J21 : SECTION PALOISE - BAYONNE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J21 : SECTION PALOISE - BAYONNE

Messagepar canto7king » 07 Avr 2021 18:45

kikou64 a écrit :le pays natal de notre cher prési

Oui. Les Bayonnais vont profiter de leur stage pour aller faire des incantations anti-Section dans la rue.... Bernard Pontneau qui se trouve en centre-ville !! :D :D (tapez le nom de cette rue dans Maps, vous verrez ! :D )

kikou64 a écrit :nous on a préféré aller à Hagetmau pour préparer celui de Castres

Le lieu importe peu. Pour bien connaitre les installations des 2 sites, on peut dire que ça se vaut vraiment et qu'il est aussi agréable de passer quelques jours à la Cité Verte d'Hagetmau qu'au Centre Sportif de l'Isle verte de Soustons. Superbes installations sur les 2 sites, variété des activités, équipements de haut-niveau, et cadre sublime, calme et reposant ! Les équipes de France (tous sports confondus) y vont régulièrement en stage, dernièrement c'était l'EdF de Rugby à 7 féminines qui préparait sa saison à Soustons, succédant aux basketteuses et à l'EdF de judo... D'ailleurs, les 2 sites de Soustons et Hagetmau seront des lieux de villégiature officiels pour des délégations olympiques qui y poseront leurs valises pour les JO de Paris 2024 pour s'y entrainer au calme.
PIQUERONIES, AU SECOURS !!!! :help: :help: :help:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 07 Avr 2021 19:36

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar carl64 » 07 Avr 2021 19:42

Le Druide a écrit ::? Dumoulin option 10 :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 806909.php

il va monter des quilles, ca va être un régal :grin: ...putain si on gagne :sante:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 08 Avr 2021 15:39

Remplaçant en 10 ou suppléant s'il démarre en 12 et aide Debaes, ça va, mais le mettre d'emblée en 10 lors de ce match, je sais pas. En attaque c'est un bon passeur, mais il n'attaquera pas la ligne et n'aura pas la vivacité d'Hastoy et Debaes, plus jeunes et plus légers.
Sans compter le jeu au pied (je dis pas qu'il sait pas faire, mais ça fait longtemps).
Par contre en défense, c'est bien mieux que nos deux jeunes, même s'il peut être battu en vivacité dans le jeu courant (mais ce serait le cas au centre également, même si Lestrade et Muscarditz ne sont pas les types les plus explosifs du monde, mais des Amosa, Luc, Duhau peuvent poser des problèmes à n'importe qui par contre).
"En 1ère main !!!!!"
JOSBAIG33
Minime
Minime

Messagepar JOSBAIG33 » 10 Avr 2021 13:14

Bonjour à tous,

Il est révélateur qu'à une semaine de ce match ultime pour pouvoir jouer le maintien sans barrage, il n'y est que 4 pages de commentaires.
Les supporters sont dépités par une accumulation de matchs perdus BETEMENT.
Le goal average (notre équipe a en moyenne perdu ses matchs de 4 points...) montre le potentiel gâché par cette équipe malgré les nombreuses défaillances avérées :
- défense friable derrière y compris pour un joueur au talent aussi indéniable que Hastoy qui ne s'engageait pas défensivement ;
- absence de solidité et de conviction dans nos offensives : nous sommes la seule équipe à avoir peur lorsque le ballon est confié à nos trois-quarts
- absence de stratège de jeu sur le terrain
- et surtout, surtout, manque total d'ambition; chaque joueur essaie de "sauver son match" pour faire le job; ce qui n'équivaut évidemment pas à un engagement collectif positif d'ENVIE DE JOUER, de RAGE de GAGNER et de ténacité

Bref, avec l'un des 5 meilleurs paquets du TOP14, nous sommes bon avant-dernier et n'abordons pas le match dans les meilleures dispositions mentales.

J'adore notre Section et tout ce qu'elle représente ; donc je ne peux pas imaginer ne pas regarder le match de Vendredi.
J'espère sans trop y croire et j'ai bien l'impression que les joueurs sont dans les mêmes dispositions ce qui serait rédhibitoire.
Quels éléments déclencheurs pour aborder ces 5 derniers matchs ? L'arrivée anticipée de Piqueyronnies ? Les faits de jeu de début de match ?

Je vais me préparer mentalement cette semaine pour y croire comme se doit de le faire un bon supporter.

Allez Section !
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar carl64 » 10 Avr 2021 20:08

carl64 a écrit :attention, ca va chier des bulles... Bayonne est en stage :grin:

https://www.sudouest.fr/landes/soustons ... 979333.php

Bon j'espère qu'on va faire comme dans les grandes heures, la veille du match se retrouver à salies pour rester ensemble et remise des maillots le matin du match avec les anciens du club... c'est LE MATCH A NE PAS PERDRE

je peux tout voir sur ce match et tout comprendre mais pas l'envie d'y laisser les trippes pendant 80mn.

vendredi je veux voir 23 mecs comme des monstres qui défendent l'honneur du club, celle des joueurs et de cette ville et des supporters.
Je vois et je constate que même avec un stade vide certaines équipes arrivent à avoir un supplément d'âme pour plaquer plus, se lever plus vite, et n'accepte pas la défaite à la piole. ( Bayonne, Brive, La Rochelle)
vendredi c'est fini la peur de perdre, il faut être habité par la victoire et que la victoire
Larsson
Cadet
Cadet

Messagepar Larsson » 11 Avr 2021 9:25

Et en plus des 23 qui seront sur le terrain, il faut que tout le reste de l’effectif et des personnes autorisés poussent derrière eux en tribune pour les encourager et mettre la pression sur le corps arbitral lorsqu’il y a fautes, mais cela de façon intelligente c’est à dire sans insulte et en respectant les gestes barrières et les distances...
Tous derrière notre équipe, c’est l’avenir du club qui est en jeu!
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 11 Avr 2021 9:33

JOSBAIG33 a écrit :Bonjour à tous,

Il est révélateur qu'à une semaine de ce match ultime pour pouvoir jouer le maintien sans barrage, il n'y est que 4 pages de commentaires.
Les supporters sont dépités par une accumulation de matchs perdus BETEMENT.

Ben en même temps on n'a pas joué depuis 15 jours et on n'a aucune info sur le match à venir pour le moment.

Donc forcément pas grand chose à dire...
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
Sanctus
Président de club
Président de club

Messagepar Sanctus » 11 Avr 2021 11:53

Je pense qu'à partir de demain la pression va monter d'un cran.
Va commencer à y avoir des articles dans la presse etc.………
Hier avec des potes on commençait aussi à se dire J-6 pour le match de l'année !
j'aimerais tant qu'on leur foute une pile, ne serait-ce que pour leur faire regretter leur put…...de farandole devant les caméras de C+ après leur victoire contre le Racing. Un petit coup à la France Italie du foot en 2000 :grin:

Putain les gars! Mode Commandos, la bave aux lèvres et tout le bazard!! On le perd jamais celui-là !! Même si on doit descendre on les tape deux fois dans l'année les gascons!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 11 Avr 2021 19:26

On fait aussi un peu autre chose dans la vie que de parler de Pau-Bayonne sans savoir qui va jouer, etc. On sera même pas au stade pour cette affiche très colorée, c'est quand même un truc qui fout les boules...

Mais c'est vendredi, donc on va rouvrir le bal !
"En 1ère main !!!!!"
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 12 Avr 2021 7:40

Comme pressenti, ce sera donc :

Arbitre central :
R.Poite

Juges de touche :
V.Blasco baque
A.Blondel

Arbitre vidéo :
D.Grenouillet
carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar carl64 » 12 Avr 2021 8:12

Le Druide a écrit :Comme pressenti, ce sera donc :

Arbitre central :
R.Poite

Juges de touche :
V.Blasco baque
A.Blondel

Arbitre vidéo :
D.Grenouillet

mine di diou... :grin:

franchement ca a plus de gueule... à ce faire enfilé autant que ce soit par un arbitre international... :roll:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 12 Avr 2021 13:42

carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar carl64 » 12 Avr 2021 15:41

bon c'est lundi, à 4 jours du match "CAPITAL" pour la section, vous attendiez la composition et bien la voila :grin:

CALLES - REY - VAN DYK
PESENTI - PHILIP
TAGI- WHITELOCK- KUEFFNER
DAUBAGNA - DEBAES
TUIMABA- VATUBUA- ROUDIL - MANU
MOGG

Rempl : Fisi - lespiaucq - Adriaanse- Ramsay - Ugena - Metz- Marques - Dumoulin

(*) je garde Adriaanse et Fisi en mélée, Metz et Ugena(pour gratter le dernier ballon) pour gérer la fin de match (pour la gagne ou pour tenir le bonus offensif :grin: )
Section 63
Cadet
Cadet

Messagepar Section 63 » 12 Avr 2021 17:27

Plus l'échéance approche, plus ce match me fait peur, comment nos Palois vont l'aborder ? Voila la question ?
J'espère qu'ils vont prendre le score assez vite, autrement on a pas fini de souffrir, du moins eux surtout, la discipline sera primordiale, attention à Germain en face , il faudra pas lui donner beaucoup d'occasions de concrétiser , il est efficace le bougre,
J'espère qu'il y aura beaucoup de supporters pour accueillir les joueurs au stade leurs faire comprendre qu'ont est tous à font derrière eux, et leur chanter la houhada, leur foutre la chair de poule qu"ils sachent que la saison se joue maintenant ils n'ont plus le choix

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »