Effectif 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6101
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar carl64 » 07 Juil 2021 11:21

un petit article sur les 2ème lignes dans le TOP14 et les atouts, ils parlent de YATO et de son repositionnement en 4 avec une grande réussite (avec sa puissance dans le petit périmètre)... je pense que TAGI peut tout a fait remplir ce rôle (jump, très puissant et fait mal à l'impact)...a voir.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Modifié en dernier par carl64 le 07 Juil 2021 13:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1935
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar 3BDC » 07 Juil 2021 11:46

Levron arrive en 9. Je pense que personne ne l’avait vu venir celui là! Perso, je ne connaissais pas.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4893
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar alien64 » 07 Juil 2021 12:01

carl64 a écrit :un petit article sur les 2ème lignes dans le TOP14 et les atouts, ils parlent de YATO et de son repositionnement en 4 avec une grande réussite (avec sa puissance dan le petit périmètre)... je pense que TAGI peut tout a fait remplir ce rôle (jump, très puissant et fait mal à l'impact)...a voir.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Yato titulaire en 4 ou 5 c'est 9 matchs cette saison pour 2 victoires et 7 défaites... :roll:
Comme Chabal a l'époque qui jouait 4 avec l'équipe de France, certes c'était spectaculaire mais ça n'a pas gagné grand chose au final.
Toulouse ils sont champions avec les Arnold, Meafou, Flament et Tekori en 2nd ligne, du grand et/ou du lourd (voire très lourd)... souvent accompagnés des Kaino ou Elstadt en 3ème ligne qui ont aussi des gabarits solides.
Tagi en 4 ponctuellement pourquoi pas mais ça ne me semble pas une solution viable sur la durée.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14443
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar McCaw » 07 Juil 2021 15:48

Yato en 4 et Iturria en 6, à chaque fois je souriais...

Notre ami béarnais souhaite peut-être se ménager sur certaines tâches (la mêlée fermée pour être très précis) et avoir un peu plus de liberté de déplacement peut-être, préfère jouer dans certaines zones, mais c'est du foutage de gueule d'échanger sa position avec un type comme Yato qui est "enfermé" sur les mêlées fermées alors qu'il a un gaz terrible...
Y a plein de situations où ces 2 postes sont très interchangeables, mais je trouve que ça donne une "coloration" à une équipe de départ.

Qu'un 4 dépanne en 6 ou l'inverse ne me gêne pas du tout cela étant dit de manière générale, pour Pesenti je le disais, mais il y avait cette question de centimètres pour la touche éventuellement (contre des alignements avec les Arnold et consorts, pfff, ça compte vraiment, pour le lift déjà, même si ça se contourne), voire la détente (un lourd et grand peut en manquer).
La Rochelle n'était pas excellent en contre en touche notamment, Sazy et Skelton, Gourdon, Liebenberg et Vito, Alldritt, c'est pas leur force première. Là où Toulouse était infernal avec X options au contre...

Ducat va nous amener une certaine sécurité en termes aériens, en plus de Cummins. Philip n'était pas immense mais avait du jump et était dans son élément dans les airs. Il y a des gars qui ont une appétence pour ce secteur, et ça joue pas mal. Sur les renvois on le voit parfois également.
Après Ducat doit gagner en dureté sur les rucks et en portant la balle, et Cummins n'est pas un joueur qui se déplace aussi bien que Philip ou Pesenti...
Y a des profils et des associations à trouver.

Je pense que Tagitagivalu est très bien en flanker, mais s'il passe en 4 de temps en temps et que ça n'a pas d'impact en mêlée fermée collectivement, ça me va !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17605
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar canto7king » 07 Juil 2021 19:28

Le Druide a écrit :Alexis LEVRON :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 836506.php


Daubagna et Le Bail vont passer la saison à alterner au poste de n°9, l'un titulaire et l'autre sur le banc, et inversement, comme Lespiaucq et Rey au poste de talonneur la saison passée... Je pense qu'on ne verra que très peu Levron et Jambon qui ont beaucoup à apprendre encore, et en cas de blessure de l'un des 2 "pros", on sera obligés d'aller chercher un joker ou de recruter un joueur supplémentaire.

Déjà, pour les 2 matchs amicaux et surtout pour la 1ère journée, nous ne disposerons pas de Le Bail, donc ça signifie que Daubagna sera titulaire mais avec lequel des 2 comme remplaçant ? Sacré baptême du feu pour celui qui sera choisi entre Levron et Jambon (Levron étant un poil + aguerri, je pense que c'est lui qui sera le n°3 dans la hiérarchie) !

Bref, c'est un peu risqué à priori de partir comme ça mais c'est la volonté du club. J'espère même que les 2 jeunes seront de sacrées révélations mais ça parait compliqué de prime abord... A voir. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1356
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Cassandre » 07 Juil 2021 20:01

Pas forcément très surpris non plus que Piqueronies ait décidé de clairement confier le poste de N°9 au tandem Daubagna-Le Bail. Ils présentent des garanties non négligeables et complémentaires. Choix sportif assumé mais aussi certainement contraintes réglementaires et sagesse financière.
Et plus globalement en terme d'effectif, je souscris amplement au renouvellement-rajeunissement de cette inter-saison.
Seul point d'interrogation pour ma part : les départs d'Adriansee et de Philipp seront-ils réellement compensés par l'arrivée de Tokolahi et le retour de Cummins ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17605
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar canto7king » 07 Juil 2021 20:20

Cassandre a écrit :Pas forcément très surpris non plus que Piqueronies ait décidé de clairement confier le poste de N°9 au tandem Daubagna-Le Bail. Ils présentent des garanties non négligeables et complémentaires. Choix sportif assumé mais aussi certainement contraintes réglementaires et sagesse financière.


En effet, il doit y avoir un peu de ça oui. Plus vraiment trop de sous pour se payer une grosse pointure, et on ne pouvait légitimement pas s'offrir un NON-JIFF supplémentaire, on en a déjà 6 ou 7 d'incontournables qui joueront très très souvent et ne laisseront que très peu de place aux 5 restants...


Cassandre a écrit :Seul point d'interrogation pour ma part : les départs d'Adriansee et de Philipp seront-ils réellement compensés par l'arrivée de Tokolahi et le retour de Cummins ?


Là aussi on verra avec le temps, mais là où l'on peut se réjouir c'est que les arrivées de Tokolahi et Yaméogo permettront d'avoir une rotation au poste qui aura toute son importance. On enlève les "poids morts" Hamadache et Boughanmi, on voit Corato continuer à monter en puissance et VanDyk finir de s'acclimater aux exigences de Domingo, et on a quand même la quantité nécessaire pour tenir bon toute la saison. Pour ce qui est de la qualité, nous verrons bien si l'un des nouveaux venus est capable de faire oublier Adriaanse... :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2214
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar olivier67 » 07 Juil 2021 21:36

McCaw a écrit :Yato en 4 et Iturria en 6, à chaque fois je souriais...

Notre ami béarnais souhaite peut-être se ménager sur certaines tâches (la mêlée fermée pour être très précis) et avoir un peu plus de liberté de déplacement peut-être, préfère jouer dans certaines zones, mais c'est du foutage de gueule d'échanger sa position avec un type comme Yato qui est "enfermé" sur les mêlées fermées alors qu'il a un gaz terrible...
Y a plein de situations où ces 2 postes sont très interchangeables, mais je trouve que ça donne une "coloration" à une équipe de départ.

Qu'un 4 dépanne en 6 ou l'inverse ne me gêne pas du tout cela étant dit de manière générale, pour Pesenti je le disais, mais il y avait cette question de centimètres pour la touche éventuellement (contre des alignements avec les Arnold et consorts, pfff, ça compte vraiment, pour le lift déjà, même si ça se contourne), voire la détente (un lourd et grand peut en manquer).
La Rochelle n'était pas excellent en contre en touche notamment, Sazy et Skelton, Gourdon, Liebenberg et Vito, Alldritt, c'est pas leur force première. Là où Toulouse était infernal avec X options au contre...

Ducat va nous amener une certaine sécurité en termes aériens, en plus de Cummins. Philip n'était pas immense mais avait du jump et était dans son élément dans les airs. Il y a des gars qui ont une appétence pour ce secteur, et ça joue pas mal. Sur les renvois on le voit parfois également.
Après Ducat doit gagner en dureté sur les rucks et en portant la balle, et Cummins n'est pas un joueur qui se déplace aussi bien que Philip ou Pesenti...
Y a des profils et des associations à trouver.

Je pense que Tagitagivalu est très bien en flanker, mais s'il passe en 4 de temps en temps et que ça n'a pas d'impact en mêlée fermée collectivement, ça me va !

Je me trompe peut-être mais je ne vois pas Tagi en seconde ligne sauf pour dépanner sur quelques fins de matchs. C'est un poste spécifique dans lequel on laisse beaucoup d'énergie en mêlée et dans les regroupements. Ça correspond bien aux qualités physiques et mentales de Pesenti mais je pense moins à celles de Tagi.
Je pense qu'on tournera plus avec Ducat, Cummins, Metz et Ramsay et qu'on utilisera Habel, Tagi et Gorgadze en 1er porteur de balle pour peser sur les défenses.
A la limite je verrai plus Habel Kuffner passer en 5 pour ses qualités de puissance et d'agressivité.
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Cassadou64 » 08 Juil 2021 6:24

Par contre moi c'est pour le poste d'arrière que je m'inquiète un peu.. Qui supplera Maddock quand il sera pas là ? PINTO peut-être..
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9915
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 08 Juil 2021 6:36

Cassadou64 a écrit :Par contre moi c'est pour le poste d'arrière que je m'inquiète un peu.. Qui supplera Maddock quand il sera pas là ? PINTO peut-être..


Cf. Post d’Ogeu page précédente :roll:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14443
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar McCaw » 08 Juil 2021 10:27

Je résume pour Tagitagivalu en 4 : c'est pas du tout mon souhait car il y a du monde avant lui de toute manière, mais si ça arrive en cours de match ou sur un match de Challenge ou car cascade de blessés, ça va pas m'empêcher de dormir.

Un peu rien à voir mais il me tarde de voir ce que ça donne pour Marchois à l'Aviron en ProD2. Je suis sûr que ça va gazer, mais de là à me le faire regretter, ça m'étonnerait.
Pour Erbani au BO, qui a pu dépanner en 4 sur une courte période, je pense qu'il aurait préféré que Biarritz reste en ProD2, son temps de jeu peut être un peu le même qu'à Pau du coup...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar capbourrut » 08 Juil 2021 11:20

Maximin semble faire partie des plans de la Section pour cette saison.
Pas d'Ugena par contre :?:

Image
Modifié en dernier par capbourrut le 08 Juil 2021 11:24, modifié 1 fois.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6101
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar carl64 » 08 Juil 2021 11:24

capbourrut a écrit :Maximin semble faire partie des plans de la Section pour cette saison.

Image



si ca pouvait être la révélation cette année :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4893
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar alien64 » 08 Juil 2021 11:25

Barka mi-7 / mi-2

...et Ugena ?
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1860
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar nova64 » 08 Juil 2021 11:38

alien64 a écrit :Barka mi-7 / mi-2

...et Ugena ?

Ça confirme ce que j'ai entendu... il irait à l'Usap

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DOUME64, Google [Bot] et 110 invités