Effectif 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 155
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Indiana Jones » 05 Juil 2021 0:51

Pour moi il manque en priorité un 9, un 5 et un polyvalent ailier/arrière..sinon on est quand même pas mal
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar canto7king » 05 Juil 2021 4:48

:arrow: Un nouveau départ confirmé chez les Espoirs, celui de l'arrière Clément Tisnérat qui file en Fédérale 1 à Bagnères-de-Bigorre.

Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière ! :sante:

Avec ce départ et la "non-arrivée" de Couilloud, il n'y a pour le moment plus de "rumeurs" d'arrivée ou de départ de quiconque, et j'ai donc actualisé le tableau récapitulatif de l'effectif en page 1. D'ici 10 jours, nous aurons la composition complète du Centre de Formation avec tous les mouvements de l'intersaison, et d'ici là nous verrons bien si un n°9 sera annoncé chez les pros. :P :wink:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Barbarians » 05 Juil 2021 8:56

canto7king a écrit ::arrow: Un nouveau départ confirmé chez les Espoirs, celui de l'arrière Clément Tisnérat qui file en Fédérale 1 à Bagnères-de-Bigorre.

Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière ! :sante:

Avec ce départ et la "non-arrivée" de Couilloud, il n'y a pour le moment plus de "rumeurs" d'arrivée ou de départ de quiconque, et j'ai donc actualisé le tableau récapitulatif de l'effectif en page 1. D'ici 10 jours, nous aurons la composition complète du Centre de Formation avec tous les mouvements de l'intersaison, et d'ici là nous verrons bien si un n°9 sera annoncé chez les pros. :P :wink:


Merci!

Signe des temps, le paragraphe des départs est bien fourni
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4888
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar alien64 » 05 Juil 2021 9:12

Tous ces jeunes qui partent c'est mieux pour eux d'aller jouer en F1, Nationale ou Pro-D2 que de rester en espoirs 2ème division avec la Section et avec très peu de chances de jouer avec les pros même en Challenge.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Barbarians » 05 Juil 2021 9:38

alien64 a écrit :Tous ces jeunes qui partent c'est mieux pour eux d'aller jouer en F1, Nationale ou Pro-D2 que de rester en espoirs 2ème division avec la Section et avec très peu de chances de jouer avec les pros même en Challenge.


Pas de doute.

Ceci dit je pense que l'option d'envoyer nos meilleurs joueurs espoirs en pret chez les meilleurs clubs de Nationale est une bonne chose. C'est une excellente premiere etape de professionalisation, avec des equipes qui sont meilleures que les espoirs et la federale 1.

Je trouve d'ailleurs la creation de cet étage assez interessant et je me demande dans quelle mesure on ne devrait pas imposer un niveau de JIFF plus important afin de favoriser la post formation ou relancer des gars qui ont été blessés.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14423
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar McCaw » 05 Juil 2021 17:10

alien64 a écrit :Tous ces jeunes qui partent c'est mieux pour eux d'aller jouer en F1, Nationale ou Pro-D2 que de rester en espoirs 2ème division avec la Section et avec très peu de chances de jouer avec les pros même en Challenge.


Oui tout à fait, c'est ça, c'est pas un regret de les voir partir, au contraire : on va les voir en conditions réelles de championnat "dur". Un Angoulême-Nice, un Dax-Albi, c'est moins joueur que le championnat Espoirs "Accession", mais plus formateur sur des aspects physiques et tactiques du monde pro.
"En 1ère main !!!!!"
chamalow

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar chamalow » 06 Juil 2021 11:55

Indiana Jones a écrit :Pour moi il manque en priorité un 9, un 5 et un polyvalent ailier/arrière..sinon on est quand même pas mal


en priorité un 9 :o je sais pas pourquoi ! on a Le Bail en EDF qui va revenir gonflé ,Daubagna est aussi un bon 9 il va relever le challenge .. quit a doubler les postes la priorité c'est en 15 !!!! on a Maddocks .. après Colombet combien de feuilles de matchs en 3 saisons ??? et un Espoir , Carol :oops: ça fait leger si Maddocks se pète ! , même si certains peuvent glisser , mais bon vu le niveau !!
après en 5 oui on va souffrir il nous manque un gars massif percutant , ce qui m'inquiète c'est qu'on avait la saison passée le 14 du classement et quand je vois comment USAP ET BO se renforcent devant et derrière .. .. comment dire je suis plutôt inquiet :oops:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6434
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar kikou64 » 06 Juil 2021 12:04

chamalow a écrit :
Indiana Jones a écrit :Pour moi il manque en priorité un 9, un 5 et un polyvalent ailier/arrière..sinon on est quand même pas mal


en priorité un 9 :o je sais pas pourquoi ! on a Le Bail en EDF qui va revenir gonflé ,Daubagna est aussi un bon 9 il va relever le challenge .. quit a doubler les postes la priorité c'est en 15 !!!! on a Maddocks .. après Colombet combien de feuilles de matchs en 3 saisons ??? et un Espoir , Carol :oops: ça fait leger si Maddocks se pète ! , même si certains peuvent glisser , mais bon vu le niveau !!
après en 5 oui on va souffrir il nous manque un gars massif percutant , ce qui m'inquiète c'est qu'on avait la saison passée le 14 du classement et quand je vois comment USAP ET BO se renforcent devant et derrière .. .. comment dire je suis plutôt inquiet :oops:

Zack Henry et Mike Harris peuvent dépanner en 15
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Ogeu » 06 Juil 2021 12:40

Dans l’organisation de l’équipe éditée par le club, en 15, il y a Maddocks, Henry, Colombet et Carol.

Je ne sais si c’est suffisant mais je me pose des questions, enfin pas trop quand même.

:mrgreen:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Barbarians » 06 Juil 2021 14:58

Ogeu a écrit :Dans l’organisation de l’équipe éditée par le club, en 15, il y a Maddocks, Henry, Colombet et Carol.

Je ne sais si c’est suffisant mais je me pose des questions, enfin pas trop quand même.

:mrgreen:


Tu peux rajouter Pinto si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9848
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Le Druide » 06 Juil 2021 15:04

Barbarians a écrit :
Ogeu a écrit :Dans l’organisation de l’équipe éditée par le club, en 15, il y a Maddocks, Henry, Colombet et Carol.

Je ne sais si c’est suffisant mais je me pose des questions, enfin pas trop quand même.

:mrgreen:


Tu peux rajouter Pinto si besoin.

et Hastoy ..... :D
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7102
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Ponson » 06 Juil 2021 15:24

chamalow a écrit :
en priorité un 9 :o je sais pas pourquoi ! on a Le Bail en EDF qui va revenir gonflé ,Daubagna est aussi un bon 9 il va relever le challenge .. quit a doubler les postes la priorité c'est en 15 !!!!

:


Bon déjà parce que Le bail du fait de sa convocation ratera les 3 premières journées. On ne va pas jouer avec le seul Daubagna.

Ensuite parce que si un de ces 2 se fait une petite blessure tu te retrouves régulièrement à jouer avec 1 seul 9 sur la feuille de match.

Et comment t'expliquer que sachant celà les adversaires s'en donnerait à coeur joie pour te péter le 09 à chaque match.

Le poste de 09 DOIT IMPÉRATIVEMENT être triplé.

chamalow a écrit :ce qui m'inquiète c'est qu'on avait la saison passée le 14 du classement et quand je vois comment USAP ET BO se renforcent devant et derrière .. .. comment dire je suis plutôt inquiet :oops:


Je suis curieux de voir en quoi leur "renforcement" - particulièrement celui du B.o, est si ebouriffant.

D'autant que, c'est une chose de s'emerveiller des recrues des autres mais elles viennent s'additionner à un effectif existant...donc bon...

Quand on remonte on prends Slade, Smith, Pierre, murray, ratuvou, votu, butler, dougall, Fernandez, King (...) franchement c'était autre chose - ben malgré une équipe ayant dominé la D2 et ce recrutement top on finit 11ème...
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Ogeu » 06 Juil 2021 17:16

Le Druide a écrit :
Barbarians a écrit :
Ogeu a écrit :Dans l’organisation de l’équipe éditée par le club, en 15, il y a Maddocks, Henry, Colombet et Carol.

Je ne sais si c’est suffisant mais je me pose des questions, enfin pas trop quand même.

:mrgreen:


Tu peux rajouter Pinto si besoin.

et Hastoy ..... :D



Je n’ai fait que citer ce qu’a édité le club.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9848
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Le Druide » 07 Juil 2021 10:06

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4888
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar alien64 » 07 Juil 2021 10:39

Le Druide a écrit :Alexis LEVRON :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 836506.php

J'avoue que son profil me laisse un peu sceptique avec son tout petit gabarit (un peu comme Paul Jambon) et son inexpérience (quelques matchs sur le banc en pro-D2). Par contre s'il a été appelé en VII développement, il doit avoir de vraies qualités offensives comme Clovis LeBail.
En fait ce qui m'inquiète c'est qu'en 10 ni Antoine Hastoy ni Zach Henry n'ont la réputation d'être de bons défenseurs.
Du coup j'ai peur que nos adversaires visent particulièrement notre charnière pour percer notre défense où seul Thibault Daubagna semble vraiment être d'un niveau défensif correct.
Enfin bon il nous fallait un autre 9 et on l'a, à voir...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 173 invités