Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 06 Juil 2021 11:55

kikou64 a écrit :Pesenti aussi est toujours inscrit dans l effectif du centre de Formation alors qu il a 23 ans , certains de ces copains ont eu un contrat Pro et à lui on lui a proposé 1 an d espoir + 2 de pro , quand il en a parlé avec ses copains de l equipe de France ... quoi tu es encore considéré comme espoir à 23 ans ...oh son sang n a fait que un tour il a fait joué son Agent pour monter au créneau


Le statut du contrat espoir permet au club de ne pas compter Pèsenti dans l'effectif de référence.

Ça n'a rien à voir avec la façon dont tu considères le joueur.
Je suis quasiment certain que le "contrat espoir" de pesenti était mieux rémunéré que certains contrats pros.

Et "quand il en a parlé avec ses copains de l'équipe de France".... ben...Colombe, Moefana, Geraci, Barassi, Carbonel, Woki, Baubigny, Gros, Couilloud, Demba Bamba, N'tamak ou Jalibert (liste non exhaustive) lui ont répondu : "ben nous aussi on est sous contrat espoir"
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Sectionforever » 06 Juil 2021 12:45

Ponson a écrit :
kikou64 a écrit :Pesenti aussi est toujours inscrit dans l effectif du centre de Formation alors qu il a 23 ans , certains de ces copains ont eu un contrat Pro et à lui on lui a proposé 1 an d espoir + 2 de pro , quand il en a parlé avec ses copains de l equipe de France ... quoi tu es encore considéré comme espoir à 23 ans ...oh son sang n a fait que un tour il a fait joué son Agent pour monter au créneau


Le statut du contrat espoir permet au club de ne pas compter Pèsenti dans l'effectif de référence.

Ça n'a rien à voir avec la façon dont tu considères le joueur.
Je suis quasiment certain que le "contrat espoir" de pesenti était mieux rémunéré que certains contrats pros.

Et "quand il en a parlé avec ses copains de l'équipe de France".... ben...Colombe, Moefana, Geraci, Barassi, Carbonel, Woki, Baubigny, Gros, Couilloud, Demba Bamba, N'tamak ou Jalibert (liste non exhaustive) lui ont répondu : "ben nous aussi on est sous contrat espoir"

Y a du level sur notre forum !
Faut pas écrire trop vite, nous sommes plusieurs à être un peu largués par les règles et méthode actuelles.
Début des années 2000 je suivais encore. :lol:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar moneinchon » 06 Juil 2021 15:46

Incroyable le recrutement du BO
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar nova64 » 06 Juil 2021 16:14

moneinchon a écrit :Incroyable le recrutement du BO

Mouais.. ça m'impressionne pas plus que ça :sante:
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 06 Juil 2021 17:48

moneinchon a écrit :Incroyable le recrutement du BO



Je pense que le meilleur recrutement a été fait par la Section Paloise.

Personne n’a Sébastien Piqueronies. Nous oui.

On a pu voir qu’en parant au plus pressé, il a métamorphosé l’équipe en 5 semaines.

Je crois donc plus en ses capacités de management qu’en un empilage de noms aussi prestigieux soient ils.

Tous les clubs provenant de la pro D2, doivent passer la première année de Top 14 que l’on s’appelle USAP ou BO.

Je ne dis pas que la Section finira dans le Top 6, mais je ne pense pas que nous revivrons les 2 dernières années avec ce manager et son staff.

Les joueurs ont pris conscience d’une nouvelle méthode pour s’entraîner et ont mis assez rapidement en action ce qu’ils ont eu à faire en entraînement.

Sébastien Piqueronies connaît les lacunes et les qualités de l’équipe et je suis quasi certain qu’il va peaufiner tout cela durant ses vacances.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 06 Juil 2021 18:12

Ogeu a écrit :
moneinchon a écrit :Incroyable le recrutement du BO



Je pense que le meilleur recrutement a été fait par la Section Paloise.

Personne n’a Sébastien Piqueronies. Nous oui.

On a pu voir qu’en parant au plus pressé, il a métamorphosé l’équipe en 5 semaines.

Je crois donc plus en ses capacités de management qu’en un empilage de noms aussi prestigieux soient ils.

Tous les clubs provenant de la pro D2, doivent passer la première année de Top 14 que l’on s’appelle USAP ou BO.

Je ne dis pas que la Section finira dans le Top 6, mais je ne pense pas que nous revivrons les 2 dernières années avec ce manager et son staff.

Les joueurs ont pris conscience d’une nouvelle méthode pour s’entraîner et ont mis assez rapidement en action ce qu’ils ont eu à faire en entraînement.

Sébastien Piqueronies connaît les lacunes et les qualités de l’équipe et je suis quasi certain qu’il va peaufiner tout cela durant ses vacances.


Tout cela mérite encore confirmation, on va pas non plus déjà se dire que c'est bon c'est gagné on ne risque plus rien, mais je crois comme toi que de bien meilleures choses nous attendent désormais ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 06 Juil 2021 18:49

nova64 a écrit :
moneinchon a écrit :Incroyable le recrutement du BO

Mouais.. ça m'impressionne pas plus que ça :sante:


El Fakir - 24 ans - 5 matchs cette saison - 3 celle d'avant, en échec à l'UBB puis prêté à Agen sans succès, pari.
Samaran - 23 ans - titulaire à Béziers - doit franchir le gap, capable?
Tyrel - 30 ans - titulaire à oyonnax - n'a jamais joué en 1ere division (d2 anglaise - pro d2 - ITm/NPC)
Erbani - 31 ans - recrutement optique pro d2 - on connait ses qualités - plus value?
Darbo - 35 ans - bon voilà
Herron - ouvreur 25 ans - 9 matchs comme remplaçant cette année - 19 matchs l'année d'avant (9 titu) - compense départ de du plessis, plus value ?

V Martin - 28 ans - Expérience top 14 - joueur de bon standing.
Cronin - 30 ans - Gaucher titulaire au munster - 3 sélections il y a 6 ans.
Kuridrani - 30 ans - international, grosse recrue.
Dixon - 31 ans - All black 9 fois, se la joue tranquille depuis 2 saisons au japon.
Cubelli - 32 ans - référencé haut niveau.

Franchement...je ne suis pas ébouriffé outre mesure, les 5 derniers c'est pas mal, sans être fou (à l'exception de kuridrani qui avec saili fera une sacré paire)

Cronin - Peyresblanques - Millar
Aliouat - Tyrel
Armitage - Dixon - O'callaghan

Cubelli - Perraux
Martin - Saili - kuridrani - Barry
Lucu

Remp : Watremez - Ruffenach - Akhobadze - Cramond - Erbani - Couilloud - Herron - Lonca

ça vous flanque la pétoche??
et ça fait à peine 13 jiff ça en plus, donc il leur faudra faire de sacrés impasses
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 06 Juil 2021 20:44

Kuridrani à passé beaucoup de temps à l'infirmerie ces derniers temps.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 06 Juil 2021 20:53

FAN DE a écrit :Kuridrani à passé beaucoup de temps à l'infirmerie ces derniers temps.


Alors ça tombe bien, le CERS n'est pas très loin, 25 minutes en voiture et hop ! :D :arrow: :dehors:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar scoubidi » 06 Juil 2021 20:54

Si on y regarde de près, je trouve le recrutement de Bayonne pour la proD2 bien plus intéressant que celui du BO pour le Top 14...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 07 Juil 2021 0:26

Ponson a écrit :
nova64 a écrit :
moneinchon a écrit :Incroyable le recrutement du BO

Mouais.. ça m'impressionne pas plus que ça :sante:


El Fakir - 24 ans - 5 matchs cette saison - 3 celle d'avant, en échec à l'UBB puis prêté à Agen sans succès, pari.
Samaran - 23 ans - titulaire à Béziers - doit franchir le gap, capable?
Tyrel - 30 ans - titulaire à oyonnax - n'a jamais joué en 1ere division (d2 anglaise - pro d2 - ITm/NPC)
Erbani - 31 ans - recrutement optique pro d2 - on connait ses qualités - plus value?
Darbo - 35 ans - bon voilà
Herron - ouvreur 25 ans - 9 matchs comme remplaçant cette année - 19 matchs l'année d'avant (9 titu) - compense départ de du plessis, plus value ?

V Martin - 28 ans - Expérience top 14 - joueur de bon standing.
Cronin - 30 ans - Gaucher titulaire au munster - 3 sélections il y a 6 ans.
Kuridrani - 30 ans - international, grosse recrue.
Dixon - 31 ans - All black 9 fois, se la joue tranquille depuis 2 saisons au japon.
Cubelli - 32 ans - référencé haut niveau.

Franchement...je ne suis pas ébouriffé outre mesure, les 5 derniers c'est pas mal, sans être fou (à l'exception de kuridrani qui avec saili fera une sacré paire)

Cronin - Peyresblanques - Millar
Aliouat - Tyrel
Armitage - Dixon - O'callaghan

Cubelli - Perraux
Martin - Saili - kuridrani - Barry
Lucu

Remp : Watremez - Ruffenach - Akhobadze - Cramond - Erbani - Couilloud - Herron - Lonca

ça vous flanque la pétoche??
et ça fait à peine 13 jiff ça en plus, donc il leur faudra faire de sacrés impasses

Putain :? Tous ces joueurs... comment ils vont faire ??... il n y a pas d eau chaude..dixit alaindigerer :roll:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Barbarians » 07 Juil 2021 7:40

Ponson a écrit :
nova64 a écrit :
moneinchon a écrit :Incroyable le recrutement du BO

Mouais.. ça m'impressionne pas plus que ça :sante:


El Fakir - 24 ans - 5 matchs cette saison - 3 celle d'avant, en échec à l'UBB puis prêté à Agen sans succès, pari.
Samaran - 23 ans - titulaire à Béziers - doit franchir le gap, capable?
Tyrel - 30 ans - titulaire à oyonnax - n'a jamais joué en 1ere division (d2 anglaise - pro d2 - ITm/NPC)
Erbani - 31 ans - recrutement optique pro d2 - on connait ses qualités - plus value?
Darbo - 35 ans - bon voilà
Herron - ouvreur 25 ans - 9 matchs comme remplaçant cette année - 19 matchs l'année d'avant (9 titu) - compense départ de du plessis, plus value ?

V Martin - 28 ans - Expérience top 14 - joueur de bon standing.
Cronin - 30 ans - Gaucher titulaire au munster - 3 sélections il y a 6 ans.
Kuridrani - 30 ans - international, grosse recrue.
Dixon - 31 ans - All black 9 fois, se la joue tranquille depuis 2 saisons au japon.
Cubelli - 32 ans - référencé haut niveau.

Franchement...je ne suis pas ébouriffé outre mesure, les 5 derniers c'est pas mal, sans être fou (à l'exception de kuridrani qui avec saili fera une sacré paire)

Cronin - Peyresblanques - Millar
Aliouat - Tyrel
Armitage - Dixon - O'callaghan

Cubelli - Perraux
Martin - Saili - kuridrani - Barry
Lucu

Remp : Watremez - Ruffenach - Akhobadze - Cramond - Erbani - Couilloud - Herron - Lonca

ça vous flanque la pétoche??
et ça fait à peine 13 jiff ça en plus, donc il leur faudra faire de sacrés impasses


Je suis d’accord avec toi sur le constat général…mais bordel cette paire de centre…
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9687
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Le Druide » 07 Juil 2021 10:01

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 07 Juil 2021 10:22

Le Druide a écrit :Fin de l'attente pour le 9 :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 836506.php

Très bien. Au moins on laisse les clefs du camion à Daubagna et Le Bail
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9687
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Le Druide » 07 Juil 2021 10:28

olivier67 a écrit :
Le Druide a écrit :Fin de l'attente pour le 9 :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 836506.php

Très bien. Au moins on laisse les clefs du camion à Daubagna et Le Bail


On va pouvoir mettre un ....
Image
à l'arrière du camion . :mrgreen:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : kikou64, nova64 et 52 invités