Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 11 Mai 2021 12:37

A droite si on perd Adriaanse, Boughanmi et Hamadache, on perd tout simplement les 3 premiers piliers droits dans la hiérarchie de début de saison.
Heureusement Corato a pris du galon, Van Dyk a été recruté et Poulain grandit. Mais il manque quand même un potentiel titulaire.
A gauche a savoir si on compte ou pas sur Odishvili ? A priori je dirais que non car j'ai été surpris samedi qu'on lui préfère un Bordenave prometteur mais moins mature.
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 11 Mai 2021 12:40

nova64 a écrit :
LOLISAM a écrit :
Ogeu a écrit :Quel intérêt de chercher un 4ème pilier gauche titulaire, alors que l’on a déjà Fisi’ihoï, Calles, Seneca, et le prometteur Bordenave ?

J’ai du mal à comprendre alors que si Adriaanse s’en va, il va nous falloir le remplacer par un pilier droit qui fasse la maille.


C’est vrai. On a ce qu’il faut à priori.
Il vaut mieux chercher à droite.

A aucun moment il etait question de recruter un gauche :sante:



J’avais compris ce que tu disais nova, je réagissais au choix de Boniface.

Pour un pilier droit, je pense que Piqueronies demandera du plus jeune et tout aussi efficace qu’Adriaanse.

Si j’ai bien compris le sens des choix de Piqueronies, l’équipe de l’an prochain sera basée sur du mouvement.

Donc je pense que ce sera un genre plus svelte que Marcel Van der Merwe que je respecte pour ses qualités, mais qui aura moins de bouteille, il n’est que de voir le renouvellement presque immédiat de Van Dick qui correspond mieux pour moi, aux choix 2022.
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 11 Mai 2021 12:59

alien64 a écrit :A droite si on perd Adriaanse, Boughanmi et Hamadache, on perd tout simplement les 3 premiers piliers droits dans la hiérarchie de début de saison.
Heureusement Corato a pris du galon, Van Dyk a été recruté et Poulain grandit. Mais il manque quand même un potentiel titulaire.
A gauche a savoir si on compte ou pas sur Odishvili ? A priori je dirais que non car j'ai été surpris samedi qu'on lui préfère un Bordenave prometteur mais moins mature.



Je suis plutôt en phase avec ce que tu dis.

Pour moi, Odishvili a des problèmes de récupération et ne peut pas faire plusieurs matchs de suite.

Pour moi, Bordennave entre plus dans la méthode de pensée Piqueronies, avec un Vachette qui va le formater à sa sauce.
Quand je vois ce qu’il a fait de Calles, çà promet avec ce jeune qui s’est tapé Ryan sur une mélée me semble t’il.

A droite, le profil physique de Van Dick sera je pense la référence, donc un Coratto risque de devoir maigrir tout en étant aussi efficace en mêlée.
Poulain est plus jeune que Bordennave mais certainement tout aussi prometteur.

De mon point de vue, je pense que l’on cherchera un pilier droit étranger physique et qui galope.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1801
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar nova64 » 11 Mai 2021 13:22

Et le jeune G.H Colombe du R92, qui connait Piquerronies grâce au U20, il a prolongé ou toujours pas ?
Pilier droit, bon ballon en main, puissant et entre dans le projet pour le futur.
Avatar de l’utilisateur
Larsson
Crabos
Crabos
Messages : 308
Enregistré le : 23 Aoû 2018 8:19
Localisation : Près de la Croix du Prince

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Larsson » 11 Mai 2021 14:44

nova64 a écrit :Et le jeune G.H Colombe du R92, qui connait Piquerronies grâce au U20, il a prolongé ou toujours pas ?
Pilier droit, bon ballon en main, puissant et entre dans le projet pour le futur.

On pourra le faire signer sur place vendredi vers 23h après avoir assuré le maintien :D :mrgreen:
BOB 64
Benjamin
Messages : 45
Enregistré le : 24 Sep 2020 15:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar BOB 64 » 11 Mai 2021 14:54

Pour info poulain et BORDENAVE ont le même âge 19 ans
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 11 Mai 2021 15:41

BOB 64 a écrit :Pour info poulain et BORDENAVE ont le même âge 19 ans



Exact, ils sont tous les 2 de 2001, sauf que c’est Bordenave qui en naissant en août 2001 est rugbystiquement plus jeune d’un an que Poulain qui est né en mars.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 11 Mai 2021 16:18

nova64 a écrit :J'ai du mal à croire qu'un joueur pur jus AB signe chez nous quand même.. mais sûrement que je me trompe.


Germain a joué à Brive, Grenoble, Bayonne, c'est pas un mec "pur jus AB", il s'en fiche je pense; même s'il doit être bien sur la Côte, avec un projet de jeu intéressant avec Bru (pas toujours les joueurs pour le porter quand même, l'efficacité n'est pas toujours au rendez-vous).
ProD2 ou Top 14, il n'est plus très très jeune, ça se vaut, surtout en jouant le haut du tableau si jamais il descendait.

Par contre, quand on cite Sam Nixon, bien plus jeune, c'est autre chose en cas de descente de l'Aviron (comme d'autres très bons potentiels, type Ducat, mais y en a d'autres, déjà au niveau "élite" pleinement).
"En 1ère main !!!!!"
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 320
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar LOLISAM » 11 Mai 2021 17:40

Bon alors pour résumer les besoins prioritaires se portent sur un pilier droit, un centre et un arrière, tous de très bon niveau et expérimentés pour accompagner une équipe jeune et mobile.
Reste à trouver ces perles rares. Pas sûr que cela se trouve facilement en France...
:colere:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 11 Mai 2021 18:48

Piqueronie va reveiller, secouer, remotiver, relancer certains joueurs à fort potentiel qui traînent un peu en queue de peloton. Je pense à Barka, Delannoy, Ugena.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 11 Mai 2021 19:33

LOLISAM a écrit :Bon alors pour résumer les besoins prioritaires se portent sur un pilier droit, un centre et un arrière, tous de très bon niveau et expérimentés pour accompagner une équipe jeune et mobile.
Reste à trouver ces perles rares. Pas sûr que cela se trouve facilement en France...



Si l’on considère que les infos concernant Adriaanse et Mogg sont bonnes, il me semble qu’il en manque encore 6 ( vous me reprendrez si je me trompe).

() les joueurs à remplacer
« » les joueurs supposés

- 1 x pilier droit (Adriaanse)
- 1 x 2ème ligne 4 (Ramsay)
- 1 x 3ème ligne 7 ou 8 « Gorgadze »
- 1 x demi de mélée « Couilloud »
- 1 x ailier (en considérant que Pinto puisse faire 15)
- 1 x arrière (Mogg)

+ 1 joueur supplémentaire éventuellement
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 320
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar LOLISAM » 11 Mai 2021 21:02

En 9 je préférerais Couilloud plutôt que Verdu.
En 15 il faudrait un joueur solide et sûr avec un bon pied et qui relance juste, et un autre peut-être plus jeune et plus audacieux, car Pinto en 15 je n’y crois pas.
Ok pour un ailier rapide et solide en défense.
Mais surtout, surtout, il va falloir en + trouver un vrai bon centre d’expérience qui saurait créer des différences, ouvrir des brèches soit par son physique soit par ses appuis en complément de Roudil et Manu. Ça me semble incontournable vu les lacunes constatées tout au long de la saison.
Piqueronies pourra changer les systèmes, pourra redonner de la confiance, mais il y a des caractéristiques techniques qu’il ne pourra pas inventer.
Autre point : je veux bien croire que le projet portera sur du jeu de mouvement, mais il va falloir aussi des combattants et un pilier droit solide et de devoir risque de manquer. Il va aussi falloir trouver un ou deux joueurs capables de gratter des ballons au sol car Armitage manque énormément dans ce registre et les avants adverses n’ont même pas besoin de coller au ruck donc ils sont plus disponibles pour créer des surnombres. Avec un Palois dangereux au grattage ça aiderait grandement à défendre. Lespiaucq jouait un peu ce rôle mais avec trop peu d’efficacité. Ben Arrous, Marchand, Chat, Bastaraud etc... des gars de ce profil, mais bon, ça ne court pas les rues.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 11 Mai 2021 21:14

LOLISAM a écrit :En 9 je préférerais Couilloud plutôt que Verdu.
En 15 il faudrait un joueur solide et sûr avec un bon pied et qui relance juste, et un autre peut-être plus jeune et plus audacieux, car Pinto en 15 je n’y crois pas.
Ok pour un ailier rapide et solide en défense.
Mais surtout, surtout, il va falloir en + trouver un vrai bon centre d’expérience qui saurait créer des différences, ouvrir des brèches soit par son physique soit par ses appuis en complément de Roudil et Manu. Ça me semble incontournable vu les lacunes constatées tout au long de la saison.
Piqueronies pourra changer les systèmes, pourra redonner de la confiance, mais il y a des caractéristiques techniques qu’il ne pourra pas inventer.
Autre point : je veux bien croire que le projet portera sur du jeu de mouvement, mais il va falloir aussi des combattants et un pilier droit solide et de devoir risque de manquer. Il va aussi falloir trouver un ou deux joueurs capables de gratter des ballons au sol car Armitage manque énormément dans ce registre et les avants adverses n’ont même pas besoin de coller au ruck donc ils sont plus disponibles pour créer des surnombres. Avec un Palois dangereux au grattage ça aiderait grandement à défendre. Lespiaucq jouait un peu ce rôle mais avec trop peu d’efficacité. Ben Arrous, Marchand, Chat, Bastaraud etc... des gars de ce profil, mais bon, ça ne court pas les rues.


si on pouvait récupérer le jeune Geoffrey Cros de bègle (il peut jouer ailier ou arrière)... pour moi aussi bon voir meilleur que Buros (blessé
actuellement)
Pierre BOUDEHENT n'a pas (je crois) resigné à LR) 23ans (ailier)
en pilier droit Georges Henri colombe 23ans n'a pas (je crois) resigné au Racing
Quid de Whitelock (va t il rester ou pas.. le mal du pays ?), car Yoan tanga n'a pas (je crois) resigné au Racing 24ans
il y a aussi Emiliano Boffeli 26ans qui va surement pas rester au Racing (car il va nous falloir pas 1 mais 2 arrières de métier et un jeune)
moi j'aimerais voir débarquer Wes Goosen (ailier et arrière),.. une bombe
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 320
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar LOLISAM » 11 Mai 2021 21:53

Wes Goosen est excellent. Ce serait une super recrue.
Et Geoffrey Cros serait également une très bonne pioche.
Par contre je me demande si la Section a les moyens de proposer des salaires attractifs à des joueurs qui évoluent dans des clubs majeurs français comme le Racing ou l’UBB, même s’ils ne sont pas des titulaires en puissance.
Espérons également que le club sache, comme les saisons précédentes, trouver des top-joueurs de l’hémisphère sud car il sera difficile de recruter les joueurs idéaux uniquement en Top14 ou ProD2...
:colere:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Messagepar Oloron » 11 Mai 2021 22:19

Reilhac il joue jamais ? Il veut pas venir à Pau lui ??? :idea:
Et si Paillaugue veut venir avec lui il peut aussi.
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], jipé et 35 invités