Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 27 Avr 2021 10:11

canto7king a écrit :
Cassandre a écrit :Vraiment favorable à l'arrivée de Gorgadze. Joueur mobile, puissant, guerrier. Présence agressive dans les rucks. Joueur perforant. International géorgien.


C'est drôle, on disait déjà pareil à l'époque au moment du recrutement de Saïli, durement arraché à.... Bordeaux-Bègles !! En fait, un type qui se fait les croisés à l'UBB, il finit automatiquement chez nous, c'était le cas de Saïli, de Descamps et donc maintenant de Gorgadze.... Nickel !! :dieu: :bienjoue4: :dirol:


oui mais tu oublies une chose importante et avec les progrès de la médecine peut-être qu'avec le meilleur de Gorgadze et de Hewat d'Aurillac on peut faire un super très bon 3ème ligne... Avec l'ARN maintenant on fait des miracles :grin:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 27 Avr 2021 10:20

jipé a écrit :
chamalow a écrit :...
oué .. on a plus l'habitude de se tromper nous qu'eux quand même , je note qu'il a été 2 fois titulaire sur les 2 dernières saisons , bléssé ça on a l'habitude !! , Hewat se bagarre avec Aurillac en fond de classement de ProD2 , et on perd Erbani et Gunther certes plus agés mais aguérri au Top 14
je sais pas si on est gagnant , si on passe le barrage je suis deja inquiet pour la saison prochaine !

A la fin de la saison nous avons 14 joueurs en fin de contrat : Moïse, Odishvili, Hamadache, Boughanmi, Matt Philip, Ramsay, Gunther, Erbani, Fumat, Votu, Barrett, Bonneval, Mogg, Marchois, auxquels il faut rajouter Adriaanse à priori partant, Marques qui aurait signé à Carcassonne, Nicot et Pointud déjà partis.
Soit au total 18 joueurs à remplacer!
A ce jour nous n’avons que 3 noms à nous mettre sous la dent (Cummins qui revient, Hewat d'Aurillac et Gorgadze de l'UBB).

Je me demande comment tu peux juger de façon objective la qualité de l'effectif de la Section lors de la prochaine saison alors que nous n'avons encore (pratiquement) aucun élément pour pouvoir le faire!


si on a la chance qu'ils mettent en place un top15 et donc de nous sauver je pense qu'il faudrait aller plus loin dans les départs si besoin et demander à certains de se trouver un club car je vois pas comment demain ils vont trouver cette motivation : je pense à (Lespiaucq, Dumoulin, Ugena, Harris).. ils apportent pas ou peu pour le club... et l'année prochaine ??
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4888
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 27 Avr 2021 10:21

@Carl, 18 qui partent mais beaucoup qui ne jouaient que peu, et surement un budget en baisse même si on reste en Top 14.
Ne pas oublier quelques espoirs qui vont monter un peu plus régulièrement en équipe 1ere

Si je reprend ta liste et en supposant qu'on reste en Top 14:

Pointud => Seneca
Moïse => Odishvili
Odishvili => Bordenave
Hamadache => Poulain
Boughanmi => XXX
Adriaanse => Van Dyk
Matt Philip => Cummins
Ramsay => ---
Marchois => Maximim
Gunther => Gorgadze
Erbani => Hewat
Marques => XXX (Verdu ?)
Fumat => Couchinave
Nicot => Decron
Votu => --- (Tuimaba)
Barrett => déjà prolongé
Bonneval => --- (Pinto)
Mogg => sera conservé
Malié => XXX
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassadou64 » 27 Avr 2021 10:32

Alien dans ton descriptif que tu nous fait cela fait peur pour l'année prochaine.. En fait j'ai l'impression que l'on repart de zéro c'est grave quand même. Normalement un club qui a 5 ans d'ancienneté consécutif en Top 14 ne se retrouve pas dans une incertitude totale en pleine période de recrutement.. Ou alors on a quelques joueurs sous le coude qui ne seront annoncé qu'au moment du maintien (ou pas).. Même Bayonne a plus de certitudes que nous.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4888
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 27 Avr 2021 10:48

Ah mais clairement suite à nos échecs on repart sur des bases plus modestes avec un budget encore en baisse.
Avec un effectif comme je le décris, soit on jouera le maintien en Top 14 avec une équipe proche de l'actuelle, soir la remontée en pro-D2 car pour de la pro-D2 on aurait quand même un effectif au dessus du lot.
Le facteur X ce sera surtout Piqueronnies et sa faculté à tirer la quintessence de ce groupe.
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Cassadou64 » 27 Avr 2021 12:22

Tu parles d'un effectif au dessus du lot en Pro D2, moi j'en doute quand je vois le mental de poissons rouge de certains et le manque d'expérience d'autres.. Quand on est remonté on avait des joueurs de talents mais surtout d'expérience. Coughlan, traille, bouilhou etc... Cette année si Perpignan remonte ils le devront à un recrutement de talents mais surtout d'expérience (chouly, faasalele, acebes...) par contre si on se maintient on doit trouver des profils de joueurs alliant talent, puissance et vitesse, ce qui manque cruellement cette année.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 27 Avr 2021 15:39

Perso j'attends une plus-value du staff, ça joue pas mal dans les réussites des clubs d'élite ou de ProD2, les effectifs, si on prend 25 joueurs, ça se vaut très souvent, mais il faut en tirer le maximum et amener 10-15 joueurs supplémentaires à très bon niveau, et ça c'est le boulot de la formation, du développement des jeunes ou du maintien à haut niveau de plus anciens pour challenger l'ossature.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9848
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Le Druide » 27 Avr 2021 18:36

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1933
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar 3BDC » 27 Avr 2021 18:40

Le Druide a écrit :Cela se précise .... :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 813175.php

Avec Gorgadze, ça va gazer? :dehors:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar game_over » 27 Avr 2021 20:19

3BDC a écrit :
Le Druide a écrit :Cela se précise .... :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 813175.php

Avec Gorgadze, ça va gazer? :dehors:


Peut-être même que ça va gadzer. :roll: :oops: :arrow:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Pais36 » 29 Avr 2021 8:37

Rien contre le gonze et le gadze mais car il y a un mais il est étonnant que la SP prenne un joueur revenant d'une blessure importante, après Saili et j'ai oublié le nom du deuxième. Ces deux expériences malheureuses devraient déclencher une alerte dans le cerveau de nos dirigeants. La maigre expérience de ces quelques années en top14 devrait empêcher notre club de faire ce type de recrutement, si cela devait se faire c'est un pari encore un sur l'avenir, qui décide, qui recrute, qui mène la barque, mystère, aucune visibilité, malgré l'arrivée d'un manager.
En plus notre dernier match n'incite pas à l'optimisme, ce n'est pas une nouveauté on va même dire que c'est récurrent depuis le début de la saison et depuis quelques saisons.
Alors encore une décision et un recrutement discutable, n'importe quel dirigeant d'entreprise ne fait pas trois la même connerie, c'est juste impossible. C'est quoi de la faiblesse, de l'incompétence, du copinage, le hasard, de la fatigue, un manque de courage, c'est étonnant, vu le nombre de troisième ligne en stock sans compter un ou deux espoirs en plus.
Monsieur le président c'est fatiguant, vous ne jouez pas certes mais vous êtes le responsable de ce bazar, vous devriez monter au créneau pour dire que l'équipe doit rester focus sur chaque match et maintenir un niveau d'intensité en vue du match de barrage.
De l'extérieur, on sent un manque d'implication des joueurs visible depuis le match de Paris, on dirait que les rats se préparent à quitter le navire, c'est inacceptable.
A vistadenaz
chamalow

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar chamalow » 29 Avr 2021 10:26

jipé a écrit :
chamalow a écrit :...
oué .. on a plus l'habitude de se tromper nous qu'eux quand même , je note qu'il a été 2 fois titulaire sur les 2 dernières saisons , bléssé ça on a l'habitude !! , Hewat se bagarre avec Aurillac en fond de classement de ProD2 , et on perd Erbani et Gunther certes plus agés mais aguérri au Top 14
je sais pas si on est gagnant , si on passe le barrage je suis deja inquiet pour la saison prochaine !

A la fin de la saison nous avons 14 joueurs en fin de contrat : Moïse, Odishvili, Hamadache, Boughanmi, Matt Philip, Ramsay, Gunther, Erbani, Fumat, Votu, Barrett, Bonneval, Mogg, Marchois, auxquels il faut rajouter Adriaanse à priori partant, Marques qui aurait signé à Carcassonne, Nicot et Pointud déjà partis.
Soit au total 18 joueurs à remplacer!
A ce jour nous n’avons que 3 noms à nous mettre sous la dent (Cummins qui revient, Hewat d'Aurillac et Gorgadze de l'UBB).

Je me demande comment tu peux juger de façon objective la qualité de l'effectif de la Section lors de la prochaine saison alors que nous n'avons encore (pratiquement) aucun élément pour pouvoir le faire!


heu non !! tu oublies le pilar de Vannes , le talon de MHR le centre d'Agen et , peut etre même Verdu le 9 d'Agen .
je parle du remplacement poste par poste de .. .. 2 joueurs ! tu me parles de l'éffectif au complet !!!
jamais c'est précisé que nous n'aurions pas de nouvelles recrues , pour le moment c'est de la ProD2 , et pas les meilleurs , un mec bléssé , et 3 gars de fond de classement de Top14 .. .. pas plus mais pas moins c'est factuel .
" je me demande commnet tu peux juger de façon objective " c'est pas un jugement objectif ! je suis inquiet , je regarde par exemple le recrutement Bayonnais il me semble plus attractif pourtant ils n'ont rien fait de mieux cette saison , mais mon inquiétude peut parfaitement s'estomper si d'autres annonces interviennent , exemple :
derrière on connait les défauts de nos 3/4 tu penses que Decron ou Verdu vont remonter notre niveau ??? certains même ici disent qu'on a ce qu'il faut derrière , putain on voit le résultat !! vous pensez que c'est l'arrivée de Piqueronies qui va influer sur leurs niveau ???
en 2eme ligne Cummings Pesenti Metz très bien ! et Delannoy on connait son niveau !! on perd Philip , Marchois , Ramsay .. enfon tout ça pour dire qu'il manque encore pas mal de recrues , si bien sur on souhaite ne pas jouer le fond de classement .
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5513
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar scoubidi » 29 Avr 2021 11:57

Pais36 a écrit :Rien contre le gonze et le gadze mais car il y a un mais il est étonnant que la SP prenne un joueur revenant d'une blessure importante, après Saili et j'ai oublié le nom du deuxième. Ces deux expériences malheureuses devraient déclencher une alerte dans le cerveau de nos dirigeants. La maigre expérience de ces quelques années en top14 devrait empêcher notre club de faire ce type de recrutement, si cela devait se faire c'est un pari encore un sur l'avenir, qui décide, qui recrute, qui mène la barque, mystère, aucune visibilité, malgré l'arrivée d'un manager.
En plus notre dernier match n'incite pas à l'optimisme, ce n'est pas une nouveauté on va même dire que c'est récurrent depuis le début de la saison et depuis quelques saisons.
Alors encore une décision et un recrutement discutable, n'importe quel dirigeant d'entreprise ne fait pas trois la même connerie, c'est juste impossible. C'est quoi de la faiblesse, de l'incompétence, du copinage, le hasard, de la fatigue, un manque de courage, c'est étonnant, vu le nombre de troisième ligne en stock sans compter un ou deux espoirs en plus.
Monsieur le président c'est fatiguant, vous ne jouez pas certes mais vous êtes le responsable de ce bazar, vous devriez monter au créneau pour dire que l'équipe doit rester focus sur chaque match et maintenir un niveau d'intensité en vue du match de barrage.
De l'extérieur, on sent un manque d'implication des joueurs visible depuis le match de Paris, on dirait que les rats se préparent à quitter le navire, c'est inacceptable.


Je suis d'accord à 100% sur le fond de tes propos. Mais le gros problème que nous devons affronter est celui de notre attractivité qui ne nous permet pour l'instant pas de viser mieux...Faute de grives...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 29 Avr 2021 14:49

Un 3ème ligne, déjà en France, peut-être JIFF, international géorgien, c'est pas très très cher, c'est pas comme si on faisait venir Ardie Savea ou Tom Curry, ou Hamish Watson...

On a des bons jeunes derrière pour assurer, il y a besoin de monde, et pour le moment on a 0 certitude d'être en élite, comment recruter ainsi de forts potentiels (vu qu'on en possède déjà, on peut pas pleurer quand même...) ?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7103
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 29 Avr 2021 15:22

Pais36 a écrit :Rien contre le gonze et le gadze mais car il y a un mais il est étonnant que la SP prenne un joueur revenant d'une blessure importante, après Saili et j'ai oublié le nom du deuxième. Ces deux expériences malheureuses devraient déclencher une alerte dans le cerveau de nos dirigeants.


Decamps c'était les ligaments pétés puis dans la foulée une opération du ménisque
Saili une rupture du tendon rotulien et une rechute dans la foulée.

Et des mecs de 30 ans passés.

On n'est pas tout à fait sur le même cas avec gorgadze.
Ce qu'il a, rupture ligament antérieur, Dupont l'a eu, jalibert aussi, puech est en train de le soigner (on le vire?), Jedraziak y est passé, Botia aussi et Dane Coles itou... la liste est longue comme le bras.

Hamadache -----> Coles
Ramsay -----> Jedraziak
Marquès ----> Dupont
Harris -------> Jalibert
Fumat --------> Botia

Merde c'était pas mal ce recrutement c'est con que l'on doit y renoncer à cause de leurs genoux.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 179 invités

cron