Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1834
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 14 Oct 2021 10:43

Cassandre a écrit :
gogan a écrit :
canto7king a écrit : à mon avis c'est foutu pour Boniface même s'il faut toujours avoir un petit espoir de l'enrôler grâce à Piqueronies, mais les chances s'amenuisent car on va être en surbooking au poste... :roll:


Des chances, on en a si les clubs basques restent en proD2 et que le gars a envie de jouer en top14 sans s'éloigner de chez lui, pour moi c'est un dossier à jouer à fond.


Je pense plutôt que :
- L'Aviron va remonter
- Biarritz se maintiendra

Et selon moi, Boniface intéressera très vite un club Du Top 6.
Du coup, la saison prochaine, on pourrait aligner en N°1 :
- Calles
- Tailhades
- Sénéca

Et peut être Fisi ?

Biarritz se maintiendra ? Admettons.. qui descendra du coup ? Nous ?
Je ne vois pas le BO se maintenir à cause de leur manque de banc
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 14 Oct 2021 10:49

Cassandre a écrit :
gogan a écrit :
canto7king a écrit : à mon avis c'est foutu pour Boniface même s'il faut toujours avoir un petit espoir de l'enrôler grâce à Piqueronies, mais les chances s'amenuisent car on va être en surbooking au poste... :roll:


Des chances, on en a si les clubs basques restent en proD2 et que le gars a envie de jouer en top14 sans s'éloigner de chez lui, pour moi c'est un dossier à jouer à fond.


Je pense plutôt que :
- L'Aviron va remonter
- Biarritz se maintiendra

Et selon moi, Boniface intéressera très vite un club Du Top 6.
Du coup, la saison prochaine, on pourrait aligner en N°1 :
- Calles
- Tailhades
- Sénéca

Et peut être Fisi ?


Bordenave aussi...
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 14 Oct 2021 12:05

Clermont veux garder Vaahamina https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 40197.html

Par contre, le cas de Yohan Behergaray d'Arudy ne semble pas aussi prioritaire. Une option pour remplacer Quentin Lespiaucq ou resterons-nous avec 3 talons : Rey, Delhommel et Barka ? :roll:

Peut être que le staff voudra peut être revoir ce dernier en coupe d'europe pour trancher la question au regard de la qualité des lancers :roll:
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1039
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar valentin » 14 Oct 2021 12:15

Et Barka il est surtout question de le passer en 3eme latte...
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 427
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nonos64 » 14 Oct 2021 12:19

Vahaamahina s'il veut changer d'air il peut venir chez nous sans problème on lui fera bon accueil comme à tous les autres ex-clermontois 8) :D
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar #bearnais » 14 Oct 2021 12:36

Sauf que Barka il ne propose aucune solution dans l alignement en touche.
Je crois pas qu il sache sauter en touche.

Très compliqué le cas Barka.

Après pour Beheregaray,je les jamais trouvé exceptionnel,pour moi faut vraiment un vrais concurrents à Rey.
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 14 Oct 2021 13:48

Concernant le poste de talonneur, il y a peu de temps on parlait d une approche avec le guen du racing....
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1331
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 14 Oct 2021 14:15

#bearnais a écrit :Sauf que Barka il ne propose aucune solution dans l alignement en touche.
Je crois pas qu il sache sauter en touche.

Très compliqué le cas Barka.

Après pour Beheregaray,je les jamais trouvé exceptionnel,pour moi faut vraiment un vrais concurrents à Rey.


Vaste chantier en effet que ce poste de talonneur.
D'accord avec toi pour mettre véritablement Rey en concurrence, ce qui n'est plus le cas depuis que Lespiaucq hélas, n'est plus que l'ombre du joueur qu'il fût.
Lespiaucq qu'il faudra donc remplacer... par Beheregaray, pourquoi pas après tout...ou un autre...affaire de moyens et d'opportunités, là comme ailleurs... remplacer donc par un vrai co-titulaire, Delhommel semblant pour le moment en retrait.
Enfin, concernant Barka, je suis moi aussi dans l'expectative. Ses déficiences au lancer sont pour le moment en tous cas très pénalisantes pour ne pas dire rédhibitoires à ce niveau...mais après tout pas beaucoup plus que le Lespiaucq actuel. Et tout cela se travaille.
Imaginer par ailleurs un Barka talonneur qui aurait 80 mn durant le même jeu et le même rendement qu'à 7 est une absurdité si certains l'imaginent ici. Sans compter sa mise à disposition pour l'EDF à 7 à intervalles réguliers et donc le fait qu'il s'absente régulièrement.
Alors Barka, plutôt 3°ligne, plaqueur-récupérateur, tel Armitage, qui lui non plus ne saute pas en touche? Pourquoi pas, l'essentiel c'est là aussi une question d'équilibre comme le chante Francis...
Et pour conclure ( momentanément ) sur Barka , j'espère surtout que son histoire à la Section ne finira pas en eau de boudin et que le staff saura utiliser tout son potentiel.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Ponson » 14 Oct 2021 14:54

#bearnais a écrit :Sauf que Barka il ne propose aucune solution dans l alignement en touche.
Je crois pas qu il sache sauter en touche.

Très compliqué le cas Barka.

Après pour Beheregaray,je les jamais trouvé exceptionnel,pour moi faut vraiment un vrais concurrents à Rey.


Armitage ne saute pas en touche, pas plus qu'un georges smith, un hooper, un pockok, un Underhill, un Curry ou un Hamish Watson.

Tous ces mecs font entre 1m80 et 1m85 (75 pour Armitage), Barka peut très bien avoir le même registre que tous ceux là.
Et sur les alignements réduits servir de point de fixation lancé.

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à imaginer l'aligner en flanker?

Par contre je suis content que certains percutent enfin pourquoi on l'a peu vu au talon ces dernières saisons. Et même pourquoi, malgré ses coups d'éclats, il n'était pas le talon titulaire en U20
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 14 Oct 2021 17:44

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 40123.html

Dans l'article on apprend que Berdeu hésite entre le LOU et notre proposition. Je me dis que les prochains matchs sont importants pour arriver à faire basculer la tendance en notre faveur...
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 14 Oct 2021 18:32

Barbarians a écrit :https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/lyon-killian-geraci-a-prolonge-deux-ans_AV-202110140123.html

Dans l'article on apprend que Berdeu hésite entre le LOU et notre proposition. Je me dis que les prochains matchs sont importants pour arriver à faire basculer la tendance en notre faveur...


C’est exactement ça :wink:
D’autant plus que Lyon ne progresse pas trop depuis quelque saisons et que chez nous le projet Piqueronies semble intéresser pas mal de jeunes.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 14 Oct 2021 18:36

Jako de Pau a écrit :Clermont veux garder Vaahamina https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-clermont-veut-prolonger-parra-et-vahaamahina_AV-202110140197.html

Par contre, le cas de Yohan Behergaray d'Arudy ne semble pas aussi prioritaire. Une option pour remplacer Quentin Lespiaucq ou resterons-nous avec 3 talons : Rey, Delhommel et Barka ? :roll:

Peut être que le staff voudra peut être revoir ce dernier en coupe d'europe pour trancher la question au regard de la qualité des lancers :roll:


Ils peuvent le garder…. Je n’aime pas du tout ce joueur… Tout le temps en train de faire des fautes !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar #bearnais » 14 Oct 2021 19:51

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :Sauf que Barka il ne propose aucune solution dans l alignement en touche.
Je crois pas qu il sache sauter en touche.

Très compliqué le cas Barka.

Après pour Beheregaray,je les jamais trouvé exceptionnel,pour moi faut vraiment un vrais concurrents à Rey.


Armitage ne saute pas en touche, pas plus qu'un georges smith, un hooper, un pockok, un Underhill, un Curry ou un Hamish Watson.

Tous ces mecs font entre 1m80 et 1m85 (75 pour Armitage), Barka peut très bien avoir le même registre que tous ceux là.
Et sur les alignements réduits servir de point de fixation lancé.

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à imaginer l'aligner en flanker?

Par contre je suis content que certains percutent enfin pourquoi on l'a peu vu au talon ces dernières saisons. Et même pourquoi, malgré ses coups d'éclats, il n'était pas le talon titulaire en U20


Tout dépend si tu as deux deuxième ligne qui saute et deux troisième ligne.

Il faut au moins 4 sauteur en top14,3 sauteur ça devient facile à lire,surtout avec les vidéos.

Metz je suis pas du tout favorable à l avoir en sauteur.

Après faut pas avoir fait st cyr pour apprendre à lancer en touche.
Je connais des amateurs qui ont était déplacer au talon en fin de carrière et en s entraînent 15 min avant les entraînements,trois mois après ils lançaient les types.

Je suis même sûr que sauter en touche est bien plus compliqué que de lancer .
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 14 Oct 2021 20:21

Barbarians a écrit :https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/lyon-killian-geraci-a-prolonge-deux-ans_AV-202110140123.html

Dans l'article on apprend que Berdeu hésite entre le LOU et notre proposition. Je me dis que les prochains matchs sont importants pour arriver à faire basculer la tendance en notre faveur...


L’espoir demeure donc :sante:
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 14 Oct 2021 21:27

Concernant berdeu, d un côté poste de n 1 de l autre n2 avec l arrivée de sopoaga....

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités