J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar olivier67 » 04 Sep 2021 21:33

On aurait signé pour ce point même si j'avais pronostiqué le nul :D
J'ai vu une défense agressive notamment avec beka et Whitelock qui ont été rudes au plaquage et Puech fidèle à lui même. Beka c'est d'ailleurs une très très bonne pioche. J'ai du mal à comprendre la logique d'Urios de garder picamoles et de laisser partir Beka :gratte: Tant mieux pour nous.
Henry a tenu son rang et fera un très bon arrière ou remplaçant sur les postes 10/15 quand Hastoy reviendra. Il faudra d'ailleurs faire tourner et jouer Debaes également pour garder tout le monde concerné.
La mêlée à été un peu en souffrance en 2ème mi-temps mais il faut du temps pour régler une mêlée efficacement d'autant plus que l'on a perdu la poutre Adrianse et un gros pousseur(Pesenti)
Ensuite on a manqué de repères et notre jeu n'a pas été très fluide.... Rien d'anormal avec autant de nouveau et notre principal animateur absent.
On est présent dès le 1er match et ça c'est bien. Il faut confirmer notre agressivité et volonté contre Lyon en ajoutant de la précision. Bravo aux biarrots qui ont montré qu'ils ne se laisseraient pas faire même si je pense que leur effectif n'est pas suffisant sur la durée.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Le Druide » 04 Sep 2021 21:51

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar McCaw » 04 Sep 2021 23:05

Y a pas à féliciter les Biarrots, on va jouer le maintien contre eux aussi ! Il serait bon de voir Perpignan, Brive et Biarritz ramer à fond et s'enliser, ça sert toujours (cf Agen ou Perpi y a 3 ans), qu'on les aime bien ou pas, c'est ainsi, c'est le sport...


Pour Gorgadze, il fait un bon début de saison, ça fait quand même sourire en repensant à ceux qui nous ont dit que le mec était cuit car il a été blessé (comme énormément de sportifs, comme Puech qui jouait avec lui cet après-midi). On verra la suite, mais lui, Tagitagivalu, Whitelock, Hewatt, Puech, Kuffner et les jeunes, on est équipés au poste.

Decron doit pas baisser la tête, un carton jaune, des en-avants, il va nous amener, mais peut-être davantage en 12.
Qu'il joue des duels dans une zone où il aime évoluer. En 13 on a besoin de plus de vitesse et d'adresse, même si je ne dis pas que Decron ne peut pas y jouer, surtout en hiver je pense !
Faut caler ces histoires de mêlée, faut pas penser que le problème vient de Pesenti, il ne jouait pas tellement l'an passé, et ça n'avait pas d'impact positif ou négatif sur ce secteur (on avait une grosse mêlée collectivement, quelles que soient les compositions, mais sans Adriaanse, on perd en confiance je pense. Et peut-être que les arbitres ont perdu confiance en la mêlée paloise un brin, car la dernière, avec Corato, moi je vois pas pourquoi on siffle contre la Section mais bon...).

Henry doit trouver des repères, mais déjà on a un type pour seconder et suppléer Hastoy (Harris, saison quasiment blanche), en plus de Debaès qui doit avoir du temps pour avancer.
Maddocks, c'est pareil. Mais les deux, on sent bien que le niveau est là et qu'il y en a en réserve...

Il faudra régler le curseur de l'engagement, car ça génère trop d'indiscipline, il faut allier ça à la lucidité ! Sinon là aussi on va se mettre dans des situations pénibles, même si on a vraiment fait front en défense, de ce côté c'était plus que convenable.
"En 1ère main !!!!!"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar #bearnais » 04 Sep 2021 23:43

Le gros problème finalement,ça va être au poste de neuf ou finalement on a pas vraiment un mec qui dirige l’équipe,ça fait chier de pas avoir pu recruter un meneur à ce poste.

Après devant ou derrière ça reste homogène,il y a de la qualité comparer au saison précédente.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar olivier67 » 04 Sep 2021 23:48

McCaw a écrit :Y a pas à féliciter les Biarrots, on va jouer le maintien contre eux aussi ! Il serait bon de voir Perpignan, Brive et Biarritz ramer à fond et s'enliser, ça sert toujours (cf Agen ou Perpi y a 3 ans), qu'on les aime bien ou pas, c'est ainsi, c'est le sport...


Pour Gorgadze, il fait un bon début de saison, ça fait quand même sourire en repensant à ceux qui nous ont dit que le mec était cuit car il a été blessé (comme énormément de sportifs, comme Puech qui jouait avec lui cet après-midi). On verra la suite, mais lui, Tagitagivalu, Whitelock, Hewatt, Puech, Kuffner et les jeunes, on est équipés au poste.

Decron doit pas baisser la tête, un carton jaune, des en-avants, il va nous amener, mais peut-être davantage en 12.
Qu'il joue des duels dans une zone où il aime évoluer. En 13 on a besoin de plus de vitesse et d'adresse, même si je ne dis pas que Decron ne peut pas y jouer, surtout en hiver je pense !
Faut caler ces histoires de mêlée, faut pas penser que le problème vient de Pesenti, il ne jouait pas tellement l'an passé, et ça n'avait pas d'impact positif ou négatif sur ce secteur (on avait une grosse mêlée collectivement, quelles que soient les compositions, mais sans Adriaanse, on perd en confiance je pense. Et peut-être que les arbitres ont perdu confiance en la mêlée paloise un brin, car la dernière, avec Corato, moi je vois pas pourquoi on siffle contre la Section mais bon...).

Henry doit trouver des repères, mais déjà on a un type pour seconder et suppléer Hastoy (Harris, saison quasiment blanche), en plus de Debaès qui doit avoir du temps pour avancer.
Maddocks, c'est pareil. Mais les deux, on sent bien que le niveau est là et qu'il y en a en réserve...

Il faudra régler le curseur de l'engagement, car ça génère trop d'indiscipline, il faut allier ça à la lucidité ! Sinon là aussi on va se mettre dans des situations pénibles, même si on a vraiment fait front en défense, de ce côté c'était plus que convenable.


Ben je félicite les Biarrots si j'ai envie!!!!En plus je peux pas les saquer mais il faut reconnaitre qu'ils se la sont bien pelée et que c'est une victoire bien méritée pour eux. A nous de faire de même avec nos adversaires au hameau et à se bagarrer comme cet après midi pour ramener des points de l'extérieur. :sante:
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 147
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Indiana Jones » 05 Sep 2021 0:59

Je reviens sur l'essai refusé à Tuimaba; j'ai pas l'impression que notre capitaine ait joué son rôle a fond. On aurait du l'entendre demander à l'arbitre ou plutôt lui dire la faute de Babillot.!?!Non? Après j'ai rien contre le joueur et pareil j'ai tout simplement pas entendu tellement j'étais énervé. Donc en conclusion je fais mes questions réponses. Allez bonne nuit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Jako de Pau » 05 Sep 2021 7:35

canto7king a écrit :
c'est sur un coup du sort qu'ils marquent le seul essai du match, mais en contrepartie ils ont beaucoup vendangé au but, donc l'un dans l'autre ça revient à peu près pareil... Le + agaçant sur cet essai, c'est qu'au départ c'est nous qui sommes à 2 doigts de l'inscrire par Tuimaba (qui aplatit bien d'ailleurs), mais la vidéo sanctionne logiquement son tirage de maillot mais "oublie" de constater que la toute 1ère faute est de Babillot qui pousse Tuimaba dans le dos alors qu'il n'est pas porteur de balle ! On aurait du avoir une pénalité à 5m, mais du coup Castres peut se dégager, sur la touche qui suit aux 40m on est de nouveau sanctionné pour être monté trop tôt, du coup pénaltouche Tarnaise, re-faute, re-pénaltouche, et essai (chanceux) d'Urdapilleta... Sur le renvoi d'Henry, direct en touche, mêlée au centre, on est pénalisé, 3pts de Dumora ! La plaisanterie nous coûte donc 10pts, mais bref... :?

On a fait trop de fautes, surtout en 2ème période, et on n'a pas su être efficace avec le ballon que l'on a que trop peu su conserver à bon escient. Les occasions pour passer devant, on les a eues, mais on a merdoyé nos lancers et/ou nos lancements de jeu... On ne pouvait donc qu'espérer réussir à conserver ce bonus, et c'est très bien qu'on le fasse, on rentre toujours + serein avec un petit quelque chose qu'avec les valises vides !

Y'a encore beaucoup de boulot bien sûr, on va dire que l'on part de notre niveau de l'an dernier et qu'il va falloir progresser surtout offensivement maintenant.


Tout est dit. Le match bascule là dessus. Mais comment l’arbitre de touche ou vidéo ne la voient-il pas la faute Babillot ? Urdapilletta n’est-il pas hors jeu lorsqu’il rattrape le ballon ? :roll:
Pour le reste, on vendange nos lancements sur la dernière demi heure entre mauvais lancers ou en avant derrière un ruck pour espérer mieux. 1 point qui récompense l’abnégation de l’équipe. Va falloir progresser encore dans le côté tueur sur le plan offensif.

Le match de Lyon est peut-être le plus important de la saison : celui par lequel nous devons envoyer un signal fort : cette année, on ne vient plus gagner à Pau qui plus est en se contentant de ne rien faire et d’attendre les fautes paloises.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar tonton » 05 Sep 2021 9:18

Indiana Jones a écrit :Je reviens sur l'essai refusé à Tuimaba; j'ai pas l'impression que notre capitaine ait joué son rôle a fond. On aurait du l'entendre demander à l'arbitre ou plutôt lui dire la faute de Babillot.!?!Non? Après j'ai rien contre le joueur et pareil j'ai tout simplement pas entendu tellement j'étais énervé. Donc en conclusion je fais mes questions réponses. Allez bonne nuit :wink:


bon je suis rassuré , je ne suis pas le seul à avoir vu tuimaba poussé dans le dos sans ballon .....on aurait du avoir pénalité pour nous voire un jaune contre babillot, pour les arbitres aussi c'est le début de saison et ils ont aussi à gérer les nouvelles règles et puis on était à castres avec le "vote du public"
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar tonton » 05 Sep 2021 9:25

olivier67 a écrit :On aurait signé pour ce point même si j'avais pronostiqué le nul :D
J'ai vu une défense agressive notamment avec beka et Whitelock qui ont été rudes au plaquage et piech fidèle à lui même. Beka c'est d'ailleurs une très très bonne pioche. J'ai du mal à comprendre la logique d'Urios de garder picamoles et de laisser partir Beka :gratte: Tant mieux pour nous.
Henry a tenu son rang et fera un très bon arrière ou remplaçant sur les postes 10/15 quand Hastoy reviendra. Il faudra d'ailleurs faire tourner et jouer Debaes également pour garder tout le monde concerné.
La mêlée à été un peu en souffrance en 2ème mi-temps mais il faut du temps pour régler une mêlée efficacement d'autant plus que l'on a perdu la poutre Adrianse et un gros pousseur(Pesenti)
Ensuite on a manqué de repères et notre jeu n'a pas été très fluide.... Rien d'anormal avec autant de nouveau et notre principal animateur absent.
On est présent dès le 1er match et ça c'est bien. Il faut confirmer notre agressivité et volonté contre Lyon en ajoutant de la précision. Bravo aux biarrots qui ont montré qu'ils ne se laisseraient pas faire même si je pense que leur effectif n'est pas suffisant sur la durée.


féliciter les biarrots ??? !!! ah non alors , un concurrent direct !! des pseudos basques , biarritz c'est NAP au pays basque !! :evil:

ils ont surtout eu en face d'eux des bordelais qui n'ont pas retenu la leçon reçue par bayonne .... 8) c'est l'UBB qui est à blâmer !! l'envie était biarrote , le complexe de supériorité bordelais , urios a du mal dormir ... :sante:

les équipes qui vont les jouer sont maintenant prévenues 8) ....qu'il faut les prendre comme il faut et pas se voir tout beaux face à un promu ,
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar mat6483 » 05 Sep 2021 9:47

Verre à moitié plein pour moi.
A part la mêlée , on a existé dans tous les domaines. Le peu de fois où on s’est mis à jouer , surtout en fin de match, ils ont été pénalisés à chaque fois.
La consigne passée devait être de ne pas jouer depuis chez nous ....

Bon match d’Henry, Gio est toujours le plus perforant de l’effectif , tolohaki n’est pas un piler de mêlée et c’est embêtant car on est à poil a droite.
Pour le reste, désolé mais j’ai trouvé Martin Puech très en dedans, sans doute pas revenu à son niveau.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar alien64 » 05 Sep 2021 10:23

tonton a écrit :le complexe de supériorité bordelais

Comme ils avaient déjà battu ces Biarrots en prépa dans leur antre nordiste...
Mais c'est aussi un peu de notre faute puisqu'une semaine avant ils s'imposaient au Hameau sans trop forcer.

Sinon message à Thibault Daubagna : si notre mêlée ne domine pas comme l'an dernier, il ne faudra pas trainer comme il fait pour introduire le ballon ! Car souvent je vois Thibault tranquille qui tient encore le ballon à une main quand l'arbitre dit "jeu". Ça peut faire quelques dixièmes de secondes de perdus et se faire croquer quand notre mêlée recule, alors qu'il faudrait introduire vite, talonner vite et sortir vite le ballon.
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 575
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar ousse 64 » 05 Sep 2021 11:20

tu as raison ça se travail à l'entrainement et c'est pas la première fois . D'ailleurs on devrait avoir plus d'option à ce niveau là soit défensive soit offensive . quelqu'un a t-il les images de l'essai refusé de Tuimaba ? Juste pour voir si Babillot commet une faute avant. merci
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar geryon » 05 Sep 2021 11:24

quelques mots sur cette rencontre :
- j'étais au match avec le soleil en pleine gueule et c'est toujours pareil au stade on voit moins bien qu'à la télé donc je ne peux pas me prononcer sur l'essai refusé de Tuimaba,
- par contre, Urdapilletta est hors jeu sur la touche: il est sur le ballon quand il retombe --> comment peut-il combler les 10 m est quelques secondes : il était hors jeu donc l'essai n'est pas valable
- cela dit, Urdipalletta a raté 4 pénalités donc finalement, on ne s'en sort pas mal
- on ne doit pas donner la chance aux CO d'effacer le bonus : des fautes inadmissibles en fin de rencontre
- ai bien aimé : la longueur du jeu au pied de Maddocks, la prestation de Ducat, la présence défensive de la troisième ligne, la technique de Henry, le coaching à l’exception de Metz épuisé qu'on a trop longtemps laissé sur le pré
- les regrets : on en a assez parlé ci-dessus

bon maintenant : un seul objectif évident : la victoire contre le LOU au Hameau devant 15 598 spectateurs !

PS qui n'a rien à voir : en rentrant, j'écoute Sud Radio et les commentaires du RCT contre le MHR et j'apprends (émission de Trillo avec J. Thomas comme consultant) que le pilar Guillamon (à ce jour au CO) qui a joué 1 minute pendant ses deux ou trois ans au MHR palpait 45 k€ par mois --> comme quoi il y a dans tous les clubs des gabegies financières inacceptables ou alors, il y a des joueurs qui ont d’excellents agents qui vendraient de la glace aux Esquimaux ou du sable aux Touaregs !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar tonton » 05 Sep 2021 11:51

geryon a écrit :quelques mots sur cette rencontre :
il y a des joueurs qui ont d’excellents agents qui vendraient de la glace aux Esquimaux ou du sable aux Touaregs !!!!!!!


:mdr:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar tonton » 05 Sep 2021 11:52

mat6483 a écrit :Verre à moitié plein pour moi.
A part la mêlée , on a existé dans tous les domaines. Le peu de fois où on s’est mis à jouer , surtout en fin de match, ils ont été pénalisés à chaque fois.
La consigne passée devait être de ne pas jouer depuis chez nous ....

Bon match d’Henry, Gio est toujours le plus perforant de l’effectif , tolohaki n’est pas un piler de mêlée et c’est embêtant car on est à poil a droite.
Pour le reste, désolé mais j’ai trouvé Martin Puech très en dedans, sans doute pas revenu à son niveau.


très bon match d'henry qui en plus nous offre un drop et le BD qui va avec !! j'espère qu'on renouvellera ce type de séquence
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cahors, Google Adsense [Bot], L'Eclair et 41 invités