J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 13 Sep 2021 8:58

alien64 a écrit :Le CAB sera-t-il en manque de piliers pour affronter Pau, ce samedi, au Stadium?
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/sports/le-cab-sera-t-il-en-manque-de-piliers-pour-affronter-pau-ce-samedi-au-stadium_14010936/

Attention ne nous faisons pas endormir ! Avant les blessures ils avaient bouffé le MHR en conquête.
Au pire ils auront des difficultés avec les remplaçants, et ils ont une paire de tracteurs en 2nd ligne pour les aider, il ne faut pas se croire plus fort qu'eux en mêlée et tout miser là dessus. D'ailleurs l'an dernier on les avait dominé dans ce secteur et ça ne nous avait pas empêché de perdre.
Côté trois-quarts Thomas Laranjeira qui nous avait fait mal sera d'ailleurs de retour, tout comme Enzo Hervé qui n'était pas du déplacement à Montpellier mais auteur d'une super prestation le week-end précédent contre le promu Perpignanais.
Hastoy/Henry vs Hervé/Laranjeira... on peut s'attendre à voir du jeu au pied !


je pense qu'on va pas s'endormir... ils vont vouloir nous exploser devant c'est une certitude. A nous de travailler les chandelles et leur mettre la pression pendant 80mn
ils annoncent un peu de plus pour la semaine et samedi à Brive
on a (j'espère) un compte à solder à Brive vu nos 2 dernières prestations chez eux et 2 cadeaux aux brivistes.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 13 Sep 2021 10:59

C'est vrai que la saison dernière on leur a fait 2 cadeaux !!

Il faut pas en offrir un troisième, et marquer clairement le coup, on a fait un déplacement brouillon à Castres, mais dans le combat, c'était ça, il faut a minima rester à ce niveau, et ensuite progresser avec le ballon, marquer des points et être dangereux.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 13 Sep 2021 12:51

la victoire à brive est le seul résultat envisageable pour cette saison et laver les défaites précédentes ! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar moneinchon » 13 Sep 2021 13:14

Ce match perdu lors de la saison 2019/2020, je ne l'ai toujours pas digérée... cette terrible humiliation
Modifié en dernier par moneinchon le 13 Sep 2021 13:28, modifié 1 fois.
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 13 Sep 2021 13:20

McCaw a écrit :C'est vrai que la saison dernière on leur a fait 2 cadeaux !!

Il faut pas en offrir un troisième, et marquer clairement le coup, on a fait un déplacement brouillon à Castres, mais dans le combat, c'était ça, il faut a minima rester à ce niveau, et ensuite progresser avec le ballon, marquer des points et être dangereux.


Je parle surtout des 2 matchs qu'on a joué chez eux sur les 2 dernières années : 2 cadeaux (le dernier à domicile c'était pas un cadeau mais une déroute humaine en rase campagne)
... la défaite chez eux sur la saison 2019/2020 Je suis pas prêt de l'oublier... Un sketch
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5474
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 13 Sep 2021 13:31

3eme journée à peine et déjà un premier tournant, ou plutôt une première opportunité, due au hasard du calendrier et aux résultats des 2 premières.

Je m'explique:
Actuellement, les 4 dernières places sont occupées par Toulon (2pts), Clermont (1pt), la Rochelle (1pt) et le Stade Français (0pt) qui n'ont pas encore gagné cette saison.
Le hasard veut que ces 4 équipes se rencontrent le we prochain: Clermont - La Rochelle et Toulon - Stade Français

Ce qui signifie que, quoiqu'il arrive, il y aura encore 2 équipes sans victoire au soir de la 3eme journée. Si la logique est respectée, on pourrait avoir le Stade Français avec 0 pt et Clermont (ou La Rochelle) avec 1 ou 2 points.

Par conséquent, avec un résultat positif à Brive, on commencerait à constituer un matelas conséquent dans l'optique du maintien avec 8 à 9 points d'avance sur la 14eme place. D'où l'enjeu du match de Samedi !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 13 Sep 2021 13:45

Sauf que ces 4 équipes ne resteront pas aux deux dernières places, à commencer par les Rochelais qui ont joué leurs deux plus gros adversaires possibles. A la limite sur la longueur je ne vois que Clermont capable de faire une belle saison de merde.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 13 Sep 2021 14:09

Concentrons nous sur nous mêmes et sur nos adversaires de chaque journée. Au vu des deux premiers matches, on peut gagner à Brive. J’y crois.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2083
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 13 Sep 2021 14:36

alien64 a écrit :Sauf que ces 4 équipes ne resteront pas aux deux dernières places, à commencer par les Rochelais qui ont joué leurs deux plus gros adversaires possibles. A la limite sur la longueur je ne vois que Clermont capable de faire une belle saison de merde.


Il est clair que les Rochelais ne devraient pas rester longtemps au fond du classement. Bien qu'ils aient perdu leur deux premières rencontres, personnellement, ils m'impressionnent particulièrement. Ceci dit, les points perdus ne se rattrapent jamais et, à leur problème de buteur, il ne faudrait pas pour eux qu'ils soient victimes de nouvelles suspensions ou d'une cascade de blessures à des postes clés. Car dans ce cas, la remontée au classement pourrait s'avérer plus compliquée. Raison de plus pour nous pour engranger tant que nos planètes sont alignées...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5474
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 13 Sep 2021 15:07

alien64 a écrit :Sauf que ces 4 équipes ne resteront pas aux deux dernières places, à commencer par les Rochelais qui ont joué leurs deux plus gros adversaires possibles. A la limite sur la longueur je ne vois que Clermont capable de faire une belle saison de merde.


Si elles n'y restent pas, elle les cèderont à d'autres. L'essentiel étant pour nous de constituer et de garder ce matelas de points.

Par contre, autant je suis d'accord avec toi concernant la Rochelle, autant je peux imaginer que Toulon ou le SF puissent faire une belle saison de merde également!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 13 Sep 2021 19:04

Il y a toujours des gros clubs qui ratent leur saison, certains ont du retard à l'allumage, donc ça se crispe très vite, et en journée 3 il y en a qui sont déjà sous tension, et pour Toulon et Paris, c'est habituel qu'il y ait des remous.

Ça me ferait un petit peu sourire que les Rochelais se prennent un peu les pieds dans le tapis, je trouve qu'ils font quand même un peu les malins, quand je vois le mec (ou la nana) qui gère la comm' du groupe de supporters qui promet d'aller fermer 33000 bouches au Stadium de Toulouse au match retour, je trouve ça gonflé.
Ouvre ton palmarès niveau Brennus petit, et après tu viendras faire le matamore... 21 Brennus, 5 coupes d'Europe, et rien en face, sinon de la ferveur, ce qui est beaucoup, mais faut garder un petit peu la tête froide quand même (et O'Gara ne montre pas l'exemple d'ailleurs).
Les gens sont fous.


Bref, nous a des Corréziens rustiques à se fader, c'est pas de la tarte. Depuis plusieurs saisons on n'est pas mal sur les débuts, mais on a du mal à enchaîner ensuite, faudra quand même prendre tous les points possibles, ne pas se retrouver avec des regrets.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6404
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 13 Sep 2021 20:58

Méfiance avec les brivistes https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 1631465489 parait-il que leur match de samedi aura laisser des traces , Veyram samedi contre notre section :grin:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 14 Sep 2021 17:00

Bon allez,et si on faisait un coup à Brive ?

Bekosvilli Japaridze et Tapueluelu sont donc les 3 piliers qui reste côte briviste,les 2 autres seront sûrement des Espoirs.

Alors on bosse bien la mêlé cette semaine.

Et si on démarrer avec Seneca Delhomel Tokolahi en première ligne et Metz Ramsay en deuxième ligne.
Pour avoir l avantage en deuxième période avec une première ligne fraîche et solide avec Fisi oi Rey et Corato et Cummins en deuxième période.

Il me tarde de voir la compo,je pense que Piqueronies va faire tourné.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 14 Sep 2021 19:43

#bearnais a écrit :
Il me tarde de voir la compo,je pense que Piqueronies va faire tourné.


moi aussi, à commencer par Debaes en 10.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 14 Sep 2021 20:05

Chris a écrit :
#bearnais a écrit :
Il me tarde de voir la compo,je pense que Piqueronies va faire tourné.


moi aussi, à commencer par Debaes en 10.
Modifié en dernier par carl64 le 14 Sep 2021 21:28, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 63 invités