J21 : SECTION PALOISE - BAYONNE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J21 : SECTION PALOISE - BAYONNE

Messagepar carl64 » 12 Avr 2021 18:17

Section 63 a écrit :Plus l'échéance approche, plus ce match me fait peur, comment nos Palois vont l'aborder ? Voila la question ?
J'espère qu'ils vont prendre le score assez vite, autrement on a pas fini de souffrir, du moins eux surtout, la discipline sera primordiale, attention à Germain en face , il faudra pas lui donner beaucoup d'occasions de concrétiser , il est efficace le bougre,
J'espère qu'il y aura beaucoup de supporters pour accueillir les joueurs au stade leurs faire comprendre qu'ont est tous à font derrière eux, et leur chanter la houhada, leur foutre la chair de poule qu"ils sachent que la saison se joue maintenant ils n'ont plus le choix

Et bien moi, ça me tarde ce putain de match...et j espere que pour les joueurs c est pareil... maintenant il faut savoir ce que vaut ce groupe
FAN DE
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar FAN DE » 12 Avr 2021 18:33

À mon avis il faut mettre d'entrée Fisi, Lespiaucq, Adriaanse pour leur montrer devant qui c'est Raoul.
Je mettrais Marques qui a plus de bouteille pour aider Debaes et pour buter. Et Septar à une aile, c'est puissant, ça va vite et ça défend bien.
"Quand quelqu'un a une idée il veut l'imposer aux autres, quand il n'en a pas il le veut aussi".
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 12 Avr 2021 18:35

Section 63 a écrit :Plus l'échéance approche, plus ce match me fait peur, comment nos Palois vont l'aborder ? Voila la question ?

Je pense au contraire qu'il est inutile de se tordre les boyaux et se mettre une pression négative sur les épaules, ce serait contre-productif. On sait ce qui nous attend en cas de défaite, ce sera embêtant et pas glorieux, mais pas encore rédhibitoire !

Si on se met en tête de devoir faire un match de gagne-petit en jouant avec la trouille au ventre, on va aller contre-nature et on va se planter ! On doit finalement aborder cette rencontre avec la volonté d'aller chercher autre chose, de reprendre du plaisir et de la confiance d'abord ! On a les moyens de faire un match plein, mais il va falloir le vouloir vraiment, être mentalement prêt, très concentré, très impliqué défensivement, et avoir cet instinct de tueur quand on les occasions se présentent ! Les essais vendangés 4 ou 5 fois par match dans les 5m adverses par manques techniques et collectifs, c'est fini !

Jouons avec de la maitrise, avec un plan de jeu établi et avec l'envie d'évacuer toutes les frustrations accumulées à domicile où l'on sait tous ce qui ne fonctionnait pas et nous empêchait de remporter nos matchs. De l'envie, une grosse concentration, de la communication, une défense digne de ce nom et un instinct de bête blessée, voilà ce qui doit nous animer vendredi ! Si l'on n'est pas capables de ça, c'est à désespérer de tout ! :twisted: :twisted:
PIQUERONIES, AU SECOURS !!!! :help: :help: :help:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 12 Avr 2021 18:42

Fisi'i'ihoi-Rey(Cap.)-Adriaanse
Pesenti-Philip
Ugena-Kueffner-Whitelock
(m)Daubagna-(o)Debaès
Septar-Vatubua-Manu-Roudil
Mogg

Rempl : Calles-Lespiaucq-Corato ; Metz-Tagitagivalu ; LeBail-Dumoulin-Pinto.

17 jiff.
PIQUERONIES, AU SECOURS !!!! :help: :help: :help:
kikou64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar kikou64 » 12 Avr 2021 18:55

Le temps aussi vaudra aussi son pesant de cacahouètes , temps Sec 7 °c voir 5 à 21h00 , y aura-t-il de la rosée ? pour les en-avants

Image
scoubidi
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar scoubidi » 12 Avr 2021 19:31

carl64 a écrit :
J'espère qu'ils vont prendre le score assez vite, autrement on a pas fini de souffrir, du moins eux surtout, la discipline sera primordiale, attention à Germain en face , il faudra pas lui donner beaucoup d'occasions de concrétiser , il est efficace le bougre,
J'espère qu'il y aura beaucoup de supporters pour accueillir les joueurs au stade leurs faire comprendre qu'ont est tous à font derrière eux, et leur chanter la houhada, leur foutre la chair de poule qu"ils sachent que la saison se joue maintenant ils n'ont plus le choix

Et bien moi, ça me tarde ce putain de match...et j espere que pour les joueurs c est pareil... maintenant il faut savoir ce que vaut ce groupe

Y a plus lieu d'avoir peur à présent !
Y a vivre ou mourir, point barre !!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Doryphoredaspe
Benjamin

Messagepar Doryphoredaspe » 12 Avr 2021 23:39

C'est certainement plus facile à dire qu'a faire mais il serait vraiment souhaitable de soigner notre entame de match histoire de se rassurer et ne pas annihiler toute une préparation en quelques minutes.

Je me suis "amusé " à refaire l'historique de nos 20 premières minutes depuis le début de la saison. Pour résumer nous avons été menés 14 fois, 2 nuls et 4 fois où nous avons pris le score pour une moyenne de 9,45 points encaissés et 5.7 marqués.

Cette stat me semble significative et peut expliquer en partie notre propension à se faire contrer en prenant des risques pour recoller au score. Qui plus est avec un buteur de l'acabit de Germain. Bien sûr ça ne suffira pas en soit (cf. Clermont a la casa par exemple) mais ce serait déjà ça de pris...
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 13 Avr 2021 7:01

Doryphoredaspe a écrit :C'est certainement plus facile à dire qu'a faire mais il serait vraiment souhaitable de soigner notre entame de match histoire de se rassurer et ne pas annihiler toute une préparation en quelques minutes.

Je me suis "amusé " à refaire l'historique de nos 20 premières minutes depuis le début de la saison. Pour résumer nous avons été menés 14 fois, 2 nuls et 4 fois où nous avons pris le score pour une moyenne de 9,45 points encaissés et 5.7 marqués.

Cette stat me semble significative et peut expliquer en partie notre propension à se faire contrer en prenant des risques pour recoller au score. Qui plus est avec un buteur de l'acabit de Germain. Bien sûr ça ne suffira pas en soit (cf. Clermont a la casa par exemple) mais ce serait déjà ça de pris...

Constat partagé depuis 2 saisons au moins :roll:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 13 Avr 2021 18:15

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar carl64 » 13 Avr 2021 18:42

Le Druide a écrit :Le père et le fils ...... :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

il va leur manquer (surtout derrière) Guillaume Ducat, Ugo Boniface, Matis Perchaud, Joe Ravouvou... Ravouvou le facteur X, c'est plutôt une bonne nouvelle.

ils ont pas le droit de se manquer dans l'engagement, la défense et la tactique.
kikou64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar kikou64 » 13 Avr 2021 19:36

[quote="kikou64"]Le temps aussi vaudra aussi son pesant de cacahouètes , temps Sec 7 °c voir 5 à 21h00 , y aura-t-il de la rosée ? pour les en-avants

le temps va changer dans l'après-midi de vendredi pour laisser place à des averses , ainsi que pour le match , ballon glissant attention aux en-avants et mêlé en suivant
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 14 Avr 2021 10:36

kikou64 a écrit :
kikou64 a écrit :Le temps aussi vaudra aussi son pesant de cacahouètes , temps Sec 7 °c voir 5 à 21h00 , y aura-t-il de la rosée ? pour les en-avants

le temps va changer dans l'après-midi de vendredi pour laisser place à des averses , ainsi que pour le match , ballon glissant attention aux en-avants et mêlé en suivant

Et vous trompez pas de Tribune, là aussi les bascoys sont devant, pas besoin de dire ce qu’il reste à faire :mrgreen:

https://www.lnr.fr/page-cms/viens-rempl ... 14-prefere
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 14 Avr 2021 11:56

Jako de Pau a écrit :....
Et vous trompez pas de Tribune, là aussi les bascoys sont devant, pas besoin de dire ce qu’il reste à faire :mrgreen:

Ça y est, j'ai pris mon billet :wink: :sante:
Image
olivier67
Reichel
Reichel

Messagepar olivier67 » 14 Avr 2021 12:04

jipé a écrit :
Jako de Pau a écrit :....

Ça y est, j'ai pris mon billet :wink: :sante:

C'est fait également. Faut commencer à les bouger en tribune ces Bayonnais!! :D :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »