Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 21 Juin 2021 16:59

Juste une remarque supplémentaire : avent de jeter son dévolu sur Baptiste Pesenti, ce cher Jacky avait essayé de recruté Victor Moreaux.
Le SUA a refusé, il n'avait pas de clause pro-D2 donc il fallait aussi racheter le contrat de l'ex-Castrais qui courait jusqu'en 2024 et les Agenais ont été fermes.
Si en plus pour Lorenzetti, Baptiste n'est qu'un second choix après Moreaux, ça prouve qu'il n'en a besoin que pour boucher les trous pendant les doublons.
Il a surtout envie de faire sa jolie petite collection de joujoux comme un gamin trop gâté.
Modifié en dernier par alien64 le 21 Juin 2021 17:04, modifié 1 fois.
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar pat 64 » 21 Juin 2021 17:04

Personnellement je trouverai un manque d ambitions certains de laisser pesenti au racing pour récupérer ducat qui n à pas du tout le même profil, à moins de le récupérer et avec l argent des 2 ans de contrat de pesenti prendre un gros joueur à ce poste
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5493
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar scoubidi » 21 Juin 2021 17:13

alien64 a écrit :Sinon pour le Racing je propose qu'on libère Pesenti sans contreparties, qu'on leur laisse aussi Ducat sans renchérir, parce que ils perdent quand même Bird et Ryan et qu'ils ont des difficultés à cause du salary cap.
Puis en bonus on leur refile aussi Hastoy pour remplacer Trinh-Duc et Kuffner pour remplacer Claassen ?
Enfin on demande a être rétrogradés en pro-D2 à la place de l'Aviron parce qu'on est gentils et un peu cons sur les bords ?
Vous en pensez-quoi ?

L'autre solution c'est d'aller à la pharmacie et d'acheter un pot de vaseline pour Jacky Lorenzetti pour qu'il se la carre bien profond :evil:


Je plussoie assidument !!!! :lol: :lol: :lol:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5493
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar scoubidi » 21 Juin 2021 17:19

Bon, on arrête de se tourner le doigt dans le cul et on se fait respecter maintenant !!!

1. Pesenti, la porte est fermée !!! Point barre !!! Que le joueur soit content ou pas, c'est pareil !!!! Il avait qu'à pas re-signer si il voulait aller voir ailleurs. Full stop avec cette histoire maintenant.

2. Ducat, on lui explique les choses : soit il va cirer le ban et porter les bidons au Plessis Robinson, soit il vient chez nous former le futur attelage de l'EDF, en continuant à grandir gentiment et sans pression. Et ça lui permet aussi de se rapprocher de chez lui sans perdre de vue ses copains gascons. Tout benef pour le garçon, si il a un minimum de jugeotte !!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 21 Juin 2021 17:32

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 21 Juin 2021 17:40

Ogeu a écrit :https://actu.fr/sports/rugby/pro/nationale-le-sc-albi-recrute-trois-nouveaux-joueurs-dont-un-centre-de-pau_42829850.html Couchinave à Albi

A un moment j'aurais cru qu'on le garderait suite à la retraite de Fumat car il avait laissé entrevoir de bonnes choses en Challenge Cup.
Puis je pensais ensuite que M2M seraient intéressés pour se le garder en pro-D2 car il a sorti de bons matchs chez eux aussi ?
Finalement il n’atterrit qu'en Nationale, autant dire qu'Albi fait un très bon coup en le recrutant, un peu dans la lignée de Pierre Nueno à Narbonne.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 21 Juin 2021 17:40

C est le problème avec ces fausses sélection à la con,les mecs il demande vite une augmentation.

Ça serait bien que la Section communique très vite sur ce sujet car ça peut foutre une bordel pas possible et ça serait bien que pour une fois à la reprise il y est tout le monde a fond derrière Piqueronies !!!

Fini les divas et les mecs qui se pointe en novembre ou en décembre!
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 587
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar joe » 21 Juin 2021 17:43

je n'aime pas du tout le chemin que prend ce rugby pro.
Un contrat est un contrat, et Pesenti doit l'honorer un point c'est tout. :evil:
J'ai lu que certains aimeraient voir Lesgourgues ici. Je suis très fan de ce joueur mais je serais très surpris que ça puisse aboutir. On est peut pas encore assez attractif.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Pais36 » 21 Juin 2021 19:01

C'est très fatiguant effectivement, après si le joueur a des envies d'ailleurs, difficile de rivaliser avec tonton lorenzeti, oulala il a une valeur marchande le garçon, il faut bien négocier sans tourner le dos évidemment pour éviter les mauvaises surprises et on prend un mercenaire un vrai en deuxième ligne avec des tatouages, des cicatrices, quelqu'un qui découpe tout ce qui passe à proximité, qui se pose pas de question, un tueur, oui un tueur, un tueur froid et méthodique. Un assassin qui touche une prime chaque fois qu'il assène une commotion dans les règles de l'art évidemment.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2423
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar game_over » 21 Juin 2021 19:29

alien64 a écrit :Juste une remarque supplémentaire : avent de jeter son dévolu sur Baptiste Pesenti, ce cher Jacky avait essayé de recruté Victor Moreaux.
Le SUA a refusé, il n'avait pas de clause pro-D2 donc il fallait aussi racheter le contrat de l'ex-Castrais qui courait jusqu'en 2024 et les Agenais ont été fermes.
Si en plus pour Lorenzetti, Baptiste n'est qu'un second choix après Moreaux, ça prouve qu'il n'en a besoin que pour boucher les trous pendant les doublons.
Il a surtout envie de faire sa jolie petite collection de joujoux comme un gamin trop gâté.


Moi, j'apprends ça, je m'appelle Baptiste Pesenti, je sais ce que je fais. :grin:
sauf si je n'aime que la caillasse. :mur:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2423
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar game_over » 21 Juin 2021 19:33

chamalow a écrit :
carl64 a écrit :
sevy a écrit :
D'accord avec toi, mais ça veut dire que, finalement si on garde Pesanti et qu'on signe Ducat on va intégrer des types qui de toute évidence cherchent du fric et, ou, de la notoriété, pas top pour la cohésion d'un groupe, (remember Ficoud), je reviens vers mon post précédent, le rugby est en train de perdre son âme.....


le basculement il faut qu'on le face sur cette saison (on garde Pesenti et fait tout pour avoir Ducat) et on va se battre pour la 6ème place... pour garder nos jeunes il faut qu'on se batte maintenant pour le TOP6 et plus pour la 13ème place... Il est là le salut pour notre club et c'est ce qui arrive à LA ROCHELLE actuellement... non seulement ils gardent leurs meilleurs jeunes mais en plus les autres tapent à la porte



oué sauf que ! on accepte que certains joueurs quittent un club qui descend de top14 en prod2 Ducat, Aymeric , mais on comprend plus quand un joueur veut jouer le top 6 et pas la descente .. Pesenti ! celui est internationnal il a eu 2 offres MHR et le Racing , s'il part c'est qu'il ne croit pas au projet futur au nouveau staff et au rendement de l'équipe a l'étage superieur tout simplement . Ducat n'a pas sa puissance et son impact on va perdre gros très gros !


Le problème n'est pas le fait qu'il croit ou pas au projet de Pau. Lui, il veut une visibilité immédiate qui boostera sa carrière internationale et qui lui apportera les brouzoufs que, comme tous ces gaziers à gros potentiel, il recherche.
J'aimerais me tromper, mais je n'y crois guère. :|
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassadou64 » 21 Juin 2021 19:41

Bernard PONTNEAU va être jugé sur cette intersaison et sur le fait de garder ses meilleurs joueurs. Le midi olympique dit qu'il est prêt à négocier Pesenti si il récupère ducat... Quel manque d'ambition ! Merde ça fait 6 ans qu'on est en Top 14, et.... RIEN NADA.. Regardez LA ROCHELLE où ils en sont.. Il faut garder PESENTI et enregistrer 2 ou 3 grosses recrues.. On a failli aller au purgatoire, que ça nous serve de leçon. Je compte donc sur notre Président pour taper du poing sur la table et nous rassembler sur un projet ambitieux et donner à Piqueronnies un groupe compétitif..
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 21 Juin 2021 20:07

Cassadou64 a écrit :Bernard PONTNEAU va être jugé sur cette intersaison et sur le fait de garder ses meilleurs joueurs. Le midi olympique dit qu'il est prêt à négocier Pesenti si il récupère ducat... Quel manque d'ambition ! Merde ça fait 6 ans qu'on est en Top 14, et.... RIEN NADA.. Regardez LA ROCHELLE où ils en sont.. Il faut garder PESENTI et enregistrer 2 ou 3 grosses recrues.. On a failli aller au purgatoire, que ça nous serve de leçon. Je compte donc sur notre Président pour taper du poing sur la table et nous rassembler sur un projet ambitieux et donner à Piqueronnies un groupe compétitif..

Avec quel pognon ? Le yaka c'est bien beau mais ça a des limites.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1844
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar nova64 » 21 Juin 2021 20:14

Après on les cartes en main dans tous les cas. Il reste 2 ans à Baptiste ici, on tente de recruter Ducat. Et on lui.dit " ecoute il est normal que t'es des ambitions, envie de gagner des titres. Mais reste avec nous 1 an, t'auras à tes côtés Ducat et vous formerez une sacrée belle paire de 2nd ligne et si en fin de saison t'estimes que le " cap " à franchir est encore trop loin on te laissera filer sans rechigner au R92 "
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9896
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 21 Juin 2021 20:16

Cassadou64 a écrit :Bernard PONTNEAU va être jugé sur cette intersaison et sur le fait de garder ses meilleurs joueurs. Le midi olympique dit qu'il est prêt à négocier Pesenti si il récupère ducat... Quel manque d'ambition ! Merde ça fait 6 ans qu'on est en Top 14, et.... RIEN NADA.. Regardez LA ROCHELLE où ils en sont.. Il faut garder PESENTI et enregistrer 2 ou 3 grosses recrues.. On a failli aller au purgatoire, que ça nous serve de leçon. Je compte donc sur notre Président pour taper du poing sur la table et nous rassembler sur un projet ambitieux et donner à Piqueronnies un groupe compétitif..


Parce qu’il fut croire ce que raconte le Merdol maintenant ? :shock:
Qui, quand, comment peut oser dire qu’il manque d’ambition pour son club ?

Qui peux croire que B.Pontneau ne fait pas tout pour conserver son joueur ?

Toujours se demander à qui profite le crime ou plutôt la désinformation ?
:arrow: A ses maquignons d’agent prêt à tout pour passer à la caisse et prendre grassement la com qui va bien versée par tonton zizi et faire pression sur le club pour qu’il accepte le deal :colere:

Qui peux croire que B.Pontneau va appeler le Merdol pour leur dire : «  je suis prêt à lâcher Pesanti si Ducat vient » :lol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : montagne64, purito et 123 invités