J20 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J20 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 02 Avr 2021 6:19

Le Druide a écrit :Ouais ben non stop, faut arrêter de culpabiliser, c'est dans quel règlement qu'il faut recruter un capitaine respecté auprès du corps arbitral .....le problème il est ailleurs, du côté de certains arbitres du centre, à la vidéo et de celui qui les dirige et qui cautionne leurs attitudes et décisions lamentables.

Tu as tout à fait raison, c'est vrai qu'on s'égare avec cette histoire de respect en accusant nos joueurs de ne pas "peser" auprès du corps arbitral qui les prend de haut et les dédaigne.

On en revient à la définition d'un "bon arbitre", qui se doit d'être intègre, cohérent et équitable dans sa façon d'arbitrer et de gérer le relationnel. On n'a pas à mettre un capitaine qui "plaise" aux arbitres, celui qui est désigné pour cette tâche doit savoir s'adresser normalement à l'arbitre qui en retour doit être lui aussi capable de le respecter. Force est de constater que sur ce 2ème point, on est loin du compte, et en effet ce n'est pas de notre faute, et puis quoi encore ?? Bientôt il va falloir qu'on s'excuse d'être là aussi ?? Qu'on se mette à plat ventre à la sortie des vestiaires pour que les arbitres et l'équipe adverse puissent nous piétiner en rentrant sur la pelouse ?? Le Druide a raison, il n'y a aucun règlement qui indique qu'un Capitaine doit être comme ci ou comme ça, ras le bol de ces conneries !

J'ai moi-même vécu une très mauvaise expérience en tant que coach d'une équipe jeunes de basket en 2012, où j'affrontais pour une place en 1/2 finale régionale à Pomarez l'équipe entrainée par le "Petitou" Fred Fauthoux. Il a passé son match à contester quasiment toutes les décisions arbitrales, jamais il n'était repris par les arbitres ! A force de voir ça, je finis par m'y mettre aussi, en 2ème période, pendant que lui continuait son "show", hé bien devinez qui s'est fait immédiatement reprendre de volée et finit par prendre une faute technique ?? C'est moi, sous les rires sarcastiques de l'autre abruti de Fauthoux... On perd de 5 ou 6pts en se faisant donc bien entuber, on était le "petit" club face à la machine intouchable de Pau Nord-Est, donc il était inconcevable que le 64 soit représenté aux finales régionales par un "petit" club mais il fallait que ce soit Pau Nord-Est avec donc son coach emblématique, son fils qui faisait parti de l'équipe et quelques uns des meilleurs jeunes de la sélection du 64 dont 1 qui va peut être se retrouver en NBA dans quelques mois et dont le petit frère joue actuellement à l'Elan Béarnais. Cependant, on doit gagner avec un arbitrage normal, car j'avais moi aussi une sacrée équipe de fous furieux, des jeunes gosses qui aimaient jouer ensemble et n'avaient peur de personne, mais voilà, il y avait le visage du gars que tout le monde bade en face de moi, et les arbitres étaient tombés dans le piège, sachant que la salle était pleine et que les "hautes instances" du Comité des Pyrénées-Atlantiques étaient en tribune. Fauthoux a fait jouer sa notoriété, a fait son sketch, a passé son temps à pleurnicher sur tout, a adopté un comportement limite menaçant envers les arbitres qui l'ont laissé faire. Lorsque j'ai commencé à faire de même puisque visiblement on avait le droit, je me suis fait saquer comme un malpropre et j'y ai eu droit à ma 2ème intervention ! A la fin, je peux juste vous dire que les "hautes instances" ont entendu ma colère, les spectateurs présents aussi s'en souviennent encore, et le "gendre idéal" Fauthoux n'a même pas daigné venir me serrer la main comme de coutume, de toute façon il ne l'avait pas fait non plus avant le début du match lorsque les coachs se retrouvent à la table de marque, mais il doit encore bien se rappeler de ce que je lui ai dit quand il est sorti de la salle, car il a vite regagné sa voiture en rasant les murs ! Tout ça pour dire que tout est question de standing, et ce n'est pas normal de raisonner comme cela ! Faut savoir porter ses "cojones" quand on a le sifflet, et être dans un état d'esprit totalement neutre, quoiqu'il se soit passé avant et qui que ce soit que l'on a à gérer. Si on n'est pas capable de ça, alors il faut faire autre chose, mais à ce moment là, il n'y aurait pas beaucoup d'arbitres me direz vous...

Problème insoluble dans l'immédiat, mais il va bien falloir trouver une solution pour arriver à avoir une harmonisation de l'attitude des arbitres envers chaque équipe et chaque capitaine. On ne devrait même pas en parler tellement ça coule de source, pourtant on en est là à constater qu'en élite professionnelle, c'est 2 poids 2 mesures en permanence, et c'est juste insupportable !! :mur:
PIQUERONIES, AU SECOURS !!!! :help: :help: :help:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 02 Avr 2021 6:39

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :Ouais ben non stop, faut arrêter de culpabiliser, c'est dans quel règlement qu'il faut recruter un capitaine respecté auprès du corps arbitral .....le problème il est ailleurs, du côté de certains arbitres du centre, à la vidéo et de celui qui les dirige et qui cautionne leurs attitudes et décisions lamentables.

Tu as tout à fait raison, c'est vrai qu'on s'égare avec cette histoire de respect en accusant nos joueurs de ne pas "peser" auprès du corps arbitral qui les prend de haut et les dédaigne.

On en revient à la définition d'un "bon arbitre", qui se doit d'être intègre, cohérent et équitable dans sa façon d'arbitrer et de gérer le relationnel. On n'a pas à mettre un capitaine qui "plaise" aux arbitres, celui qui est désigné pour cette tâche doit savoir s'adresser normalement à l'arbitre qui en retour doit être lui aussi capable de le respecter. Force est de constater que sur ce 2ème point, on est loin du compte, et en effet ce n'est pas de notre faute, et puis quoi encore ?? Bientôt il va falloir qu'on s'excuse d'être là aussi ?? Qu'on se mette à plat ventre à la sortie des vestiaires pour que les arbitres et l'équipe adverse puissent nous piétiner en rentrant sur la pelouse ?? Le Druide a raison, il n'y a aucun règlement qui indique qu'un Capitaine doit être comme ci ou comme ça, ras le bol de ces conneries !

J'ai moi-même vécu une très mauvaise expérience en tant que coach d'une équipe jeunes de basket en 2012, où j'affrontais pour une place en 1/2 finale régionale à Pomarez l'équipe entrainée par le "Petitou" Fred Fauthoux. Il a passé son match à contester quasiment toutes les décisions arbitrales, jamais il n'était repris par les arbitres ! A force de voir ça, je finis par m'y mettre aussi, en 2ème période, pendant que lui continuait son "show", hé bien devinez qui s'est fait immédiatement reprendre de volée et finit par prendre une faute technique ?? C'est moi, sous les rires sarcastiques de l'autre abruti de Fauthoux... On perd de 5 ou 6pts en se faisant donc bien entuber, on était le "petit" club face à la machine intouchable de Pau Nord-Est, donc il était inconcevable que le 64 soit représenté aux finales régionales par un "petit" club mais il fallait que ce soit Pau Nord-Est avec donc son coach emblématique, son fils qui faisait parti de l'équipe et quelques uns des meilleurs jeunes de la sélection du 64 dont 1 qui va peut être se retrouver en NBA dans quelques mois et dont le petit frère joue actuellement à l'Elan Béarnais. Cependant, on doit gagner avec un arbitrage normal, car j'avais moi aussi une sacrée équipe de fous furieux, des jeunes gosses qui aimaient jouer ensemble et n'avaient peur de personne, mais voilà, il y avait le visage du gars que tout le monde bade en face de moi, et les arbitres étaient tombés dans le piège, sachant que la salle était pleine et que les "hautes instances" du Comité des Pyrénées-Atlantiques étaient en tribune. Fauthoux a fait jouer sa notoriété, a fait son sketch, a passé son temps à pleurnicher sur tout, a adopté un comportement limite menaçant envers les arbitres qui l'ont laissé faire. Lorsque j'ai commencé à faire de même puisque visiblement on avait le droit, je me suis fait saquer comme un malpropre et j'y ai eu droit à ma 2ème intervention ! A la fin, je peux juste vous dire que les "hautes instances" ont entendu ma colère, les spectateurs présents aussi s'en souviennent encore, et le "gendre idéal" Fauthoux n'a même pas daigné venir me serrer la main comme de coutume, de toute façon il ne l'avait pas fait non plus avant le début du match lorsque les coachs se retrouvent à la table de marque, mais il doit encore bien se rappeler de ce que je lui ai dit quand il est sorti de la salle, car il a vite regagné sa voiture en rasant les murs ! Tout ça pour dire que tout est question de standing, et ce n'est pas normal de raisonner comme cela ! Faut savoir porter ses "cojones" quand on a le sifflet, et être dans un état d'esprit totalement neutre, quoiqu'il se soit passé avant et qui que ce soit que l'on a à gérer. Si on n'est pas capable de ça, alors il faut faire autre chose, mais à ce moment là, il n'y aurait pas beaucoup d'arbitres me direz vous...

Problème insoluble dans l'immédiat, mais il va bien falloir trouver une solution pour arriver à avoir une harmonisation de l'attitude des arbitres envers chaque équipe et chaque capitaine. On ne devrait même pas en parler tellement ça coule de source, pourtant on en est là à constater qu'en élite professionnelle, c'est 2 poids 2 mesures en permanence, et c'est juste insupportable !! :mur:

Ce n’est malheureusement pas nouveau “selon que vous soyez puissants ou misérables, les jugements de cours vous rendront blancs ou noirs” dénonçait Jean de La Fontaine.

Remplacez “miserables” par les résultats de notre équipe (6 victoires en 20 matchs) ou ton équipe de jeunes basketeurs, et jugements de cours par “incompétents malhonnêtes aux sifflets” ou “table de marque au basket” et vous obtenez le même résultat :roll:

Les stéréotypes et a priori sont nombreux. Inconsciemment, dans la tête de ces teuteux, il est dans le cours normal des choses que le CO nous batte. L’anormalité viendrait du contraire. Donc tout ceci conforte ces arrogants pétris de certitudes dans leurs décisions.
Que vient me demander ce souriceau de capitaine Palois ? Dégagez, ouste = je représente la haute autorité donc j’ai forcément raison :cry:

:arrow: une belle bande d’abrutis et incompétents, ce qui cumulés, les conduit à la subjectivité et malhonnêteté intellectuelle :cry:

A part une bande vidéo sur l’ensemble des entubages en régle décisions subies tout au long des matchs cette saison, présentée à froid à la direction de l’arbitrage pour tenter de dénoncer et de faire évoluer les mentalités de ces incompétents malhonnêtes (j’intègre l’attitude de cette pompe à vélo de Ruiz à Jean Bouin, même si après avoir revu à froid, ils t’ont quand même déjà expliqué que tout était ok ce jour-là :grin: . On peut remonter jusqu’à B....en 2000 à Agen qui nous prive d’une finale au stade de France :colere: ), je ne vois pas grand chose à faire...

Peu d’espoir quand même, d’un âne, on n’a jamais fait un cheval :cry:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 02 Avr 2021 8:01

Pitain mais t’es remonté comme un coucou Jako !!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Sanctus
Président de club
Président de club

Messagepar Sanctus » 02 Avr 2021 11:05

Bah faut arrêter les sketches de Calimero et de se retrancher systématiquement sur les incompétences du corps arbitral.
C'est dans tous les sports comme ça. Y a qu'a voir la Gym, le patinage, la boxe, l'Escrime, le Plongeon et tous les autres sports à interprétations ou notations des juges arbitres.
Oui on s'est fait mettre profond quelques fois! Oui Descottes a été d'une incompétence royale ! Oui des Marchat, Lafont, Minery, Descottes sont surement pas au niveau du Top 14 ! Oui Charabas ne nous aime pas ! Oui Ruiz est un petit caporal névrosé reportant son complexe par le pouvoir du sifflet!
Mais que fait Garcés notre référant???
Des grosses cylindrées sont aussi passées par des "Sodomie arbitrales"
Notre place de barragiste est très loin d'être due seulement aux fautes d'arbitrages. On se voile un peu la face ici.
Moi ca me gonfle un peu ces discours. C'est même un peu lâche. Surtout quand on voit le jeu qu'on pratique.
Quelqu'un a mentionné 6 victoires en 20 matchs. Et alors on s'est fait enfiler 14 fois? Doit-on mériter 100 fois de battre le CO? Vous rappelez vous nos premières 50 minutes samedi dernier?
Allez il faut un peu raison garder.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Cassandre
Cadet
Cadet

Messagepar Cassandre » 02 Avr 2021 11:12

En complément à ce que j'ai déja dit sur le sujet, je vous rejoins sur le fait que c'est bien évidemment aux arbitres de faire leur métier tout simplement honnêtement, c'est à dire sans à priori aucun et sans mépris pour quiconque et qu'il ne sert à rien d'incriminer un supposé manque de charisme ou d'expérience de Daubagna, Rey ou Lespiaucq. Nous n'avons à nous aplatir devant personne simplement pour être arbitré avec honnêteté.
J'aimerais juste que nos capitaines saisissent l'occasion de la diffusion en direct et de l'instant pour répliquer avec le même ton,pour contester une décision qu'ils savent injuste et mettre les arbitres en porte à faux lorsqu'il est nécessaire ou possible de le faire.
Un esclandre aurait de la gueule et, je le pense de l'utilité à terme...si bien évidemment on se montre dans le jeu le plus irréprochable possible en matière de discipline pour éviter de donner les bâtons pour se faire battre. :mur:
Mais hélas, je n'ai moi non plus, guère d'illusions à ce sujet... je parle évidemment de la remise en question et parfois de l'honnêteté de certains arbitres :sante:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 02 Avr 2021 11:20

Sanctus a écrit :Bah faut arrêter les sketches de Calimero et de se retrancher systématiquement sur les incompétences du corps arbitral.
Et alors on s'est fait enfiler 14 fois? Doit-on mériter 100 fois de battre le CO? Vous rappelez vous nos premières 50 minutes samedi dernier?

Qui a dit que l'on s'est fait enfiler 14 fois ....... raccourci facile également. Il est pas question de mérite, il est simplement question de respect et de traitement égalitaire ....à Castres cela n'a pas été le cas et comme notre niveau est très moyen depuis le début de saison (là on est tous d'accord) et bien ce genre de traitement ne fait qu'enfoncer toute l'équipe et ruiner tous les progrès escomptés par le staff.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 02 Avr 2021 11:25

On a perdu des matches comme des pauvres types ou des clowns, soit par défaillance physique et/ou engagement (La Rochelle notamment, mais même à 100% on sait pas si on gagne ce match-là, mais on pouvait) soit par défaillances stratégiques ou tactiques (ou les 2, contre Toulon surtout, voire contre Brive, et même Clermont et Toulouse en sachant serrer le jeu).

Avec de l'intelligence et une bonne approche, et un brin de réussite, on pouvait prendre au moins 2 matches de plus, et peut-être mieux.

En voilà des points de perdus !!!!

Ils sont là, le reste on est d'accord qu'on n'est pas les mieux arbitrés du lot mais qui est très bien arbitré 9 matches sur 10 à part des Toulouse ou Clermont (car souvent ils sont arbitrés par les tout meilleurs arbitres, tout bonnement !!) ? Nous ça déraille sur quelques décisions, mais faut arrêter, on n'est la cible de personne, et on a réussi à perdre des matches en étant un de plus sur le terrain, faut pas l'oublier et le dire ça aussi... Par contre nous, dans cette situation qui arrive désormais très souvent, on en a gagné combien des matches avec un mec en moins sur le terrain ? Pas beaucoup...

Cela étant dit, je n'aime pas du tout le mépris affiché envers différents capitaines de la Section, c'est lamentable.
"En 1ère main !!!!!"
Sanctus
Président de club
Président de club

Messagepar Sanctus » 02 Avr 2021 13:59

McCaw a écrit : Nous ça déraille sur quelques décisions, mais faut arrêter, on n'est la cible de personne, et on a réussi à perdre des matches en étant un de plus sur le terrain, faut pas l'oublier et le dire ça aussi... Par contre nous, dans cette situation qui arrive désormais très souvent, on en a gagné combien des matches avec un mec en moins sur le terrain ? Pas beaucoup...

+1000 Mac! :sante:
Sanctus
Président de club
Président de club

Messagepar Sanctus » 02 Avr 2021 14:01

Le Druide a écrit :
Sanctus a écrit :Bah faut arrêter les sketches de Calimero et de se retrancher systématiquement sur les incompétences du corps arbitral.
Et alors on s'est fait enfiler 14 fois? Doit-on mériter 100 fois de battre le CO? Vous rappelez vous nos premières 50 minutes samedi dernier?

ce genre de traitement ne fait qu'enfoncer toute l'équipe et ruiner tous les progrès escomptés par le staff.

Tu me fais rire là !!
M'enfin bon si cela peut te consoler tant mieux pour toi !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 02 Avr 2021 14:11

Sanctus a écrit :
Le Druide a écrit :

ce genre de traitement ne fait qu'enfoncer toute l'équipe et ruiner tous les progrès escomptés par le staff.

Tu me fais rire là !!

C'est toujours cela de pris pour toi, c'est tellement rare en ce moment et sur pleins de sujets.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Christ64
Cadet
Cadet

Messagepar Christ64 » 02 Avr 2021 20:01

On ne peut pas se retrancher derrière l'arbitrage mais force est de constater qu'il y a un bel enfumage sur 3 à 4 matchs cette saison et là le classement n'est pas le même!!!
Oui nous perdons des matchs par notre médiocrité mais quand même ..........
J'ai suivi l'Aviron sur quelques matchs et je peux vous assurer que le traitement n'est pas le même ......
Alors oui nous sommes très médiocres mais avec de l'équité nous ne serions pas à la 13ieme place!!!!!
J'espère profondément que nous resterons en Top14 et que nous accueillerons comme il se doit ces lieutenants en noir!!!!
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 02 Avr 2021 21:02

djers a écrit :Pitain mais t’es remonté comme un coucou Jako !!!!

Du tout. Juste lucide sur le sujet et parfaitement conscient par ailleurs que ce n’est pas l’explication de notre place actuelle de barragiste ce que je crois d’ailleurs n’avoir jamais prétendu contrairement à ce que d’autres semblent vouloir interpréter de mon propos :roll:
domino66
Cadet
Cadet

Messagepar domino66 » 03 Avr 2021 11:43

Jako de Pau a écrit :
domino66 a écrit :
Pepino a écrit :Domingo ça lui evite peut être de parler mêlée. ..renversée et essaie castres derrière. .
De la compo d'équipe derrière car c'est sur lanneptit ne fait pas léquipe jamais il met ces mecs et jamais il accepte le prêt des de gros défenseurs. ..Vu qu'il faudra faire sans astoy mogg fumzt? Roudil pas au top ca se voit quil joue avec une epaule fragilisee ....malie bonneval la tête ailleurs. ..tuomaba et manu qui ne vont pas comprendre ce qui se passe. .Et un barrage à aime giral 15juin avec même que 5000 personnes ils vont être perdus. ...Va falloir quand même un jour prendre conscience de la situation. .Bayonne eux sont dans cet esprit avec des mecs très moyens derrière mais des chiens qui vont se dépouiller sur le terrain jusqu a la dernière seconde. ...

bon les gars, va falloir que vous me donniez votre source là!! et me dites pas la salvetat...apparemment vous êtes plusieurs à connaître le résultat des phases finales de pro D2 :shock: :lol:
Contre qui on perd? Pas Biarritz au moins? Sinon je regarde même pas.... :( :evil:

pour parler d'autre chose, la finale ils ont qu'à la faire dans un petit stade champêtre....vu qu'aucun spectateur ne sera autorisé.
Pour un usap vannes, pourquoi pas a angouleme ou brive, à mi chemin.

Vous allez monter direct Domino. Pas le moindre doute bouclier en poche :sante: .
On ira à la Rabine. Mais je préfère laisse les gascons aller s’expliquer à Aguilera chez les bascoys :grin:
Et puis, j’ai cargolade l’an prochain arrosée de Banyuls à l’apéro :wink:

On croise les doigts... :sante:
Ou sinon je pensais à un truc depuis hier soir....on a qu'a arrêter les championnats içi, et vu qu'Agen est sûr de descendre, ils descendent et on fait monter le premier de Pro D2. :grin:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 03 Avr 2021 12:42

domino66 a écrit :...
Ou sinon je pensais à un truc depuis hier soir....on a qu'a arrêter les championnats içi, et vu qu'Agen est sûr de descendre, ils descendent et on fait monter le premier de Pro D2. :grin:

Je ne suis pas certain que le deuxième ou le perdant de la finale de Pro D2 soit d'accord :wink: :sante:
Image
domino66
Cadet
Cadet

Messagepar domino66 » 03 Avr 2021 12:59

jipé a écrit :
domino66 a écrit :...

Je ne suis pas certain que le deuxième ou plutôt le perdant de la finale de Pro D2 soit d'accord :wink: :sante:

Tu as raison, je suis trop égoiste, hihi...je propose un match de barrage entre le deuxième de pro D2 et le 13e de top 14. :grin:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »