J19: SECTION PALOISE / CA BRIVE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

sanctionpaloise64
ProD2
ProD2

Re: J19: SECTION PALOISE / CA BRIVE

Messagepar sanctionpaloise64 » 24 Jan 2021 19:29

Larsson a écrit :Fisi’ihoi était 24eme, la seule raison que je vois pour qu’il soit pas retenu pour ce match est qu’il se soit passé quelque chose en début de semaine (retard, manque d’investissement à l’entraînement, non respect du règlement, ...) !?!?

C'est dommage que Moïse n'ait pas eu le téléphone déchargé pour rater le réveil dans la semaine alors, ça lui aurait même rendu service je crois...
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 24 Jan 2021 19:37

canto7king a écrit :...
... J'ai vu un très bon arrière en ProD2 à Aurillac, remuant, avec des appuis et un excellent jeu au pied (et buteur), c'est Thomas Salles, et ce serait bien de s'y intéresser car il surclasse ce pauvre Malié !
...

Arrête de citer des joueurs de Pro D2 à fort potentiel... :D
Je ne regarde pas la Pro D2, mais j'ai souvent lu sur ce forum des commentaires élogieux de toi et de certains autres membres à l'égard de joueurs de Pro D2 qui crèvent l'écran.
Des joueurs qui ont percé depuis...en Top 14!
Le dernier à avoir été cité ici c'est Rémi Picquette qui joue au RC Vannes, quelques jours après il annonçait qu'il signait pour la saison prochaine au Stade-Rochellais... :?
Je soupçonne les autres clubs de Top 14 de venir te lire et de passer avant nous... :lol:

D'ailleurs qui est chargé du recrutement à la Section? :gratte:
Image
olivier67
Reichel
Reichel

Messagepar olivier67 » 24 Jan 2021 19:37

J'espère que vous avez tort et que Fisi avait un souci pour ne pas jouer???
Nous avons malheureusement des joueurs d'un niveau très moyen et aurons beaucoup de mal à nous sauver.
C'est sûr qu'aujourd'hui contrairement au match de Bayonne nous n'avons jamais mis les Brivistes en danger. Nous avons subi derrière en densité et nous nous sommes obstiné à jouer à la baballe devant la défense sans presque jamais alterner les formes de jeu.
Un des grands fautifs est donc Hastoy que j'aime beaucoup, mais qui a manqué son match en se trompant et en s'obstinant à jouer.
Roudil n'a pas vraiment pesé et nos ailiers et arrière ont subi. Seul Manu et Le Bail étaient au niveau mais ce dernier ne pèse pas non plus sur la conduite du match et à son poste c'est embêtant.
Devant, Philip, Adrianse, Calles, Whitelock, n'en déplaise à certains, et Kuffner sont au niveau du top 14, les autres sont un ton en dessous. La 3ème ligne est déséquilibrée, il nous manque un gratteur/plaqueur. Même Kuffner est juste en défense mais il fait d'autres choses et notamment il est un des seuls à nous faire avancer.
On manque d'intelligence et de leaders. Ce n'est pas nouveau mais c'est criant cette année.
On a plus grand chose à perdre je pense. Il faut (re)lancer quelques joueurs(Tuimaba, Barret, Boughammi, Ugena voire essayer Texier qui m'a semblé avoir ce profil de plaqueur/gratteur) et choisir ses matches. Il faut tenter le coup à Lyon et ensuite envoyer une équipe bis à Toulouse.
alien64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar alien64 » 24 Jan 2021 19:44

Plusieurs fois on m'est tombé dessus parce que je critiquais la condition physique de Moïse.
Mais là excusez-moi de vous dire que sa condition déplorable nous coûte 6pts, la victoire et donc peut-être le maintien en Top 14.
Ça faisait un petit moment qu'on ne l'avais pas vu, je m'attendais donc à voir un type qui aurait profité de son absence pour bosser sa condition physique, comme avait su le faire Boughanmi pendant le confinement.
Que nenni, le première chose que je me suis dit en le voyant c'est : "Mais c'est pas possible il a encore grossi !"
Le type n'est pas fait pour le professionnalisme, il n'a pas le sérieux pour ça. Pour l'an prochain trouvons nous un n°3 et gardons Odishvili.
carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar carl64 » 24 Jan 2021 19:46

olivier67 a écrit :J'espère que vous avez tort et que Fisi avait un souci pour ne pas jouer???
Nous avons malheureusement des joueurs d'un niveau très moyen et aurons beaucoup de mal à nous sauver.
C'est sûr qu'aujourd'hui contrairement au match de Bayonne nous n'avons jamais mis les Brivistes en danger. Nous avons subi derrière en densité et nous nous sommes obstiné à jouer à la baballe devant la défense sans presque jamais alterner les formes de jeu.
Un des grands fautifs est donc Hastoy que j'aime beaucoup, mais qui a manqué son match en se trompant et en s'obstinant à jouer.
Roudil n'a pas vraiment pesé et nos ailiers et arrière ont subi. Seul Manu et Le Bail étaient au niveau mais ce dernier ne pèse pas non plus sur la conduite du match et à son poste c'est embêtant.
Devant, Philip, Adrianse, Calles, Whitelock, n'en déplaise à certains, et Kuffner sont au niveau du top 14, les autres sont un ton en dessous. La 3ème ligne est déséquilibrée, il nous manque un gratteur/plaqueur. Même Kuffner est juste en défense mais il fait d'autres choses et notamment il est un des seuls à nous faire avancer.
On manque d'intelligence et de leaders. Ce n'est pas nouveau mais c'est criant cette année.
On a plus grand chose à perdre je pense. Il faut (re)lancer quelques joueurs(Tuimaba, Barret, Boughammi, Ugena voire essayer Texier qui m'a semblé avoir ce profil de plaqueur/gratteur) et choisir ses matches. Il faut tenter le coup à Lyon et ensuite envoyer une équipe bis à Toulouse.

entre Lyon et Toulouse je crois qu'il y a 1 semaine de repos… alors une équipe bis pour toulouse :roll: on va pas donner 14 jours de repos à des mecs qui perdent 3 matchs sur 4... qu'ils aillent à Toulouse pour travailler la défense.
Christ64
Cadet
Cadet

Messagepar Christ64 » 24 Jan 2021 19:48

J'ai regardé jouer Béziers et je peux vous assurer que j'échange vite nos 2 ailiers ....c'est anormal de continuer de tout passer à des mecs qui n'ont et n'auront jamais le niveau mais quelle faiblesse 11/14/15 c'est du niveau Federale !!!!<<et que dire du jeu au pied d'Hastoy !!!des consignes sont données?<ilfaut vraiment qu'il progresse dans l'occupation !
En rajoutant un Moise en dessous de tout qui nous coute des points nous avons là de quoi être très inquiet concernant notre avenir en Top 14!!!!
Crash
Cadet
Cadet

Messagepar Crash » 24 Jan 2021 19:49

jipé a écrit :
canto7king a écrit :...
... J'ai vu un très bon arrière en ProD2 à Aurillac, remuant, avec des appuis et un excellent jeu au pied (et buteur), c'est Thomas Salles, et ce serait bien de s'y intéresser car il surclasse ce pauvre Malié !
...

Arrête de citer des joueurs de Pro D2 à fort potentiel... :D
Je ne regarde pas la Pro D2, mais j'ai souvent lu sur ce forum des commentaires élogieux de toi et de certains autres membres à l'égard de joueurs de Pro D2 qui crèvent l'écran.
Des joueurs qui ont percé depuis...en Top 14!
Le dernier à avoir été cité ici c'est Rémi Picquette qui joue au RC Vannes, quelques jours après il annonçait qu'il signait pour la saison prochaine au Stade-Rochellais... :?
Je soupçonne les autres clubs de Top 14 de venir te lire et de passer avant nous... :lol:

D'ailleurs qui est chargé du recrutement à la Section? :gratte:

Comme je l’ai écrit un peu plus tôt et pour me familiariser avec le Pro D2 :D , j’ai enchaîné sur Béziers/Vannes. Dans les deux équipes le triangle d’attaques est supérieur au nôtre. Rien de nouveau ici.
Crash
Cadet
Cadet

Messagepar Crash » 24 Jan 2021 19:50

Christ64 a écrit :J'ai regardé jouer Béziers et je peux vous assurer que j'échange vite nos 2 ailiers ....c'est anormal de continuer de tout passer à des mecs qui n'ont et n'auront jamais le niveau mais quelle faiblesse 11/14/15 c'est du niveau Federale !!!!<<et que dire du jeu au pied d'Hastoy !!!des consignes sont données?<ilfaut vraiment qu'il progresse dans l'occupation !
En rajoutant un Moise en dessous de tout qui nous coute des points nous avons là de quoi être très inquiet concernant notre avenir en Top 14!!!!

:sante: Tout pareil!!!
phil 64
Cadet
Cadet

Messagepar phil 64 » 24 Jan 2021 20:09

Que le staff prenne des décisions notamment sur le triangle arrière. Stop c'est pas d'aujourd'hui qu'on parle toujours des mêmes et ils jouent tout le temps. C'est pas possible. Incompréhensible.
ousse 64
Crabos
Crabos

Messagepar ousse 64 » 24 Jan 2021 20:15

Bon déçu aussi mais maintenant sauver la section pour rester en top 14 et voir la saison prochaine s pour voir des jours meilleurs il nous manque de la jugeote a la 70 ème on a une pénalité je n'ai pas vu le match suivie sur Rugbyrama mais si elle est tentable on prends les points et on repasse devant on était il me semble a 27 29 a 10 minutes de la fin psychologiquement tu prend l'ascendant sur ton adversaire .hastoy se cogne tout les matchs ne lui en demander pas tant comme certains autres nous avons un déficients physique au ailes cela se ressent allez faut se remobiliser pour eux pour nous pour le club ils doivent être le cul dans le seau actuellement allez boire une bière fumer une clope ouvrez la fenêtre criez un bon coup et ça repart
Cassadou64
Cadet
Cadet

Messagepar Cassadou64 » 24 Jan 2021 20:17

Vous vous rendez compte que depuis 3 ans on joue avec des pompes aux ailes (hormis Votu qui nous a planté pas mal d'essais il y a quand même 2 ou 3 ans maintenant) le reste c'est le néant..... Ou alors ils sont très bons et nos entraîneurs sont des chèvres.. Il doit y avoir un juste milieu je pense... Je suis persuadé que Tuimaba doit nous apporter beaucoup plus.. Quand je vois le match de nos ailiers, avec certains un crédit illimité aux yeux de tout le monde, je me pose des questions ?
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 24 Jan 2021 20:19

Crash a écrit :
Christ64 a écrit :J'ai regardé jouer Béziers et je peux vous assurer que j'échange vite nos 2 ailiers ....c'est anormal de continuer de tout passer à des mecs qui n'ont et n'auront jamais le niveau mais quelle faiblesse 11/14/15 c'est du niveau Federale !!!!

:sante: Tout pareil!!!

Ah Nicolas Plazy.... :roll:

Que l'UBB avait été chercher à Colomiers, n'a pas beaucoup joué là bas, polyvalent arrière/ailier...

On avait cité son nom ici lorsqu'il était en fin de contrat à Colomiers, puis à nouveau l'an passé lorsque Bordeaux annonçait qu'ils le libéraient...

Plazy, Abendanon, Dulin, Murumurivalu... Autant d'arrières qui étaient disponibles à l'intersaison dernière, mais nous avons arrêté notre choix sur.... Bonneval !! :youpi: :bienjoue4:
PIQUERONIES, AU SECOURS !!!! :help: :help: :help:
alien64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar alien64 » 24 Jan 2021 20:31

Fumat qui n'a plus les cannes et qui plaque comme un junior, faut arrêter aussi tout de suite, surtout après son match de la semaine dernière.
Bilan on le titularise à l'aile et il est même vice-capitaine puisqu'il prend le brassard à la sortie de Rey. Sérieux !!!
Là le staff est clairement fautif. ils doivent quand même bien voir aux entrainements que sur une course de 50m il se retrouve au moins 5m derrière Barret, Septar ou Tuimaba ? ils doivent aussi bien voir qu'il est souvent en difficulté en défense face à des gaillards, et devinez qui fut le meilleur Briviste aujourd'hui : son opposant direct, 1m94, 112kg
Je ne comprend pas ce favoritisme, il faut faire jouer les meilleurs à leurs postes et rien d'autre.
Fumat a fait une très belle carrière à la Section mais il faut prendre conscience qu'il est fini et ce serait dommage qu'il gâche tout ça en renvoyant son club en pro-D2. Même chose pour Ramsay dans une moindre mesure, il faut savoir d'arrêter.
Dumdum64
Cadet
Cadet

Messagepar Dumdum64 » 24 Jan 2021 20:32

alien64 a écrit :Plusieurs fois on m'est tombé dessus parce que je critiquais la condition physique de Moïse.
Mais là excusez-moi de vous dire que sa condition déplorable nous coûte 6pts, la victoire et donc peut-être le maintien en Top 14.
Ça faisait un petit moment qu'on ne l'avais pas vu, je m'attendais donc à voir un type qui aurait profité de son absence pour bosser sa condition physique, comme avait su le faire Boughanmi pendant le confinement.
Que nenni, le première chose que je me suis dit en le voyant c'est : "Mais c'est pas possible il a encore grossi !"
Le type n'est pas fait pour le professionnalisme, il n'a pas le sérieux pour ça. Pour l'an prochain trouvons nous un n°3 et gardons Odishvili.

Quand j’ai vu Calles et Moise j’ai pensé à toi direct, quel manque de professionnalisme chez l’un ...
gilles68
Espoir
Espoir

Messagepar gilles68 » 24 Jan 2021 20:32

Triste mais réaliste. Équipe qui ne mérite que la pro D2, n'en déplaise à certains, et même si on se maintient par miracle. En plus de flipper à chaque match, on se fait juste chier question rugby. C'est nul en tout.Une honte en tout. Et ces gars gagnent combien par mois??? Une honte

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »