Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 14 Juin 2021 9:50

A vrai dire, je trouverais bizarre que Pesenti s'en aille, il est sous contrat et il l'air de plutôt bien s'entendre avec le groupe.
A moins qu'il y ait eu un problème entre lui et Piqueronnies quand il était en EDF U20 ?
En cas de départ de Pesenti, dans ce cas Delannoye aurait du temps de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Oloron » 14 Juin 2021 9:53

alien64 a écrit : En cas de départ de Pesenti, dans ce cas Delannoye aurait du temps de jeu.

Je peux appeler un ami pour la réponse :?:
J'appelle :?: :?: :?:
Geryon au hasard :!: :lol: :sante:
Image
geryon
International
International
Messages : 1571
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar geryon » 14 Juin 2021 10:03

Oloron a écrit :
alien64 a écrit : En cas de départ de Pesenti, dans ce cas Delannoye aurait du temps de jeu.

Je peux appeler un ami pour la réponse :?:
J'appelle :?: :?: :?:
Geryon au hasard :!: :lol: :sante:

Allons Oloron !! soyez sérieux une minute !!
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Oloron » 14 Juin 2021 10:05

geryon a écrit :
Oloron a écrit :
alien64 a écrit : En cas de départ de Pesenti, dans ce cas Delannoye aurait du temps de jeu.

Je peux appeler un ami pour la réponse :?:
J'appelle :?: :?: :?:
Geryon au hasard :!: :lol: :sante:

Allons Oloron !! soyez sérieux une minute !!

:lol: :lol: :lol: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar scoubidi » 14 Juin 2021 10:06

Cassadou64 a écrit :Moi je dis muscarditz et Luc en priorité


Je sais pas ce que vous avez avec ce Muscarditz, hormis qu'il représente le terroir et ses valeurs.
Mais rugbystiquement parlant, je trouve qu'il plafonne et je ne suis vraiment pas convaincu qu'il passe un cap !!
Pour la rotation, éventuellement, mais pas en titulaire. Et c'est un titulaire qu'on cherche.
Désolé Oloron, je sais que tu kiffes ce mec, mais moi à chaque fois que je l'ai vu, il m'a pas crevé les yeux... :sante:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar scoubidi » 14 Juin 2021 10:09

carl64 a écrit :
#bearnais a écrit :Pesenti il a le cigare ou quoi ?
Il pense aller ou ?


Si le MHR peut nous filer 1M€ faut prendre


Et en cadeau, on met Manca dans le package.
Oui, je pense que Pesenti est en plein doute car on a du lui démontrer qu'il pouvait toucher 1.5 fois plus ailleurs, pré-contrat en main !!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar scoubidi » 14 Juin 2021 10:10

Jako de Pau a écrit :
Ponson a écrit :
alien64 a écrit :Pour moi Aymerix Luc a un profil trop proche de Eoghan Barret.
Par contre je réitère mais c'est vraiment sur Ducat qu'on devrait se positionner.


J'aime bien le petit barrett mais luc est un cran au dessus quand même.

Tuimaba Maddocks Luc

Popopopopopo le triangle arrière

Et en plus ça permettrait peut-être de fixer Septar au centre et on serait au complet derrière


Et allez va pour Luc et Ducat :icon_vert:
Le problème, c’est qu’il nous faut impérativement un 9 :cry:


Oui Jako, banco sur ces 2 là !!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar scoubidi » 14 Juin 2021 10:11

#bearnais a écrit :Oui enfin Pesenti et Ducat ne sont pas les meme profil.

Si on nous propose 1millions € faut les prendre mais j ai du mal à croire à une tél somme


Y a bien des nigauds qu'ont racheté le contrat de Fickou 700.000 euros à Toulouse, pour le lâcher 6 mois plus tard à moitié prix !!!!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Oloron » 14 Juin 2021 10:12

scoubidi a écrit : Désolé Oloron, je sais que tu kiffes ce mec, mais moi à chaque fois que je l'ai vu, il m'a pas crevé les yeux... :sante:

Non je ne le kiffe par particulièrement, mais défensivement je pense qu'il est au moins au niveau de ceux que nous avons.
Mais de toute façon je ne pense pas qu'il viendra à Pau. Ni dans l'un des 2 clubs annoncés dans le Midol :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 14 Juin 2021 10:12

Oloron a écrit :
winnetou a écrit :Et bien je prendrais bien Luc ou Ducat ou même Muscarditz qui pour moi a un gros potentiel et un moral de feu,bon pas pour un derby mais qui aurait résisté à la pression de ce match ? Quand on voit que les assos de supporters Bayonnais avaient installé des banderolles géantes sur les pont les plus passants de Bayonne du type «defaite interdite» ou«faites honneur au maillot»....en terme de pression....A noter que ces 3 là ont une clause de départ.

La situation de Muscarditz à Bayonne risque en effet de "se compliquer".
On connait tous les supporters (on est tous un peu comme ça :wink: ), lui qui était un enfant "basque" du club, un modèle, pourrait bien vite devenir le capitaine "BEARNAIS" qui par ses mauvais choix est responsable de cette rétrogradation :oops: :oops:
Je ne le lui souhaite surtout pas, mais ... je le crains un peu quand même.

Je pense aussi que ses qualités défensives seraient quand même un plus pour nous.
On l'a vu chez nous avec Daubagna ou Lespiaucq, le fait de confier le capitanat à un jeune "du club" est un poids assez lourd à porter. Cela a été un peu le cas pour Muscarditz aussi je trouve. Même s'il réalise quand même une saison correcte, sans cette responsabilité et dans un autre club, il doit pouvoir retrouver un meilleur niveau.
C'est certain que si on doit l'associer à Vatubua ou Dumoulin ... on va pas se marrer au stade. Mais si notre premier objectif est de renforcer notre défense alors il peut avoir sa place sans problème.
J'ai en mémoire cette action samedi où il prend un énorme "caramel" de Saïli. Je me suis dit cette fois il va avoir du mal à s'en remettre, mais le temps que je le cherche pour voir s'il s'était relevé ou pas ... il était déjà en train de plaquer un autre biarrot :shock:
Je n'ai pas toujours vu en tel investissement chez nos joueurs :oops:


Peyo, je crois que ses parents vivent à Arette et qu'il jouais jeune à Aramits... donc un peu Béarnais :grin:
Modifié en dernier par carl64 le 14 Juin 2021 10:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Oloron » 14 Juin 2021 10:13

carl64 a écrit : Peyo, je crois que ces parents vivent à Arette et qu'il jouais jeune à Aramits... donc un peu Béarnais :grin:

Oui et il n'est pas rare de le croiser à Arette, il suffit de connaitre les bonnes adresses :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 14 Juin 2021 10:17

alien64 a écrit :
#bearnais a écrit :Oui enfin Pesenti et Ducat ne sont pas les meme profil.

Voilà pourquoi il est intéressant. Ducat c'est le même profil que Cummins, mais en Jiff.
On pourrait aligner en alternance une paire Ducat-Pesenti et une paire Cummins-Metz, un sauteur longiligne avec un besogneux.

Ramsay même s'il a été prolongé, ce sera un peu son année jubilé et n'oubliez pas qu'il compte comme non-Jiff pour le Top 14
Je le verrai bien finir sa carrière en le faisant jouer en Challenge Européen, jouer le papa du paquet d'avants dans cette compétition où on fera jouer beaucoup de doublures en manques de repères collectifs.
Cette fin de saison il a dépanné en 3ème ligne, mais pour l'an prochain on aura ce qu'il faut.
Reste Delannoye qui bouchera les trous en cas de blessures, au pire si on réussit à recruter Ducat, on peut songer à le prêter un an en pro-D2 ou en Nationale pour qu'il ait du temps de jeu.
Mais n'oublions pas non plus que Pesenti et Ducat sont aux portes de l'EDF, ils pourraient être indisponibles sur de longues périodes.


Tout à fait d'accord avec ton analyse.
Ducat serait un parfait complément à Pesenti mais certainement pas en remplacement. Ils n'ont pas le même profil. J'ai deja évoqué la possibilité de prêter Delannoy qui n'a pas, à mon sens, le niveau du top 14.
Ramsay servira le club comme il l'a toujours fait en challenge mais aussi en championnat en cas de blessure ou sur certains matchs à l'extérieur. Il peut encore rendre de sacrés services sur 30-35mn.
Les priorités sont à mettre sur Ducat et Luc mais j'ai bien peur qu'il y ait du monde sur le coup. Est-ce que la promiscuité et le nouveau projet de la section suffiront......on va rapidement le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 14 Juin 2021 10:22

Pesenti Out
Hall, Ducat et Luc In.

Adjugé vendu.

Et si Pesenti reste il a intérêt à nous montrer un niveau équivalent à ses 2 premières sélections à chaque matchs
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Oloron » 14 Juin 2021 10:22

olivier67 a écrit : J'ai deja évoqué la possibilité de prêter Delannoy qui n'a pas, à mon sens, le niveau du top 14.

Euh je peux rappeler un ami pour la réponse :?:
J'appelle cette fois :?: :?: :?:
Geryon :idea:
Je suis sérieux là :?: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 14 Juin 2021 10:31

Oloron a écrit :
carl64 a écrit : Peyo, je crois que ces parents vivent à Arette et qu'il jouais jeune à Aramits... donc un peu Béarnais :grin:

Oui et il n'est pas rare de le croiser à Arette, il suffit de connaitre les bonnes adresses :wink:


donc on est d'accord, il reviendra au pays (ces bayonnais nous piquent tous nos jeunes :grin: )

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Le Druide et 199 invités