IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar alien64 » 28 Aoû 2021 16:20

Ponson a écrit :
alien64 a écrit :
#bearnais a écrit :3 professionnel Maximun par effectif !

Je crois que c'est plutôt 3 minimum !
C'est pour ça qu'aujourd'hui on a pris Yameogo qui risque de faire banquette (en plus de Barka et Barret)



Barka et Barett ont des contrats espoir

Barka compte peut-être comme pro vu qu'il a aussi une licence avec France 7 ?
Sinon au lieu de Barret l'autre pro c'est peut-être Hamonou ?
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar #bearnais » 28 Aoû 2021 16:22

alien64 a écrit :
#bearnais a écrit :3 professionnel Maximun par effectif !

Je crois que c'est plutôt 3 minimum !
C'est pour ça qu'aujourd'hui on a pris Yameogo qui risque de faire banquette (en plus de Barka et Barret)



Ah oui effectivement excuse moi, 3 contrat professionnel minimum et non maximun.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar #bearnais » 28 Aoû 2021 16:25

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :
alien64 a écrit :Tout dépendra de la politique de chaque club lors de la finale de novembre.
Genre le RCT qui aligne encore une belle équipe aujourd'hui (même s'il leur manque Erwan Dridri et kalani Robert par rapport aux deux premières étapes).
Ils pourraient aligner leurs recrues Kolbe, Luc, Wainiqolo, plus des Cordin ou Villière ! Ils seraient injouables.
Le Racing jouera probablement encore la gagne à domicile avec une grosse équipe comme lors de la première édition et comme à l'étape d'Aix.
Puis un match de 14 minutes ça va très vite, il peut toujours y avoir de grosses surprises.



3 professionnel Maximun par effectif !


Où as tu vu ça?
A aix le R92 est venu avec Vakatawa, Donovan Taofifenua, Dupichot, Klemenczak, Laborde, Tanga et Volavola.



Non c était minimun effectivement mais j ai du mal à croire qu en novembre,les clubs vont envoyé leurs meilleurs joueurs à 15
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar alien64 » 28 Aoû 2021 16:38

La finale à l'Arena aura lieu le 13 novembre.
Il n'y a pas de Top 14 ce week-end là ni le suivant et les internationaux seront en tournée (La France reçoit l'Argentine le 6, Georgie le 14 et Nouvelle-Zélande le 20).
Donc oui les clubs peuvent envoyer tous les non-internationaux !

Les Babaas vs Monaco en demi de l'autre côté du tableau !
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar geryon » 28 Aoû 2021 17:15

Même à 7 on se fait entuber
6 pénalités contre nous contre Toulon
Enfin bref !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar alien64 » 28 Aoû 2021 17:18

Pedrot puis Auradou qui ne maitrisent pas un ballon virevoltant en repli défensif et les Toulounais qui ouvrent trop facilement la marque. 0-7
Grosse course de Barret qui offre l'essai de l'égalisation à Pédrot 7-7
Quelques placages trop légers et Tuwai traverse le centre de notre défense juste avant la mi-temps 7-14
Manque d’inspiration offensive et Vaea est pris au sol, pénalité vite jouée par le RCT qui file à la dame 7-21
Dégagement étrange et précipité de notre camp, les Toulonnais récupèrent la gonfle et en profitent juste après 7-26
Action bien construite des Toulonnais pour clôturer le match et l'emporter haut la main 7-31.

Globalement on perd 7 ballons sur ce matchs (dans les rucks, sur des en-avants, du jeu au pied non productif) !... beaucoup trop de munitions offertes aux Toulonnais pour espérer quoique ce soit. Ils ont joué propre en attaque, efficaces en défense et ont simplement attendu qu'on leur donne les ballons.

On retrouvera le Racing qui a aussi perdu son 1/4 pour le match de classement à 20h48.

La leçon à retenir comme à Toulouse c'est déjà que Barka et Barret aux ailes ça ne suffit pas, il faut aussi des joueurs capables de perforer au centre du terrain comme Levron et Lekima à Aix ou LeBail lors de la première édition.
Barka est désormais bien attendu par les défenseurs adverses et il a tendance à surjouer pour être le sauveur.
Ensuite défensivement contrairement à Aix et comme à Toulouse on a été nettement battu dans les rucks.
Modifié en dernier par alien64 le 28 Aoû 2021 19:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9684
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Le Druide » 28 Aoû 2021 17:28

Mouais, en 8ème faut pas oublier que c'était Castres l'équipe la plus faible du plateau ...... Les absences de Levron, Tagi et Colombet se font lourdement sentir, Barett ne peut pas seul compenser tout cela.
Encore bravo à cette équipe pour la victoire à Aix au nez et à la barbe du Racing.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar alien64 » 28 Aoû 2021 17:37

Vu l'équipe qu'on alignait aujourd'hui je pense que c'était difficile d'espérer mieux.
Je note aussi que comme à Toulouse on semblait en difficulté physiquement sur cette 2ème période.
Clermont avec sa victoire face au Racing va probablement nous passer devant et on devrait donc terminer 7ème au général.
Comme point positif beaucoup de jeunes auront profité de cette expérience, ça leur sera bénéfique.

J'espère que les Barka, Hamonou, Colombet, Barret, Levron joueront un peu avec l'équipe pro cette saison (peut-être même Vaea ou Auradou ou Teixier en Challenge).
Les autres jeunes doivent porter l'équipe espoir et l'aider à remonter en 1ere division.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar McCaw » 28 Aoû 2021 17:47

On est à notre place au vu du groupe présenté. On manquait de puissance pour être efficaces dans les rucks, et s’imposer dans les duels offensifs ou défensifs.

En novembre on pourra avoir plus de vitesse globalement je pense, et de force (Lekima s’il est dispo, ou Kuffner, ou un Gorgadze par exemple !).
"En 1ère main !!!!!"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar #bearnais » 28 Aoû 2021 18:07

On a surtout était bien étudié à la vidéo,impossible de lancer nos flèches Barka et Barret.

Il nous a manqué tout simplement des joueurs capable de faire des exploits dans des petit périmètres,comme Levron,Colombet et j’espère Tuimaba a l Arena avec Maddock et Tagitagivalu
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2075
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar sacapuces » 28 Aoû 2021 19:23

J'espère qu'on verra rapidement Barka à XV. Vu les qualités athlétiques du garçon et son rugby, je suis convaincu qu'il sera une belle plus-value.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar carl64 » 28 Aoû 2021 19:38

sacapuces a écrit :J'espère qu'on verra rapidement Barka à XV. Vu les qualités athlétiques du garçon et son rugby, je suis convaincu qu'il sera une belle plus-value.

+100
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 28 Aoû 2021 20:00

carl64 a écrit :
sacapuces a écrit :J'espère qu'on verra rapidement Barka à XV. Vu les qualités athlétiques du garçon et son rugby, je suis convaincu qu'il sera une belle plus-value.

+100


Si j'ai bien compris ce que j'ai lu je ne sais plus où ces derniers jours, il est convoqué pour un stage avec France VII en septembre, et j'imagine que Colombet le sera aussi ?? :pense1: Et ce stage va durer un certain temps, donc il ne sera dispo que vers novembre je dirai, mais c'est à vérifier...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar alien64 » 28 Aoû 2021 21:01

On ouvre le score sur une belle course de Teixier le long de la ligne 5-0
Et Barka récupère le coup d'envoi, Hamonou suis bien et lui remet pour un 2ème essai 10-0
Barka gratte au sol, on manque l'essai le Racing se dégage au pied mais après quelques temps de jeu on marque par Auradou. 17-0
C'est le score à la mi-temps grâce au Racing qui vendange une bonne occasion après la sonnerie.
Barka gratte encore mais on se débarrasse du ballon au pied et le Racing ouvre son compteur après quelques temps de jeu 17-5
Relance un peu précipitée qui se termine par un en avant de Barka, le Racing double la mise sur l'autre aile 17-10
Ballon perdu du Racing et une accélération fatale de Barret plein centre va au but 24-10
Après la sonnerie la dernière attaque du Racing avorte, la Section remonte et conclue par Vaea. Victoire finale 29-10

On termine donc à une belle 5ème place de l'étape grâce à nos nombreux essais marqués (plus que les Rochelais dans l'autre match de classement)
Bilan positif aujourd'hui.

https://www.lnr.fr/supersevens/actualit ... -inextenso
Au classement général on devrait revenir strictement a égalité avec les Biarrots qui eux terminent 7ème de l'étape.
On reste devant les Clermontois s'ils perdent la petite finale, sinon ils nous passent devant.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 28 Aoû 2021 21:44

alien64 a écrit :On ouvre le score sur une belle course de Teixier le long de la ligne 5-0
Et Barka récupère le coup d'envoi, Hamonou suis bien et lui remet pour un 2ème essai 10-0
Barka gratte au sol, on manque l'essai le Racing se dégage au pied mais après quelques temps de jeu on marque par Auradou. 17-0
C'est le score à la mi-temps grâce au Racing qui vendange une bonne occasion après la sonnerie.
Barka gratte encore mais on se débarrasse du ballon au pied et le Racing ouvre son compteur après quelques temps de jeu 17-5
Relance un peu précipitée qui se termine par un en avant de Barka, le Racing double la mise sur l'autre aile 17-10
Ballon perdu du Racing et une accélération fatale de Barret plein centre va au but 24-10
Après la sonnerie la dernière attaque du Racing avorte, la Section remonte et conclue par Vaea. Victoire finale 29-10

On termine donc à une belle 5ème place de l'étape grâce à nos nombreux essais marqués (plus que les Rochelais dans l'autre match de classement)
Bilan positif aujourd'hui.


Merci Alien pour les résumés concis ! :sante:

Oui un bilan positif avec une équipe encore rajeunie et qui a su retrouver son fil conducteur (notamment défensif) de la 1ère étape.

Les nombreux espoirs qui ont pris part à ces 3 étapes auront au moins le mérite d'avoir eu une excellente prépa°physique et aussi technique ! Ils auront bien touché du ballon et poussé leurs limites physiques. Excellent quand on sait que leurs adversaires sont des équipes espoirs de clubs de ProD2 qui du coup n'auront pas eu cette chance. Cela doit donc les aider pour démarrer la saison en trombe !

RDV pour la finale en novembre au HangarAJacky où on aura notre mot à dire avec les cadres de ces 3 étapes mais aussi avec la possibilité d'intégrer des Tuimaba ou autres.

Bilan global très très bon puisqu'on s'offre l'étape la + relevée en battant en finale une équipe de galactiques, une très bonne 5ème place aujourd'hui avec une équipe très rajeunie et seule la 2nde étape est un petit couac mais qui s'explique par le fait d'être tombé d'entrée sur des Baabaas qui jouaient leur peau, ainsi que par le relâchement compréhensible après le succès glané 8 jours + tôt qui aura permis de faire tourner l'effectif dès la 2ème étape, d'om le temps nécessaire d'intégrer les nouveaux. Et puis bon, on mène 24-00 contre Bordeaux en match de classement et on s'arrête de jouer d'un coup en 2nde période. C'était un match qu'on avait en main et qui nous aurait permis d'être dans le Top 10. Pas grave du tout, on s'est quand même régalés ces 3 semaines et j'espère que les 3 vainqueurs d'étapes seront têtes de série pour la finale de novembre, histoire d'éviter de rencontrer un Monaco dès les 1/4 de finale... :twisted:

Bravo les gars, et maintenant place aux choses sérieuses ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités