrôle Cummins + whitelock) et derrière j’en vois au moins deux (Mini + un arrière).

Perso je ne crois pas en d’autres arrivées sensationnelles. Le poste de 4 serait couvert pas Daniel Ramsey ou notre petit toulousain. J’ai l’impression que Couilloud pourrait être le petit dernier si le BO venait à rester en ProD2. D’ailleurs, ce serait cohérent avec notre habitude de ne pas annoncer de joueurs tant que ceux-ci sont encore sur le pré.

Je conclurais mon monologue par le fait qu’il y a une vraie prise de conscience de la direction des dysfonctionnements côté formation et je ne peux que m’en réjouir
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Barbarians » 09 Juin 2021 23:18

#bearnais a écrit :A mon avis il va y avoir d autres arrivé,honnêtement je vois pas les grosses plue value dans notre recrutement.
Beaucoup de joueurs pas vraiment expérimentés au top niveau.


Ça manque vraiment d expérience sur certains poste,notamment en deuxième ligne et en 9.
Il va certainement nous falloir un ailier en plus,à moins de décaler Manu et avoir Vatubua et Decron au centre.


En fait j’ai eu le même sentiment que le tien puis j’ai fait un comparatif départ / arrivée nom par nom et je pense que l’exercice donne une autre perspective.

Par exemple, notre seconde ligne est pas faite de gamins non plus: Metz, Cummins, Ramsey, Pesenti... on perd Philip et Marchois contre Cummins. Le profil hybride d’Erbani est compensé par Hamounou qui est certes plus jeune.
Modifié en dernier par Barbarians le 09 Juin 2021 23:32, modifié 1 fois.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Barbarians » 09 Juin 2021 23:25

Ponson a écrit :
pat 64 a écrit :Je suis allé à la soirée au hameau avec les présentations des recrues à part celles annoncées ce soir, je pense que c terminé, donc pas de 9 de 4 et ailier supplémentaires.. A moins d une surprise...


On ne fera pas la saison avec seulement 2 n°9.
Il y aura au moins une annonce de ce côté là


Je pense à couilloud comme certains mais quid de promouvoir un jeune du centre?
Posthop
Cadet
Cadet
Messages : 100
Enregistré le : 30 Mar 2019 9:14

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Posthop » 09 Juin 2021 23:32

#bearnais a écrit :A mon avis il va y avoir d autres arrivé,honnêtement je vois pas les grosses plue value dans notre recrutement.
Beaucoup de joueurs pas vraiment expérimentés au top niveau.


Ça manque vraiment d expérience sur certains poste,notamment en deuxième ligne et en 9.
Il va certainement nous falloir un ailier en plus,à moins de décaler Manu et avoir Vatubua et Decron au centre.



Je ne rejoins pas du tout ce point de vue sur le poste de seconde ligne :
Tous les joueurs restants prennent une année de plus et Steven Cummins remplace numériquement Philip donc niveau expérience il y a ce qu'il faut et plus que la saison écoulée (Metz, Ramsay, Cummins ca fait un sacre total de matchs en pro).
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Pais36 » 09 Juin 2021 23:56

Posthop a écrit :
#bearnais a écrit :A mon avis il va y avoir d autres arrivé,honnêtement je vois pas les grosses plue value dans notre recrutement.
Beaucoup de joueurs pas vraiment expérimentés au top niveau.


Ça manque vraiment d expérience sur certains poste,notamment en deuxième ligne et en 9.
Il va certainement nous falloir un ailier en plus,à moins de décaler Manu et avoir Vatubua et Decron au centre.



Je ne rejoins pas du tout ce point de vue sur le poste de seconde ligne :
Tous les joueurs restants prennent une année de plus et Steven Cummins remplace numériquement Philip donc niveau expérience il y a ce qu'il faut et plus que la saison écoulée (Metz, Ramsay, Cummins ca fait un sacre total de matchs en pro).

Il manque à mon avis un tracteur en deuxième ligne ou alors c'est l'option mobilité qui a été choisie dans toutes les lignes. C'est possible, le mouvement le mouvement.
A vistadenaz
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 10 Juin 2021 0:02

Je pense aussi qu'ils attendent un peu pour annoncer le 3ème n°9.
Par contre ils l'ont juste évoqué mais il y a un vrai chantier côté équipe espoirs.
On en a prêté plusieurs et pas des moindres, il va falloir beaucoup recruter.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5482
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar scoubidi » 10 Juin 2021 0:52

Barbarians a écrit :Présentation intéressante et belle émotion pour certains départs.

Je trouve que ça met de l’humain derrière des performances et ça rappelle combien nos critiques ici peuvent toucher des hommes.

Je ferais quatre remarques :
- ça faisait longtemps qu’on n’avait pas changé autant de joueurs
(...)


Ce qui acte vraiment la fin d'un cycle et le départ d'un nouveau...avec une projection dans l'avenir marquée par un recrutement somme toute assez jeune...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2193
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 10 Juin 2021 7:47

Bonjour,
Je trouve notre recrutement intéressant et intelligent avec des joueurs expérimentés (Cummins, Tokolahi, van dick), une pointure(Madoks)des joueurs qui arrivent à maturité(delhomel, Henry, Gorgadze) des jeunes(Carol, Hewat, Colombet,,decron,yamaego...)
On renforce le turn over en 1ere et 3eme lignes avec des profils plus mobiles. Il manque peut-être un gratteur(à moins que Barka soit testé en 3ème ligne)
Derrière, pas mal de jeunes qui amèneront de la vitesse et un joueur comme Henry qui permettra de faire souffler Hastoy ou Madoks.
J'espérai une pointure de plus mais c'est déjà très bien.
On ne perd finalement que 2 joueurs cadres(Adrianse et philip) qui sont remplacés. Les autres joueurs étaient en fin de cycle ou/et qui ont très peu joué. On réduit, je pense, fortement notre masse salariale et surtout on part une nouvelle ère.
A noter qu'on inove avec Tailhades qui ne s'est pas fait les croisés mais qui a fait un AVC :sante:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 10 Juin 2021 8:00

Barbarians a écrit :
#bearnais a écrit :A mon avis il va y avoir d autres arrivé,honnêtement je vois pas les grosses plue value dans notre recrutement.
Beaucoup de joueurs pas vraiment expérimentés au top niveau.


Ça manque vraiment d expérience sur certains poste,notamment en deuxième ligne et en 9.
Il va certainement nous falloir un ailier en plus,à moins de décaler Manu et avoir Vatubua et Decron au centre.


En fait j’ai eu le même sentiment que le tien puis j’ai fait un comparatif départ / arrivée nom par nom et je pense que l’exercice donne une autre perspective.

Par exemple, notre seconde ligne est pas faite de gamins non plus: Metz, Cummins, Ramsey, Pesenti... on perd Philip et Marchois contre Cummins. Le profil hybride d’Erbani est compensé par Hamounou qui est certes plus jeune.



Cummins est un très bon numéro 4, il va sécurisé la touche sans problème,par contre on manque d un gros porteur de balle, capable de concurrencer Pesenti.
Ramsay pour moi il est cuit même si il dépannera en 4.
Fabrice Metz est un besogneux certes mais ça suffit pas en top14.
Le départ de Philip va être dur a digéré si il n est pas remplacer,mine de rien c était un sacré joueur.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 10 Juin 2021 8:04

Barbarians a écrit :
Ponson a écrit :
pat 64 a écrit :Je suis allé à la soirée au hameau avec les présentations des recrues à part celles annoncées ce soir, je pense que c terminé, donc pas de 9 de 4 et ailier supplémentaires.. A moins d une surprise...


On ne fera pas la saison avec seulement 2 n°9.
Il y aura au moins une annonce de ce côté là


Je pense à couilloud comme certains mais quid de promouvoir un jeune du centre?


Bien au contraire,je pense qu il serait préférable de trouver un papa comme avec Julien Tomas.
geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar geryon » 10 Juin 2021 8:06

quelques commentaires sur le soirée de hier soir
- j'ai été ironique sur la richesse du vocabulaire, sur le ton professoral de Piqueronies, je le reconnais mais finalement ce type m'a bien impressionné hier soir. Il n'a pas comme la majorité des entraineurs de Top 14 un passé de joueur international ou de Top 14 mais il a son passé fédéral, il est dans la trempe des Sptizner à Vannes et Sarrraute à Colomiers, il est structuré, il est clair
- ils ont insisté sur la venue d'un préparateur physique : y aurait-il des lacunes dans ce secteur ?
- dans les départs, j'ai remarqué certaines absences qui en disent long sur la mentalité de ces mêmes qui partent, allez bon débarras et bonne chance pour eux ailleurs
- j'ai remarqué aussi ceux qui remettaient les prix et ceux qui ne remettaient pas les prix : suis je clair ?
- je ne me remets pas de l'échec de Marchois : ce type était bon à Agen, pourquoi, il n'a pas confirmé chez nous, je trouve qu'il s'agit là d'un gâchis qui me gêne, s'il éclate à Bayonne, ce que je lui souhaite, on aura bonne mine !
- je regrette le départ de Mogg, je me félicite de l’année supplémentaire de Ramsay
- il nous faut un tracteur en seconde latte, type Willensee à moins que Delannoy s'y mette cette année mais j'ai des doutes

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités