Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3968
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 16 Juin 2021 11:25

nova64 a écrit :
scoubidi a écrit :Oui Fan De, mais il t'a convaincu Couilloud, sur ses derniers matchs?
Moi, non !!

Sur l'ensemble de la saison.. moi oui :sante:

Moi aussi je le juge sur l'ensemble de son œuvre, pas sur ce dernier match/poker. Il est encore jeune et il doit encore s'aguerrir. Il y a quelques temps Le Bail c'était pas l'assurance tous risques non plus.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 16 Juin 2021 11:30

scoubidi a écrit :Je pense que ce que Jako veut dire, c'est que ET Ducat, ET Pesenti pourraient filer au Racing !!


Non, ce n’est pas ce que je sous entends. Pesenti est sous contrat jusqu’en 2023. Le Racing perd 2 caisses avec Bird et Ryan et Baptiste est probablement le successeur de Leroux en EDF. Dès lors, je pense que son profil peut constituer une cible plus prioritaire pour le Racing qui dispose déjà de joueur d’alignEment avec Chouzenoux. Je pense qu’il ne compte plus vraiment sur Fabien SANCONNIE (profil à la Baptiste Pesanti) car il l’utilise peu....

Réunir Ducat et Pesenti chez nous serait fantastique mais certainement très compliqué si le Racing entre la danse :cry: .
Remember les épisodes Klemensak que Joël Rey voulait récupérer ou de Baptiste Chouzenoux :roll:

Disons qu’avec Baptiste sous contrat, le club a les cartes pour discuter.
Mais réunir les 2 serait un énorme coup pour un club comme le nôtre. Disons que je vois davantage l’un ou l’autre

Cumins, Ducat et/ou Pesenti en 4
Metz, Delannoy en 5
Ramsay en couverture

Je dis ça, je dis rien car je n’en sais rien :roll:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 16 Juin 2021 11:36, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 16 Juin 2021 11:33

carl64 a écrit :9 fois sur 10 à la lutte pour un joueur le racing l emportera..
Maintenant il faut espérer qu on est sur la 10ème chance :grin:
Si ils viennent et avec toute cette restructuration dans le club ils savent que la section sera compétitive l année prochaine, en plus ils joueront beaucoup et ils seront proche du pays Basque.... et puis j ai du mal a penser que sur le plan du salaire on puisse pas leur proposer une bonne revalorisation.... on en sera plus d ici fin de semaine je pense


Pas forcément.

Déjà on a le projet à leur vendre et la proximité familiale (Ducat est Tarbais).
Ensuite ils sont jeunes et on peut servir de tremplin supplémentaire sur 2-3 ans pour aller vers plus gros et meilleur salaire. Je m'explique :

Ducat va être reçu par le racing. Ce club doit garder de l'argent pour payer ses 752 internationaux, ducat l'est aussi mais ce n'est pas etzebeth...et il vient d'un club qui descend. Le racing est en position de force dans la négociation ils vont lui proposer un bon salaire mais pas non plus un truc mirobolant.

Imaginez que le racing propose 20K€/mois sur 2 ans.
C'est bien.

Imaginez que nous on lui dise 18K€ mais sur 3 ans...

d'un côté tu as 480, de l'autre 648.
D'un côté tu as une énorme concurrence, de l'autre l'assurance de pouvoir te montrer au sélectionneur avec du temps de jeu
D'un côté tu es à 30-45 minutes de la famille et des copains, de l'autre...

Moi je dis qu'on n'est pas à 9chances sur 10 pour le racing.
Sur une star néo zélandaise oui il ont 9 chances sur 10, sur un Ducat non, 1 chance sur 2...
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 16 Juin 2021 11:35

scoubidi a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Ponson a écrit :Bien, SUD OUEST (Toujours très bien informé contrairement au journal jaune) confirme ce matin que Luc, Ducat, Muscardiz et Boniface (ou Tao) ne seront plus ou pas Bayonnais l'an prochain.

Ils confirment bien que nous sommes sur les rangs pour enrôler Luc et Ducat.

La concurrence sur ces dossiers étant :

Ducat : Racing et Usap
Luc : Toulon

Le racing c'est chaud parce qu'ils ont moyen de mettre de la monnaie mais on peut jouer sur la garantie temps de jeu.
Toulon c'est un concurrent équivalent à nous, Lemaitre ne m'a pas l'air d'être un Mourad qui allonge la caillasse indéfiniment.

Je mise aussi beaucoup sur Piquerronie qui m'a l'air d'un mec d'un abord plus agréable que collazo et travers avec un discours technique qui doit rassurer.

Espoir.


Ce serait super :icon_fumi:

Pour Muscarditz, cela semble en discussion à Bayonne, puisque Bru devrait rester. Pour Boniface, ce sera lui ou Taofifénua mais pas les 2. Je pense que Boniface restera à Bayonne et que Tao ira à l'Usap :cry:

S'agissant de Ducat, méfiat au coup de billard à 3 bandes avec Pesenti et le racing :?

:arrow: N'oublions pas le paramètre intangible du nombre de contrats pro maximum dans l'effectif. Pour que 2 gars puissent arriver alors que nous avons aussi absolument besoin d'un 9 ( sauf si un contrat espoir à gros potentiel ?), cela signifierait alors des départs au moins en prêt :cry: ....On peut aussi activer plusieurs pistes en espérant en concrétiser une

Veyram :roll:


Jako, on a établi dans un autre sujet que, compte tenu de l'effectif de référence, on pouvait encore recruter 9 contrats pros dont 3 non jiffs.
Donc pas de souci de ce coté là !! :sante:


Parfait, un souci de moins. Outre le sportif, reste celui des sous :mrgreen:
RCTLeMuy
Ecole de rugby
Messages : 12
Enregistré le : 02 Juil 2020 20:48

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar RCTLeMuy » 16 Juin 2021 12:46

Larsson a écrit :D’après le Midol (donc ça vaut ce que ça vaut) Aymeric Luc sur les tablettes de Toulouse et de Pau

Et maintenant le RCT qui en fait une priorité.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 16 Juin 2021 12:55

RCTLeMuy a écrit :
Larsson a écrit :D’après le Midol (donc ça vaut ce que ça vaut) Aymeric Luc sur les tablettes de Toulouse et de Pau

Et maintenant le RCT qui en fait une priorité.



Vous en avez pas marre de venir piquer les joueurs chez nous ?

Vous avez pas de club formateur dans vos région du sud est ?

J’espère qu on va bien vous la faire à l envers que ça soit au RCT ou le Racing pour récupérer nos voisins Bayonnais :mrgreen: :wink:
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar pat 64 » 16 Juin 2021 13:16

De plus le rct va engager Jordan Joseph.... Donc Luc pas trop de temps de jeu...
RCTLeMuy
Ecole de rugby
Messages : 12
Enregistré le : 02 Juil 2020 20:48

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar RCTLeMuy » 16 Juin 2021 14:06

pat 64 a écrit :De plus le rct va engager Jordan Joseph.... Donc Luc pas trop de temps de jeu...

Joseph ça serait pour le poste de centre alors que Luc ça serait pour l'aile. Et vu que la priorité chez nous, c'est de trouver un 3/4 polyvalent, et Luc a ce profil.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 16 Juin 2021 15:08

Le RCT ils ont déjà recruté Thomas Salles en 15 et ils ont aussi Gervais Cordin.
Aux ailes ils ont déjà Ikpefan, Villière et les jeunes Dridri et Mortetti.
Pourquoi avoir laissé filé Dakuwaqa au MHR, lui il était polyvalent ? Et Toeava aussi il était pas encore pourri ?
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3968
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 16 Juin 2021 17:18

RCTLeMuy a écrit :
pat 64 a écrit :De plus le rct va engager Jordan Joseph.... Donc Luc pas trop de temps de jeu...

Joseph ça serait pour le poste de centre alors que Luc ça serait pour l'aile. Et vu que la priorité chez nous, c'est de trouver un 3/4 polyvalent, et Luc a ce profil.

Le Joseph en question c'est Jonathan (l'anglais ) et pas Jordan (le français du Racing).
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar geryon » 16 Juin 2021 17:36

Quand le RCF veut un joueur
Il obtient ce joueur
Pourquoi
Parce qu’ils ont la caillasse
Parce que le club est renommé
Parce que les résultats sont là
Parce que le club est à Paris
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 16 Juin 2021 18:26

Départ confirmé pour Ducat et Luc.
Muscarditz et Boniface vont rester

https://actu.fr/sports/rugby/pro-d2/pro ... 92076.html
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1331
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassandre » 16 Juin 2021 18:33

Je souscris à ce que dit Geyron sur l'hypothétique recrutement de Ducat. Il nous sera, hélas, très difficile de rivaliser avec le Racing qui est indiscutablement au niveau sportif et financier bien plus attractif que nous.
Disons que, sauf miracle, il est pour la Section, selon moi, trop tard ou trop tôt pour engager Ducat.
Le néo-statut de Ducat s'accommode mieux du niveau du Racing qui joue le titre et l'Europe chaque année. Et que pouvons-nous constater en Top 14, sinon la concentration de la presque totalité des joueurs chez les clubs les plus riches ? A ce titre, si Pesenti confirmait son nouveau statut, il nous serait très vite impossible de le conserver.
Trop tôt pour Ducat ? Je le pense aussi parce que je crois que Piqueronies va réussir à faire changer de dimension à la Section. Et que peut-être que dans 2-3 ans, nous serons, nous aussi capables, d'attirer à nous des Ducat, Chouzenoux, Sanconnie, Klemenczak...
Ceci dit, concernant Ducat, je ne demande qu'à me tromper et son recrutement serait un sacré signal envoyé à la concurrence et constituerait une énorme plus value :D
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar 3BDC » 16 Juin 2021 18:53

Il fût Hongrois, Hollandais, Polonais…., espérons que son homonyme sera Palois contre quelques euros :D :sante:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 7-faIoP-Fe
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6403
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar kikou64 » 16 Juin 2021 19:09

Allez un de plus pour enroler les services de Luc Aymeric Selon nos informations, Toulon, Toulouse ou encore Bordeaux... les Cadors donc le tarif va aller en augmentant ....

https://www.midi-olympique.fr/2021/06/1 ... 610554.php

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités