Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

chamalow

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar chamalow » 30 Avr 2021 13:46

carl64 a écrit :
chamalow a écrit :
kipke a écrit :RT @lequipe Opération du genou et fin de saison pour le demi de mêlée Hugo Verdu (Agen)
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... en/1247639

Ça veut dire qu'il va signer chez nous non :mrgreen: ?

sur Allrugby il est annoncé chez nous

J espere pas, car opéré cette semaine c est pas dispo avant minimum fin septembre


je sais :lol: :lol: juste que je ne sais pas si l'info chez eux est serieuse ?? si quelqu'un peut nous donner la précision !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1834
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar nova64 » 30 Avr 2021 14:17

Dupont vous l'auriez pas recruté donc ? Ruptire du ligament antérieur.. heureusement que vous n'êtes pas tous recruteurs, il y'en aurait eu des joueurs ( de talents pour la plupart ) au chômage.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar jipé » 30 Avr 2021 14:47

nova64 a écrit :Dupont vous l'auriez pas recruté donc ? Ruptire du ligament antérieur.. heureusement que vous n'êtes pas tous recruteurs, il y'en aurait eu des joueurs ( de talents pour la plupart ) au chômage.

La théorie du contre-exemple..
Je peux aussi te citer une longue liste de joueurs qui n'ont jamais rejoué à leur niveau d'origine suite à ce type de blessure.
Par ailleurs :
1) Dupont était encore sous contrat avec son club lorsqu'il s'est blessé, forcement il a été réintégré une fois rétabli
2) On ne parle pas vraiment des mêmes joueurs, un est international, l'autre je n'en n'avais jamais entendu parler
3) Verdu est en fin de contrat avec son club, à niveau équivalent je choisirais logiquement un joueur qui n'est pas blessé
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14388
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 30 Avr 2021 15:13

alien64 a écrit :La défaite au Hameau contre Brive où il avait été particulièrement mauvais et hors de forme lui aura coûté cher.
Je me rappelle avoir enragé contre lui ce jour là et c'était mérité, nos coachs ont du penser la même chose et l'ont mis au frigo.
Dommage car c'est un local de l'étape et il avait du potentiel pour rester avec nous à haut niveau en étant un joueur de complément.
Car parfois il a su aussi montrer de bonnes choses avec un tenue en mêlée correcte et une relative mobilité.
Je l'aurais bien imaginé trouver un point de chute en pro-D2, chez une équipe de Nationale ambitieuse pourquoi pas aussi.
Un éloignement du confort familial et local lui sera peut-être bénéfique pour se reprendre en main ?


Bayonne le suivait, soucis de gauchers, mais c'est clair que ce match l'a condamné.
Attention, sur un match de barrage ou même avant, il peut encore nous rendre service, c'est un bon joueur.

En Nationale ou ProD2, il ne fera rigoler personne je pense, il aime la mêlée et avec le ballon ce n'est pas une burne, c'est un vrai joueur de Top 14 quand même, mais en fin de parcours pour ce niveau peut-être. Sans doute.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar jipé » 30 Avr 2021 15:44

McCaw a écrit :..
Bayonne le suivait, soucis de gauchers, mais c'est clair que ce match l'a condamné.
Attention, sur un match de barrage ou même avant, il peut encore nous rendre service, c'est un bon joueur.
En Nationale ou ProD2, il ne fera rigoler personne je pense, il aime la mêlée et avec le ballon ce n'est pas une burne, c'est un vrai joueur de Top 14 quand même, mais en fin de parcours pour ce niveau peut-être. Sans doute.

La rumeur laisserait penser que c'est son investissement qui laisserait à désirer..
A priori, s'il n'y a pas de blessés à gauche ça m'étonnerait qu'on le revoit sur un terrain d'ici la fin de saison.
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14388
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 30 Avr 2021 16:19

Des blessés, il y en a, il y en aura, il faut pouvoir compter sur tout le monde, même des partants ou des joueurs placardisés !

Moi je m'en fiche si on se maintient avec Delannoy, Moïse, Votu, Barka, Malié et Bonneval sur la feuille au dernier match, ça peut arriver !!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 30 Avr 2021 16:38

jipé a écrit :
nova64 a écrit :Dupont vous l'auriez pas recruté donc ? Ruptire du ligament antérieur.. heureusement que vous n'êtes pas tous recruteurs, il y'en aurait eu des joueurs ( de talents pour la plupart ) au chômage.

La théorie du contre-exemple..
Je peux aussi te citer une longue liste de joueurs qui n'ont jamais rejoué à leur niveau d'origine suite à ce type de blessure.
Par ailleurs :
1) Dupont était encore sous contrat avec son club lorsqu'il s'est blessé, forcement il a été réintégré une fois rétabli
2) On ne parle pas vraiment des mêmes joueurs, un est international, l'autre je n'en n'avais jamais entendu parler
3) Verdu est en fin de contrat avec son club, à niveau équivalent je choisirais logiquement un joueur qui n'est pas blessé


J'ai fait une liste rapide 2 pages avant, sur la question gorgadze, de mecs qui se sont fait les croisés et que donc certains ici aurait laissé sur le côté : dane coles, Jedraziak, Dupont, Jalibert, Botia......

Mais encore là on parlait d'un mec que la section recruterait blessé.

Sauf que Verdu ça fait 2 mois qu'on nous dit qu'il a signé, il n'était donc pas blessé quand on l'aurait signé....

j'ai du mal à comprendre il ne faut pas signer des mecs qui se sont fait les croisés ET il ne faut pas signer des mecs qui risquent de se faire les croisés 2 mois plus tard?
Donc il faut recruter des chômeurs et des placardisés?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1834
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar nova64 » 30 Avr 2021 17:20

A 23,24,25 ans se faire les croisés c'est pas rédhibitoire pour faire une belle carrière.
Par contre un mec de 31,32,33 etc c'est plus compliqué pour s'en remettre.
Gorgadze m'a toujours fait bonne impression sur ses match. Il a 24 ans, ça va le faire. Quand il prend rouge contre nous, c'était un bon cadeau parce qu'il nous aurait fait mal. C'est un mec que je préfère chez nous, que chez un adverdaire voir un concurrent direct
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar 3BDC » 30 Avr 2021 18:01

Ceux qui se sont fait les croisés mèneront ils une croisade pour recroiser sur le pré , ceux qui ne se sont pas fait les croisés mais qui risquent leurs croisés en les croisant?
Croisons les doigts!
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar jipé » 30 Avr 2021 18:59

Ponson a écrit :..
J'ai fait une liste rapide 2 pages avant, sur la question gorgadze, de mecs qui se sont fait les croisés et que donc certains ici aurait laissé sur le côté : dane coles, Jedraziak, Dupont, Jalibert, Botia......

Qui a écrit qu'on les aurait laissés de côté?

Tu compares tous ces joueurs à Verdu!
Désolé mais je ne le connaissais pas.
Entre un jeune international qui s'est fait les croisés et un inconnu qui s'est fait les croisés, le 1er trouvera toujours un club pour l'engager, pour le second ça va être plus compliqué.
Les 1ers ont fait leurs preuves, le second pas encore..
Il est où le souci à ce qu'un club, devant un tel cas de figure, puisse s’interroger?
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar jipé » 30 Avr 2021 19:07

McCaw a écrit :Des blessés, il y en a, il y en aura, il faut pouvoir compter sur tout le monde, même des partants ou des joueurs placardisés !
Moi je m'en fiche si on se maintient avec Delannoy, Moïse, Votu, Barka, Malié et Bonneval sur la feuille au dernier match, ça peut arriver !!

J'ai la faiblesse de croire que "décréter qu'il faut pouvoir compter sur tout le monde" ne va pas faire changer l'état d'esprit de certains joueurs et subitement les faire courir plus vite et plus longtemps.
Tu te mets le doigt dans l’œil.
J'espère sincèrement qu'on n'aura pas à aligner certains joueurs pour sauver la Section!
On n'a pas vu un seul match cette saison au cours duquel tous les joueurs se sont dépouillés et ont fait preuve d'une envie hors du commun pour aller chercher la gagne.
Tu penses que des joueurs qui ne seront plus là dans 4 matchs (ou 5) vont subitement mouiller le maillot?

Bon, heureusement tu n'as pas cité Hamadache..
Soit tu l'as oublié soit tu considères qu'on ne peut effectivement pas compter sur lui (ou alors 5 mns) ..
Malheureusement la liste n'est pas limitée à ce seul nom!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 30 Avr 2021 22:02

jipé a écrit :
Ponson a écrit :..
J'ai fait une liste rapide 2 pages avant, sur la question gorgadze, de mecs qui se sont fait les croisés et que donc certains ici aurait laissé sur le côté : dane coles, Jedraziak, Dupont, Jalibert, Botia......

Qui a écrit qu'on les aurait laissés de côté?

Tu compares tous ces joueurs à Verdu!
Désolé mais je ne le connaissais pas.
Entre un jeune international qui s'est fait les croisés et un inconnu qui s'est fait les croisés, le 1er trouvera toujours un club pour l'engager, pour le second ça va être plus compliqué.
Les 1ers ont fait leurs preuves, le second pas encore..
Il est où le souci à ce qu'un club, devant un tel cas de figure, puisse s’interroger?


Qui a écrit? Cherche bien tous ceux qui nous expliquent qu'il ne faut pas prendre untel ou untel parce qu'il s'est fait les croisés.

Je compare tous ces joueurs à Verdu? Un genou est un genou, un ligament un ligament. Le statut de ligament de genou d'international ne le rends pas supérieur en terme de guérison, que tu le connaisses ou pas il guerira pareil. Son genou ressemble en tous points à celui de Dupont.

Les premiers ont fait leurs preuves pas les seconds : quel rapport? Le fait d'avoir fait ses preuves avant de se blesser donne une garantie de guérison supérieure?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar jipé » 01 Mai 2021 9:28

Ponson a écrit :..
Je compare tous ces joueurs à Verdu? Un genou est un genou, un ligament un ligament. Le statut de ligament de genou d'international ne le rends pas supérieur en terme de guérison, que tu le connaisses ou pas il guerira pareil. Son genou ressemble en tous points à celui de Dupont..

Tu compares le genou de "Dupont, Jedraziak, Dupont, Jalibert, Botia......" à celui de Verdu!
Je comparais le niveau intrinsèque des joueurs que tu cites à celui de Verdu! Ça n'a rien à voir, et du coup tu réponds en déformant le sens de ma comparaison.
Ça n'a plus rien à voir.

Voilà ce que j'ai écrit :
Entre un jeune international qui s'est fait les croisés et un inconnu qui s'est fait les croisés, le 1er trouvera toujours un club pour l'engager, pour le second ça va être plus compliqué.
Je ne pensais pas qu'on pourrait l’interpréter en me faisant dire que le genou de Dupont allait guérir plus vite que celui de Verdu.
Un international qui se blesse en pleine force de l'âge retrouvera son niveau une fois guéri, "truc muche" qui se blesse alors qu'il joue à Arudy ou à Agen, et que peu de monde connait, aura plus de mal à se faire recruter par un club deTop 14, il faudra certainement qu'il aporte des garanties une fois guéri sur le niveau qui est le sien.
La différence? C'est que des "truc muche" il y en a plein les clubs.
Dupont est unique
Ponson a écrit :..
Les premiers ont fait leurs preuves pas les seconds : quel rapport? Le fait d'avoir fait ses preuves avant de se blesser donne une garantie de guérison supérieure?

Voir la réponse ci-dessus
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 01 Mai 2021 9:54

Ben à partir du moment ou le sujet du débat est :

"Doit on recruter un mec qui s'est fait les croisés?"

Il est assez normal que les comparaisons soient sur les genoux et pas sur le niveau des mecs.
Et que donc je trouve curieux qu'on nous explique qu'il ne faut surtout pas prendre untel parce qu'il s'est blessé mais que oui on peut prendre celui-ci parce qu'il a la même blessure mais est international. Absurde.

Je ne vois pas ce qui n'est pas clair là dedans.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12600
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar djers » 01 Mai 2021 10:11

Ponson a écrit :Ben à partir du moment ou le sujet du débat est :

"Doit on recruter un mec qui s'est fait les croisés?"

Il est assez normal que les comparaisons soient sur les genoux et pas sur le niveau des mecs.
Et que donc je trouve curieux qu'on nous explique qu'il ne faut surtout pas prendre untel parce qu'il s'est blessé mais que oui on peut prendre celui-ci parce qu'il a la même blessure mais est international. Absurde.

Je ne vois pas ce qui n'est pas clair là dedans.


Ben non Ponson.
Demain tu es President, un agent de joueur arrive et te dit: "President, j'ai deux joueurs à vous proposer. Les deux se sont fait les croisés. Ils veulent venir à Pau. J'ai Verdu ou Dupont "
Tu prends qui??? Donc, non, tu ne peux pas ne comparer que la blessure, à ce niveau, ce n'est pas possible.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], nova64 et 35 invités