Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 15 Juin 2021 10:26

Boniface très bon pilier gauche mais :
- il lui reste un an de contrat à racheter (car il n'avait pas de clause en cas de descente)
- beaucoup de monde est dessus
- On a déjà largement ce qu'il faut à son poste (Fisi'ihoi-Calles-Seneca-Bordenave +Tailhades l'an prochain)
Pour moi il faut oublier, éventuellement dans 1an s'il est encore libre en remplacement de Fisi ?

Par contre Ducat et Luc ont un vrai intérêt sportif immédiat pour nous.
Ducat est originaire de Tarbes, Luc de Boucau-Tarnos, s'ils ont envie de rester dans le coin et s'ils adhèrent au nouveau projet emmené par Piqueronnies, la Section peut-être pour eux un bon point de chute, avec la possibilité d'avoir du temps de jeu, ce qui ne serait peut-être pas le cas dans une grosse écurie.
Ducat serait en concurrence avec Cummins en 4, avec toutefois l'avantage d'être jiff.
Luc serait en concurrence avec Barret à l'aile, voire avec Colombet pour jouer le numéro 2 au poste 15 derrière Maddocks.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Barbarians » 15 Juin 2021 10:40

Ponson a écrit :Boniface?
Bon joueur mais ça nous déséquilibrerait et barrerait en plus Bordenave.

Aujourd'hui le plan est simple :

2 joueurs confirmés, Calles et Fisi'hoi. L'un est numéro 1, l'autre 1 bis.
2 joueurs en devenir qui vont se battre pour être numéro 3 (ou mieux) dans la hiérarchie, Seneca et Bordenave.

Pour l'instant on a :1-fisi 2-calles 3-Seneca 4-Bordenave

Mais avec un fisi'hoi qui vieillit les cartes vont être redistribuées rapidement et Calles devrait devenir le numéro 1 en cours de saison reléguant Fisi en 2. Sur les saisons suivantes on miserait alors sur Seneca et Bordenave pour aller chercher cette place de second numéro 1.

Sauf que pour ça il faut donner du temps de jeu aux 2.
Et en prenant un Boniface on barre forcément la porte à ces garçons leur empêchant de fait de progresser.


Je suis 100% d'accord avec toi et je rajoute Tailhades dans l'equation qui est prete pour eviter justement l'embouteillage. Je me pose juste la question de savoir si Nacho sera capable de prendre le relais de Fisi comme pilier n1. Je l'espere et je trouve interessant d'avoir à ce poste une vraie profondeur de banc/concurrence sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 15 Juin 2021 11:31

alien64 a écrit :Boniface très bon pilier gauche mais :
- il lui reste un an de contrat à racheter (car il n'avait pas de clause en cas de descente)
- beaucoup de monde est dessus
- On a déjà largement ce qu'il faut à son poste (Fisi'ihoi-Calles-Seneca-Bordenave +Tailhades l'an prochain)
Pour moi il faut oublier, éventuellement dans 1an s'il est encore libre en remplacement de Fisi ?

Par contre Ducat et Luc ont un vrai intérêt sportif immédiat pour nous.
Ducat est originaire de Tarbes, Luc de Boucau-Tarnos, s'ils ont envie de rester dans le coin et s'ils adhèrent au nouveau projet emmené par Piqueronnies, la Section peut-être pour eux un bon point de chute, avec la possibilité d'avoir du temps de jeu, ce qui ne serait peut-être pas le cas dans une grosse écurie.
Ducat serait en concurrence avec Cummins en 4, avec toutefois l'avantage d'être jiff.
Luc serait en concurrence avec Barret à l'aile, voire avec Colombet pour jouer le numéro 2 au poste 15 derrière Maddocks.

+100
Boniface on verra l année prochaine si Fisi arrête, si Bayonne ne remonte pas et il sera degager de sa dernière année(mais il faut commencer le travail pour l année prochaine).
La priorité effectivement et les manques sont en 4 et et 11 et Ducat et Luc seraient 2 très bonnes pioches...et en plus nous ouvrirait la porte pour un 9 talentueux du SUD.....croisons les doigts
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar pat 64 » 15 Juin 2021 12:46

Je pense que l arrivée de Luc serait une bonne chose, car comme l a dit le manager le retour de colombet est fait en grande partie pour jouer avec le 7...
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar djers » 15 Juin 2021 12:48

pat 64 a écrit :Je pense que l arrivée de Luc serait une bonne chose, car comme l a dit le manager le retour de colombet est fait en grande partie pour jouer avec le 7...


Ah bon ?
Je n'avais pas du tout compris que le retour de Colombet était fait pour jouer avec le 7... je pensais qu'il serait avec nous à 100 %
Quel intérêt de le faire revenir, alors ?
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 15 Juin 2021 12:51

carl64 a écrit :
alien64 a écrit :Boniface très bon pilier gauche mais :
- il lui reste un an de contrat à racheter (car il n'avait pas de clause en cas de descente)
- beaucoup de monde est dessus
- On a déjà largement ce qu'il faut à son poste (Fisi'ihoi-Calles-Seneca-Bordenave +Tailhades l'an prochain)
Pour moi il faut oublier, éventuellement dans 1an s'il est encore libre en remplacement de Fisi ?

Par contre Ducat et Luc ont un vrai intérêt sportif immédiat pour nous.
Ducat est originaire de Tarbes, Luc de Boucau-Tarnos, s'ils ont envie de rester dans le coin et s'ils adhèrent au nouveau projet emmené par Piqueronnies, la Section peut-être pour eux un bon point de chute, avec la possibilité d'avoir du temps de jeu, ce qui ne serait peut-être pas le cas dans une grosse écurie.
Ducat serait en concurrence avec Cummins en 4, avec toutefois l'avantage d'être jiff.
Luc serait en concurrence avec Barret à l'aile, voire avec Colombet pour jouer le numéro 2 au poste 15 derrière Maddocks.

+100
Boniface on verra l année prochaine si Fisi arrête, si Bayonne ne remonte pas et il sera degager de sa dernière année(mais il faut commencer le travail pour l année prochaine).
La priorité effectivement et les manques sont en 4 et et 11 et Ducat et Luc seraient 2 très bonnes pioches...et en plus nous ouvrirait la porte pour un 9 talentueux du SUD.....croisons les doigts



Vous êtes bien gentils les gars, mais vous enfilez des noms comme des perles.

Je vous rappelle simplement que nous avons au jour d’aujourd’hui et présentés lors de la soirée :

- 25 Jiff
- 11 non Jiff
- au moins 8 espoirs.

Chez moi, 25 Jiff + 11 non Jiff ça a toujours fait 36 joueurs.

Or je crois que le quota pour tout le monde est de 36 Jiff + non Jiff + 1 joueur supplémentaire.

Je vous laisse à vos calculettes pour trouver combien il reste de joueur à rechercher.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 15 Juin 2021 13:14

djers a écrit :
pat 64 a écrit :Je pense que l arrivée de Luc serait une bonne chose, car comme l a dit le manager le retour de colombet est fait en grande partie pour jouer avec le 7...


Ah bon ?
Je n'avais pas du tout compris que le retour de Colombet était fait pour jouer avec le 7... je pensais qu'il serait avec nous à 100 %
Quel intérêt de le faire revenir, alors ?

Comme Villiere à Toulon.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 15 Juin 2021 13:54

djers a écrit :
pat 64 a écrit :Je pense que l arrivée de Luc serait une bonne chose, car comme l a dit le manager le retour de colombet est fait en grande partie pour jouer avec le 7...


Ah bon ?
Je n'avais pas du tout compris que le retour de Colombet était fait pour jouer avec le 7... je pensais qu'il serait avec nous à 100 %
Quel intérêt de le faire revenir, alors ?



L’intérêt serait peut-être de pouvoir faire jouer Maddock en 14, poste oú il excelle, et faire jouer Luc ou Colombet à l’arrière, parce que je ne vois pas Carol a 20 ans et son gabarit, se faire tamponner par un gros du Top 14.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 15 Juin 2021 14:10

Ogeu a écrit :
Vous êtes bien gentils les gars, mais vous enfilez des noms comme des perles.

Je vous rappelle simplement que nous avons au jour d’aujourd’hui et présentés lors de la soirée :

- 25 Jiff
- 11 non Jiff
- au moins 8 espoirs.

Chez moi, 25 Jiff + 11 non Jiff ça a toujours fait 36 joueurs.

Or je crois que le quota pour tout le monde est de 36 Jiff + non Jiff + 1 joueur supplémentaire.

Je vous laisse à vos calculettes pour trouver combien il reste de joueur à rechercher.


Plusieurs inexactitudes dans ce que tu dis :

La limite est à 14 non-jiff dans l'effectif pro, 13 en 2022-2023
On nous a présenté un effectif avec 37 contrats pro
La limite est à 35 et non 36
Ne sont pas comptabilisés les joueurs ayant passé 2 ans au centre de formation et n'ayant jamais quitté le club (joueurs formés)

L'an dernier nous avions un effectif de référence à 26 joueurs. Avec pourtant 39 contrat pro + 12 contrats espoirs.

Donc a vu de nez (je n'ai pas fait le décompte pile poil) on peut encore recruter 9 pros dont 3 Non jiffs.

La limite étant le budget et surtout le salary cap.
Mais si on se base sur ce qu'on avait l'an passé on peut encore prendre 2-3 joueurs pro.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar scoubidi » 15 Juin 2021 14:12

Ogeu a écrit :
carl64 a écrit :
alien64 a écrit :Boniface très bon pilier gauche mais :
- il lui reste un an de contrat à racheter (car il n'avait pas de clause en cas de descente)
- beaucoup de monde est dessus
- On a déjà largement ce qu'il faut à son poste (Fisi'ihoi-Calles-Seneca-Bordenave +Tailhades l'an prochain)
Pour moi il faut oublier, éventuellement dans 1an s'il est encore libre en remplacement de Fisi ?

Par contre Ducat et Luc ont un vrai intérêt sportif immédiat pour nous.
Ducat est originaire de Tarbes, Luc de Boucau-Tarnos, s'ils ont envie de rester dans le coin et s'ils adhèrent au nouveau projet emmené par Piqueronnies, la Section peut-être pour eux un bon point de chute, avec la possibilité d'avoir du temps de jeu, ce qui ne serait peut-être pas le cas dans une grosse écurie.
Ducat serait en concurrence avec Cummins en 4, avec toutefois l'avantage d'être jiff.
Luc serait en concurrence avec Barret à l'aile, voire avec Colombet pour jouer le numéro 2 au poste 15 derrière Maddocks.

+100
Boniface on verra l année prochaine si Fisi arrête, si Bayonne ne remonte pas et il sera degager de sa dernière année(mais il faut commencer le travail pour l année prochaine).
La priorité effectivement et les manques sont en 4 et et 11 et Ducat et Luc seraient 2 très bonnes pioches...et en plus nous ouvrirait la porte pour un 9 talentueux du SUD.....croisons les doigts



Vous êtes bien gentils les gars, mais vous enfilez des noms comme des perles.

Je vous rappelle simplement que nous avons au jour d’aujourd’hui et présentés lors de la soirée :

- 25 Jiff
- 11 non Jiff
- au moins 8 espoirs.

Chez moi, 25 Jiff + 11 non Jiff ça a toujours fait 36 joueurs.

Or je crois que le quota pour tout le monde est de 36 Jiff + non Jiff + 1 joueur supplémentaire.

Je vous laisse à vos calculettes pour trouver combien il reste de joueur à rechercher.


Et c'est là que l'on ressort la notion d'effectif de référence chère à l'Eclair (et maitrisée par lui seul, je pense :) ):
Tu as droit à 36 contrats pro dans l'effectif de référence, sans tenir compte des joueurs formés au club !!
En l'occurrence, pour nous, si on enlève Calles, Rey, Lespiaucq, Habel-Kuffner, Tagitagivalu, Lebail, Daubagna, HAstoy, et Vatubua, qui sont considérés comme formés au club (source All Rugby), on a donc la possibilité de recruter encore 9 joueurs !!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar scoubidi » 15 Juin 2021 14:13

Je confirme, Ponson, on arrive à la même conclusion !! :sante:
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 15 Juin 2021 14:48

djers a écrit :Ah bon ?
Je n'avais pas du tout compris que le retour de Colombet était fait pour jouer avec le 7... je pensais qu'il serait avec nous à 100 %
Quel intérêt de le faire revenir, alors ?


Je vois 2 points d'intérêt :

- assurer une rotation de bon niveau au poste d'arrière avec l'opportunité de faire revenir un jeune formé au club, qui connait bien la maison et a un potentiel intéressant sur des matchs bien ciblés !

- s'assurer un JIFF supplémentaire sur les feuilles de match de Top14 lorsqu'il sera en compétition avec France 7 (idem pour Barka), et avec son statut de joueur formé au club, il fait partie de l'effectif de référence et ne prend donc la place de personne, nous autorisant même à recruter encore par dessus lui !

Faut pas aller chercher bien loin pour comprendre qu'on va sacrément se renforcer à ce poste où nous étions en déserrance il y a encore 8 jours ! Prenons les 3 de la saison écoulée, heureusement qu'on a Mogg qui revient plutôt bien vers Noel car on a Malié fantômatique depuis 2 ans, Bonneval totalement transparent, et Mogg absent depuis 2019 ! Vous remplacez ça par Maddocks, Colombet, Henry par sa polyvalence, Carol pour apprendre, + Harris et Pinto pour dépanner si gros problème, et vous y ajoutez peut être bien Aymeric Luc en guise de cerise sur le gateau, ça a de suite une sacrée gueule quand même !! :D :shock:


Ponson a écrit :Plusieurs inexactitudes dans ce que tu dis :

La limite est à 14 non-jiff dans l'effectif pro, 13 en 2022-2023
On nous a présenté un effectif avec 37 contrats pro
La limite est à 35 et non 36
Ne sont pas comptabilisés les joueurs ayant passé 2 ans au centre de formation et n'ayant jamais quitté le club (joueurs formés)

L'an dernier nous avions un effectif de référence à 26 joueurs. Avec pourtant 39 contrat pro + 12 contrats espoirs.

Donc a vu de nez (je n'ai pas fait le décompte pile poil) on peut encore recruter 9 pros dont 3 Non jiffs.

La limite étant le budget et surtout le salary cap.
Mais si on se base sur ce qu'on avait l'an passé on peut encore prendre 2-3 joueurs pro.
scoubidi a écrit :En l'occurrence, pour nous, si on enlève Calles, Rey, Lespiaucq, Habel-Kuffner, Tagitagivalu, Lebail, Daubagna, HAstoy, et Vatubua, qui sont considérés comme formés au club (source All Rugby), on a donc la possibilité de recruter encore 9 joueurs !!


Voilà ! :sante:

Merci d'avoir ressorti (comme chaque année :D ) cette règle de l'effectif de référence, ça m'évite d'aller la rechercher je ne sais où et je gagne du temps ! :wink: :D


scoubidi a écrit :Et c'est là que l'on ressort la notion d'effectif de référence chère à l'Eclair (et maitrisée par lui seul, je pense :) ):


Il me l'a expliquée un paquet de fois cette règle, et jusqu'à l'an passé ça voulait pas rentrer... :mur:

Mais cette année, j'avais en mémoire les principaux points de base, preuve que ça commence à rentrer, même si une petite révision ne fait pas de mal... :grin:


scoubidi a écrit :Tu as droit à 36 contrats pro dans l'effectif de référence, sans tenir compte des joueurs formés au club !!


Je dirai 35 plutôt mais sans certitudes... Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on a toute latitude pour recruter encore plein de joueurs, et 3 NON-JIFF maximum (si on n'intègre pas un Espoir NON-JIFF au groupe pro, auquel cas cet espoir prendra une place de NON-JIFF sur les 3 restantes). :dingue: :dingue:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 15 Juin 2021 14:58

Cette année ce sera bien 35 contrats pro dont 14 non Jiff
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 15 Juin 2021 15:40

Bien fait pour ma gueule :fouet:, tous les ans, j’oublie cette règle des joueurs formés au club.

Vous avez raison (pour ceux qui ont suivi) :lol: pour les autres, il y aura une interrogation écrite, l’an prochain.

Donc, alors, un 4, 9, 11-15.

Je vous laisse le choix des noms, j’ai les miens mais je n’y crois pas comme le B.O à la 82 ème.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 15 Juin 2021 16:02

Ogeu a écrit :Bien fait pour ma gueule :fouet:, tous les ans, j’oublie cette règle des joueurs formés au club.

Vous avez raison (pour ceux qui ont suivi) :lol: pour les autres, il y aura une interrogation écrite, l’an prochain.

Donc, alors, un 4, 9, 11-15.

Je vous laisse le choix des noms, j’ai les miens mais je n’y crois pas comme le B.O à la 82 ème.

4 => Guillaume Ducat
9 => Bryn Hall
11 => Aymeric Luc

Ce qui ferait un XV type :
Fisi'ihoi-Rey-Tokolahi
Ducat-Pesenti
Puech-Whitelock-Kuffner
Hall-Hastoy
Luc-Vatubua-Manu-Tuimaba
Maddocks

Et un XV bis :
Calles-Lespiaucq-Corato
Cummins-Metz
Tagitagivalu-Gorgadze-Hewat
Daubagna-Henry
Septar-Dumoulin-Decron-Pinto
Colombet

Et un XV ter:
Seneca-Delhommel-VanDyk
Ramsay-Delannoy
Hamonou-Barka-Ugena
LeBail-Debaès
X-Vaea-Roudil-Barret
Carol
Modifié en dernier par alien64 le 15 Juin 2021 16:37, modifié 2 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Le Druide, purito, zéro cool et 46 invités