Effectif 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar fred64 » 19 Oct 2021 8:04

qui paye JJ pendant cette année ?? le Racing ? ou nous ?
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Chris » 19 Oct 2021 8:10

On paye forcement une partie ou la totalité de son salaire.
Vu que plusieurs clubs le voulaient, j’imagine que cela a du negocier (meme si nous, on a l’avantage d’avoir le coach qu’il connaissait et preferait).
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 19 Oct 2021 10:05

Sauf erreur de ma part, les contrats espoirs sont plafonnés en rému. J'ai en tête un max de 2500/mois :?
Remenber Baptiste Pesanti avant son 1er contrat pro.....
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar nonos64 » 19 Oct 2021 10:24

Bon sur la photo du club il semble pas trop enveloppé et donc en bonne forme physique (j'espère) et ça a été dit peut-être qu'avec ce recrutement l'on anticipe le départ en sélection de GHK et Tagi ???????????
Alors on se retrouve avec seulement 4 deuxièmes ligne de métier dont un de 37 ans...pffffffffffffff...inquiétant de mon point de vue je nous trouve vraiment léger à ce poste... mais allez je fais confiance au staff
Peut-être que la bonne tenue de la touche samedi, même si le recrutement était déjà acté, peut conforter ce choix???
Pas convaincu...veyram :| :| :|
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar FAN DE » 19 Oct 2021 10:29

Tagitagivalu n'est pas sélectionné avec les Fidji mais Tuimaba oui.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
chamalow

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar chamalow » 19 Oct 2021 10:32

carl64 a écrit :
canto7king a écrit :
alien64 a écrit :Alors là j'avoue que je suis largué. On cherche un 2nd ligne pour remplacer le grand Ducat, on se retrouve avec un 8 pas du tout sauteur.
On a besoin d'un 8 pour l'an prochain mais celui là on ne l'aura plus...bref c'est pas très logique tout ça.
Je continue donc de penser qu'il nous faut un 2nd ligne comme joker de Ducat.
Concernant Joseph oui c'est un joueur prometteur et désolé pour les Brivistes qui avaient vraiment besoin d'un 8, mais nous on a un atout magique dans notre jeu : le sélectionneur des double champions du monde U20.
Joseph semblait plafonner au Racing, Jacky a du se dire qu'il avait besoin de changer un peu d'air et à choisir autant l'envoyer chez le sorcier qui l'as mis en lumière.
Alors peut-être aussi que la commotion de Whitelock est plus grave que prévue et qu'on va quand même en plus recruter un 2nd ligne non-jiff ?
En bref tant mieux pour nous, ça nous fait un nouveau perce-muraille dans l'effectif et j'espère qu'il va tellement bien s'acclimater dans le Béarn qu'il y fera au moins une saison de plus. Je pense malgré tout qu'il a quelques kilos superflus ce qui explique qu'il ne perce pas vraiment au Racing et que le changement d'environnement, de quitter son cocon Parisien, va lui permettre d'être plus affuté.
Allez rêvons un peu, l'an prochain on conserve Joseph et Hamonou, on recrute Zegueur et nous voilà avec la 3ème ligne complète des ex U20 !


Complètement en phase avec tous les points développés !

Je suis + que circonspect sur l'arrivée de Joseph... Si c'est pour le remettre en forme et lui faire retrouver le rythme du Top14 pour qu'il reparte l'an prochain en pleine bourre et vienne nous rouler dessus avec la bande à Jacky, c'est pas super super... :?

Cependant, cela montre la belle réactivité du club pour anticiper les futures absences de Gorgadze (sélection Géorgienne) et Tagitagivalu (sélection Fidjienne), donc il pourra tourner avec Whitelock en n°8, on sera pas à poil ! Cela montre aussi le cran supplémentaire que le club a passé en terme d'attractivité avec Piqueronies, car c'est seulement parce qu'il est chez nous que Joseph vient ici, sinon il n'aurait même pas daigné répondre au téléphone si c'était Manca ou Godignon qui l'avaient appelé, même en numéro masqué ! :D

Le voilà le 1er effet KissCool du fameux effet Piqueronies, c'est aussi ça l'avantage d'avoir un Manager reconnu, c'est même presque primordial pour un club comme la Section ! :yes:

Les Brivistes sont en effet dégoutés car ils ont Kamikamika et Fa'aso'o, leurs 2 n°8, de blessés, et pensaient vraiment avoir récupéré Joseph du fait des soi-disant excellentes relations entre leur Président Guilham et Jacky ! Du coup, je vous dis pas ce qu'il prend le Guilham par les supporters, déjà remontés après lui suite à l'affaire Plisson de ce week-end où Guilham a déploré le chambrage de son propre public et a défendu Plisson et Merling !! Les supporters lui disent qu'il aurait mieux fait de ficeler le dossier Joseph plutôt que d'aller s'apitoyer sur le sort de Plisson dans la presse... Bref, ils l'ont mauvaise et c''est un mauvais coup pour eux, mais un bon pour nous puisque l'on se renforce là où ils avaient un besoin urgent, et en tant qu'adversaire direct c'est à priori une bonne affaire.

Mais je suis pas fan pour autant de ce recrutement car c'est bien en 2ème ligne qu'il nous faut un type ! Si on l'obtient alors ce sera un joli coup double, mais si on s'en tient au seul Jospeh, alors on aura toujours des manques pas comblés...

Wait&see, mais j'attends l'annonce du joker de Ducat, du moins je l'espère... :twisted:

Je partage car si Tagi et Gorgatze partent en sélection on fait comment en 2eme ligne ?... j espère qu on va faire venir un joker pour Ducat... la priorité je pense...si cummins se blesse :(

.. ou pas !! vous pouvez pas lui laisser faire la saison avec un Metz en méforme un Ramsay qui peut depanner une mi-temps , plus tout jeune , et un Delannoy qui n'a pas le niveau !! il vous faut un 2eme ligne de plus ..
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar nonos64 » 19 Oct 2021 10:47

FAN DE a écrit :Tagitagivalu n'est pas sélectionné avec les Fidji mais Tuimaba oui.

OK alors avec Tagitagi ça fait 5 mais je le regrette en 3° ligne aile si on lui a reproché son manque de rigueur défensive un temps son explosivité et sa vitesse le rendent très dangereux pour les défenses
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 19 Oct 2021 11:00

nonos64 a écrit :
FAN DE a écrit :Tagitagivalu n'est pas sélectionné avec les Fidji mais Tuimaba oui.

OK alors avec Tagitagi ça fait 5 mais je le regrette en 3° ligne aile si on lui a reproché son manque de rigueur défensive un temps son explosivité et sa vitesse le rendent très dangereux pour les défenses


Je pense qu'il continuera à peser sur les défenses sur les renversements au centre du terrain. A l'instar des secondes barres modernes, hyper mobiles il présente les caractéristiques du dépassement de fonction au poste 4 où il a évolué jusqu'en espoir...
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar nonos64 » 19 Oct 2021 11:11

Jako de Pau a écrit :
nonos64 a écrit :
FAN DE a écrit :Tagitagivalu n'est pas sélectionné avec les Fidji mais Tuimaba oui.

OK alors avec Tagitagi ça fait 5 mais je le regrette en 3° ligne aile si on lui a reproché son manque de rigueur défensive un temps son explosivité et sa vitesse le rendent très dangereux pour les défenses


Je pense qu'il continuera à peser sur les défenses sur les renversements au centre du terrain. A l'instar des secondes barres modernes, hyper mobiles il présente les caractéristiques du dépassement de fonction au poste 4 où il a évolué jusqu'en espoir...

Bien vu alors ça justifie plus l'arrivée de Joseph
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar gogan » 19 Oct 2021 11:43

C’est quand même surprenant, tagi on l’a recruté seconde ligne, on l’a transformé en 3e ligne et maintenant on veut en refaire un seconde ligne. Rassurez-moi il a déjà prolongé?
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar geryon » 19 Oct 2021 11:46

Joseph, il mesure 1,20 m et pèse 150 kg (j'exagère un peu je crois, vous l'avez compris)
il nous faut un profil Ducat
un grandas de plus de 2 m qui saute et qui attrape les balles en touche bordel ! c'est simple non !!!!!!!
Modifié en dernier par geryon le 19 Oct 2021 11:58, modifié 2 fois.
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Cassadou64 » 19 Oct 2021 11:49

Tout à fait d'accord avec toi.. On a vu qu'un seconde latte de 2m05 ça a son importance sur les touches..
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Chris » 19 Oct 2021 12:45

Delannoy fait 1m98... il peut suppleer Cummins.

Le but c’est d’amener de la valeur ajoutee: Tagi amene de la valeur ajoutee en 2e ligne, et JJ c’est un peu inespéré de l’avoir dans l’effectif.

Donc c’est tres bien.
Evidemment, un joker comme itoje ou mostert serait pas mal, mais JJ c’est deja top.
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar geryon » 19 Oct 2021 12:57

Delannoy ne suppléera jamais Cummins
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar tonton » 19 Oct 2021 13:02

philip ..
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], nova64 et 40 invités