Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 04 Juil 2021 16:46

Ponson a écrit :
nova64 a écrit :Le 9 ne sera pas Couilloud en tout cas puisque le BO vient d'annoncer sa prolongation de 2ans.


C'est Le Garrec

https://youtu.be/KnVut-fxTsE
(On pourra même en faire une chanson)


Le Garrec à Pau... ça serait magnifique et le GROS coup de Piqueronies..
... on se contentera de la chansonnette tant pis... :grin: ...on change "le corvec" par "le bail" et c est pareil"
chamalow

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar chamalow » 04 Juil 2021 20:27

alien64 a écrit :Même si Julien Delannoy n'est pas Brodie Retallick, je pense que ça aurait été très compliqué de trouver un 5 jiff libre de meilleur niveau.
Mais le vrai problème c'est surtout de n'avoir rien fait avec Dennis Marchois pendant 2 ans et de le laisser filer.
Là avec 5 bonhommes en seconde ligne on a ce qu'il faut, par contre il nous manque toujours un demi-de-mêlée.


disons qu'on empile 5 gars ! on perd quand même gros avec Pesenti et Philip , Delannoy n'a pas le niveau top14 , Metz et Ramsay ben sont plus très jeunes , plus le même rendement , attention que Ducat et Cummins se pètent pas :grin:
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar tiësto » 04 Juil 2021 20:45

chamalow a écrit :
alien64 a écrit :Même si Julien Delannoy n'est pas Brodie Retallick, je pense que ça aurait été très compliqué de trouver un 5 jiff libre de meilleur niveau.
Mais le vrai problème c'est surtout de n'avoir rien fait avec Dennis Marchois pendant 2 ans et de le laisser filer.
Là avec 5 bonhommes en seconde ligne on a ce qu'il faut, par contre il nous manque toujours un demi-de-mêlée.


disons qu'on empile 5 gars ! on perd quand même gros avec Pesenti et Philip , Delannoy n'a pas le niveau top14 , Metz et Ramsay ben sont plus très jeunes , plus le même rendement , attention que Ducat et Cummins se pètent pas :grin:


Metz plus très jeune ? Il n'a que 30 ans :shock:
En seconde latte ce n'est pas encore la date de péremption.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 397
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Doryphoredaspe » 04 Juil 2021 21:02

Je trouverai tout de même surprenant et risqué de miser le recrutement d'un 9 uniquement sur la non montée du BO. Surtout si c'est pour un rôle de 3ème pour lequel S Marques semblait faire l'affaire. A moins que ce soit le joueur qui n'ait pas souhaiter lever le + 1? Soit une surprise de dernière minute arrive effectivement, soit le staff évalue les jeunes du club aptent à prendre le relais le cas échéant. On en saura plus à la reprise de toute manière..
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Barbarians » 05 Juil 2021 9:12

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Je ne sais pas votre lecture de l'interview, mais je pense qu'il valide le montant 500k sur Pesenti.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Barbarians » 05 Juil 2021 9:14

tiësto a écrit :
chamalow a écrit :
alien64 a écrit :Même si Julien Delannoy n'est pas Brodie Retallick, je pense que ça aurait été très compliqué de trouver un 5 jiff libre de meilleur niveau.
Mais le vrai problème c'est surtout de n'avoir rien fait avec Dennis Marchois pendant 2 ans et de le laisser filer.
Là avec 5 bonhommes en seconde ligne on a ce qu'il faut, par contre il nous manque toujours un demi-de-mêlée.


disons qu'on empile 5 gars ! on perd quand même gros avec Pesenti et Philip , Delannoy n'a pas le niveau top14 , Metz et Ramsay ben sont plus très jeunes , plus le même rendement , attention que Ducat et Cummins se pètent pas :grin:


Metz plus très jeune ? Il n'a que 30 ans :shock:
En seconde latte ce n'est pas encore la date de péremption.


En dessous de 30 ans ca manque d'experience... au dessus du 30, c est trop vieux. Va savoir...
:?

Pour en revenir au poste de seconde ligne, il me semble qu'Hamonou est censé aussi couvrir le poste 4/6 (j'arrive plus à me souvenir si c'est pendant la presention ou ailleurs que Piqueronies en avait parlé). Ramsey a montré qu'on pouvait compter sur lui quand il y en avait besoin. Delannoy, je ne sais pas trop quoi en penser mais j'espere qu'il progressera l'année prochaine. De ce coté là je ne suis bizarrement pas inquiet, peut à tort.

Je vous rejoins sur le poste de 9. Je pense vraiment que l'on s'est fait Couilloudné par la montée du BO et qu'on doit maintenant chercher une solution de repli.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6771
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar jipé » 05 Juil 2021 9:49

Barbarians a écrit :..
Pour en revenir au poste de seconde ligne, il me semble qu'Hamonou est censé aussi couvrir le poste 4/6 (j'arrive plus à me souvenir si c'est pendant la presention ou ailleurs que Piqueronies en avait parlé). Ramsey a montré qu'on pouvait compter sur lui quand il y en avait besoin. Delannoy, je ne sais pas trop quoi en penser mais j'espere qu'il progressera l'année prochaine. De ce coté là je ne suis bizarrement pas inquiet, peut à tort..

Dans les différents articles mis en ligne sur Thibaut Hamonou il n'est question que du poste de 3ème ligne.
Lors de son recrutement à la Section il n'était affiché que ce poste.
Image
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 05 Juil 2021 9:54

Hamonou il a un profil à la Erbani mais avec la musculature d'un jeune de 21 ans.
Autant dire que pour pousser en mêlée il risque d'être un peu léger en poste 4 ?
Par contre si Kuffner ou Tagi qui sont plus costauds sont aussi sur la pelouse en même temps ils peuvent inverser pour pousser les mêlées ?
Sinon moi aussi je suis de ceux qui font confiance en Delannoy pour franchir un cap et je suis presque plus inquiet pour Metz qu'on a vu moins tranchant qu'habituellement cette saison.

Pour Couilloud, j'avoue que sa prolongation me laisse sceptique avec les arrivées de Cubelli et Darbo.
A mon avis ce dernier va se faire une saison de pré-retraite tranquille avec quelques matchs en Challenge où il sera le papa.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2210
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 05 Juil 2021 10:02

jipé a écrit :
Barbarians a écrit :..
Pour en revenir au poste de seconde ligne, il me semble qu'Hamonou est censé aussi couvrir le poste 4/6 (j'arrive plus à me souvenir si c'est pendant la presention ou ailleurs que Piqueronies en avait parlé). Ramsey a montré qu'on pouvait compter sur lui quand il y en avait besoin. Delannoy, je ne sais pas trop quoi en penser mais j'espere qu'il progressera l'année prochaine. De ce coté là je ne suis bizarrement pas inquiet, peut à tort..

Dans les différents articles mis en ligne sur Thibaut Hamonou il n'est question que du poste de 3ème ligne.
Lors de son recrutement à la Section il n'était affiché que ce poste.

Hamonou a été présenté comme polyvalent 2ème /3ème ligne. Mais il a aussi un profil aérien comme Cummins, Ducat et Ramsay. Ce qui nous manque c'est un 5, massif et rugueux comme l'était Pesenti. On fera sans en faisant tourner Ducat, Metz et Cummins plus Ramsay. Delanoy jouera les utilités de temps en temps car je pense qu'il n'a pas le niveau et surtout les qualités d'agressivité et de dureté du top14 à ce poste. Il faut espérer qu’il n'y ait pas de casse à ce poste et que Ducat ne soit pas appelé en équipe de France. En tout cas on devrait être performant en touche.
Pour le 9, je pense qu'on est en train de chercher :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 05 Juil 2021 11:10

Barbarians a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-nouveau-maillot-nouvelle-equipe-feminine-le-prix-de-pesenti.-lorenzetti-dit-tout_sto8404159/story.shtml

Je ne sais pas votre lecture de l'interview, mais je pense qu'il valide le montant 500k sur Pesenti.


il a dit qu'il veut plus d'expérience et moins de jeunes dans l'équipe... je suis d'accord avec lui et d'ailleurs Le Garrec est trop jeune pour jouer avec le Racing... On le récupère et dans 2ans il pourra le récupérer avec de l'expérience... moyennant un petit chèque de 500k€ :grin:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 05 Juil 2021 11:14

Barbarians a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-nouveau-maillot-nouvelle-equipe-feminine-le-prix-de-pesenti.-lorenzetti-dit-tout_sto8404159/story.shtml

Je ne sais pas votre lecture de l'interview, mais je pense qu'il valide le montant 500k sur Pesenti.


:lol:

À force de nous parler du respect du salary cap,je me demande si il se fou pas de notre geule et si il le respecte vraiment !!

Je peux plus le voir en couleur celui là,un pourri !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 05 Juil 2021 11:17

Par contre Pesenti même avec le chèque qui lui coûte 10% moins cher que Bird (qui était all-black) ça ne m'étonne pas trop.
C'est surtout le rachat de Fickou qui doit lui plomber le salary cap.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9839
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Le Druide » 05 Juil 2021 11:29

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 05 Juil 2021 12:42

Ah maintenant on apprend que Pesenti a démarché le Racing alors que nous jouons le maintien et qu il lui restait 2 ans de contrat !

Bienvenue dans le monde des pourris,je comprends mieux c est performance minable cette saison !
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12678
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar djers » 05 Juil 2021 12:57



Il me fait doucement rigoler Lorenzizi :lol:
Qui peut croire que Pesenti ait démarché le Racing !!!
Par contre il a bien dû être emmerdé qu’on se soit maintenu et j’espère qu’on l’a bien fait casquer :twisted:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 189 invités