Effectif 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Damien Poulalion
Ecole de rugby
Messages : 10
Enregistré le : 29 Sep 2018 12:53

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Damien Poulalion » 24 Juin 2021 12:09

canto7king a écrit :
alien64 a écrit :Échange presque poste pour poste avec le RCT, un centre/ailier vs un ailier.
Chez nous Septar était barré au centre et on avait surtout besoin d'un pur ailier plus vif et tranchant pour remplacer aussi Votu.
Peut-être de leur côté avaient-ils besoin d'un trois-quart plus puissant pour combler en partie les départs des solides Dakuwaqa, Toeava, Nonu, Wulf et l'associer à leur futur 13 (on parle de Jonathan Joseph).
Chez eux Ikpefan avait été testé sans succès à l'arrière et il a perdu confiance, chez nous il devrait rester fixé à l'aile.
Plutôt que de moisir en tribune chacun de leur côté, là ils vont changer d'air, retrouver de la motivation, c'est un échange courtois et intelligent où chacun y trouve son compte.


Tout à fait, ça semble du gagnant-gagnant dans cette affaire. Nos besoins sont comblés et ceux du RCT peut être en partie aussi. Pas convaincu par le passage de Septar ici qui était un peu également dans la "2ème liste" de joueurs à "purger" depuis son caprice de l'automne dernier... Donc de ce côté là, c'est un départ appréciable, et on se "libère" d'un long contrat de 3 ans (il avait signé jusqu'en 2024). On récupère un ailier plutôt physique et qui ne semble pas être un "tricard", en tous cas qui répond à certains de nos besoins. J'espère que dans l'opération on récupère un petit pécule vu que d'un côté on avait un Ikpefan sous contrat 2 saisons quand Septar en avait encore 3... Bonne opération à priori ! :sante:




De quel caprice parle tu ? J'ai loupé cet épisode ...
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 485
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Cahors » 25 Juin 2021 19:44

Bonjour,
On ne parle ni de Ducat, ni de Pesenti ici ?
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar tonton » 25 Juin 2021 19:54

c'est fait ducat a la section pour 3 saisons , pesenti au racing ? avec un gros chèque pour le club ?
https://www.section-paloise.com/actuali ... sWeS4tvri0
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Lou pan
Benjamin
Messages : 48
Enregistré le : 16 Fév 2020 9:14

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Lou pan » 26 Juin 2021 9:05

tonton a écrit :c'est fait ducat a la section pour 3 saisons , pesenti au racing ? avec un gros chèque pour le club ?
https://www.section-paloise.com/actuali ... sWeS4tvri0


Si j’ai bien compris , Pesenti est libéré donc pas de chèque de la part du Racing....
Dommage pour nous , je peux comprendre quand un club descend que des internationaux (même potentiel) partent mais là...
Après c’est l’éternel débat , pour l’EDF vaut mieux être grand chez les petits ou petit chez les grands ?
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2149
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar fred64 » 26 Juin 2021 9:13

Lou pan a écrit :
tonton a écrit :c'est fait ducat a la section pour 3 saisons , pesenti au racing ? avec un gros chèque pour le club ?
https://www.section-paloise.com/actuali ... sWeS4tvri0


Si j’ai bien compris , Pesenti est libéré donc pas de chèque de la part du Racing....
Dommage pour nous , je peux comprendre quand un club descend que des internationaux (même potentiel) partent mais là...
Après c’est l’éternel débat , pour l’EDF vaut mieux être grand chez les petits ou petit chez les grands ?


il est libéré mais contre un cheque de 500 000 euros
chamalow

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar chamalow » 26 Juin 2021 16:20

Lou pan a écrit :
tonton a écrit :c'est fait ducat a la section pour 3 saisons , pesenti au racing ? avec un gros chèque pour le club ?
https://www.section-paloise.com/actuali ... sWeS4tvri0


Si j’ai bien compris , Pesenti est libéré donc pas de chèque de la part du Racing....
Dommage pour nous , je peux comprendre quand un club descend que des internationaux (même potentiel) partent mais là...
Après c’est l’éternel débat , pour l’EDF vaut mieux être grand chez les petits ou petit chez les grands ?


ben grand chez les grands :lol: , Le Roux Pesenti ça va envoyer du lourd , on perd en densité au combat c'est sur , on gagne dans l'alignement ..
on prend 500 M€ ça peut nous permettre d'aller chercher un 2lignes plus puissant !
de toutes façon s'il veut partir inutile de chercher a le garder , certains oubli la mauvaise expérience avec Marchois , il voulait partir a l'été dernier , le Président a refusé , moralité pas une feuille de match !! le soucis c'est qu'on perd aussi des piliers confirmés plus Pesenti , on risque de manquer de puissance !!!!! associé a Ducat on avait un très bon attelage hyper compétitif .. .. ..
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar tonton » 26 Juin 2021 18:43

chamalow a écrit :
Lou pan a écrit :
tonton a écrit :c'est fait ducat a la section pour 3 saisons , pesenti au racing ? avec un gros chèque pour le club ?
https://www.section-paloise.com/actuali ... sWeS4tvri0


Si j’ai bien compris , Pesenti est libéré donc pas de chèque de la part du Racing....
Dommage pour nous , je peux comprendre quand un club descend que des internationaux (même potentiel) partent mais là...
Après c’est l’éternel débat , pour l’EDF vaut mieux être grand chez les petits ou petit chez les grands ?


ben grand chez les grands :lol: , Le Roux Pesenti ça va envoyer du lourd , on perd en densité au combat c'est sur , on gagne dans l'alignement ..
on prend 500 M€ ça peut nous permettre d'aller chercher un 2lignes plus puissant !
de toutes façon s'il veut partir inutile de chercher a le garder , certains oubli la mauvaise expérience avec Marchois , il voulait partir a l'été dernier , le Président a refusé , moralité pas une feuille de match !! le soucis c'est qu'on perd aussi des piliers confirmés plus Pesenti , on risque de manquer de puissance !!!!! associé a Ducat on avait un très bon attelage hyper compétitif .. .. ..


on aura aussi moins de pénalités et de jaunes contre nous !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Lou pan
Benjamin
Messages : 48
Enregistré le : 16 Fév 2020 9:14

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Lou pan » 28 Juin 2021 7:24

Si j’ai bien compris , Pesenti est libéré donc pas de chèque de la part du Racing....
Dommage pour nous , je peux comprendre quand un club descend que des internationaux (même potentiel) partent mais là...
Après c’est l’éternel débat , pour l’EDF vaut mieux être grand chez les petits ou petit chez les grands ?[/quote]

ben grand chez les grands :lol: , Le Roux Pesenti ça va envoyer du lourd , on perd en densité au combat c'est sur , on gagne dans l'alignement ..
on prend 500 M€ ça peut nous permettre d'aller chercher un 2lignes plus puissant !
de toutes façon s'il veut partir inutile de chercher a le garder , certains oubli la mauvaise expérience avec Marchois , il voulait partir a l'été dernier , le Président a refusé , moralité pas une feuille de match !! le soucis c'est qu'on perd aussi des piliers confirmés plus Pesenti , on risque de manquer de puissance !!!!! associé a Ducat on avait un très bon attelage hyper compétitif .. .. ..[/quote]

on aura aussi moins de pénalités et de jaunes contre nous ![/quote]


D’accord avec vous deux :)
Dommage que Pesenti (en autre) ne reste pas.
La section a tout pour bâtir un beau projet (staff cohérent , nouvel organigramme à venir etc..)et avoir un avenir à long terme en Top14.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar canto7king » 28 Juin 2021 19:40

Petite stat' intéressante :

- la moyenne d'âge des joueurs qui quittent le club est de 30 ans et 8 mois (pour les 18 départs de joueurs pros ou intégrés au groupe pro). Si on retire les 2 plus jeunes qui s'en vont (Pesenti et Septar) de ce calcul, on passe à une moyenne d'âge de 31 ans et 7 mois (pour 16 départs de joueurs pros ou intégrés au groupe pro)... :pense1:

- la moyenne d'âge des 16 joueurs qui arrivent au club et évolueront en pro (ou seront intégrés au groupe pro) est de 25 ans tout rond ! :shock:

Sacré rajeunissement ! 6 ans et 1/2 de moyenne d'âge en moins dans le renouvellement de l'effectif, c'est énorme ! :shock:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1332
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Cassandre » 28 Juin 2021 19:59

Très juste Canto : effectivement le renouvellement de l'effectif est 1 rajeunissement voulu à l'évidence par Piqueronies.
Comme pour marquer une rupture et certainement amener davantage de mouvement sinon de vitesse.
Un vrai projet de jeu. Une recherche d'identité. :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar canto7king » 01 Juil 2021 21:51

Actualisation avec les derniers mouvements de fin juin :

* Afin de retrouver + facilement la dernière synthèse de l'effectif en cours de saison, j'actualise également à chaque fois le message initial en 1ère page quand il y a une nouveauté.

* Au 1er jour de la nouvelle saison, avec des contrats qui débutent officiellement ce 1er juillet 2021, voici donc l'état quasi-définitif de ce que sera le groupe pro pour cette saison 2021-2022.

* Il restera quelques incertitudes à lever, notamment pour les durées de contrat de certains éléments du CdF ainsi que les annonces des nouveaux joueurs qui arriveront en Espoirs ou Crabos, qui seront communiquées bientôt.

* Idem pour la validation de tous les membres du staff, mais peu de choses devraient bouger dans l'ensemble.

en noir = joueur pro et JIFF
en bleu = joueur espoir et JIFF
en rouge = joueur pro NON-JIFF
en jaune = joueur espoir et NON-JIFF


Piliers gauches : Calles (2023), Fisi'i'ihoi (2022), Seneca (2023), Bordenave (espoir, 2023), Basi Malesu (espoir, 2021)

Piliers droits : Corato (2022), VanDyk (2023), Tokolahi (2023), Yaméogo (2023), Véa (espoir, 2021), Bame Malesu (espoir, 2021)

Talonneurs : Rey (2023), Lespiaucq-Brettes (2022), Delhommel (2023), Parrou (espoir, 2024), Barrère (espoir, 2021), Ciosse (espoir, 202?)

2èmes ligne : Ramsay (2022), Metz (2024), Delannoy (2023), Cummins (2024), Ducat (2024), H.Auradou (espoir, 202?), Ricarde (espoir, 202?), DuPreez (espoir, 202?), Moulou (espoir, 202?)

3èmes ligne : Tagitagivalu (2023), Puech (2022), Ugena (2022), Whitelock (2022), Kueffner (2022), Gorgadze (2023), Hewat (2023), Barka (espoir, 2023), Hamonou (espoir, prêté, 2022), Lemé (espoir, 2021), Darricau (espoir, 2021), Texier (espoir, 2023), Liufau (espoir, 202?), Puyo (espoir, 202?)

Demis de mêlée : Daubagna (2022), Le Bail (2022), Petit (espoir, 2021), Jambon (espoir, 202?)

Demis d'ouverture : Harris (2022), Hastoy (2023), Henry (2023), Debaès (espoir, 2021), Mondinat (espoir, 202?)

Centres : Manu (2022), Dumoulin (2022), Vatubua (2022), Roudil (2022), Decron (2024), Tutuila Vaea (espoir, 2021), Mufana (espoir, 202?), P.Auradou (espoir, 202?)

Ailiers : Tuimaba (2022), Ikpefan (2023), Pinto (espoir, 2023), Barrett (espoir, 2023), Bourdieu (espoir, 2021), Grogan (espoir, 202?)

Arrières : Colombet (2023), Maddocks (2023), Carol (espoir, 2024)
------------------------------------------------------

STAFF : Piqueronies (Manager, 2025), Domingo (entraineur des avants, 2023), Lanne-Petit (entraineur des arrières, 2023), Choveau (entraineur de la touche, 2023), Nicoud (entraineur de la défense, 2023), Jones (analyste vidéo, 2022), Cleland (Manager de la performance, 2021), Bourdiol (préparateur physique, permanent), Bernard (préparateur physique, permanent), Cottereau (préparateur physique, permanent), Pozo (team manager, permanent), Belmonté (intendance, permanent), Vinégra (chef kiné, pluriactif), Mahieu (kiné, pluriactive), Roudière (kiné, pluriactif), Pouget (médecin en chef, pluriactif), Roulet (médecin, pluriactif), Albert (préparateur physique du CdF, permanent), Ronchaud (responsable sportif du CdF, permanent), Broto (directeur du CdF, permanent), Drouard (chargé de mission au CdF, permanent), Fajardo (chargé de mission au CdF, permanent)
------------------------------------------------------

Départs certains : Moïse (Narbonne, ProD2), Pointud (Castres, Top14), Hamadache (Montpellier, Top14), Boughanmi (Narbonne, ProD2), Philip (Melbourne Rebels, Australie), Erbani (Biarritz, Top14), Gunther (Béziers, ProD2), Nicot (Colomiers, ProD2), Malié (Béziers, ProD2), Tugayé (Espoir, prêté à Soyaux-Angoulême, Nationale), Poulain (Espoir, prêté à Soyaux-Angoulême, Nationale), Fumat (Lembeye, Régional), Votu (Béziers, ProD2), Maximin (Espoir, prêté à Tarbes, Nationale), Odishvili (Soyaux-Angoulême, Nationale), Adriaanse (Durban Sharks, Afrique du Sud), Marchois (Bayonne, ProD2), Marquès (Carcassonne, ProD2), Jantjies (Johannesburg Lions, Afrique du Sud), Bonneval (USA ?), Mogg (Canberra Brumbies, Australie), Cibat (Agen, ProD2), Couchinave (Albi, Nationale), Fournier (Dijon ?), Tailhades (prêté à Montauban, ProD2), Godignon (Manager, Rouen, ProD2), Tito (entraineur, retour en NZ), Sullivan (entraineur des Espoirs et analyste vidéo, Montpellier, Top14), Manca (Manager, ?), Le Gall (Espoir, prêté à Montauban, ProD2), Brun (Espoir, Bourg-en-Bresse, ProD2), Esprabens (Espoir, Bizanos, Régional), Dumora (Espoir, Bourg-en-Bresse, ProD2), Vercruysse (Bédarrides-Châteauneuf, Fédérale 1), Souverbie (Espoir, prêté à Nice, Nationale), Septar (Toulon, Top14), Pesenti (Racing92, Top14), Tisnérat (Bagnères, Fédérale 1)

Départs possibles :

Arrivées certaines : Seneca (Vannes), Delhommel (Montpellier), Parrou (espoir, Tarbes), Cummins (Melbourne Rebels, Australie), Gorgadze (Bordeaux), Hewat (Aurillac), Hamonou (espoir, prêté par Toulouse), Carol (espoir, La Rochelle), Tokolahi (Dunedin Highlanders, Nouvelle-Zélande), Decron (Agen), Maddocks (New South Wales Waratahs, Australie), Henry (Leicester, Angleterre), Van Dyk (Worcester, Angleterre), Yaméogo (Lyon/Agen), Colombet (France 7), Piqueronies (Manager, FFR), Choveau (entraineur de la touche, Bourg-en-Bresse), Nicoud (entraineur de la défense, Chambéry), Bourdiol (préparateur physique, FFR), Fajardo (chargé de mission au CdF, Bayonne), Grogan (espoir, Leinster Academy), Ikpefan (Toulon), Ducat (Bayonne)

Arrivées possibles :
Modifié en dernier par canto7king le 05 Juil 2021 4:40, modifié 2 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Sectionforever » 01 Juil 2021 23:03

Canto, tu as mis Jambon avec un ? que sur la date !
Alors j'ai cru que c'était fait , mais pas vu d'annonce et je vois que tu ne le mets pas dans les arrivées certaines...
Achhhh...suspens... 8)
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar canto7king » 01 Juil 2021 23:12

Sectionforever a écrit :Canto, tu as mis Jambon avec un ? que sur la date !
Alors j'ai cru que c'était fait , mais pas vu d'annonce et je vois que tu ne le mets pas dans les arrivées certaines...
Achhhh...suspens... 8)


Il était déjà au club (au moins depuis 2017) et même membre du CdF depuis l'an passé ! Le ?? signifie que je n'ai pas la date de sa fin de contrat Espoir pour le moment... :pense1: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Sectionforever » 01 Juil 2021 23:18

canto7king a écrit :
Sectionforever a écrit :Canto, tu as mis Jambon avec un ? que sur la date !
Alors j'ai cru que c'était fait , mais pas vu d'annonce et je vois que tu ne le mets pas dans les arrivées certaines...
Achhhh...suspens... 8)


Il était déjà au club (au moins depuis 2017) et même membre du CdF depuis l'an passé ! Le ?? signifie que je n'ai pas la date de sa fin de contrat Espoir pour le moment... :pense1: :sante:

Ah m...j'ai pas suivi...honte à moi... :oops:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar carl64 » 02 Juil 2021 8:24

on va peut-être avoir (surement) le 10 titulaire chez les -20 et chez les séniors des EDF de la section paloise :shock: :sante: sur juillet

même si ca dure pas on peut se féliciter d'avoir 2 joueurs que tous les clubs de TOP14 voudraient avoir..

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 68 invités