Effectif 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9896
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 09 Juil 2021 11:17

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6419
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar kikou64 » 09 Juil 2021 12:03

Jako de Pau a écrit :Ugena part à Perpignan https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 837200.php


J aime bien la dernière phrase Pau ne recrutera pas d autres joueurs à ce poste ....ah ah peut-être à d autres alors
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Ogeu » 09 Juil 2021 12:32

canto7king a écrit :Actualisation avec les derniers mouvements de début juillet :

* Afin de retrouver + facilement la dernière synthèse de l'effectif en cours de saison, j'actualise également à chaque fois le message initial en 1ère page quand il y a une nouveauté.

* On actualise donc avec les dernières nouvelles et connues (Levron, Maximin, Ugena...), ainsi que les arrivées et départs dans le staff en attendant la validation de tous ses membres....

* Il restera quelques incertitudes à lever, notamment pour les durées de contrat de certains éléments du CdF ainsi que les annonces des nouveaux joueurs qui arriveront en Espoirs ou Crabos, qui seront communiquées bientôt.


en noir = joueur pro et JIFF
en bleu = joueur espoir et JIFF
en rouge = joueur pro NON-JIFF
en jaune = joueur espoir et NON-JIFF


Piliers gauches : Calles (2023), Fisi'i'ihoi (2022), Seneca (2023), Bordenave (espoir, 2023), Basi Malesu (espoir, 2021)

Piliers droits : Corato (2022), VanDyk (2023), Tokolahi (2023), Yaméogo (2023), Véa (espoir, 2021), Bame Malesu (espoir, 2021)

Talonneurs : Rey (2023), Lespiaucq-Brettes (2022), Delhommel (2023), Parrou (espoir, 2024), Barrère (espoir, 2021), Ciosse (espoir, 202?)

2èmes ligne : Ramsay (2022), Metz (2024), Delannoy (2023), Cummins (2024), Ducat (2024), Maximin (espoir, 2023), H.Auradou (espoir, 202?), Ricarde (espoir, 202?), DuPreez (espoir, 202?), Moulou (espoir, 202?)

3èmes ligne : Tagitagivalu (2023), Puech (2022), Ugena (2022), Whitelock (2022), Kueffner (2022), Gorgadze (2023), Hewat (2023), Barka (espoir, 2023), Hamonou (espoir, prêté, 2022), Lemé (espoir, 2021), Darricau (espoir, 2021), Texier (espoir, 2023), Liufau (espoir, 202?), Puyo (espoir, 202?)

Demis de mêlée : Daubagna (2022), Le Bail (2022), Petit (espoir, 2021), Jambon (espoir, 202?), Levron (espoir, 2023)

Demis d'ouverture : Harris (2022), Hastoy (2023), Henry (2023), Debaès (espoir, 2021), Mondinat (espoir, 202?)

Centres : Manu (2022), Dumoulin (2022), Vatubua (2022), Roudil (2022), Decron (2024), Tutuila Vaea (espoir, 2021), Mufana (espoir, 202?), P.Auradou (espoir, 202?)

Ailiers : Tuimaba (2022), Ikpefan (2023), Pinto (espoir, 2023), Barrett (espoir, 2023), Bourdieu (espoir, 2021), Grogan (espoir, 202?)

Arrières : Colombet (2023), Maddocks (2023), Carol (espoir, 2024)
------------------------------------------------------

STAFF : Piqueronies (Manager, 2025), Domingo (entraineur des avants, 2023), Lanne-Petit (entraineur des arrières, 2023), Choveau (entraineur de la touche, 2023), Nicoud (entraineur de la défense, 2023), Jones (analyste vidéo, 2022), Cleland (Manager de la performance, 2022), Pouyé (Analyste vidéo, 2022), Bourdiol (préparateur physique, permanent), Bernard (préparateur physique, permanent), Cottereau (préparateur physique, permanent), Cervantès (préparateur physique, pluriactif), Pozo (team manager, permanent), Belmonté (intendance, permanent), Vinégra (chef kiné, pluriactif), Mahieu (kiné, pluriactive), Roudière (kiné, pluriactif), Pouget (médecin en chef, pluriactif), Roulet (médecin, pluriactif), Perez (Manager Général du CdF, permanent), Albert (préparateur physique du CdF, permanent), Ronchaud (Manager des Espoirs, permanent), Broto (directeur du CdF, accompagnateur parcours élite, permanent), Drouard (entraineur des arrières en Espoirs, permanent), Ebel (entraineur des avants en Espoirs, permanent), Fajardo (chargé de mission au CdF, 2023)
------------------------------------------------------

Départs certains : Moïse (Narbonne, ProD2), Pointud (Castres, Top14), Hamadache (Montpellier, Top14), Boughanmi (Narbonne, ProD2), Philip (Melbourne Rebels, Australie), Erbani (Biarritz, Top14), Gunther (Béziers, ProD2), Nicot (Colomiers, ProD2), Malié (Béziers, ProD2), Tugayé (Espoir, prêté à Soyaux-Angoulême, Nationale), Poulain (Espoir, prêté à Soyaux-Angoulême, Nationale), Fumat (Lembeye, Régional), Votu (Béziers, ProD2), Maximin (Espoir, prêté à Tarbes, Nationale), Odishvili (Soyaux-Angoulême, Nationale), Adriaanse (Durban Sharks, Afrique du Sud), Marchois (Bayonne, ProD2), Marquès (Carcassonne, ProD2), Jantjies (Johannesburg Lions, Afrique du Sud), Bonneval (USA ?), Mogg (Canberra Brumbies, Australie), Cibat (Agen, ProD2), Couchinave (Albi, Nationale), Fournier (Dijon ?), Tailhades (prêté à Montauban, ProD2), Godignon (Manager, Rouen, ProD2), Tito (entraineur, retour en NZ), Sullivan (entraineur des Espoirs et analyste vidéo, Montpellier, Top14), Manca (Manager, ?), Le Gall (Espoir, prêté à Montauban, ProD2), Brun (Espoir, Bourg-en-Bresse, ProD2), Esprabens (Espoir, Bizanos, Régional), Dumora (Espoir, Bourg-en-Bresse, ProD2), Vercruysse (Bédarrides-Châteauneuf, Fédérale 1), Souverbie (Espoir, prêté à Nice, Nationale), Septar (Toulon, Top14), Pesenti (Racing92, Top14), Tisnérat (Bagnères, Fédérale 1)

Départs possibles : Maximin (prêté à Tarbes, Nationale ?), Ugena (Perpignan, Top14 ?)

Arrivées certaines : Seneca (Vannes), Delhommel (Montpellier), Parrou (espoir, Tarbes), Cummins (Melbourne Rebels, Australie), Gorgadze (Bordeaux), Hewat (Aurillac), Hamonou (espoir, prêté par Toulouse), Carol (espoir, La Rochelle), Tokolahi (Dunedin Highlanders, Nouvelle-Zélande), Decron (Agen), Maddocks (New South Wales Waratahs, Australie), Henry (Leicester, Angleterre), Van Dyk (Worcester, Angleterre), Yaméogo (Lyon/Agen), Colombet (France 7), Piqueronies (Manager, FFR), Perez (Manager Général du CdF), Choveau (entraineur de la touche, Bourg-en-Bresse), Nicoud (entraineur de la défense, Chambéry), Bourdiol (préparateur physique, FFR), Fajardo (chargé de mission au CdF, Bayonne), Grogan (espoir, Leinster Academy), Ikpefan (Toulon), Ducat (Bayonne), Levron (espoir, Vannes), Cervantès (préparateur physique, FFR), Pouyé (analyste vidéo, LOU et FFR)

Arrivées possibles :



Pourrais tu placer Henry à l’arrière comme sur la présentation de S. Piqueronies, stp, ça me parait plus compréhensible qu’en 10.
Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar carl64 » 09 Juil 2021 12:53

kikou64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :Ugena part à Perpignan https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 837200.php


J aime bien la dernière phrase Pau ne recrutera pas d autres joueurs à ce poste ....ah ah peut-être à d autres alors


mine de rien si on additionne tout ça et bien on doit quand même bien réduire la masse salariale... et je parle pas des 500k€ en plus dans les caisses.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Barbarians » 09 Juil 2021 13:32

20 départs coté pro... j'ai pas souvenir d'en avoir vu autant par le passé.

Perso ma plus grande inquietude c'est pas de savoir s'il nous manque un quinze ou un neuf mais plus de savoir si la mayonnaise va prendre. Surtout avec notre reprise tardive.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar alien64 » 09 Juil 2021 13:50

Barbarians a écrit :20 départs coté pro... j'ai pas souvenir d'en avoir vu autant par le passé.

Perso ma plus grande inquietude c'est pas de savoir s'il nous manque un quinze ou un neuf mais plus de savoir si la mayonnaise va prendre. Surtout avec notre reprise tardive.

Effectivement entre le nouveau staff et tous les nouveaux joueurs à intégrer, attention en ce début de saison.
On l'a vu l'été dernier avec Castres qui a eu du mal à trouver la bonne carburation.
Dans cette optique c'est une très bonne chose que Piqueronies ait déjà passé plusieurs semaines avec le groupe en fin de saison car c'est du temps de gagné.
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Ogeu » 09 Juil 2021 14:35

Barbarians a écrit :20 départs coté pro... j'ai pas souvenir d'en avoir vu autant par le passé.

Perso ma plus grande inquietude c'est pas de savoir s'il nous manque un quinze ou un neuf mais plus de savoir si la mayonnaise va prendre. Surtout avec notre reprise tardive.



Il suffit de regarder le dernier match et l’équipe contre le MHR, pour relativiser tes inquiétudes.

On me dira qu’il manque Adriaanse, Philips et Malié, mais bon il va falloir vivre avec les joueurs que l’on arrête de se pisser dessus.

L’an dernier pour débuter, nous avions quoi ?

Qualitativement

Pour les piliers gauche, on a Calles - Fisîihoï, on peut compter sur Bordenave, faudra voir Sénéca en tenue en mélée et déplacement.
Au talon, de ce que j’ai vu de Delhommel, il est bon en déplacement et de mon point de vue, meilleur au lancer en touche.
Sans avoir vu jouer Tokolahi, je sais qu’il aura un déplacement supérieur à Adriaanse, on verra pour la tenue en mélée, pour les autres piliers droits, Corato et Van Dick, on connaît, la surprise pourrait venir de Yaméogo.

En seconde ligne

C’est la première fois que nous aurons 3 joueurs de 2m et plus dont 2 très bons sauteurs, je n’ai jamais vu Maximin mais pour l’avoir vu de près, je sais qu’il a perdu plus de 10 kg l’an passé, à voir cette année.

En 3ème ligne

La sélection veut que l’on garde les meilleurs et que l’on a grandi ceux qui arrivent. Je ne serais pas surpris d’y voir de temps en temps un certain Ramsay (une petite idée)

A la charnière, peu de changements mais un petit jeune qui nous vient de France 7, donc probablement un lent (humour).

En trois-quarts, pour moi niveau inchangé

Ailiers, 2 pénibles pour les défenseurs adverses et 2 qui pourraient le devenir avec ce manager

Derrière, pour avoir été un grand fan du jeu de Mogg et triste de son départ, je suis quand même plus que rassuré de voir arriver Maddocks.
Henry pourra faire la doublure et de celle de 10, le peu que j’ai vu, il est plutôt sûr et juste.
Quand à Colombet, j’espère que d’avoir joué à 7, l’aura rendu plus vif et rapide.
Pour Carol, il est venu pour S. Piqueronies et ça me va si en plus c’est paraît-il un bon.

Donc, pour résumer, j’attends de voir le match contre Bayonne pour me faire une petite idée.

S’il y a une chose qui me rassure c’est que l’on a:

- viré les inutiles
- fait partir ceux qui étaient en vacances
- renouvellé les joueurs qui ne correspondent plus au projet de jeu
- changé l’état d’esprit et redonné de la confiance

Il ne reste plus qu’à redonner une priorité au jeu d’attaque, au jeu de déplacements, soigner le jeu de mains et avoir des joueurs en condition physique irréprochable pour éviter les trous d’air.

Je pense que le manager saura y faire, il a une expérience que les joueurs vont devoir respecter si tant est que ce n’est pas déjà fait au vu de ses 5 semaines l’an passé terminé par un bonus offensif sorti de nulle part.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6419
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar kikou64 » 09 Juil 2021 15:11

Ogeu a écrit :Pourrais tu placer Henry à l’arrière comme sur la présentation de S. Piqueronies, stp, ça me parait plus compréhensible qu’en 10.
Merci d’avance


Aurais tu la seconde partie ? après la photo des Avants :grin: peut-être invité ?

Image
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Ogeu » 09 Juil 2021 15:18

Non, je n’ai pas la deuxième partie.

Je fais par rapport à la présentation officielle sur le site du club et ça me parait plus logique pour Henry d’être à l’arrière d’autant que Colombet jouera pour France 7.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar canto7king » 09 Juil 2021 19:09

Ogeu a écrit :Pourrais tu placer Henry à l’arrière comme sur la présentation de S. Piqueronies, stp, ça me parait plus compréhensible qu’en 10.
Merci d’avance


Je m'en occupe ! :D :wink:


carl64 a écrit :mine de rien si on additionne tout ça et bien on doit quand même bien réduire la masse salariale... et je parle pas des 500k€ en plus dans les caisses.


C'était aussi un des objectifs majeurs de l'intersaison, se séparer de salaires "poids morts" pour faire face à la baisse du budget lui-même mécaniquement revu à la baisse suite à l'absence de certaines ressources financières dues à la crise sanitaire.

Objectif plutôt bien rempli de ce côté là, on se permet de desserrer l'étreinte salariale avec tout ce que l'on a entrepris sur cette intersaison ! Je crois que notre masse salariale d'environ 10M€ cette année va se réduire de 10 à 15% pour l'année à venir après les 3 à 7% de baisse consentis par les joueurs il y a 12 mois au moment des négociations entre club et joueurs pour limiter les pertes dues à la saison 2019-2020 arrêtée ! Si on fait une bonne saison là, on pourra reprendre un budget à la hausse et on aura de la marge pour recruter de très bons éléments sans se mettre en danger sur le salary-cap, genre un "gros" 5 et un "gros" centre (au moins) qui sont d'ores et déjà les priorités, et en sachant que nous aurons 4 centres en fin de contrat en 2022 ! :shock:

Pour le cas Maximin, alors que Piqueronies l'annonce dans l'effectif Palois mais le staff du Stado dans l'effectif Tarbais également, se dirige t-on vers une double licence pour ce joueur, comme Tristan Tedder l'an dernier qui était prêté à Béziers mais pouvait être rappelé par le Stade Toulousain en cas de besoin (ce qui avait été le cas 2 ou 3 fois) ?? :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar canto7king » 09 Juil 2021 19:19

Actualisation avec les derniers mouvements de début juillet :

* Afin de retrouver + facilement la dernière synthèse de l'effectif en cours de saison, j'actualise également à chaque fois le message initial en 1ère page quand il y a une nouveauté.

* On actualise donc avec les dernières nouvelles et connues (Levron, Maximin, Ugena...), ainsi que les arrivées et départs dans le staff en attendant la validation de tous ses membres....

* Il restera quelques incertitudes à lever, notamment pour les durées de contrat de certains éléments du CdF ainsi que les annonces des nouveaux joueurs qui arriveront en Espoirs ou Crabos, qui seront communiquées bientôt.


en noir = joueur pro et JIFF
en bleu = joueur espoir et JIFF
en rouge = joueur pro NON-JIFF
en jaune = joueur espoir et NON-JIFF


Piliers gauches : Calles (2023), Fisi'i'ihoi (2022), Seneca (2023), Bordenave (espoir, 2023), Basi Malesu (espoir, 2021)

Piliers droits : Corato (2022), VanDyk (2023), Tokolahi (2023), Yaméogo (2023), Véa (espoir, 2021), Bame Malesu (espoir, 2021)

Talonneurs : Rey (2023), Lespiaucq-Brettes (2022), Delhommel (2023), Parrou (espoir, 2024), Barrère (espoir, 2021), Ciosse (espoir, 202?)

2èmes ligne : Ramsay (2022), Metz (2024), Delannoy (2023), Cummins (2024), Ducat (2024), Maximin (espoir, 2023), H.Auradou (espoir, 202?), Ricarde (espoir, 202?), DuPreez (espoir, 202?), Moulou (espoir, 202?), Marini (espoir, 202?)

3èmes ligne : Tagitagivalu (2023), Puech (2022), Whitelock (2022), Kueffner (2022), Gorgadze (2023), Hewat (2023), Barka (espoir, polyvalent n°2/n°7, 2023), Hamonou (espoir, prêté, 2022), Lemé (espoir, 2021), Darricau (espoir, 2021), Texier (espoir, 2023), Liufau (espoir, 202?), Puyo (espoir, 202?)

Demis de mêlée : Daubagna (2022), Le Bail (2022), Petit (espoir, 2021), Jambon (espoir, 202?), Levron (espoir, 2023)

Demis d'ouverture : Harris (polyvalent n°10/n°15, 2022), Hastoy (2023), Debaès (espoir, 2021), Mondinat (espoir, 202?)

Centres : Manu (2022), Dumoulin (2022), Vatubua (2022), Roudil (2022), Decron (2024), Tutuila Vaea (espoir, 2021), Mufana (espoir, 202?), P.Auradou (espoir, 202?), Piperol (espoir, polyvalent n°13/n°14, 202?)

Ailiers : Tuimaba (2022), Ikpefan (2023), Pinto (espoir, 2023), Barrett (espoir, 2023), Bourdieu (espoir, 2021), Grogan (espoir, polyvalent n°14/n°13, 202?), Pedrot (espoir, 202?)

Arrières : Colombet (2023), Maddocks (2023), Henry (polyvalent n°15/n°10, 2023), Carol (espoir, 2024)
------------------------------------------------------

STAFF : Piqueronies (Manager, 2025), Domingo (entraineur des avants, 2023), Lanne-Petit (entraineur des arrières, 2023), Choveau (entraineur de la touche, 2023), Nicoud (entraineur de la défense, 2023), Jones (analyste vidéo, 2022), Cleland (Manager de la performance, 2022), Pouyé (Analyste vidéo, 2022), Bourdiol (préparateur physique, permanent), Bernard (préparateur physique, permanent), Cottereau (préparateur physique, permanent), Cervantès (préparateur physique, pluriactif), Pozo (team manager, permanent), Belmonté (intendance, permanent), Vinégra (chef kiné, pluriactif), Mahieu (kiné, pluriactive), Roudière (kiné, pluriactif), Pouget (médecin en chef, pluriactif), Roulet (médecin, pluriactif), Perez (Manager Général du CdF, permanent), Albert (préparateur physique du CdF, permanent), Ronchaud (Manager des Espoirs, permanent), Broto (directeur du CdF, accompagnateur parcours élite, permanent), Drouard (entraineur des arrières en Espoirs, permanent), Ebel (entraineur des avants en Espoirs, permanent), Fajardo (chargé de mission au CdF, 2023)
------------------------------------------------------

Départs certains : Moïse (Narbonne, ProD2), Pointud (Castres, Top14), Hamadache (Montpellier, Top14), Boughanmi (Narbonne, ProD2), Philip (Melbourne Rebels, Australie), Erbani (Biarritz, Top14), Gunther (Béziers, ProD2), Nicot (Colomiers, ProD2), Malié (Béziers, ProD2), Tugayé (Espoir, prêté à Soyaux-Angoulême, Nationale), Poulain (Espoir, prêté à Soyaux-Angoulême, Nationale), Fumat (Lembeye, Régional), Votu (Béziers, ProD2), Maximin (Espoir, prêté à Tarbes, Nationale), Odishvili (Soyaux-Angoulême, Nationale), Adriaanse (Durban Sharks, Afrique du Sud), Marchois (Bayonne, ProD2), Marquès (Carcassonne, ProD2), Jantjies (Johannesburg Lions, Afrique du Sud), Bonneval (USA ?), Mogg (Canberra Brumbies, Australie), Cibat (Agen, ProD2), Couchinave (Albi, Nationale), Fournier (Dijon ?), Tailhades (prêté à Montauban, ProD2), Godignon (Manager, Rouen, ProD2), Tito (entraineur, retour en NZ), Sullivan (entraineur des Espoirs et analyste vidéo, Montpellier, Top14), Manca (Manager, ?), Le Gall (Espoir, prêté à Montauban, ProD2), Brun (Espoir, Bourg-en-Bresse, ProD2), Esprabens (Espoir, Bizanos, Régional), Dumora (Espoir, Bourg-en-Bresse, ProD2), Vercruysse (Bédarrides-Châteauneuf, Fédérale 1), Souverbie (Espoir, prêté à Nice, Nationale), Septar (Toulon, Top14), Pesenti (Racing92, Top14), Tisnérat (Bagnères, Fédérale 1), Ugena (Perpignan, Top14)

Départs possibles : Maximin (prêté à Tarbes, Nationale ?)

Arrivées certaines : Seneca (Vannes), Delhommel (Montpellier), Parrou (espoir, Tarbes), Cummins (Melbourne Rebels, Australie), Gorgadze (Bordeaux), Hewat (Aurillac), Hamonou (espoir, prêté par Toulouse), Carol (espoir, La Rochelle), Tokolahi (Dunedin Highlanders, Nouvelle-Zélande), Decron (Agen), Maddocks (New South Wales Waratahs, Australie), Henry (Leicester, Angleterre), Van Dyk (Worcester, Angleterre), Yaméogo (Lyon/Agen), Colombet (France 7), Piqueronies (Manager, FFR), Perez (Manager Général du CdF), Choveau (entraineur de la touche, Bourg-en-Bresse), Nicoud (entraineur de la défense, Chambéry), Bourdiol (préparateur physique, FFR), Fajardo (chargé de mission au CdF, Bayonne), Grogan (espoir, Leinster Academy), Ikpefan (Toulon), Ducat (Bayonne), Levron (espoir, Vannes), Cervantès (préparateur physique, FFR), Pouyé (analyste vidéo, LOU et FFR), Pedrot (espoir, Albi), Piperol (espoir, Montpellier), Marini (espoir, Tigres Rugby, Argentine)

Arrivées possibles :
Modifié en dernier par canto7king le 16 Juil 2021 7:05, modifié 1 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar #bearnais » 09 Juil 2021 19:31

canto7king a écrit :
Ogeu a écrit :Pourrais tu placer Henry à l’arrière comme sur la présentation de S. Piqueronies, stp, ça me parait plus compréhensible qu’en 10.
Merci d’avance


Je m'en occupe ! :D :wink:


carl64 a écrit :mine de rien si on additionne tout ça et bien on doit quand même bien réduire la masse salariale... et je parle pas des 500k€ en plus dans les caisses.


C'était aussi un des objectifs majeurs de l'intersaison, se séparer de salaires "poids morts" pour faire face à la baisse du budget lui-même mécaniquement revu à la baisse suite à l'absence de certaines ressources financières dues à la crise sanitaire.

Objectif plutôt bien rempli de ce côté là, on se permet de desserrer l'étreinte salariale avec tout ce que l'on a entrepris sur cette intersaison ! Je crois que notre masse salariale d'environ 10M€ cette année va se réduire de 10 à 15% pour l'année à venir après les 3 à 7% de baisse consentis par les joueurs il y a 12 mois au moment des négociations entre club et joueurs pour limiter les pertes dues à la saison 2019-2020 arrêtée ! Si on fait une bonne saison là, on pourra reprendre un budget à la hausse et on aura de la marge pour recruter de très bons éléments sans se mettre en danger sur le salary-cap, genre un "gros" 5 et un "gros" centre (au moins) qui sont d'ores et déjà les priorités, et en sachant que nous aurons 4 centres en fin de contrat en 2022 ! :shock:

Pour le cas Maximin, alors que Piqueronies l'annonce dans l'effectif Palois mais le staff du Stado dans l'effectif Tarbais également, se dirige t-on vers une double licence pour ce joueur, comme Tristan Tedder l'an dernier qui était prêté à Béziers mais pouvait être rappelé par le Stade Toulousain en cas de besoin (ce qui avait été le cas 2 ou 3 fois) ?? :pense1: :pense1:


Plutôt un tutorat avec le Stado je pense pour Maximin
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar canto7king » 09 Juil 2021 20:08

#bearnais a écrit :Plutôt un tutorat avec le Stado je pense pour Maximin


Oui voilà un tutorat, je cherchais le mot ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4146
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Sectionforever » 10 Juil 2021 10:53

Rappelons nous que l'on regrettait beaucoup le départ de Cummins, il me semble que l'on sous-estime un chouilla son retour.
Quand on regarde le topic de Tonton "Homme du match de l'année" on voit l'excellent classement de Cummins, et cela pour 9 matchs seulement ! :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar McCaw » 10 Juil 2021 16:29

Cummins a sécurisé la touche, puis après on a eu Philip, ça fonctionnait très bien aussi, et quand il jouait moins ça fonctionnait très bien aussi (sauf quand on décide de lancer contre le Racing dans une zone très bien défendue par un excellent contreur qui sait anticiper... Il y a des limites à tous les systèmes hein...).

On peut imaginer qu'avec les mêmes lanceurs et l'arrivée de Ducat, en plus des joueurs restants (je pense à Whitelock entre autres), Choveau aura de bonnes bases pour pérenniser cette bonne rampe de lancement.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], lapestanne64, Le Blaireau, Majestic-12 [Bot], nova64, purito, Un64DansLe92 et 152 invités