Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar jipé » 04 Mai 2020 8:08

Soues a écrit :... ce que certains supporters adverses ont appelé l'EHPAD'PAU et c'est bien! :sante:
....

:D :lol: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2172
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar olivier67 » 04 Mai 2020 10:06

La bonne nouvelle c'est surtout que l'on peut encore recruter et qu'apparemment le Président est confiant pour l'avenir.
Une nouvelle fois, le recrutement a été discret et efficace. Je pense que l'on peut vraiment faire confiance au Président et à la cellule de recrutement qui réussissent régulièrement des bons coups souvent inattendus.
Après il ne faut pas s'emballer non plus sur les ambitions....on sait déjà qu'il faut une saison aux nouveaux pour s'intégrer :D
Evidement si Mogg et Taylor reviennent à un bon niveau, ça ouvre de belles perspectives. Il faut aussi que Aminiasi Tuimaba que je vous propose de nommer TUI :mrgreen: s'adapte au 15. On a souvent vu des joueurs très prometteurs à 7 qui n'arrivaient pas à basculer sur le 15. Par contre s'il y arrive il peut vite devenir la coqueluche du public.
Wait and see comme disent les englishs et vivement que ça redémarre.
:sante:
Section 63
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 04 Jan 2016 14:17

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Section 63 » 04 Mai 2020 11:40

canto7king a écrit :
alien64 a écrit :
Honnêtement, si ces deux signatures se font vraiment (Hodge surtout), je commence à me dire que c'est bien plus que le maintien qu'on doit viser l'an prochain !


Hep hep hep, hop hop hop… :mrgreen: :mrgreen:

On s'emballe pas surtout ! :D

Certes on est en droit d'être satisfait des bonnes nouvelles (qui se faisaient rares depuis....???) du jour, mais encore faudra t-il réussir à faire jouer tout ce petit monde ensemble, et au vu des dernières saisons, c'est pas vraiment ça, on l'a tous constaté... Le staff n'a en aucun cas été novateur et il reste 2 ans pour le voir enfin évoluer positivement ou continuer à montrer qu'il n'est pas au niveau, et j'emploie des termes politiquement corrects... :twisted:

Alors j'attends avec énormément de prudence la suite, j'attends de voir ce que l'on va nous proposer. J'ai été suffisamment échaudé par les choix effectués et le spectacle proposé pour garder une méfiance absolue envers ce qu'il pourrait se passer à l'avenir... Alors plus que jamais, wait&see, mais je donne un bon point à l'ensemble du club pour les bonnes nouvelles du jour ! :sante:




Oui, oui, restons calme, pour moi tout dépendra de la façon dont ils aborderont la saison, avec quel mental, si on se déplace lors des deux premiers matchs (remplacement de la pelouse) imaginons deux défaites, avec quel mental on va aborder le premier match au hameau?? surement avec la merde au cul.
Alors je compte beaucoup sur un super travail du nouveau préparateur mental, il va avoir un sacré boulot pour remettre toutes les têtes a l'endroit.
Voilà pour moi le gros problème, ils sortent de deux saisons pitoyables à domicile, alors restons calme et pas tirer des plans sur la comète avant l'heure.
Chat échaudé craint l'eau froide
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 04 Mai 2020 11:58

olivier67 a écrit :on sait déjà qu'il faut une saison aux nouveaux pour s'intégrer :D

Ils sont peu nombreux, ça devrait aller

Ce qui m'inquiète surtout c'est l'état d'esprit.
Comment va-t-on retrouver des joueurs qui ont eu un comportement en dilettante avant la coupure ?
Des types déjà pas capables en temps normal d'être en forme physique malgré des préparateurs au cul et alors que c'est leur boulot, ils vont être dans quel état après 5 ou 6 mois de coupure où il se seront quasiment auto-gérés... :roll:
Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 338
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar kipke » 04 Mai 2020 13:06

Maintenant on va attendre avec impatience du nouveau pour Hodge. Si seulement ça pouvait se faire...
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 04 Mai 2020 13:07

alien64 a écrit :
olivier67 a écrit :on sait déjà qu'il faut une saison aux nouveaux pour s'intégrer :D

Ils sont peu nombreux, ça devrait aller

Ce qui m'inquiète surtout c'est l'état d'esprit.
Comment va-t-on retrouver des joueurs qui ont eu un comportement en dilettante avant la coupure ?
Des types déjà pas capables en temps normal d'être en forme physique malgré des préparateurs au cul et alors que c'est leur boulot, ils vont être dans quel état après 5 ou 6 mois de coupure où il se seront quasiment auto-gérés... :roll:


c'est le meilleur indicateur celui-là pour savoir sur qui compter.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 04 Mai 2020 13:08

kipke a écrit :Maintenant on va attendre avec impatience du nouveau pour Hodge. Si seulement ça pouvait se faire...


lui ca a l'air d'un tout bon, il faut le positionner en 13 (on en a le plus besoin)
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 04 Mai 2020 14:15

Si ça le fait pour hodge (sacré coup de pompe en plus :shock:pour buter de loin) on sera largement compétitifs pour assurer un maintien tranquille et regarder vers le haut.

Ce qui me plait particulièrement c'est la stabilité devant.
Derrière on ajoute du gaz c'est évident. Si en plus Mogg revient bien :sante:


Image
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Chris » 04 Mai 2020 16:14

J'ai pas vu si vous aviez mis ce lien... en tous cas le gonze, il avance!
https://www.youtube.com/watch?v=l5ofK2Y8Ic0
chamalow

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar chamalow » 04 Mai 2020 18:19

poy a écrit :
alien64 a écrit :, je commence à me dire que c'est bien plus que le maintien qu'on doit viser l'an prochain !

Ça va pas recommencer...


:lol: :lol: :lol: :lol: un nom un briquet , feu au cul assuré :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5734
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 04 Mai 2020 19:09

chamalow a écrit :
poy a écrit :
alien64 a écrit :, je commence à me dire que c'est bien plus que le maintien qu'on doit viser l'an prochain !

Ça va pas recommencer...


:lol: :lol: :lol: :lol: un nom un briquet , feu au cul assuré :lol: :lol: :lol:

:pense1: :pense1: ??
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Ponson » 05 Mai 2020 14:33

carl64 a écrit :
kikou64 a écrit :ce Reece Hodge sacré gailliard , en plus il viendrait avec son pote Matt philipp

https://fr.wikipedia.org/wiki/Reece_Hodge


Hodge j'espère qu'il va venir, quel joueur :o


Bien, comme il est question de ce garçon je me suis amusé (on a du temps à perdre en ce moment) à compiler les postes où il a été utilisé pour en ressortir quelques stats.

Reece Hodge En club:

c'est 84 titularisations en pro (dont 57 en super rugby) pour 34 essais, 66 pénalités et 82 transformations.
Soit un total de 535 points en carrière pro.

Je vous pose ça là comme ça : 57 matchs de super rugby, 53 titularisations, 27 essais. Le gars marque 1 essai tous les 2 matchs :shock: dans une équipe qui est loin de jouer les premiers rangs dans son championnat.
http://www.itsrugby.fr/equipe-statistiq ... ebels.html

Et surtout on sent bien que c'est un taulier puisqu'il joue 90% des matchs de Super Rugby http://www.itsrugby.fr/joueur-28831.html

Question répartition de ses postes en équipe pro :

Centre : 64.5% de ses titularisations

Arrière : 25.5% de ses titularisations

Ailier : 4% de ses titularisations

Ouvreur : 6% de ses titularisations




------------------------------------------------------------------------------------------

Reece Hodge En sélections:


39 sélections pour 30 titularisations. 2577 minutes soit 66 minutes par matchs. On est loin d'un joueur bouche trou.
Là aussi de belles stats au score avec 12 essais, 9 pénalités et 9 transformations.

Le 10 aout dernier, lors de la victoire 47-26 des australiens face aux néo-zed il s'est offert un joli doublé en tant qu'ailier.
https://www.youtube.com/watch?v=uD0stun ... =emb_title

Question répartition de ses postes en équipe Nationale, sur 30 titularisations :

Centre : 37% de ses titularisations

Ailier : 60% de ses titularisations

Ouvreur : 3% de ses titularisations


-------------------------------------------

Au total, sélections et équipe pro ça donne :

Centre : 57% de ses titularisations

Arrière : 19% de ses titularisations

Ailier : 19% de ses titularisations

Ouvreur : 5% de ses titularisations





Il y a quand même une tendance lourde sur son poste de prédilection, ça nous arrange c'est ce dont on a besoin.

:sante: qu'on le signe et je serais le plus heureux, le mec est fort, il est jeune, il est polyvalent, il ne se blesse pas et je suis sûr qu'il ne coute pas un bras comme une star néo-zed...JACKPOT
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar alien64 » 05 Mai 2020 14:57

Petite remarque sur ses coups de pieds au but : il peut buter de loin...très loin même !
J'ai vu des vidéos où même à 50m le ballon arrive vers le haut des poteaux !
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar carl64 » 05 Mai 2020 16:43

[quote="Ponson"]Si ça le fait pour hodge (sacré coup de pompe en plus :shock:pour buter de loin) on sera largement compétitifs pour assurer un maintien tranquille et regarder vers le haut.

Ce qui me plait particulièrement c'est la stabilité devant.
Derrière on ajoute du gaz c'est évident. Si en plus Mogg revient bien :sante:


stabilité devant mais si on confirme Hodge, ce recrutement doit et va répondre à deux problématiques : (la touche et la vitesse)
la touche avec l'arrivée de PHILIP et MARCHOIS qui reste
la vitesse derrière avec HODGE, TUIMABA, ROUDIL, la confirmation de SEPTAR et l'éclosion (surement) de BARETT
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5734
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 05 Mai 2020 16:48

alien64 a écrit :Petite remarque sur ses coups de pieds au but : il peut buter de loin...très loin même !
J'ai vu des vidéos où même à 50m le ballon arrive vers le haut des poteaux !

Il me semble avoir lu qu'il avait passé une pénalité de 64 m :shock:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FAN DE et 33 invités