Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 13 Mai 2021 22:24

canto7king a écrit :
moneinchon a écrit :Sur la république de demain
Ça dezingue


Ah OK. :sante:

C'est certainement l'ancien staff qui se fait dézinguer... :? :roll: :mur:


Oui,

je viens de lire l’article ce que j’invite chacun à faire. Très bonne interview qui me semble empreinte de vérité, celle de Malié certes mais j’y vois beaucoup de sincérité et y retrouve pas mal de choses perçues depuis l’extérieur
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 13 Mai 2021 22:31

moneinchon a écrit :Sur la république de demain
Ça dezingue


Bon, je viens de lire l'article en question, et c'est clairement Godignon qui est mis en cause par Malié ! Manca n'est pas incriminé, il le dit, mais Godignon est le vecteur des tensions en interne. Il dit que Godignon était prêt à le libérer l'an passé pour Béziers lorsqu'il est sollicité alors qu'il avait déjà décliné par respect pour son contrat ici ! Et que lorsqu'il accepte cette saison l'offre de l'ASBH, c'est qu'il sentait que l'ancien staff ne le priorisait plus, mais que si la question devait se reposer maintenant, ce ne serait plus du tout pareil, il reconsidèrerait la chose pour terminer sa dernière année de contrat.

Il met aussi la venue de Ben Smith comme le coup de grâce et sa perte de confiance, mais qu'il a dit à Lanne-Petit et Piqueronies qu'il serait toujours là s'ils avaient besoin de lui, ils l'ont rappelé et il a montré qu'il donnerait tout pour sauver le club car il respecte l'institution et ne veut pas partir en le voyant redescendre en ProD2.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar tiësto » 14 Mai 2021 8:19

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :
moneinchon a écrit :Sur la république de demain
Ça dezingue


Ah OK. :sante:

C'est certainement l'ancien staff qui se fait dézinguer... :? :roll: :mur:


Oui,

je viens de lire l’article ce que j’invite chacun à faire. Très bonne interview qui me semble empreinte de vérité, celle de Malié certes mais j’y vois beaucoup de sincérité et y retrouve pas mal de choses perçues depuis l’extérieur


Mouais comme tu le dis, qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son. Puisqu'on parle de perception, je n'oublie pas son attitude lors de son entrée contre Clermont ou dans quelques matchs avec une implication défensive ou sur les ballons hauts un peu suspecte. Quand on fait venir l'un des meilleurs du monde à ton poste, il est clair que le temps de jeu va se réduire, mais rien n'empêche de vouloir en tirer le maximum en bossant aux côtés d'un tel gazier.

Quoiqu'il en soit, il a l'air de faire preuve de franchise et il est clair que le management de nos supers ex co-managers a fait de sérieux dégâts aux niveaux sportif et humain du club... Il n'y aura probablement pas grand-monde pour les regretter même quand le temps aura atténué tout ça.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Le Druide » 14 Mai 2021 8:39

tiësto a écrit :
Jako de Pau a écrit :Oui,
je viens de lire l’article ce que j’invite chacun à faire. Très bonne interview qui me semble empreinte de vérité, celle de Malié certes mais j’y vois beaucoup de sincérité et y retrouve pas mal de choses perçues depuis l’extérieur


Mouais comme tu le dis, qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son. Puisqu'on parle de perception, je n'oublie pas son attitude lors de son entrée contre Clermont ou dans quelques matchs avec une implication défensive ou sur les ballons hauts un peu suspecte. Quand on fait venir l'un des meilleurs du monde à ton poste, il est clair que le temps de jeu va se réduire, mais rien n'empêche de vouloir en tirer le maximum en bossant aux côtés d'un tel gazier.

Quoiqu'il en soit, il a l'air de faire preuve de franchise et il est clair que le management de nos supers ex co-managers a fait de sérieux dégâts aux niveaux sportif et humain du club... Il n'y aura probablement pas grand-monde pour les regretter même quand le temps aura atténué tout ça.

Totalement en phase avec vous.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar gogan » 14 Mai 2021 8:58

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :
moneinchon a écrit :Sur la république de demain
Ça dezingue


Ah OK. :sante:

C'est certainement l'ancien staff qui se fait dézinguer... :? :roll: :mur:


Oui,

je viens de lire l’article ce que j’invite chacun à faire. Très bonne interview qui me semble empreinte de vérité, celle de Malié certes mais j’y vois beaucoup de sincérité et y retrouve pas mal de choses perçues depuis l’extérieur


Effectivement, c'est sa vérité, quand tu lis qu'il a regardé ben Smith pendant 6 mois à la télé, alors que le mec n'a joué que 4 matchs à l'arrière en top 14, c'est clair que le gars a été perturbé. D'ailleurs tu sens que le mec a plutôt mal vécu la concurrence depuis qu'il est au club, que pour lui, il l'a plus ressentie comme un manque de confiance à son égard qu'autre chose.
En tout cas, en ce moment il a l'air de jouer libérer et d'être motivé pour la fin de saison, ça devrait le faire.
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 14 Mai 2021 10:08

gogan a écrit :
Effectivement, c'est sa vérité, quand tu lis qu'il a regardé ben Smith pendant 6 mois à la télé, alors que le mec n'a joué que 4 matchs à l'arrière en top 14, c'est clair que le gars a été perturbé. D'ailleurs tu sens que le mec a plutôt mal vécu la concurrence depuis qu'il est au club, que pour lui, il l'a plus ressentie comme un manque de confiance à son égard qu'autre chose.
En tout cas, en ce moment il a l'air de jouer libérer et d'être motivé pour la fin de saison, ça devrait le faire.




Oui, ce monsieur pense pouvoir jouer les indispensables et justifier son manque d’implications pour faire jouer la concurrence.
Quand on baisse les bras aussi facilement, c’est que l’on a pas le niveau.
Se comparer à Ben Smith, c’est également se la péter un peu facilement.

Quand on est un compétiteur, on se remet en question continuellement.

Lui a choisi la fuite en avant, d’autres ont choisi l’infirmerie pour ne plus jouer, et d’autres de se goinfrer de l’oseille du club.

Alors bon vent à tous ces guignols.
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1125
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Croix du prince » 14 Mai 2021 10:33

j’espère qu'il ne lira pas ces derniers commentaires avant le match .
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 14 Mai 2021 10:45

Croix du prince a écrit :j’espère qu'il ne lira pas ces derniers commentaires avant le match .



Ben moi, j’espère qu’il les lira et que ça le motivera encore plus.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 14 Mai 2021 11:08

Perso je n'ai jamais eu le moindre doute concernant l'implication de Charly Malié.
J'ai pu constater ses gros progrès défensifs depuis sa 1ere saison chez nous, son dynamisme dans les relances, ses passages à vide aussi et ses lacunes dans le jeu au pied, mais globalement le bilan de son aventure chez nous est largement positif. Il peut partir la tête haute.
On apprend aussi dans l'interview qu'il a joué plusieurs fois blessé, notamment en 2017-2018 où il avait eu plusieurs déchirures musculaires.
Par contre on ne peut vraiment pas reprocher à Godignon d'avoir privilégié Ben Smith qui est un monument à ce poste, ni à Pontneau de l'avoir fait venir car rien que sa présence a participé au prestige du club, un peu comme avec Jantjies actuellement même si ce n'est malheureusement que très ponctuel.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 14 Mai 2021 11:17

Son bilan ici est largement positif.
Il a eu des creux, comme tout joueur, mais c'est un gars qui a assuré à son poste un paquet de fois.

il a son égo, comme tout sportif de haut niveau, et une appétence modérée pour la concurrence ok. Qui n'en a pas?

Je retiens 2 choses toutefois :

quand il signe ici il se croit arrivé, Mannix lui explique qu'il va devoir bosser pour être au niveau, il le fait jusqu'à prendre la place de titulaire et devenir un des 7-8 meilleurs 15 de la division.
C'est certainement un mec qui a besoin de se sentir désiré pour être en confiance. C'est ce qui transpire de son itw. On peut trouver ça désagréable mais il nous l'a bien rendu quand même.

Et surtout, et bien que se sachant partant, il veut sortir par la grande porte et être au service du club jusqu'au bout.
Franchement j'aimerai que cette mentalité soit celle de beaucoup d'autres, cette saison et les précédentes, dont on aurait eu bien besoin en cette fin de saison. On connaît la liste.

Je lui souhaite une belle fin de saison, je compte sur lui pour planter 3-4 essais encore sous nos couleurs.
Si ses actes doivent confirmer ses paroles il pourra partir la conscience tranquille.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 14 Mai 2021 11:24

alien64 a écrit :Par contre on ne peut vraiment pas reprocher à Godignon d'avoir privilégié Ben Smith qui est un monument à ce poste, ni à Pontneau de l'avoir fait venir car rien que sa présence a participé au prestige du club, un peu comme avec Jantjies actuellement même si ce n'est malheureusement que très ponctuel.


On ne va pas refaire l'histoire mais la venue de B. Smith aurait aussi pu être gérée plus intelligemment par toto et lolo en le décalant en 13 pour amener de la vitesse tout en conservant Malié en 15 qui n'était pas le poste ou on avait le plus besoin de tranchant.

C'est surtout une accumulation, on te mets un des meilleurs 15 du monde dans les pattes et juste derrière on ne fait rien pour te retenir quand tu es sollicité par un autre club. C'est sûr que le gars a du se dire qu'on ne le désirait plus ici à l'attaque de la saison suivante.
Dur de se motiver en conséquence derrière.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
FRANKY
Cadet
Cadet
Messages : 180
Enregistré le : 19 Mai 2010 16:07

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar FRANKY » 15 Mai 2021 9:43

Je ne sais pas si cela a été dit, mais on surveillerait le demi de mêlée de MONT DE MARSAN qui s'est engagé jusqu'en 2025 avec MONT DE MARSAN Léo COLY 21 ans
Source la REP de ce matin
S'il est engagé, je ne vois pas comment peut-on le récupérer ( prêt?)
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 15 Mai 2021 10:39

Le match d'hier qui était un match de haut niveau peut aussi nous donner des pistes sur nos lacunes.
On constate que si le départ d'Adriaanse est confirmé, il nous faut clairement un autre pilier droit de niveau similaire.
En plus de Cummins, il nous faudrait un autre 4 sauteur en remplacement de Ramsay/Marchois.
Le jeune Thomas Carol sera a priori avec les pros mais il manquera encore un 15 titulaire et un pur ailier aussi.

Si on reste en Top 14 et que les recrues annoncées sont bien confirmées, l'équipe devrait ressembler à ça l'an prochain
1 : Fisi'ihoi, Calles, Seneca, Bordenave
2 : Rey, Lespiaucq, Delhommel, Barrere
3 : X, Corato, VanDyk, Poulain
4 : Cummins,X,Maximim
5 : Pesenti,Metz,Delannoy
6 : Tagitgivalu, Puech, Hamonou, Texier
7 : Kuffner, Hewat, Barka, Ugena
8 : Whitelock, Gorgadze
9 : Daubagna, Lebail, Verdu
10 : Hastoy, Harris, Debaes, Tugaye
11 : Tuimaba, Septar
12 : Vatubua, Dumoulin, Decron
13 : Manu, Roudil, Couchinave
14 : Pinto, X, Barret
15 : X, Carol, LeGall
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar nova64 » 15 Mai 2021 10:41

alien64 a écrit :Le match d'hier qui était un match de haut niveau peut aussi nous donner des pistes sur nos lacunes.
On constate que si le départ d'Adriaanse est confirmé, il nous faut clairement un autre pilier droit de niveau similaire.
En plus de Cummins, il nous faudrait un autre 4 sauteur en remplacement de Ramsay/Marchois.
Le jeune Thomas Carol sera a priori avec les pros mais il manquera encore un 15 titulaire et un pur ailier aussi.

Si on reste en Top 14 et que les recrues annoncées sont bien confirmées, l'équipe devrait ressembler à ça l'an prochain
1 : Fisi'ihoi, Calles, Seneca, Bordenave
2 : Rey, Lespiaucq, Delhommel, Barrere
3 : X, Corato, VanDyk, Poulain
4 : Cummins,X,Maximim
5 : Pesenti,Metz,Delannoy
6 : Tagitgivalu, Puech, Hamonou, Texier
7 : Kuffner, Hewat, Barka, Ugena
8 : Whitelock, Gorgadze
9 : Daubagna, Lebail, Verdu
10 : Hastoy, Harris, Debaes, Tugaye
11 : Tuimaba, Septar
12 : Vatubua, Dumoulin, Decron
13 : Manu, Roudil, Couchinave
14 : Pinto, X, Barret
15 : X, Carol, LeGall

Il me semble avoir lu que Legall partira en prêt du côté de Montauban la saison prochaine
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar djers » 15 Mai 2021 10:49

FRANKY a écrit :Je ne sais pas si cela a été dit, mais on surveillerait le demi de mêlée de MONT DE MARSAN qui s'est engagé jusqu'en 2025 avec MONT DE MARSAN Léo COLY 21 ans
Source la REP de ce matin
S'il est engagé, je ne vois pas comment peut-on le récupérer ( prêt?)


Il doit avoir une clause de départ en cas de demande d'un club de top 14.
Par contre il faudrait payer des indemnités au club de MDM
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot] et 46 invités