Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 29 Avr 2020 16:56

#bearnais a écrit :Tu as pas du trop suivre Biarritz alors !
Il est pas meilleur que slade c est sûr,par contre il est meilleur que hastoy et debaes, il a claquer des drops important,il but de 50m facilement,plutôt bon animateur dans le jeux,il a 30 ans,il peut nous être utile dans la rotation.


Comparer Bernard et Debaès, c'est pas un peu prématuré là ??? :pense1:

Je fais partie de ceux qui avaient évoqué la possibilité de récupérer Bernard en cas de départ de Slade, mais c'était avant que l'on sache qu'on avait un Debaès possiblement futur crack. C'était aussi avant que l'on apprenne que l'on allait devoir éponger un déficit d'exploitation sur la saison passée, et c'était avant la crise actuelle qui va devoir nous faire faire encore + d'économies, par tous les moyens…

Donc je ne vois pas avec quels moyens nous pourrions le recruter, à moins qu'il n'intéresse personne et qu'on puisse l'avoir au rabais… :? Toujours est-il que oui ce serait une probable bonne pioche, mais il faut faire progresser nos jeunes, et pour se faire ils doivent jouer ! :twisted:

Je préfèrerai des centres et des ailiers (ainsi qu'un n°9) plutôt que des n°10...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar #bearnais » 29 Avr 2020 17:35

Il est pas garder parce que le BO va exploser en plein vol financièrement.

C est un buteur sur,il est jiff,il doit pas couter trop cher (par rapport à taylor qui lui nous coûte bombom),pour jouer le maintien c est largement suffisant pour faire une rotation avec hastoy et debaes.

Taylor il est bien gentil,mais si il veut jouer 10 12 ou 13 va falloir qu il plaque plus que ça ! Et en 15 il est pas invité niveau vitesse.
Après si il reviens à 200% ça peut être un super joueur Taylor.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 29 Avr 2020 18:28

#bearnais a écrit :Il est pas garder parce que le BO va exploser en plein vol financièrement.

C est un buteur sur,il est jiff,il doit pas couter trop cher (par rapport à taylor qui lui nous coûte bombom),pour jouer le maintien c est largement suffisant pour faire une rotation avec hastoy et debaes.

Taylor il est bien gentil,mais si il veut jouer 10 12 ou 13 va falloir qu il plaque plus que ça ! Et en 15 il est pas invité niveau vitesse.
Après si il reviens à 200% ça peut être un super joueur Taylor.


Le BO qui explose financièrement, je demande à voir quand même, y'a toujours un petit coup de pouce venu d'en haut qui tombe au bon moment… :roll:

Taylor, je viens de découvrir qu'on l'a sous contrat encore 2 ans, ça m'a foutu la trouille ! :shock: Je croyais qu'en 2021 c'était fini mais non… :?

Quant à Bernard, si vraiment on a 3 sous et qu'il n'est pas gourmand... Mais bon, un Lorenzizi ou un Momo le prendront pour faire le 3ème ou 4ème au poste et à salaire + élevé que nous, c'est certain... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar #bearnais » 29 Avr 2020 18:35

canto7king a écrit :
#bearnais a écrit :Il est pas garder parce que le BO va exploser en plein vol financièrement.

C est un buteur sur,il est jiff,il doit pas couter trop cher (par rapport à taylor qui lui nous coûte bombom),pour jouer le maintien c est largement suffisant pour faire une rotation avec hastoy et debaes.

Taylor il est bien gentil,mais si il veut jouer 10 12 ou 13 va falloir qu il plaque plus que ça ! Et en 15 il est pas invité niveau vitesse.
Après si il reviens à 200% ça peut être un super joueur Taylor.


Le BO qui explose financièrement, je demande à voir quand même, y'a toujours un petit coup de pouce venu d'en haut qui tombe au bon moment… :roll:

Taylor, je viens de découvrir qu'on l'a sous contrat encore 2 ans, ça m'a foutu la trouille ! :shock: Je croyais qu'en 2021 c'était fini mais non… :?

Quant à Bernard, si vraiment on a 3 sous et qu'il n'est pas gourmand... Mais bon, un Lorenzizi ou un Momo le prendront pour faire le 3ème ou 4ème au poste et à salaire + élevé que nous, c'est certain... :roll:


Aujourd’hui on serait bien con de pas le contacter,le marché est très compliqué,mais il est propice à la négociation,certains joueur libre vont vite vouloir trouver un contrat pour se mettre à l abris.
Il a 30 ans,moi je lui propose 2 ans+1 options,il but de 55m,on a pas ça dans l’effectif.

La tendance à la section n est plus au allblack,maintenant il faut serrer la ceinture.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 29 Avr 2020 18:46

Bernard ne brille pas par sa vitesse quand même, c'est un paramètre assez important dans le jeu actuel, mais il reste un ouvreur de niveau professionnel. Et très bon au pied (c'est un peu du Beauxis, Wisniewski).

On aurait un blessé, je le prendrais en joker médical si les finances le permettraient, mais là, non. J'ai vraiment plutôt envie de faire confiance à Antoine, Tom et Thibault.
"En 1ère main !!!!!"
geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar geryon » 29 Avr 2020 19:50

Bernard est intelligent au pied (je l'ai vu faire d'excellentes passes au pied), il a une bonne technique individuelle, il sait jouer quoi il sait faire des passes tout simplement
Par contre il est plutôt faiblard en défense, il n’aime pas trop "y mettre le nez" comme on dit.
Je ne connais pas les ambitions financières de ce type, s'il veut engranger, il ira au MHR, au LOU, au RCF, au SF ou ailleurs, mais pas à la Section, je crois
Quant à Taylor, s'il ne sort pas les doigts du C - L, s'il ne corrige pas son comportement et s'il se cantonne à reproduire les merveilleuses minutes de sa prestation contre Brive, on n'est pas sorti de l'auberge !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5749
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 29 Avr 2020 20:08

#bearnais a écrit :Il est pas garder parce que le BO va exploser en plein vol financièrement.

C est un buteur sur,il est jiff,il doit pas couter trop cher (par rapport à taylor qui lui nous coûte bombom),pour jouer le maintien c est largement suffisant pour faire une rotation avec hastoy et debaes.

Taylor il est bien gentil,mais si il veut jouer 10 12 ou 13 va falloir qu il plaque plus que ça ! Et en 15 il est pas invité niveau vitesse.
Après si il reviens à 200% ça peut être un super joueur Taylor.

Ah bon tu connais le salaire de Taylor... Vas y annonce !!
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 29 Avr 2020 20:43

Pour moi vu l'état des finances on doit se "contenter" de Hastoy, Taylor, Debaes en 10, et encore pour ce dernier il faudra d'abord l'aguerrir en Challenge Cup. Peut-être penser à Tugayé aussi aperçu en 10 à Calvisano et qui s'en était bien sorti ?
Sinon en cas d'hécatombe au poste on pourrait y mettre Malié qui avait joué 10 à l'USM (restera Mogg et Colombet pour jouer en 15) ou au pire un centre, et on fera buter nos 9.
Puis si on doit mettre exceptionnellement Vatubua ou Dumoulin en 10, le jeu au pied sera certes néant, par contre le 10 d'en face va trop rigoler non plus.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 29 Avr 2020 20:54

#bearnais a écrit :La tendance à la section n est plus au allblack,maintenant il faut serrer la ceinture.


Raison pour laquelle on va effectuer le principal du recrutement en interne, avec des jeunes sous contrats espoirs dont le salaire maxi est plafonné à 2500€ nets/mois ! Il faut donc s'attendre à ce que l'on voit des Debaès, Pinto, Barrett, Corato, Fournier, Barka, Souverbie, Tugayé, Vercruysse et Le Gall (pour ne citer que ceux là) occuper les postes vacants laissés par des Slade, Pourailly, Lestremau, Stanley, Waqaniburotu, Hamadache, Smith et consorts… :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar canto7king » 29 Avr 2020 20:57

alien64 a écrit :Puis si on doit mettre exceptionnellement Vatubua ou Dumoulin en 10, le jeu au pied sera certes néant, par contre le 10 d'en face va trop rigoler non plus.


J'espère ne jamais voir ça un jour, car je sais pas trop à la fin qui rigolera le plus… :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Pais36 » 29 Avr 2020 21:04

canto7king a écrit :
alien64 a écrit :Puis si on doit mettre exceptionnellement Vatubua ou Dumoulin en 10, le jeu au pied sera certes néant, par contre le 10 d'en face va trop rigoler non plus.


J'espère ne jamais voir ça un jour, car je sais pas trop à la fin qui rigolera le plus… :? :?

Déjà vu, il me semble au racing, il y a un an ou deux ans, ecatombe de 10 et donc Jale s'y est collé, effectivement au pied ce n'était pas ça.
A vistadenaz
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar #bearnais » 29 Avr 2020 21:20

poy a écrit :
#bearnais a écrit :Il est pas garder parce que le BO va exploser en plein vol financièrement.

C est un buteur sur,il est jiff,il doit pas couter trop cher (par rapport à taylor qui lui nous coûte bombom),pour jouer le maintien c est largement suffisant pour faire une rotation avec hastoy et debaes.

Taylor il est bien gentil,mais si il veut jouer 10 12 ou 13 va falloir qu il plaque plus que ça ! Et en 15 il est pas invité niveau vitesse.
Après si il reviens à 200% ça peut être un super joueur Taylor.

Ah bon tu connais le salaire de Taylor... Vas y annonce !!


Aucune idée mais avec le départ de smith et slade,je serais pas étonné qu il est le plus gros salaire de la ligne des trois quart.
Il est NZ,all black,il est passé à Toulon,donc la côte augmente,c est un mec avec un très gros pourcentage devant les poteaux et de plus polyvalent,pour moi il touches des billes.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5749
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 29 Avr 2020 21:32

alien64 a écrit :Pour moi vu l'état des finances on doit se "contenter" de Hastoy, Taylor, Debaes en 10, et encore pour ce dernier il faudra d'abord l'aguerrir en Challenge Cup. Peut-être penser à Tugayé aussi aperçu en 10 à Calvisano et qui s'en était bien sorti ?
Sinon en cas d'hécatombe au poste on pourrait y mettre Malié qui avait joué 10 à l'USM (restera Mogg et Colombet pour jouer en 15) ou au pire un centre, et on fera buter nos 9.
Puis si on doit mettre exceptionnellement Vatubua ou Dumoulin en 10, le jeu au pied sera certes néant, par contre le 10 d'en face va trop rigoler non plus.

Oui Dumoulin a joué quelques match en dix avec Montpellier
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 29 Avr 2020 21:58

Pais36 a écrit :Déjà vu, il me semble au racing, il y a un an ou deux ans, ecatombe de 10 et donc Jale s'y est collé, effectivement au pied ce n'était pas ça.


Non c'était stanley qui avait pris l'ouverture.

Pour revenir à Dumoulin il avait fait 2 bon matchs en 10 avec Montpellier.
Mais bon avec 3 ouvreurs + Marqués + Malié on devrait être tranquille de ce côté là.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Pais36 » 29 Avr 2020 22:30

Ponson a écrit :
Pais36 a écrit :Déjà vu, il me semble au racing, il y a un an ou deux ans, ecatombe de 10 et donc Jale s'y est collé, effectivement au pied ce n'était pas ça.


Non c'était stanley qui avait pris l'ouverture.

Pour revenir à Dumoulin il avait fait 2 bon matchs en 10 avec Montpellier.
Mais bon avec 3 ouvreurs + Marqués + Malié on devrait être tranquille de ce côté là.

Mais c'était Jale pour le pied.
A vistadenaz

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

cron