J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 19 Sep 2021 5:54

chamalow a écrit :mais tu plaisantes !! y'a un moment faut arreter de masquer la réalité pour se donner bonne conscience Hastoy fait la passe il est a 1m50 de la ligne des 22 Tuimaba réceptionne il est sur la ligne !! très large en avant d'ailleurs personne ne le conteste juste un petit ralenti de confort point .


Alors oui il y a en-avant. Le souci, c'est que ce genre de passe un peu lobée, on en voit souvent en Top14, et que la plupart du temps elles ne sont pas sanctionnées ni même revues à la vidéo... Et si il y a arbitrage vidéo quand même, l'arbitre ne verra rien à y redire. La même action pour Brive ou pour n'importe quelle équipe évoluant à domicile, c'est essai avec un tel arbitre maison ! On sait que l'on doit inscrire des essais incontestables et sans la moindre fausse note, sinon il nous trouvera toujours le petit détail pour nous invalider un essai ou nous sanctionner d'une pénalité ! Il est de mauvaise foi car il dit que le Briviste ne touche pas la balle sur la passe alors qu'on voit bien que c'est le cas même si il faut bien regarder (je vous accorde que c'est pas flagrant au 1er coup d'oeil), mais par contre, ailleurs, le simple fait que le ballon soit effleuré suffirait à faire oublier que la passe est au départ légèrement en-avant, et ce serait le prétexte idéal pour accorder l'essai ! Mais pas pour nous ! Il nous a découpé aux petits oignons sur cette rencontre...

Tant qu'on est dans les reproches, sur la toute dernière action à 1m de leur ligne, je cherche encore ce qu'il nous siffle... Je pensais qu'il avait sanctionné selon la nouvelle règle des soutiens au porteur de balle qui n'ont plus le droit de pousser le porteur ni d'être à 2 liés à lui, mais en fait même pas ! Tokolahi charge, soutenu par un coéquipier derrière lui, ça va au sol et il siffle de suite je ne sais pas quoi... Il n'a pas été capable de mettre un jaune pour fautes répétées en mêlée, sur HJ ou sur le jeu au sol des Brivistes lorsque l'on a cette succession de mêlées sur leurs 5m (idem contre Lyon la semaine passée), et plusieurs de ces coups de sifflet contre nous sont durs alors qu'à plusieurs reprises, des Brivistes anticipant sous ses yeux les sorties de balle après rucks ne sont jamais pris alors qu'il leur dit de reculer car ils sont HJ... Il a fait ce qu'il a voulu et il a bien contribué à nous maintenir la tête sous l'eau, tête que l'on s'était déjà mise seuls comme des grands avec nos conneries de minimes !!

1h plus tard à Montpellier, lorsque Serfontein s'échappe le long de la touche et adresse en tombant une passe à Doan qui est bien 3m en-avant, je ne vois pas l'arbitre aller vérifier tout ça à la vidéo (c'est sur l'action du 1er essai du MHR à la 66ème minute) alors que pour le coup c'est bien flagrant sur le direct ! 3 matchs joués, et 3 arbitrages contraires où il y a non seulement des choses à dire mais où on peut s'estimer complètement lésés au moins sur les actions revues lors d'arbitrages vidéo (Tuimamba poussé sans ballon par Babillot à Castres à 5m de la ligne mais il sanctionne Tuimamba, le carton rouge de Tagitagivalu qui au départ n'est qu'un jaune pour l'arbitre car il y a 2 circonstances atténuantes mais qui devient soudainement un rouge, et donc l'essai refusé aujourd'hui à Tuimamba qui d'habitude serait accordé 9 fois sur 10). Je ne parle pas des cartons jaunes non mis à Lyon et Brive et autres joyeusetés où la fameuse interprétation de l'arbitre nous est toujours défavorable ! Purée mais le jour où on sera arbitrés à domicile comme les Brivistes aujourd'hui, je crois qu'on sera tous tellement surpris qu'on demandera à l'arbitre de se calmer un peu car ça pourrait finir par se voir un peu trop !

Tout cela n'explique évidemment pas notre bouillie rugbystique du jour et les Brivistes ont fait le match qu'il fallait pour nous rouler dessus, y'a pas de contestations possibles, ils méritent la victoire, mais le bonus offensif est en trop cependant !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar djers » 19 Sep 2021 8:54

scoubidi a écrit :
nonos64 a écrit :Piqueronies : "on a pris une leçon de conduite de jeu. Notre charnière n'a pas été capable de garder le fil du match quand il était entre nos mains"

Eh bien voila pas besoin d'en rajouter ...tout est dit :grin: :oops: :cry:


Piqueronnies, quand il parle, on dirait Bayrou: on comprend rien !!!!!

La temporalité décisionnaire de l'appropriation territoriale en accord avec le projet !!!!!!!!

Chef, maintenant on va parler plus simple pour que tout le monde comprenne: sortez vous les doigts du cul !!!!!


:lol: :lol: :lol: :lol:
Effectivement là on comprend mieux :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9676
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 19 Sep 2021 9:05

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar djers » 19 Sep 2021 9:16

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-la-defense-de-pau-a-craque_sto8548192/story.shtml


Pitain, 30% de plaquages manqués en 1ère mi-temps :mur: :mur: :mur:
CQFD… Et là, l’arbitre n’y est pour rien …..
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2148
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar fred64 » 19 Sep 2021 9:30

P....... que je suis fatigué de supporter cette équipe . Avec la Section on passe de l'euphorie à la dépression et ça dure depuis des années
Je vais voir le match contre Montpellier et s'ils recidivent ce match de m.... ça sera ma dernière
J'ai plus envie d'angoisser à l'approche du we, d'être d'une humeur massacrante et de m'en faire pendant tout le match que je ne peux plus regarder en live
S'ils gagnent je regarde en replay sinon je passe vite à autre chose et je reprend espoir pour le match suivant
Mais j'ai pas envie de me péter une durite alors ça sera vite fini mais ils sont capables de gagner pour que je continue à m'angoisser :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar djers » 19 Sep 2021 9:35

fred64 a écrit :P....... que je suis fatigué de supporter cette équipe . Avec la Section on passe de l'euphorie à la dépression et ça dure depuis des années
Je vais voir le match contre Montpellier et s'ils recidivent ce match de m.... ça sera ma dernière
J'ai plus envie d'angoisser à l'approche du we, d'être d'une humeur massacrante et de m'en faire pendant tout le match que je ne peux plus regarder en live
S'ils gagnent je regarde en replay sinon je passe vite à autre chose et je reprend espoir pour le match suivant
Mais j'ai pas envie de me péter une durite alors ça sera vite fini mais ils sont capables de gagner pour que je continue à m'angoisser :lol: :lol: :lol:


Ça me rassure de voir que je ne suis pas tout seul :lol:
Je suis exactement comme toi :oops:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 19 Sep 2021 9:37

Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit :
sacapuces a écrit :... Barka et Levron, on commence à les intégrer rapidos après leurs week-end de beach rugby ou on attend qu'ils signent ailleurs ???
Pathétique...

+ 1000000000000000000. Qu’il y parte à Lyon :arrow: Barka de suite au talon et le petit Levron est plus qu’une doublure :roll:

C'est ça, et dans 8 jours on dira qu'ils n'ont pas le niveau Top 14 et qu'ils peuvent dégager :oops:
Cool, un peu de patiente les mecs leur tour viendra, les lancer contre Montpellier serait un cadeau empoisonné pour eux :sante:
Qu'ils integrent le banc petit à petit ok, après on verra.
Si au bout de 3 journées nous en sommes rendus à mettre nos derniers espoirs sur Barka et Levron, la saison va être très longue et très pénible. Et pas que sur le terrain ... :wink:


Barka a 22 ans (plus vraiment un perdreau de l'année) tout comme Pinto. Le premier n'apparait jamais en équipe pro alors qu'il pue le talent, le second compte déjà pas mal de titularisations alors que ses limites sont connues depuis des lustres. Moi, je veux bien attendre que Barka ait ses 40 annuités pour qu'il découvre au moins le banc des remplaçants en pro, mais je ne suis pas sûr que ça aide le club. :wink: :sante: :sante: :sante:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1023
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar valentin » 19 Sep 2021 9:45

djers a écrit :
fred64 a écrit :P....... que je suis fatigué de supporter cette équipe . Avec la Section on passe de l'euphorie à la dépression et ça dure depuis des années
Je vais voir le match contre Montpellier et s'ils recidivent ce match de m.... ça sera ma dernière
J'ai plus envie d'angoisser à l'approche du we, d'être d'une humeur massacrante et de m'en faire pendant tout le match que je ne peux plus regarder en live
S'ils gagnent je regarde en replay sinon je passe vite à autre chose et je reprend espoir pour le match suivant
Mais j'ai pas envie de me péter une durite alors ça sera vite fini mais ils sont capables de gagner pour que je continue à m'angoisser :lol: :lol: :lol:


Ça me rassure de voir que je ne suis pas tout seul :lol:
Je suis exactement comme toi :oops:

+1 (avec exactement les mêmes symptômes) :)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 19 Sep 2021 9:53

miguel64 a écrit :.. Concernant les départs de certains, il me semble logique, ça fait maintenant trois à quatre années que l'on végète avec le maintien, les gars veulent connaitre les joies des qualifs de top 14 un club qui grandi d'une année à l'autre, pour jouer la H-Cup ou en EDF. Si la Section avait le niveau de La Rochelle ou Bordeaux et autres, les joueurs ne chercheraient pas à aller voir ailleurs. A plus.

Les gars dont tu évoques le départ (surtout 1), quand je vois le niveau de leurs prestations hier, il faut avouer qu'ils participent grandement à ce que la Section ne puisse pas viser plus haut que le maintien!
Image
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar winnetou » 19 Sep 2021 10:06

valentin a écrit :
djers a écrit :
fred64 a écrit :P....... que je suis fatigué de supporter cette équipe . Avec la Section on passe de l'euphorie à la dépression et ça dure depuis des années
Je vais voir le match contre Montpellier et s'ils recidivent ce match de m.... ça sera ma dernière
J'ai plus envie d'angoisser à l'approche du we, d'être d'une humeur massacrante et de m'en faire pendant tout le match que je ne peux plus regarder en live
S'ils gagnent je regarde en replay sinon je passe vite à autre chose et je reprend espoir pour le match suivant
Mais j'ai pas envie de me péter une durite alors ça sera vite fini mais ils sont capables de gagner pour que je continue à m'angoisser :lol: :lol: :lol:


Ça me rassure de voir que je ne suis pas tout seul :lol:
Je suis exactement comme toi :oops:

+1 (avec exactement les mêmes symptômes) :)


On doit tous avoir la même maladie :D et je parie que si ça tourne mal contre Montpellier on y reviendra quand même :roll: :)
Crash
Cadet
Cadet
Messages : 210
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:31

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar Crash » 19 Sep 2021 10:08

sevy a écrit :
Crash a écrit :
sacapuces a écrit :Piqueronies prend quand même un risque à déjà et autant faire tourner à fortiori en intégrant des joueurs qui ne présentent pas toutes les garanties. Veyram...


Absolument d’accord. Gros risque pour un match qu’on doit cibler en victoire sur un concurrent direct et pour lancer la saison.
Tout un pack modifié avec de nouveaux titulaires , face à un huit de devant très solide. Surtout avec le temps d’aujourd’hui.


Oui c'est certain, mais ça rentre dans son schéma ou il veut impliquer un maximum de joueurs, il faut aussi garder des forces vives pour la réception de Montpe , dans ce bloc de 10 matches , Brive même chez lui et avec les forces qu'on lui connait , est peut être est (avec Perpi ) une confrontation à notre portée je pense, alors lancer dans le bain des joueurs supposés plus faibles est une façon de leur montrer qu'il (SP) compte sur eux, c'est aussi avec du temps de jeu qu'ils vont progresser, on à passé plusieurs saison avec des joueurs cadres comme indispensables toujours titulaires avec les résultats qu'on connaît, moi je crois à cette émulation, plus dans la mise en valeur de l'état d'esprit collectif que dans l'attente de quelques individualités , réponse ce soir, je croise les doigts quand même :?


Eh bien CQFD!
Hormis bien entendu la pathétique prestation de certaines de nos starlettes largement surcotees, Piqueronies et son staff de federal nous ont offert leur premier gros loupé. Back to the reality !!!
Monumentale erreur de casser la dynamique d’un groupe de titulaires entrevue sur les deux premiers matchs avec une grosse défense et un gros engagement.
On se devait d’être performant sur ce premier bloc de cinq matchs avant de prendre toutes les grosses écuries.
On est giflé par un concurrent direct au maintien qui s’offre de surcroît le bonus offensif.
Affligeant et très inquiétant. Si pas de sursaut samedi contre Montpellier, j’a bien peur que la saison soit du même acabit que les trois dernières.
Mention quand même à Zack Heny qui est indéniablement le joueur de ce début de saison pour nous.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 19 Sep 2021 10:11

Piqueronies dans l’Equipe:
« Jouer à ce niveau demande un éveil mental et une précision technique importante. »….  « Notre charnière n'a pas été capable de garder ce fil du match quand il était entre nos mains. »

Donc: - les endormis, pas concernés, pas motivés, on les laisse sur leur canapé.
- on change la charnière pour le prochain match.
- on travaille la technique individuelle et collective
- on leur fait travailler l’éveil mental toute la semaine ( je sais, vous allez dire que certains partent de loin…. :D :? ).
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar Cassadou64 » 19 Sep 2021 10:23

Vite des Barka, levron, decron, hamonou, texier... Des mecs qui ont envie quoi ! Il faut vite se remobiliser et vouloir avancer avec ceux qui ont envie de mouiller le maillot
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 19 Sep 2021 11:23

Cassadou64 a écrit :Vite des Barka, levron, decron, hamonou, texier... Des mecs qui ont envie quoi ! Il faut vite se remobiliser et vouloir avancer avec ceux qui ont envie de mouiller le maillot


Je suis d'accord surtout Levron et Barka (Decron a déjà joué aussi), sans pour autant définitivement écarter des joueurs bien sur, mais ce top 14 n'est pas un jeu de baballe, il faut de la tres haute exigence, de l'envie, c'est la guerre à chaque instant des 80 minutes. Donc faut que certains se posent les bonnes question sur l'intensité exigée.

On rale souvent ici, surement trop (car si des joueurs que tu cites font des conneries, ils seront très critiqués sitot le match fini ce qui est débile -mais bon, on en connait ici qui étaient ultra pénibles avec des conrad smith ou colin slade et d'autres neoZ qu'il ne fallait pas faire jouer!!!!-)... sans parler des reveurs visant le top 6 à chaque fois et donc vite décus...
On joue 10-14eme depuis le début, et là, non joue plutot 13-14 avec l'USAP, tant que les gros comme UBB et Racing iront au BO en tongs et que Brive prendra BO contre ses adversaires directs (usap et nous) et sera intraitable a casa.
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 574
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar ousse 64 » 19 Sep 2021 11:25

Piqueronnies a été 2 fois champion du monde u 20 , c'est pas un Godignon ou mança , un manager qui sais gérer de jeunes et prometteurs joueurs .enlever ces 2 essais casquette ça fait 16 a 13 seconde mi temps 3 point de marqué, donc en défense s,'etait mieux voilà il a raison de dire que sur les détails nous ne sommes pas bon je répète manque d' attention manque de repère collectifs pour les joueurs rentrant en 1 ère mi temps et notre charnière pas à la hauteur mais tout n'est pas à jeter putain regardez la Rochelle et le stade français aussi a la traîne attendons contre Montpellier en espérant une prise de conscience de certains pour redevenir performant et surtout constant pendant 80 minutes

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 39 invités