Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 16 Juin 2021 19:17

Cassandre a écrit :Je souscris à ce que dit Geyron sur l'hypothétique recrutement de Ducat. Il nous sera, hélas, très difficile de rivaliser avec le Racing qui est indiscutablement au niveau sportif et financier bien plus attractif que nous.
Disons que, sauf miracle, il est pour la Section, selon moi, trop tard ou trop tôt pour engager Ducat.
Le néo-statut de Ducat s'accommode mieux du niveau du Racing qui joue le titre et l'Europe chaque année. Et que pouvons-nous constater en Top 14, sinon la concentration de la presque totalité des joueurs chez les clubs les plus riches ? A ce titre, si Pesenti confirmait son nouveau statut, il nous serait très vite impossible de le conserver.
Trop tôt pour Ducat ? Je le pense aussi parce que je crois que Piqueronies va réussir à faire changer de dimension à la Section. Et que peut-être que dans 2-3 ans, nous serons, nous aussi capables, d'attirer à nous des Ducat, Chouzenoux, Sanconnie, Klemenczak...
Ceci dit, concernant Ducat, je ne demande qu'à me tromper et son recrutement serait un sacré signal envoyé à la concurrence et constituerait une énorme plus value :D


Pas mieux car nous sommes forcément moins bankable à leurs yeux qu’un Racing pour Ducat ou un RCT ou Stade Toulousain pour Luc
Si Piqueronies et Pontneau le font, c’est énorme mais :cry:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 16 Juin 2021 19:18

Ponson a écrit :
carl64 a écrit :Imaginez que le racing propose 20K€/mois sur 2 ans.
C'est bien.

Imaginez que nous on lui dise 18K€ mais sur 3 ans...

A mon avis tu peux revoir ces chiffres à la hausse...
Mais surtout je pense qu'on peut lui proposer plus que ce que proposerait le Racing car nous on n'est pas au plafond de salary cap avec une constellation de stars à payer. Ce serait plus de l'ordre de par exemple 25k€/mois au Racing et 30k€ chez nous ?
Et dans tous les cas même si on ne peut pas suivre, il ne faut pas leur en faire cadeau et les faire chier en faisant monter les enchères.

Mais garder un joueur du coin, dans un nouveau projet ambitieux et où il formerait une paire d'avenir avec Pesenti, pour moi ça vaut vraiment le coup de se lancer.
On râle assez souvent de voir des Iturria ou Lopez faire les beaux jours de Clermont, Dumora à Castres, Buros à Bordeaux, Bourgarit et Alldrit à la Rochelle... là on a une occasion rare de retenir un gars de par chez nous, il faut faire l'effort !

Puis est-ce qu'on veut jouer le maintien pendant des années ou être un peu plus ambitieux comme l'a été Mannix ?
On a des joueurs assez chers payés qui nous quittent, il faut en profiter pour investir dans des nouveaux joueurs comme lui, sinon à jouer trop petit bras c'est le retour en pro-D2 qui nous guette à moyen terme.
Je pense qu'on a dû faire un bel effort pour attirer Maddocks mais ce n'est pas suffisant pour très bien figurer. Soyons lucides, en l'état on vise la 11ème place, 9ème avec un peu de réussite ?
Si on laisse passer l'occasion cette année de recruter Ducat ce sera trop tard, il signera pour 3ans au Racing, puis ils le prolongeront de 3 ans de plus...ce sera fini on ne le verra jamais chez nous.

Sur le forum il y a quand même un consensus pour le recruter car ça se justifie sportivement, M. Pontneau si vous nous lisez... de l'ambition bordel !
Ça vaut pour Ducat, pour Luc et pour le demi de mêlée qui nous manque, ne laissons pas toujours les mêmes piller les joueurs du Sud-Ouest.
Je rajoute qu'entre la rétrogradation de l'Aviron et la montée d'un BO fragile, c'est aussi l'occasion de prendre une nette avance sur nos deux concurrents départementaux.

Enfin je dirais qu'on a laissé le Racing prendre Chouzenoux, il fait des bons matchs là-bas, il nous fait même bien chier en nous piquant des touches, mais il n'est pas pour autant devenu international ni même indiscutable dans l'effectif du Racing.
On veut que l'an prochain le Racing vienne encore gagner au Hameau en faisant une moisson en touche ? ou on veut aligner en face des types qui les contreront dans les airs et feront repartir tous ces galactiques avec le gout amer de la défaite ?
Modifié en dernier par alien64 le 16 Juin 2021 19:43, modifié 2 fois.
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 16 Juin 2021 19:35

Le projet de la Section Paloise tel que Sébastien Piqueronies l’a dit ainsi que le Président , est de recruter des jeunes du coin.

Alors pourquoi ne pas commencer par Luc et Ducat et montrer que le pillage de nos grands joueurs du Sud-ouest est terminé.

Les Bayonnais ont lancé une pétition pour conserver leur entraîneur, faisons-en une pour conserver Luc et Ducat dans le Béarn.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 16 Juin 2021 20:14

alien64 a écrit :
Ponson a écrit :
carl64 a écrit :Imaginez que le racing propose 20K€/mois sur 2 ans.
C'est bien.

Imaginez que nous on lui dise 18K€ mais sur 3 ans...

A mon avis tu peux revoir ces chiffres à la hausse...
Mais surtout je pense qu'on peut lui proposer plus que ce que proposerait le Racing car nous on n'est pas au plafond de salary cap avec une constellation de stars à payer. Ce serait plus de l'ordre de par exemple 25k€/mois au Racing et 30k€ chez nous ?
Et dans tous les cas même si on ne peut pas suivre, il ne faut pas leur en faire cadeau et les faire chier en faisant monter les enchères.

Mais garder un joueur du coin, dans un nouveau projet ambitieux et où il formerait une paire d'avenir avec Pesenti, pour moi ça vaut vraiment le coup de se lancer.
On râle assez souvent de voir des Iturria ou Lopez faire les beaux jours de Clermont, Dumora à Castres, Buros à Bordeaux, Bourgarit et Alldrit à la Rochelle... là on a une occasion rare de retenir un gars de par chez nous, il faut faire l'effort !

Puis est-ce qu'on veut jouer le maintien pendant des années ou être un peu plus ambitieux comme l'a été Mannix ?
On a des joueurs assez chers payés qui nous quittent, il faut en profiter pour investir dans des nouveaux joueurs comme lui, sinon à jouer trop petit bras c'est le retour en pro-D2 qui nous guette à moyen terme.
Je pense qu'on a dû faire un bel effort pour attirer Maddocks mais ce n'est pas suffisant pour très bien figurer. Soyons lucides, en l'état on vise la 11ème place, 9ème avec un peu de réussite ?
Si on laisse passer l'occasion cette année de recruter Ducat ce sera trop tard, il signera pour 3ans au Racing, puis ils le prolongeront de 3 ans de plus...ce sera fini on ne le verra jamais chez nous.

Sur le forum il y a quand même un consensus pour le recruter car ça se justifie sportivement, M. Pontneau si vous nous lisez... de l'ambition bordel !
Ça vaut pour Ducat, pour Luc et pour le demi de mêlée qui nous manque, ne laissons pas toujours les mêmes piller les joueurs du Sud-Ouest.
Je rajoute qu'entre la rétrogradation de l'Aviron et la montée d'un BO fragile, c'est aussi l'occasion de prendre une nette avance sur nos deux concurrents départementaux.

Enfin je dirais qu'on a laissé le Racing prendre Chouzenoux, il fait des bons matchs là-bas, il nous fait même bien chier en nous piquant des touches, mais il n'est pas pour autant devenu international ni même indiscutable dans l'effectif du Racing.
On veut que l'an prochain le Racing vienne encore gagner au Hameau en faisant une moisson en touche ? ou on veut aligner en face des types qui les contreront dans les airs et feront repartir tous ces galactiques avec le gout amer de la défaite ?

Le Patron de TotalEnergie souhaite que le club brille et bien c est le moment de soutenir le club pour récupérer ces 2 joueurs du sud-ouest...
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar kikou64 » 16 Juin 2021 20:17

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar jipé » 16 Juin 2021 20:28

carl64 a écrit :..
Le Patron de TotalEnergie souhaite que le club brille et bien c est le moment de soutenir le club pour récupérer ces 2 joueurs du sud-ouest...

Tu trouves qu'il ne soutient pas assez le club?
Faut-il rappeler que Total est déjà et de très loin le partenaire le plus généreux de tous les clubs de Top 14.
Nous avons énormément de chance de l'avoir et ce serait malvenu de le solliciter sans cesse, ça pourrait même l'agacer à la fin..
Utilisons bien les euros qu'il nous verse (ça n'a pas toujours été le cas), ce serait parfait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 16 Juin 2021 20:33

kikou64 a écrit :article de Sud ouest à l'instant https://www.sudouest.fr/sport/rugby/avi ... 795444.php


Pitain, ce karma quand je pense à la situation vécue au début des années 2000 avec les départs vers le B.O. des Bernat salles, Brusque, Traille et Harinordoquy :cry:

Jo jamei n’avi volut,
Ara pregar omi ni diu
Dehens la gleisa capbaishat
Tà mendicar ço qui voi
Ducat i Luc a la sectiou
Patapim patapam

Veyram :roll:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 16 Juin 2021 20:42, modifié 1 fois.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 16 Juin 2021 20:37

Perso s'il faut choisir de mettre le paquet sur l'un des deux Bayonnais, pour moi la priorité c'est Ducat plutôt que Luc.
Car des ailiers c'est plus facile à trouver que des 2nd ligne jiff longilignes et de bon niveau.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar djers » 16 Juin 2021 20:38

kikou64 a écrit :article de Sud ouest à l'instant https://www.sudouest.fr/sport/rugby/avi ... 795444.php


Franchement Couilloud sur le dernier match il ne m’a pas du tout fait rêver... :roll:
Bon, après je ne l’ai pas suivi cette saison... Il a certainement dû être meilleur !
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 16 Juin 2021 20:44

jipé a écrit :
carl64 a écrit :..
Le Patron de TotalEnergie souhaite que le club brille et bien c est le moment de soutenir le club pour récupérer ces 2 joueurs du sud-ouest...

Tu trouves qu'il ne soutient pas assez le club?
Faut-il rappeler que Total est déjà et de très loin le partenaire le plus généreux de tous les clubs de Top 14.
Nous avons énormément de chance de l'avoir et ce serait malvenu de le solliciter sans cesse, ça pourrait même l'agacer à la fin..
Utilisons bien les euros qu'il nous verse (ça n'a pas toujours été le cas), ce serait parfait.


ce que je voulais dire c'est, putain nous avons une fenêtre pour récupérer 2 très bons joueurs du sud-ouest (ca va pas se présenter tous les ans) en plus 2 postes très importants pour grandir et enfin (depuis quelques années) avoir un groupe de grande qualité avec un nouveau staff... Bref une fenêtre à ne pas rater.. Et si TotalEnergie peut aider(une petite rallonge) enfin le club à repartir sur les bases solides et ne pas jouer avec la paille l'année prochaine.
Ca n'enlève rien à son soutien depuis des années.
Modifié en dernier par carl64 le 16 Juin 2021 20:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 16 Juin 2021 20:46

djers a écrit :
kikou64 a écrit :article de Sud ouest à l'instant https://www.sudouest.fr/sport/rugby/avi ... 795444.php


Franchement Couilloud sur le dernier match il ne m’a pas du tout fait rêver... :roll:
Bon, après je ne l’ai pas suivi cette saison... Il a certainement dû être meilleur !


C’est pas Yann Lesgourgues, numéro 2 à l’UBB par exemple...
Il amènerait certes une rotation et option nécessaire mais ne bousculerait semble-t-il pas la hiérarchie avec Daubagna et Lebail
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar pat 64 » 16 Juin 2021 21:41

D accord avec jako de Pau pour moi couilloud je ne vois pas l intérêt....
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 16 Juin 2021 22:29

pat 64 a écrit :D accord avec jako de Pau pour moi couilloud je ne vois pas l intérêt....


Si l’on parle de plue value sportive, pas convaincu. Si c’est pour offrir une option de coaching et de rotation en confiant toujours les clés à Daubagna, je dis pourquoi pas. Mais pour avoir lu ses déclarations post access match, il s’inscrit totalement dans le projet Top 14 du B.O....Après, ils ont Tomas Cubelli qui arrive
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 16 Juin 2021 22:48

kikou64 a écrit :article de Sud ouest à l'instant https://www.sudouest.fr/sport/rugby/avi ... 795444.php



Perez n’a qu’à mettre Piqueronies dans la voiture, et ils me récupèrent les petits, et c’est tout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 17 Juin 2021 1:34

À titre personnel, Luc, c’est un grand oui, Ducat, je suis un petit peu sceptique.
Il a mal fini la saison, et je parle pas que du match de barrage.
Il fait peut-être avantageusement jouer une clause, il a son statut d’international, mais il en est relativement éloigné s’il ne se remet pas en question.
Bref, du potentiel, mais doit réellement se remettre en selle, les hauts et les bas existent, mais on a vu un William Demotte ne jamais revenir à haut niveau.

Chouzenoux, je suis très fan, mais je pense que Travers l’est également !

J’ai lu dans la journée que Sanconnie avait le même profil que Pesenti, je trouve pas vraiment quand même.
Quant à Lesgourgues, il doit en avoir marre d’être sur le banc, quand son contrat se terminera, il aura fallu anticiper cela et avoir pris les devants…
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 92 invités