J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar game_over » 12 Sep 2021 17:05

djers a écrit :
Ponson a écrit :
Jako de Pau a écrit :Que dire de entrées de Cummins, Gorgadze et Daubagna :arrow: énorme


Gorgadze a tout particulièrement été dantesque.
Il me plaît beaucoup celui-ci. On sent le joueur qui a du bulbe, pas juste un vaillantou.
Grosse recrue, énorme potentiel.

Et juste un mot sur Whitelock, c'est une pépite celui-ci, il te nous fait encore une masterclass, il n'aura jamais de "highligt" sur youtube mais le boulot qu'il est capable d'abattre est assez phénoménal.


Tu as complètement raison Ponson


Non non non non non! Il ne traverse pas le terrain , il ne défonce pas le premier rideau adverse, c'est un All Black, il doit donc apporter beaucoup plus, surtout au prix où on le paye! :arrow:
Dans son registre, celui justement pour lequel il a été All Black, il est parfait, et en prime, c'est un cadre qui n'hésite pas à prendre la parole. C'est une super pioche, mais tout le monde ne l'entend pas ainsi...
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar olivier67 » 12 Sep 2021 21:18

Totalement d'accord avec vous. J'ajouterai qu'il faut rapidement le prolonger comme Fisihoi. Il n'a que 30 ans et il est vraiment devenu un cadre de notre équipe
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar McCaw » 13 Sep 2021 11:42

Whitelock, c'est un joueur de devoir, qui est très fort sur tous les fondamentaux, la touche notamment (c'est pour ça qu'il est très souvent dans le groupe, en plus de son activité au plaquage, son efficacité. Sacrée famille, même si le seconde ligne est clairement le plus fort du lot...).
Il y a besoin de présences rassurantes dans un groupe et sur une pelouse, ça a compté, car sous la mitraille, c'était pas facile, les Lyonnais aiment tenir la balle et user les défenses adverses par leur puissance physique et leur vitesse désormais (ils ont Barassi, Tuisova, Laporte, Dumortier...).

Stratégiquement ils se sont appuyés sur le jeu au pied de Ngatai, et dans l'occupation ça a compté, Henry a eu vraiment du boulot... Hastoy aussi.

On a perdu également les duels aériens, on est mal organisés à la retombée, y a le duel en l'air, et ce qui se passe autour, on peut progresser là-dessus, les ailiers, arrières ont du boulot, ainsi que les gens autour d'eux !

Sur le match en lui-même, tout a été dit je pense, conquête très fiable, gros état d'esprit, dans la lignée de celui vu contre l'UBB et à Castres (à Bayonne c'était vraiment faiblot, mais physiquement et dans les rotations, on pouvait pas forcément avoir de l'efficacité et de la cohésion), et du talent aussi, et un peu de réussite (Bamba laisse échapper un ballon très important pour aller marquer).
Le LOU a déjoué en seconde période, du moins pour aller conclure, ils n'ont pas été super dangereux.

Le public palois qui était présent a été récompensé, tant mieux, les joueurs méritent d'être poussés dans 15 jours par bien plus de personnes, faut quitter le canapé et se déplacer si on le peut (après certains travaillent, sont sur les terrains avec des jeunes, etc, je sais bien, je pourrai pas y être contre le MHR !), on peut recréer quelque chose de super sympa et passer une bonne saison ensemble, même si oui il y aura probablement des défaites à la maison probablement (on n'est pas la meilleure équipe de la division, on le sait bien), mais il faut pas qu'il y en ait 6-7 comme ces dernières années, on a les moyens de faire mieux je pense !


Piqueronies a dit en substance que le public devait se reconnaître dans cette équipe, je trouve que c'est le cas, elle est courageuse, rugueuse (j'avoue que pour moi c'est une grosse attente, on peut pas se contenter d'une grosse mêlée et d'un buteur, et de 2-3 jolies actions), on sait qu'il y a du potentiel, et si l'état d'esprit reste ainsi, on pourra avancer ensemble.

Merci à la Section, très bon week-end, en espérant que les 2 suivants le soient également !
"En 1ère main !!!!!"
christhekiss
Minime
Minime
Messages : 63
Enregistré le : 24 Sep 2013 14:22

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar christhekiss » 13 Sep 2021 15:41

très content de la victoire dans des circonstances pas faciles...l'équipe a été hyper solidaire, rugueuse même si les fautes/maladresses lyonnaises de la 2nde mi-temps nous ont bien aidées. Juste 2 remarques, sans faire le pisse-vinaigre :
- 2 journées de championnat et aucun essai de marqué : ile faudra quand même s'améliorer là-dessus même si Tuimamba vs le CO et Ikpefan vs le LOU auraient pu ouvrir le compteur
- toujours surpris de l'emballement/médiatisation sur Hastoy. On sait que le poste de 10 est particulièrement exposé mais je trouve son match de Samedi au mieux moyen. Certes, il fait 100% au but mais il faut relativiser car à part une pénalité qui est assez proche de la touche, toutes les autres étaient relativement faciles pour ce niveau. De plus, je n'ai pas compris la tentative de drop sur avantage. je pense qu'il vaut mieux chercher l'essai d'autant plus que la pénalité était en bonne position. Enfin, jeu au pied contré, 1 passe savonnée et globalement 1 animation moyenne (pas facile non plus avec un pack qui n'avance pas)... et pourtant sur l'appli SP, il recueille 90% des votes pour l'homme du match ! Quand on voit le match que s'est envoyé Fisi'hoi, en mélée, au placage, 2 ou 3 grattages super important, quelques percu, du litf, du déplacement. Pour moi, c'est lui notre meilleure recrue depuis 2 ans. Rarement blessé et pourtant très utilisé, il fait 60min/match (là où d'autres piliers font 45min) et je ne l'ai jamais vu se trouer. Quel joueur !
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar game_over » 13 Sep 2021 15:55

christhekiss a écrit :très content de la victoire dans des circonstances pas faciles...l'équipe a été hyper solidaire, rugueuse même si les fautes/maladresses lyonnaises de la 2nde mi-temps nous ont bien aidées. Juste 2 remarques, sans faire le pisse-vinaigre :
- 2 journées de championnat et aucun essai de marqué : ile faudra quand même s'améliorer là-dessus même si Tuimamba vs le CO et Ikpefan vs le LOU auraient pu ouvrir le compteur
- toujours surpris de l'emballement/médiatisation sur Hastoy. On sait que le poste de 10 est particulièrement exposé mais je trouve son match de Samedi au mieux moyen. Certes, il fait 100% au but mais il faut relativiser car à part une pénalité qui est assez proche de la touche, toutes les autres étaient relativement faciles pour ce niveau. De plus, je n'ai pas compris la tentative de drop sur avantage. je pense qu'il vaut mieux chercher l'essai d'autant plus que la pénalité était en bonne position. Enfin, jeu au pied contré, 1 passe savonnée et globalement 1 animation moyenne (pas facile non plus avec un pack qui n'avance pas)... et pourtant sur l'appli SP, il recueille 90% des votes pour l'homme du match ! Quand on voit le match que s'est envoyé Fisi'hoi, en mélée, au placage, 2 ou 3 grattages super important, quelques percu, du litf, du déplacement. Pour moi, c'est lui notre meilleure recrue depuis 2 ans. Rarement blessé et pourtant très utilisé, il fait 60min/match (là où d'autres piliers font 45min) et je ne l'ai jamais vu se trouer. Quel joueur !


Très beaucoup d'accord :grin: sur tout. Bon, je ne veux pas taper sur Hastoy parce qu'à la base, je n'aime pas taper sur les joueurs, sauf un gros branleur comme l'était Hamadache. Mais Hastoy, il aurait une collection impressionnante de bérets si seuls les possesseurs de l'appli SP votaient alors qu'il n'est pas toujours, loin s'en faut, irréprochable. Bon, c'est sûr, 100% de réussite face aux perches, ça parle.
Par contre, on préfère défoncer Whitelock (ça s'est calmé, mais ça ne demande qu'à revenir) qui est un incontournable, et on ne met jamais en avant Ziggy, alors que le gazier fait tout ce qu'un pilier moderne doit savoir faire.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar canto7king » 13 Sep 2021 16:04

christhekiss a écrit :- 2 journées de championnat et aucun essai de marqué : ile faudra quand même s'améliorer là-dessus même si Tuimamba vs le CO et Ikpefan vs le LOU auraient pu ouvrir le compteur


Oui mais ça ne m'inquiète pas du tout ! Il y a des matchs dans la saison où tu ne marques pas d'essai. Là ça en fait 2 de suite mais malgré ça 5pts au bilan ! Il y avait des rencontres l'an passé où on passait la ligne 3 ou 4 fois et à la fin on rentrait à la maison avec 0 point ! On a décidé d'axer le début de saison sur le fait d'être pragmatique et de se mettre en confiance sur le secteur défensif le temps que les automatismes offensifs soient bien assimilés, c'est plutôt bien réussi jusque là. :sante:



christhekiss a écrit :et pourtant sur l'appli SP, il recueille 90% des votes pour l'homme du match !


L'appli SP est loin d'être une référence ! :D L'an passé, Hastoy était quasi tout le temps homme du match (je ne dis pas qu'il ne le méritait pas parfois), car il est au poste de n°10, celui qui est le plus voyant, et comme il bute aussi (et plutôt bien), les gens n'ont que lui en tête car son nom est répété dans les micros par le speaker et à la TV par le commentateur ! C'est comme au foot où il suffit que l'attaquant vedette marque un but, même tout pourri en poussant la balle au fond des filets à 1m devant la ligne alors que le goal est aux fraises plus loin, et tout le monde votera pour lui car il a marqué ! Pour en revenir à samedi, bien sûr que l'homme du match est Fisi'i'ihoi ! Quand il tord 2 fois de suite Bamba en mêlée fermée puis qu'il gratte un ballon au sol dans la foulée dans notre camp (et après tout le reste effectué jusque là), il était évident qu'il était notre homme du match et j'ai voté de suite pour lui sur l'appli° alors que j'oublie de le faire très souvent ! Mais rassure toi car ici, si je regarde la tendance des votes, c'est bien Fisi'i'ihoi qui est en tête devant Hastoy ! :D


game_over a écrit :Très beaucoup d'accord :grin: sur tout. Bon, je ne veux pas taper sur Hastoy parce qu'à la base, je n'aime pas taper sur les joueurs, sauf un gros branleur comme l'était Hamadache. Mais Hastoy, il aurait une collection impressionnante de bérets si seuls les possesseurs de l'appli SP votaient alors qu'il n'est pas toujours, loin s'en faut, irréprochable. Bon, c'est sûr, 100% de réussite face aux perches, ça parle.
Par contre, on préfère défoncer Whitelock (ça s'est calmé, mais ça ne demande qu'à revenir) qui est un incontournable, et on ne met jamais en avant Ziggy, alors que le gazier fait tout ce qu'un pilier moderne doit savoir faire.


Purée c'est clair, il doit commencer à avoir une sacrée collection de bérets à la maison !! :shock:

Il va bientôt pouvoir faire concurrence au fabricant Laulhère d'Oloron !! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Le Druide » 14 Sep 2021 8:16

Le résumé :

https://www.youtube.com/watch?v=l2CejJrCgzw

Pi tain sur l'essai des lyonnais quand je vois l'écran de Taufua qui empêche Tagi de défendre et qui permet à Berdeu de prendre l'intervalle .......sans déconner le baltringue à la vidéo ......plus enclin à décortiquer l'en avant sur notre essai ou le carton rouge à Tagi franchement heureusement qu'il y a la victoire au bout, et l'arbitre qui dit super c'est insupportable :colere: :colere: :colere:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar winnetou » 14 Sep 2021 8:23

Le Druide a écrit :Le résumé :

https://www.youtube.com/watch?v=l2CejJrCgzw

Pi tain sur l'essai des lyonnais quand je vois l'écran de Taufua qui empêche Tagi de défendre et qui permet à Berdeu de prendre l'intervalle .......sans déconner le baltringue à la vidéo ......plus enclin à décortiquer l'en avant sur notre essai ou le carton rouge à Tagi franchement heureusement qu'il y a la victoire au bout, et l'arbitre qui dit super c'est insupportable :colere: :colere: :colere:


+1heureusement que la victoire était au bout sans quoi Blasco Baque aurait été interdit de séjour en Béarn :x (un de plus :) )
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar alien64 » 14 Sep 2021 8:28

Blasco-Baque était plutôt partisan du jaune pour Tagi et l'en-avant il y était clairement.
il a été assez sévère mais jamais méprisant envers nos joueurs.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar carl64 » 14 Sep 2021 8:40

winnetou a écrit :
Le Druide a écrit :Le résumé :

https://www.youtube.com/watch?v=l2CejJrCgzw

Pi tain sur l'essai des lyonnais quand je vois l'écran de Taufua qui empêche Tagi de défendre et qui permet à Berdeu de prendre l'intervalle .......sans déconner le baltringue à la vidéo ......plus enclin à décortiquer l'en avant sur notre essai ou le carton rouge à Tagi franchement heureusement qu'il y a la victoire au bout, et l'arbitre qui dit super c'est insupportable :colere: :colere: :colere:


+1heureusement que la victoire était au bout sans quoi Blasco Baque aurait été interdit de séjour en Béarn :x (un de plus :) )


tu as raison cette faute de Taufua :colere: :colere: qui bloque Tagi et cela ne lui permet pas d'arracher le ballon (il lui manqué les 2 secondes de l'obstruction)....Mais bien sur la grenouille n'a rien vu :colere:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Le Druide » 14 Sep 2021 8:51

alien64 a écrit :Blasco-Baque était plutôt partisan du jaune pour Tagi et l'en-avant il y était clairement.
il a été assez sévère mais jamais méprisant envers nos joueurs.

Le cul sur une chaise loin de toute pression le mec à la vidéo, il a 3 actions en 80 minutes à décortiquer avec toute la technologie moderne à disposition. Visiblement il voit ce qu'il veut voir .....
2 essais dans le match aucun n'est valable et bien sûr au final toujours les mêmes dindons de cette farce ....
Je n'ai jamais prétendu que Blasco-Baque ait été méprisant ......
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar carl64 » 14 Sep 2021 10:32

Le Druide a écrit :
alien64 a écrit :Blasco-Baque était plutôt partisan du jaune pour Tagi et l'en-avant il y était clairement.
il a été assez sévère mais jamais méprisant envers nos joueurs.

Le cul sur une chaise loin de toute pression le mec à la vidéo, il a 3 actions en 80 minutes à décortiquer avec toute la technologie moderne à disposition. Visiblement il voit ce qu'il veut voir .....
2 essais dans le match aucun n'est valable et bien sûr au final toujours les mêmes dindons de cette farce ....
Je n'ai jamais prétendu que Blasco-Baque ait été méprisant ......

4 actions... faut pas oublier cette agression ,(je crois à la 29m40s du match) sous nos poteaux ou Fisi gratte le ballon et un lyonnais arrive comme un avion pour le percuter) si Fisi fait comme les Lyonnais (crier et s'écroule) il y carton rouge indiscutable... fisi n'a pas etait assez vicieux mais là encore la grenouille ni l arbitre d ailleur ne demande la video...
Modifié en dernier par carl64 le 14 Sep 2021 14:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Oloron » 14 Sep 2021 11:35

carl64 a écrit : faut pas oublier cette agression ,(je crois à la 29m40s du match) sous nos poteaux ou Fisi gratte le ballon et un lyonnais arrive comme un avion pour le percuter) si Fisi fait comme les Lyonnais (crier et s'écroule) il y carton rouge indiscutable... fisi n'a pas etait assez vissieux mais là encore la grenouille ni l arbitre d ailleur ne demande la video...

J'aurai bien aimé revoir aussi la percussion de Barassi (je crois) sur Hastoy en bord de tribune Téréga.
Son coude me semblait bien décollé, bien en avant, et pas très loin de la tête d''Hastoy ...
Image
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1022
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar valentin » 14 Sep 2021 11:53

Oloron a écrit :
carl64 a écrit : faut pas oublier cette agression ,(je crois à la 29m40s du match) sous nos poteaux ou Fisi gratte le ballon et un lyonnais arrive comme un avion pour le percuter) si Fisi fait comme les Lyonnais (crier et s'écroule) il y carton rouge indiscutable... fisi n'a pas etait assez vissieux mais là encore la grenouille ni l arbitre d ailleur ne demande la video...

J'aurai bien aimé revoir aussi la percussion de Barassi (je crois) sur Hastoy en bord de tribune Téréga.
Son coude me semblait bien décollé, bien en avant, et pas très loin de la tête d''Hastoy ...

Juste devant moi. Coude en pleine truffe (arbitre de touche endormi) et juste avant un en avant non sifflé si ma mémoire est bonne.
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Chris » 14 Sep 2021 12:33

valentin a écrit :
Oloron a écrit :
carl64 a écrit : faut pas oublier cette agression ,(je crois à la 29m40s du match) sous nos poteaux ou Fisi gratte le ballon et un lyonnais arrive comme un avion pour le percuter) si Fisi fait comme les Lyonnais (crier et s'écroule) il y carton rouge indiscutable... fisi n'a pas etait assez vicieux mais là encore la grenouille ni l arbitre d ailleurs ne demande la video...

J'aurai bien aimé revoir aussi la percussion de Barassi (je crois) sur Hastoy en bord de tribune Téréga.
Son coude me semblait bien décollé, bien en avant, et pas très loin de la tête d''Hastoy ...

Juste devant moi. Coude en pleine truffe (arbitre de touche endormi) et juste avant un en avant non sifflé si ma mémoire est bonne.


OUI, il serait bon que nos mecs restent un peu au sol aussi en se tenant la tete, histoire qu'on ne nous prenne pas pour des cons de manière systématique.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 39 invités