Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2978
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar winnetou » 21 Juin 2021 13:19

nova64 a écrit :.....
Bon après, on ne connait pas le point de vue du joueur ( Pesenti ) peut-être qu'il a envie de quitter le navire.....


C'est peut-être là que se situe le problème, quel investissement va t il mettre quand il aura le maillot vert sur le dos?
Si on le vend une blinde à Montpellier ou au Racing et qu'on peut se payer 2 ou 3 joueurs avec cette vente (dont Ducat et Muscarditz par ex) moi je prends...
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9833
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Le Druide » 21 Juin 2021 13:31

winnetou a écrit :Bon après, on ne connait pas le point de vue du joueur ( Pesenti ) peut-être qu'il a envie de quitter le navire.....

Poser la question, c'est déjà un peu y répondre ..... :pense1: :siffle1:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 174
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar sevy » 21 Juin 2021 13:32

Ce Top 14 commence à me gaver grave comme disent les jeunes, ça pue de plus en plus le fric, mais à quoi bon faire venir un nouveau staff qui à pour doter le club d'un centre de formation au top, attirer les meilleurs jeunes du coin sachant que s'ils sortent du lot ils vont se barrer la ou il y a du fric! (épisode Pesanti) Alors une fois pour toutes la LNR n'à qu'à franchir le pas , allez y le grand frère du monde sportif , j'ai nommé le foot avec toutes ses dérives vous tend les bras, ça sera sans moi, j'irais à Nay ou à Morlaàs ,quoi que......Mais on ne peut à la fois se targuer des valeurs ancestrales du rugby et surfer sur magouilles du capital.
Canal+ le grand mentor du rugby sera content avec un top 10 ou 12 (Bon il y aura Bayonne le petit frère de Toulouse dedans ne vous inquiétez pas), la LNR aussi vendra au prix fort les droits télé, et le rugby français aura perdu son âme, putain je vieillis mal, mais ceux qui ont vécu comme moi l'époque de la croix du prince avec les frères Saux qui ne s'échappaient pas devant palmier et estève comprendront. :colere:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 21 Juin 2021 13:34

J’espère qu on va pas se faire encore niqué dans cette affaire !

Si le racing est assez con pour balancer 1 millions d euros,il ne faut Pas hésité à le vendre,vaut mieux récupérer 1 millions sur cette vente là que d attendre 1 ans ou 2 avec un joueur qui ne crois plus au projet Palois et qui signerait un pré contrat avec un départ sans indemnité.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 21 Juin 2021 13:40

Ouaip...

Mais c'est quand même continuer à ouvrir la boite de pandore des "transferts" qui a terme conduiront à n'avoir aucune garantie sur la pérennité d'un effectif, et l'assurance d'avoir régulièrement 1 type qui boude pour qu'on le laisse partir ailleurs.
Et surtout, récolter 1 millions très bien....mais 1 millions d'euros ça n'attrape pas bien un ballon et ça ne pousse pas en mêlée. Donc de l'argent et pas de remplaçant....niet. et en juin, trouver un jiff de bon niveau, comment dire...utopie?

Ducat + Pesenti. Et s'il veut un mec lorenzetti qu'on lui prête Delannoy. Point barre.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 174
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar sevy » 21 Juin 2021 13:49

Ponson a écrit :Ouaip...

Mais c'est quand même continuer à ouvrir la boite de pandore des "transferts" qui a terme conduiront à n'avoir aucune garantie sur la pérennité d'un effectif, et l'assurance d'avoir régulièrement 1 type qui boude pour qu'on le laisse partir ailleurs.
Et surtout, récolter 1 millions très bien....mais 1 millions d'euros ça n'attrape pas bien un ballon et ça ne pousse pas en mêlée. Donc de l'argent et pas de remplaçant....niet. et en juin, trouver un jiff de bon niveau, comment dire...utopie?

Ducat + Pesenti. Et s'il veut un mec lorenzetti qu'on lui prête Delannoy. Point barre.


D'accord avec toi, mais ça veut dire que, finalement si on garde Pesanti et qu'on signe Ducat on va intégrer des types qui de toute évidence cherchent du fric et, ou, de la notoriété, pas top pour la cohésion d'un groupe, (remember Ficoud), je reviens vers mon post précédent, le rugby est en train de perdre son âme.....
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 21 Juin 2021 13:54

Fickou il avait le fric au SF, un des plus gros contrat du top 14.
Le Sf le dégage au racing parce qu'il leur faut dégraisser dans l'urgence. Ça n'a pas grand chose à voir.

C'est très différent des cas dont on parle ici. 2 aspirants internationaux qui visent le développement de leur carrière.
L'un en restant en top 14 et en étudiant certainement toutes les propositions transmises
L'autre en se faisant faire la danse du fric par un club puissant

Oui le rugby y perdra, mais les comparaisons ne sont pas toujours pertinentes
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 21 Juin 2021 14:40

Sinon pour le Racing je propose qu'on libère Pesenti sans contreparties, qu'on leur laisse aussi Ducat sans renchérir, parce que ils perdent quand même Bird et Ryan et qu'ils ont des difficultés à cause du salary cap.
Puis en bonus on leur refile aussi Hastoy pour remplacer Trinh-Duc et Kuffner pour remplacer Claassen ?
Enfin on demande a être rétrogradés en pro-D2 à la place de l'Aviron parce qu'on est gentils et un peu cons sur les bords ?
Vous en pensez-quoi ?

L'autre solution c'est d'aller à la pharmacie et d'acheter un pot de vaseline pour Jacky Lorenzetti pour qu'il se la carre bien profond :evil:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 21 Juin 2021 14:57

sevy a écrit :Ce Top 14 commence à me gaver grave comme disent les jeunes, ça pue de plus en plus le fric, mais à quoi bon faire venir un nouveau staff qui à pour doter le club d'un centre de formation au top, attirer les meilleurs jeunes du coin sachant que s'ils sortent du lot ils vont se barrer la ou il y a du fric! (épisode Pesanti) Alors une fois pour toutes la LNR n'à qu'à franchir le pas , allez y le grand frère du monde sportif , j'ai nommé le foot avec toutes ses dérives vous tend les bras, ça sera sans moi, j'irais à Nay ou à Morlaàs ,quoi que......Mais on ne peut à la fois se targuer des valeurs ancestrales du rugby et surfer sur magouilles du capital.
Canal+ le grand mentor du rugby sera content avec un top 10 ou 12 (Bon il y aura Bayonne le petit frère de Toulouse dedans ne vous inquiétez pas), la LNR aussi vendra au prix fort les droits télé, et le rugby français aura perdu son âme, putain je vieillis mal, mais ceux qui ont vécu comme moi l'époque de la croix du prince avec les frères Saux qui ne s'échappaient pas devant palmier et estève comprendront. :colere:



+1000
c'est facile de demander un TOP12 ou 10 et de piller les meilleurs jeunes :mur:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 21 Juin 2021 14:58

Ponson a écrit :Ouaip...

Mais c'est quand même continuer à ouvrir la boite de pandore des "transferts" qui a terme conduiront à n'avoir aucune garantie sur la pérennité d'un effectif, et l'assurance d'avoir régulièrement 1 type qui boude pour qu'on le laisse partir ailleurs.
Et surtout, récolter 1 millions très bien....mais 1 millions d'euros ça n'attrape pas bien un ballon et ça ne pousse pas en mêlée. Donc de l'argent et pas de remplaçant....niet. et en juin, trouver un jiff de bon niveau, comment dire...utopie?

Ducat + Pesenti. Et s'il veut un mec lorenzetti qu'on lui prête Delannoy. Point barre.


+1000
et Pesenti si il fait la gueule et bien au Frigo :colere:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 21 Juin 2021 15:01

sevy a écrit :
Ponson a écrit :Ouaip...

Mais c'est quand même continuer à ouvrir la boite de pandore des "transferts" qui a terme conduiront à n'avoir aucune garantie sur la pérennité d'un effectif, et l'assurance d'avoir régulièrement 1 type qui boude pour qu'on le laisse partir ailleurs.
Et surtout, récolter 1 millions très bien....mais 1 millions d'euros ça n'attrape pas bien un ballon et ça ne pousse pas en mêlée. Donc de l'argent et pas de remplaçant....niet. et en juin, trouver un jiff de bon niveau, comment dire...utopie?

Ducat + Pesenti. Et s'il veut un mec lorenzetti qu'on lui prête Delannoy. Point barre.


D'accord avec toi, mais ça veut dire que, finalement si on garde Pesanti et qu'on signe Ducat on va intégrer des types qui de toute évidence cherchent du fric et, ou, de la notoriété, pas top pour la cohésion d'un groupe, (remember Ficoud), je reviens vers mon post précédent, le rugby est en train de perdre son âme.....


le basculement il faut qu'on le face sur cette saison (on garde Pesenti et fait tout pour avoir Ducat) et on va se battre pour la 6ème place... pour garder nos jeunes il faut qu'on se batte maintenant pour le TOP6 et plus pour la 13ème place... Il est là le salut pour notre club et c'est ce qui arrive à LA ROCHELLE actuellement... non seulement ils gardent leurs meilleurs jeunes mais en plus les autres tapent à la porte
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 21 Juin 2021 15:10

alien64 a écrit :Sinon pour le Racing je propose qu'on libère Pesenti sans contreparties, qu'on leur laisse aussi Ducat sans renchérir, parce que ils perdent quand même Bird et Ryan et qu'ils ont des difficultés à cause du salary cap.
Puis en bonus on leur refile aussi Hastoy pour remplacer Trinh-Duc et Kuffner pour remplacer Claassen ?
Enfin on demande a être rétrogradés en pro-D2 à la place de l'Aviron parce qu'on est gentils et un peu cons sur les bords ?
Vous en pensez-quoi ?

L'autre solution c'est d'aller à la pharmacie et d'acheter un pot de vaseline pour Jacky Lorenzetti pour qu'il se la carre bien profond :evil:



https://www.rugbyrama.fr/rugby/pesenti- ... tory.shtml

franchement par principe et dans l'absolu je préfère garder Pesenti et abandonner la piste Ducat... faut pas céder bordel

et on apprend dans l'article que le Racing souhaite Pesenti et Ducat... rien que ça...attention faudrait pas Président (comme pour les élections et le TOP15) se faire rouler dans la farine par ces clubs peu scrupuleux et se retrouver l'année prochaine avec Ramsay et Metz en 2ème ligne = et le fond du classement
chamalow

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar chamalow » 21 Juin 2021 15:23

carl64 a écrit :
sevy a écrit :
Ponson a écrit :Ouaip...

Mais c'est quand même continuer à ouvrir la boite de pandore des "transferts" qui a terme conduiront à n'avoir aucune garantie sur la pérennité d'un effectif, et l'assurance d'avoir régulièrement 1 type qui boude pour qu'on le laisse partir ailleurs.
Et surtout, récolter 1 millions très bien....mais 1 millions d'euros ça n'attrape pas bien un ballon et ça ne pousse pas en mêlée. Donc de l'argent et pas de remplaçant....niet. et en juin, trouver un jiff de bon niveau, comment dire...utopie?

Ducat + Pesenti. Et s'il veut un mec lorenzetti qu'on lui prête Delannoy. Point barre.


D'accord avec toi, mais ça veut dire que, finalement si on garde Pesanti et qu'on signe Ducat on va intégrer des types qui de toute évidence cherchent du fric et, ou, de la notoriété, pas top pour la cohésion d'un groupe, (remember Ficoud), je reviens vers mon post précédent, le rugby est en train de perdre son âme.....


le basculement il faut qu'on le face sur cette saison (on garde Pesenti et fait tout pour avoir Ducat) et on va se battre pour la 6ème place... pour garder nos jeunes il faut qu'on se batte maintenant pour le TOP6 et plus pour la 13ème place... Il est là le salut pour notre club et c'est ce qui arrive à LA ROCHELLE actuellement... non seulement ils gardent leurs meilleurs jeunes mais en plus les autres tapent à la porte



oué sauf que ! on accepte que certains joueurs quittent un club qui descend de top14 en prod2 Ducat, Aymeric , mais on comprend plus quand un joueur veut jouer le top 6 et pas la descente .. Pesenti ! celui est internationnal il a eu 2 offres MHR et le Racing , s'il part c'est qu'il ne croit pas au projet futur au nouveau staff et au rendement de l'équipe a l'étage superieur tout simplement . Ducat n'a pas sa puissance et son impact on va perdre gros très gros !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9833
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Le Druide » 21 Juin 2021 15:38

chamalow a écrit : s'il part c'est qu'il ne croit pas au projet futur au nouveau staff et au rendement de l'équipe a l'étage superieur tout simplement .

ouais dans certains cas il a bon dos l'aspect sportif .... :D
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 81
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Pyreneens » 21 Juin 2021 16:41

carl64 a écrit :
sevy a écrit :Ce Top 14 commence à me gaver grave comme disent les jeunes, ça pue de plus en plus le fric, mais à quoi bon faire venir un nouveau staff qui à pour doter le club d'un centre de formation au top, attirer les meilleurs jeunes du coin sachant que s'ils sortent du lot ils vont se barrer la ou il y a du fric! (épisode Pesanti) Alors une fois pour toutes la LNR n'à qu'à franchir le pas , allez y le grand frère du monde sportif , j'ai nommé le foot avec toutes ses dérives vous tend les bras, ça sera sans moi, j'irais à Nay ou à Morlaàs ,quoi que......Mais on ne peut à la fois se targuer des valeurs ancestrales du rugby et surfer sur magouilles du capital.
Canal+ le grand mentor du rugby sera content avec un top 10 ou 12 (Bon il y aura Bayonne le petit frère de Toulouse dedans ne vous inquiétez pas), la LNR aussi vendra au prix fort les droits télé, et le rugby français aura perdu son âme, putain je vieillis mal, mais ceux qui ont vécu comme moi l'époque de la croix du prince avec les frères Saux qui ne s'échappaient pas devant palmier et estève comprendront. :colere:


Patou bourbon tuloup vignolo etcheverry loustaudine jamais le grand bézier n à gagné à la croix du prince
+1000
c'est facile de demander un TOP12 ou 10 et de piller les meilleurs jeunes :mur:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : carl64, Google [Bot], LeBéarnais64, valentin et 203 invités