Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

montagne64
Minime
Minime
Messages : 61
Enregistré le : 08 Avr 2018 12:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar montagne64 » 14 Sep 2021 19:11

canto7king a écrit :
jauzy19 a écrit :Hastoy signe 3 ans à La Rochelle : https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/transf ... 40358.html


Antoine Hastoy, va te faire foutre !! :colere: :colere:

Va te faire foutre car tu avais encore 1 an de contrat sur lequel tu t'assois, donc tu ne respectes pas ton engagement. L'histoire de la clause ? Une clause de départ en cas de descente en ProD2, pas une clause de départ si contacté par un autre club de Top14, ça n'existe pas ça des clauses comme ça. D'ailleurs, j'espère au moins que tu nous permets de récupérer du pognon dans cette affaire, parce que ça me ferait en + énormément chier que tu partes gratis, manquerait plus que ça pour qu'on boive le calice jusqu'à la lie ! :mur: :mur:

Antoine Hastoy, tu disais le 12 juin 2019, à la signature de ton 1er contrat pro (je te cite) :
"Je suis vraiment très heureux de prolonger jusqu’en 2023 avec la Section. C’est ici que j’ai commencé et c’est ici aussi que je veux réussir. Je fais confiance au projet de la Section auquel je suis pleinement intégré avec plusieurs jeunes joueurs."

Antoine Hastoy, je te souhaite de bien te planter, de ne pas disputer la Coupe du Monde. Tu mets un coup de poignard à ton propre club en abandonnant le projet où tu étais la plaque tournante, tu succombes à la facilité comme bien d'autres, tu n'es donc pas digne de mon respect. J'espère juste que ton départ ne va pas ébranler tout le groupe et l'ensemble de l'édifice (encore fragile), et que tu vas faire en sorte de te comporter en bon professionnel jusqu'au bout, mais j'ai des doutes...

Désolé pour tes proches qui viennent lire ce forum et seront peinés de ces mots, mais quand on se comporte comme un traitre et qu'on se planque derrière de belles paroles, il faut s'attendre à ne pas avoir en face uniquement des gens qui te diront "oui je comprends ton choix, tu as eu raison, etc...", en te faisant un regard de petit chaton... Je l'aurai compris dans 1 an, mais pas là, surtout que la rumeur de ton départ est née alors que la saison actuelle n'avait même pas encore débuté !! C'est à dire que tu as signé ailleurs alors que contractuellement il te restait encore 2 saisons pleines à effectuer dans "ton club" comme tu dis. Bonjour l'implication ! Ne nous parle plus d'attachement désormais, et tout ce que j'ai envie de savoir c'est combien tu nous rapportes en cash dans ce transfert, j'espère suffisamment pour que l'on puisse bien rebondir.

Salut le traitre ! :nea: :search:


++++ je suis bien d'accord avec ton discours !!! :fouet:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 14 Sep 2021 19:12

Mais que ce passe t il à la section ?????

Dring, dring... Messieurs les dirigeant c est quoi le problème ????
Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 338
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar kipke » 14 Sep 2021 19:15

Pas grave, on va récupérer Plisson..... :mur:
Je le sens tellement arrivé ce scénario catastrophe.
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar aspic64 » 14 Sep 2021 19:16

Je n en peux plus de ces annonces de transfert alors que la saison commence à peine :mur: comment on peut faire confiance à ces joueurs et laisser les autres sur le banc quand on est entraîneur.,.. Hastoy, pesenti,kufner courent après les contrats juteux, c est les sportifs de maintenant.... Ils sont loin les Blanco, Sella, fumat etc qui on fait carrière dans un seul club, ce qui ne les a pas empêché de devenir internationaux.... Bon courage à piqueronnie
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 14 Sep 2021 19:19

montagne64 a écrit :
canto7king a écrit :
jauzy19 a écrit :Hastoy signe 3 ans à La Rochelle : https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/transf ... 40358.html


Antoine Hastoy, va te faire foutre !! :colere: :colere:

Va te faire foutre car tu avais encore 1 an de contrat sur lequel tu t'assois, donc tu ne respectes pas ton engagement. L'histoire de la clause ? Une clause de départ en cas de descente en ProD2, pas une clause de départ si contacté par un autre club de Top14, ça n'existe pas ça des clauses comme ça. D'ailleurs, j'espère au moins que tu nous permets de récupérer du pognon dans cette affaire, parce que ça me ferait en + énormément chier que tu partes gratis, manquerait plus que ça pour qu'on boive le calice jusqu'à la lie ! :mur: :mur:

Antoine Hastoy, tu disais le 12 juin 2019, à la signature de ton 1er contrat pro (je te cite) :
"Je suis vraiment très heureux de prolonger jusqu’en 2023 avec la Section. C’est ici que j’ai commencé et c’est ici aussi que je veux réussir. Je fais confiance au projet de la Section auquel je suis pleinement intégré avec plusieurs jeunes joueurs."

Antoine Hastoy, je te souhaite de bien te planter, de ne pas disputer la Coupe du Monde. Tu mets un coup de poignard à ton propre club en abandonnant le projet où tu étais la plaque tournante, tu succombes à la facilité comme bien d'autres, tu n'es donc pas digne de mon respect. J'espère juste que ton départ ne va pas ébranler tout le groupe et l'ensemble de l'édifice (encore fragile), et que tu vas faire en sorte de te comporter en bon professionnel jusqu'au bout, mais j'ai des doutes...

Désolé pour tes proches qui viennent lire ce forum et seront peinés de ces mots, mais quand on se comporte comme un traitre et qu'on se planque derrière de belles paroles, il faut s'attendre à ne pas avoir en face uniquement des gens qui te diront "oui je comprends ton choix, tu as eu raison, etc...", en te faisant un regard de petit chaton... Je l'aurai compris dans 1 an, mais pas là, surtout que la rumeur de ton départ est née alors que la saison actuelle n'avait même pas encore débuté !! C'est à dire que tu as signé ailleurs alors que contractuellement il te restait encore 2 saisons pleines à effectuer dans "ton club" comme tu dis. Bonjour l'implication ! Ne nous parle plus d'attachement désormais, et tout ce que j'ai envie de savoir c'est combien tu nous rapportes en cash dans ce transfert, j'espère suffisamment pour que l'on puisse bien rebondir.

Salut le traitre ! :nea: :search:


++++ je suis bien d'accord avec ton discours !!! :fouet:

En fait c est quoi cette clause ?... si je me fais les croisés et bien j aurais un an de plus pour me remettre par contre si on sonne a la porte...et bien je l ouvre... encore un contrat bien négocié par notre président
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7097
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Ponson » 14 Sep 2021 19:23

carl64 a écrit :encore un contrat bien négocié par notre président


Et allez...
Ben fallait le négocier toi le contrat, comme ça il se serait barré en 2019.

Les foutaises qu'on peut lire ici sans dèc
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1350
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 14 Sep 2021 19:23

carl64 a écrit :Mais que ce passe t il à la section ?????

Dring, dring... Messieurs les dirigeant c est quoi le problème ????


Pour le moment un manque d'attractivité sportive et de surface financière qui rendent très vulnérable la Section.
Contat objectif hélas couplé à la mentalité des joueurs d'aujourd'hui :mur:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17589
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 14 Sep 2021 19:26

kipke a écrit :Pas grave, on va récupérer Plisson..... :mur:
Je le sens tellement arrivé ce scénario catastrophe.


C'est clair qu'il va entrer dans l'équation désormais le père Plisson... Mais Piqueronies veut-il d'un mec de 30 ans alors qu'il construit un projet basé sur des jeunes ? On a toute la saison (enfin faut pas trainer non plus) pour trouver un jeune joueur à gros potentiel et d'environ 25 ans ou moins...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7097
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Ponson » 14 Sep 2021 19:27

Au moins on a la temps pour aller chercher un bon gros poisson pour la saison prochaine.

Maintenant je ne souhaite qu'une chose, une bonne saison de notre équipe et La rochelle 9ème, le srade français 10ème.
Continuer en challenge cup fera le plus grand bien aux rats qui quittent le navire alors qu'il reprend de belles couleurs.

Mon petit Hastoy va falloir assumer et nous sortir des matchs XXXXXL tous les w.e maintenant
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2071
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 14 Sep 2021 19:28

Je pense qu'il a fait savoir qu'il était contact avec d'autres clubs, et les dirigeants n'ont pas voulu bloquer qqun voulant partir.
Mais en effet, si ca continue, je vais aussi demander un transfert : celui de ma carte d'abonné vers l'Elan béarnais (je plaisante.... à peine, mais ca me gave bien tout ça)
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 397
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Doryphoredaspe » 14 Sep 2021 19:31

Quelle déception énorme. Comment bousiller en deux jours les promesses entrevues depuis la reprise... Quel coup d’arrêt pour S Piqueronies dont le discours axé autour de la formation et du territoire me réconfortait à contre courant d'un sport dépassé par les dérives du fric. A quand le top 8 entre tous les gros qui se partagent 4 internationaux à chaque poste en explosant le salary cap sans que cela ne pose problème aux pardessus de la fédé et de la ligue ?

Quelle crédibilité pour le club au moment de renégocier des prolongations ou de contacter des gonzes quand tu perds en 2 jours 2 de tes plus gros talents, à fortiori quand ils sortent de ton CDF ? Le coup est très rude et je ne vois pas comment nous pouvons échapper à notre rôle de faire-valoir à l’image de notre traitement médiatique depuis des années sur les plateaux et dans la presse. Et maintenant quel plan B lol ? J’attends de voir quel ouvreur JIFF arrive à maturité buteur et animateur va arriver... Parce qu'il faudra bien en coucher 17 sur la feuille l'an prochain si on se maintient.

Quand à A Hastoy, je suivrai désormais le reste de sa carrière (y compris les prochains mois) avec une indifférence totale. Ce Monsieur a la mémoire courte. Il oublie que son soi-disant club de cœur lui a permis d’éclore en participant à près de 80 matchs en élite a seulement 24 ans, le tout pour atteindre l'EDF à 24 mois de la CDM. Qu’est qu'il l’empêchait d'attendre un ans pour juger sur pièce de l’évolution du projet avant de quitter le navire ? Quant à son discours tout droit sorti des community manager d’un club de ligue 2 autour de son besoin de se mettre en danger. Blablabla.

Celle la je vais avoir vraiment vraiment du mal à l'avaler. Incroyable ce club où tu ne peux même pas prendre le temps d’apprécier 48 heures un début de saison correct. Et maintenant ? Qui le prochain ?
Modifié en dernier par Doryphoredaspe le 14 Sep 2021 19:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17589
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 14 Sep 2021 19:37

carl64 a écrit :En fait c est quoi cette clause ?... si je me fais les croisés et bien j aurais un an de plus pour me remettre par contre si on sonne a la porte...et bien je l ouvre... encore un contrat bien négocié par notre président


C'est vrai que ça aussi c'est assez phénoménal... Le mec en contrat +1 en option, s'il termine la saison blessé, le +1 se convertit automatiquement en année ferme (cf Florian Nicot).

Mais le mec en contrat +1 en option qui n'est pas blessé, lui il peut quand même partir ailleurs s'il le souhaite !

Ah et du coup ça m'amène à une question con : et si Hastoy se blesse d'ici la fin de l'année et termine la saison sur le flanc, il sera donc obligé de rester non ?? :D


carl64 a écrit :encore un contrat bien négocié par notre président


Je me garderai bien de sauter sur le Prési° avant de savoir quelle est cette fameuse clause qui permet à Hastoy de s'en aller... Une clause "je deviens international ce qui débloque dans la foulée mon contrat pour signer ailleurs" ? Une clause "magouilles Laporte/Galthié" ?

Toujours est-il qu'avec ce départ, la Section n'a donc plus de joueurs internationaux dans son effectif (Le Bail n'ayant pas joué il n'a pas encore de cape) ! :mur: On ne peut donc pas espérer remonter le plafond du salary-cap de 200.000€ que chaque international retenu te permet d'obtenir... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar ousse 64 » 14 Sep 2021 19:38

Bonsoir à tous bon d'Antoine a du devenir mais des lacunes aussi pas de défense et pour moi un jeu au pied a parfaire et je pense que Zack Henry n'attend que ça pour s'installer au poste car il est solide bon au pied et défend mieux aussi Giovanni est très physique et dur à l'impact mais pas très technique enfin cela dépend où il joue ce sont des pertes oui mais regardez on a quand même du potentiel et je pense sincèrement que ces joueurs la n'avaient pas trop envie de s'intégrer dans le plan de jeu de l'entraîneur des regrets oui mais pas de colère cela permettra a de nouveaux joueurs d'apparaître bon vent à eux qu'ils nous fassent une saison d'enfer afin de partir sereinement
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 14 Sep 2021 19:42

Cassandre a écrit :Pas vraiment surpris hélas par le choix d'Hastoy.
Presque résigné en fait: il y a là un côté inéluctable.
Cela doit légitimement alerter nos responsables sur notre vulnérabilité actuelle.
Donnons tous les moyens nécessaires à Piqueronies pour que son projet réussisse. Pour que la Section attire et cesse de se faire dépouiller.


le projet Piqueronie est à la cave
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17589
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 14 Sep 2021 19:45

Ponson a écrit :Maintenant je ne souhaite qu'une chose, une bonne saison de notre équipe et La rochelle 9ème, le srade français 10ème.
Continuer en challenge cup fera le plus grand bien aux rats qui quittent le navire alors qu'il reprend de belles couleurs.


Ca va être dur mais ça serait jouissif c'est certain ! Mais la réalité et les petits arrangements internes entre clubs intouchables feront en sorte de nous remettre à notre place sournoisement si on devait par je ne sais quel miracle nous retrouver plutôt bien placés d'ici la fin des matchs aller...


Ponson a écrit :Mon petit Hastoy va falloir assumer et nous sortir des matchs XXXXXL tous les w.e maintenant


C'est clair qu'il a intérêt à pas faire une bourde maintenant, ça passera pas, y'aura aucune tolérance pour ma part ! :twisted:


Doryphoredaspe a écrit :Quelle déception énorme. Comment bousiller en deux jours les promesses entrevues depuis la reprise... Quel coup d’arrêt pour S Piqueronies dont le discours axé autour de la formation et du territoire me réconfortait à contre courant d'un sport dépassé par les dérives du fric. A quand le top 8 entre tous les gros qui se partagent 4 internationaux à chaque poste en explosant le salary cap sans que cela ne pose problème aux pardessus de la fédé et de la ligue ?

Quelle crédibilité pour le club au moment de renégocier des prolongations ou de contacter des gonzes quand tu perds en 2 jours 2 de tes plus gros talents, à fortiori quand ils sortent de ton CDF ? Le coup est très rude et je ne vois pas comment nous pouvons échapper à notre rôle de faire-valoir à l’image de notre traitement médiatique depuis des années sur les plateaux et dans la presse. Et maintenant quel plan B lol ? J’attends de voir quel ouvreur JIFF arrive à maturité buteur et animateur va arriver... Parce qu'il faudra bien en coucher 17 sur la feuille l'an prochain si on se maintient.

Quand à A Hastoy, je suivrai désormais le reste de sa carrière (y compris les prochains mois) avec une indifférence totale. Ce Monsieur a la mémoire courte. Il oublie que son soi-disant club de cœur lui a permis d’éclore en participant à près de 80 matchs en élite a seulement 24 ans, le tout pour atteindre l'EDF à 24 mois de la CDM. Qu’est qu'il l’empêchait d'attendre un ans pour juger sur pièce de l’évolution du projet avant de quitter le navire ? Quant à son discours tout droit sorti des communistes manager d’un club de ligue 2 autour de son besoin de se mettre en danger. Blablabla.

Celle la je vais avoir vraiment vraiment du mal à l'avaler. Incroyable ce club où tu ne peux même pas prendre le temps d’apprécier 48 heures un début de saison correct. Et maintenant ? Qui le prochain ?


Tout à fait d'accord.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 9catalab, christhekiss, Google [Bot], Larsson, purito et 196 invités