Effectif 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar alien64 » 19 Juin 2021 10:37

Tokolahi sur la 1ere mêlée avant son coup au genou il avait bien tenu...ensuite plus compliqué.
Oui les 10 Otere Black et Mitch Hunt on en avait parlé l'an dernier, le talonneur des Blues aussi Kurt Eklund.
Les Highlanders sont dominés depuis le début du match mais ils tiennent bien en défense et ça ne fait que 13-12 avant le dernier quart d'heure.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6760
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar jipé » 19 Juin 2021 11:08

Oloron a écrit :Otere Black on avait pas parlé de sa venue l'an dernier ?

Oui, il était en contact très avancé avec la Section, je ne sais plus pour quelle raison cela n'a pas abouti.
Image
Avatar de l’utilisateur
ebeneezergood
Benjamin
Messages : 32
Enregistré le : 31 Jan 2015 21:50
Localisation : Wellington N-Z

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar ebeneezergood » 21 Juin 2021 10:39

Salut tout le monde, en direct de Nouvelle-Zélande
Ce que je eux vous dire c'est que le père Tokolahi est passé ce matin à l'Ambassade de France à Wellington pour son visa et celui de sa famille il devrait arriver aux alentours du 18 Juillet.
Je lui ai demandé :
"et le genou ça va? "
lui : "oui oui pas de problème"
moi : "pas de blague hein?"
il a rigolé...en tout cas mec très sympa j'ai tapé la discut' 5mn avec lui, ça fait des mois qu'il suit les matchs de la section apparemment les contacts étaient noués depuis pas mal de temps avec lui.
Voilà voilà...Si vous voulez voir une photo du monsieur posant fièrement devant le drapeau français...
https://www.facebook.com/france.nz/phot ... 641455336/
peu importe de quoi il s'agit, je suis contre !
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar carl64 » 21 Juin 2021 10:54

ebeneezergood a écrit :Salut tout le monde, en direct de Nouvelle-Zélande
Ce que je eux vous dire c'est que le père Tokolahi est passé ce matin à l'Ambassade de France à Wellington pour son visa et celui de sa famille il devrait arriver aux alentours du 18 Juillet.
Je lui ai demandé :
"et le genou ça va? "
lui : "oui oui pas de problème"
moi : "pas de blague hein?"
il a rigolé...en tout cas mec très sympa j'ai tapé la discut' 5mn avec lui, ça fait des mois qu'il suit les matchs de la section apparemment les contacts étaient noués depuis pas mal de temps avec lui.
Voilà voilà...Si vous voulez voir une photo du monsieur posant fièrement devant le drapeau français...
https://www.facebook.com/france.nz/phot ... 641455336/

Sympa la photo :sante:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Super12
Super12
Messages : 1962
Enregistré le : 01 Avr 2007 19:51
Localisation : béarn

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar jeff » 21 Juin 2021 11:48

As tu eu le temps de lui parler de la finale perdue en Super rugby Trans Transman ? :wink:
Notamment de leur mêlée dominée largement par les Blues ! :roll:
« Vous allez vous foutre de ma gueule parce que je dis ça, parce que vous cherchez la merde depuis un moment, mais j’ai zéro problème avec les joueurs. »
Mannix (23/12/2018)
Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 81
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Pyreneens » 21 Juin 2021 16:21

:sante: :mdr: merci pour l informations
carl64 a écrit :
ebeneezergood a écrit :Salut tout le monde, en direct de Nouvelle-Zélande
Ce que je eux vous dire c'est que le père Tokolahi est passé ce matin à l'Ambassade de France à Wellington pour son visa et celui de sa famille il devrait arriver aux alentours du 18 Juillet.
Je lui ai demandé :
"et le genou ça va? "
lui : "oui oui pas de problème"
moi : "pas de blague hein?"
il a rigolé...en tout cas mec très sympa j'ai tapé la discut' 5mn avec lui, ça fait des mois qu'il suit les matchs de la section apparemment les contacts étaient noués depuis pas mal de temps avec lui.
Voilà voilà...Si vous voulez voir une photo du monsieur posant fièrement devant le drapeau français...
https://www.facebook.com/france.nz/phot ... 641455336/

Sympa la photo :sante:
Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 81
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Pyreneens » 21 Juin 2021 16:48

Patou loustaudine bourbon peys etcheverry tuloup vignolo , la cavalerie jamais le grand bézier n à gagné à la croix du prince
Avatar de l’utilisateur
ebeneezergood
Benjamin
Messages : 32
Enregistré le : 31 Jan 2015 21:50
Localisation : Wellington N-Z

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar ebeneezergood » 22 Juin 2021 3:58

jeff a écrit :As tu eu le temps de lui parler de la finale perdue en Super rugby Trans Transman ? :wink:
Notamment de leur mêlée dominée largement par les Blues ! :roll:

Non j'ai pas abordé le sujet mais c'est vrai que la 1ere ligne des Highlanders n'a pas brillé mais je lui ai quand même rappelé que le dernier titre de champion datait de l'année de ma naissance et qu'on comptait sur lui ;)
peu importe de quoi il s'agit, je suis contre !
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3667
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar tonton » 22 Juin 2021 7:16

ebeneezergood a écrit :Salut tout le monde, en direct de Nouvelle-Zélande
Ce que je eux vous dire c'est que le père Tokolahi est passé ce matin à l'Ambassade de France à Wellington pour son visa et celui de sa famille il devrait arriver aux alentours du 18 Juillet.
Je lui ai demandé :
"et le genou ça va? "
lui : "oui oui pas de problème"
moi : "pas de blague hein?"
il a rigolé...en tout cas mec très sympa j'ai tapé la discut' 5mn avec lui, ça fait des mois qu'il suit les matchs de la section apparemment les contacts étaient noués depuis pas mal de temps avec lui.
Voilà voilà...Si vous voulez voir une photo du monsieur posant fièrement devant le drapeau français...
https://www.facebook.com/france.nz/phot ... 641455336/

beau poulet !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9890
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 23 Juin 2021 18:11

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar alien64 » 23 Juin 2021 19:25

Échange presque poste pour poste avec le RCT, un centre/ailier vs un ailier.
Chez nous Septar était barré au centre et on avait surtout besoin d'un pur ailier plus vif et tranchant pour remplacer aussi Votu.
Peut-être de leur côté avaient-ils besoin d'un trois-quart plus puissant pour combler en partie les départs des solides Dakuwaqa, Toeava, Nonu, Wulf et l'associer à leur futur 13 (on parle de Jonathan Joseph).
Chez eux Ikpefan avait été testé sans succès à l'arrière et il a perdu confiance, chez nous il devrait rester fixé à l'aile.
Plutôt que de moisir en tribune chacun de leur côté, là ils vont changer d'air, retrouver de la motivation, c'est un échange courtois et intelligent où chacun y trouve son compte.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar canto7king » 23 Juin 2021 19:51

alien64 a écrit :Échange presque poste pour poste avec le RCT, un centre/ailier vs un ailier.
Chez nous Septar était barré au centre et on avait surtout besoin d'un pur ailier plus vif et tranchant pour remplacer aussi Votu.
Peut-être de leur côté avaient-ils besoin d'un trois-quart plus puissant pour combler en partie les départs des solides Dakuwaqa, Toeava, Nonu, Wulf et l'associer à leur futur 13 (on parle de Jonathan Joseph).
Chez eux Ikpefan avait été testé sans succès à l'arrière et il a perdu confiance, chez nous il devrait rester fixé à l'aile.
Plutôt que de moisir en tribune chacun de leur côté, là ils vont changer d'air, retrouver de la motivation, c'est un échange courtois et intelligent où chacun y trouve son compte.


Tout à fait, ça semble du gagnant-gagnant dans cette affaire. Nos besoins sont comblés et ceux du RCT peut être en partie aussi. Pas convaincu par le passage de Septar ici qui était un peu également dans la "2ème liste" de joueurs à "purger" depuis son caprice de l'automne dernier... Donc de ce côté là, c'est un départ appréciable, et on se "libère" d'un long contrat de 3 ans (il avait signé jusqu'en 2024). On récupère un ailier plutôt physique et qui ne semble pas être un "tricard", en tous cas qui répond à certains de nos besoins. J'espère que dans l'opération on récupère un petit pécule vu que d'un côté on avait un Ikpefan sous contrat 2 saisons quand Septar en avait encore 3... Bonne opération à priori ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Ponson » 23 Juin 2021 20:27

Ikpefan est un bon joueur, c'est une plus value sur septar.
On parle d'un gars qui a fait 2 saisons pleines (1 à oyo, 1 au rct) à 8-10 essais.

Collazzo lui a cramé la tête avec cet essai à l'arrière mais c'est un mec intéressant
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17526
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar canto7king » 23 Juin 2021 22:49

Actualisation avec les annonces du jour :

* Afin de retrouver + facilement l'effectif en cours de saison, j'actualise également à chaque fois le message initial en 1ère page quand il y a une nouveauté.

en noir = joueur pro et JIFF
en bleu = joueur espoir et JIFF
en rouge = joueur pro NON-JIFF
en jaune = joueur espoir et NON-JIFF


Piliers gauches : Calles (2023), Fisi'i'ihoi (2022), Seneca (2023), Bordenave (espoir, 2023), Basi Malesu (espoir, 2021)

Piliers droits : Corato (2022), VanDyk (2023), Tokolahi (2023), Yaméogo (2023), Véa (espoir, 2021), Bame Malesu (espoir, 2021)

Talonneurs : Rey (2023), Lespiaucq-Brettes (2022), Delhommel (2023), Parrou (espoir, 2024), Barrère (espoir, 2021), Ciosse (espoir, 202?)

2èmes ligne : Ramsay (2022), Metz (2024), Delannoy (2023), Cummins (2024), Ducat (2024), H.Auradou (espoir, 202?), Ricarde (espoir, 202?), DuPreez (espoir, 202?), Moulou (espoir, 202?)

3èmes ligne : Tagitagivalu (2023), Puech (2022), Ugena (2022), Whitelock (2022), Kueffner (2022), Gorgadze (2023), Hewat (2023), Barka (espoir, 2023), Hamonou (espoir, prêté, 2022), Lemé (espoir, 2021), Darricau (espoir, 2021), Texier (espoir, 2023), Liufau (espoir, 202?), Puyo (espoir, 202?)

Demis de mêlée : Daubagna (2022), Le Bail (2022), Petit (espoir, 2021), Jambon (espoir, 202?)

Demis d'ouverture : Harris (2022), Hastoy (2023), Henry (2023), Debaès (espoir, 2021), Mondinat (espoir, 202?)

Centres : Manu (2022), Dumoulin (2022), Vatubua (2022), Roudil (2022), Decron (2024), Tutuila Vaea (espoir, 2021), Mufana (espoir, 202?), P.Auradou (espoir, 202?)

Ailiers : Tuimaba (2022), Ikpefan (2023), Pinto (espoir, 2023), Barrett (espoir, 2023), Bourdieu (espoir, 2021), Grogan (espoir, 202?)

Arrières : Colombet (2023), Maddocks (2023), Tisnérat (espoir, 2021), Carol (espoir, 2024),
------------------------------------------------------

STAFF : Piqueronies (Manager, 2025), Domingo (entraineur des avants, 2023), Lanne-Petit (entraineur des arrières, 2023), Choveau (entraineur de la touche, 2023), Nicoud (entraineur de la défense, 2023), Jones (analyste vidéo, 2022), Cleland (Manager de la performance, 2021), Bourdiol (préparateur physique, permanent), Bernard (préparateur physique, permanent), Cottereau (préparateur physique, permanent), Pozo (team manager, permanent), Belmonté (intendance, permanent), Vinégra (chef kiné, pluriactif), Mahieu (kiné, pluriactive), Roudière (kiné, pluriactif), Pouget (médecin en chef, pluriactif), Roulet (médecin, pluriactif), Albert (préparateur physique du CdF, permanent), Ronchaud (responsable sportif du CdF, permanent), Broto (directeur du CdF, permanent), Drouard (chargé de mission au CdF, permanent), Fajardo (chargé de mission au CdF, permanent)
------------------------------------------------------

Départs certains : Moïse (Narbonne, ProD2), Pointud (Castres, Top14), Hamadache (Montpellier, Top14), Boughanmi (Narbonne, ProD2), Philip (Melbourne Rebels, Australie), Erbani (Biarritz, Top14), Gunther (Béziers, ProD2), Nicot (Colomiers, ProD2), Malié (Béziers, ProD2), Tugayé (Espoir, prêté à Soyaux-Angoulême, Nationale), Poulain (Espoir, prêté à Soyaux-Angoulême, Nationale), Fumat (Lembeye, Régional), Votu (Béziers, ProD2), Maximin (Espoir, prêté à Tarbes, Nationale), Odishvili (Soyaux-Angoulême, Nationale), Adriaanse (Durban Sharks, Afrique du Sud), Marchois (Bayonne, ProD2), Marquès (Carcassonne, ProD2), Jantjies (Johannesburg Lions, Afrique du Sud), Bonneval (USA ?), Mogg (Canberra Brumbies, Australie), Cibat (Agen, ProD2), Couchinave (Albi, Nationale), Fournier (Dijon ?), Tailhades (prêté à Montauban, ProD2), Godignon (Manager, Rouen, ProD2), Tito (entraineur, retour en NZ), Sullivan (entraineur des Espoirs et analyste vidéo, Montpellier, Top14), Manca (Manager, ?), Le Gall (Espoir, prêté à Montauban, ProD2), Brun (Espoir, Bourg-en-Bresse, ProD2), Esprabens (Espoir, Bizanos, Régional), Dumora (Espoir, Bourg-en-Bresse, ProD2), Vercruysse (Bédarrides-Châteauneuf, Fédérale 1), Souverbie (Espoir, prêté à Nice, Nationale), Septar (Toulon, Top14), Pesenti (Racing92, Top14)

Départs possibles : Tisnérat (?)

Arrivées certaines : Seneca (Vannes), Delhommel (Montpellier), Parrou (espoir, Tarbes), Cummins (Melbourne Rebels, Australie), Gorgadze (Bordeaux), Hewat (Aurillac), Hamonou (espoir, prêté par Toulouse), Carol (espoir, La Rochelle), Tokolahi (Dunedin Highlanders, Nouvelle-Zélande), Decron (Agen), Maddocks (New South Wales Waratahs, Australie), Henry (Leicester, Angleterre), Van Dyk (Worcester, Angleterre), Yaméogo (Lyon/Agen), Colombet (France 7), Piqueronies (Manager, FFR), Choveau (entraineur de la touche, Bourg-en-Bresse), Nicoud (entraineur de la défense, Chambéry), Bourdiol (préparateur physique, FFR), Fajardo (chargé de mission au CdF, Bayonne), Grogan (espoir, Leinster Academy), Ikpefan (Toulon), Ducat (Bayonne)

Arrivées possibles : Couilloud (Biarritz)
Modifié en dernier par canto7king le 01 Juil 2021 3:43, modifié 5 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2192
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar olivier67 » 24 Juin 2021 7:57

Beau boulot Canto :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités