J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 19 Sep 2021 22:15

mat6483 a écrit :..
C’est très bien les stats de placages , mais les « yards won » on voit ou ?
La 3 eme ligne est en tête , normal c’est son job , mais hormis Gorgadze , Hewat comme Puech n’ont aucun argument offensif à faire valoir. C’est très bien de plaquer pour un 3ème ligne mais ça ne suffit plus dans le rugby moderne .
On n’a pas beaucoup de Tagi ou de GHk , ça pourrait vite poser problème.

Présenter cette 3ème ligne comme des joueurs monotâches, en l’occurrence les réduire à des joueurs ne faisant que plaquer n'est pas très réaliste.
Puech n'a jamais démérité en touche, il est d'ailleurs capitaine de touche et capitaine tout court, son rôle ne se limite pas à celui de plaqueur.
De plus, sur ce match où on est copieusement dominé devant je ne vois pas vraiment comment la 3ème ligne pouvait faire de grandes envolées.

Enfin, un GHK qui continuerait à péter seul sans soutien ça peut aussi poser problème.
Ça pose même déjà problème et beaucoup trop souvent ..

Bref, sur le match de Brive s'il y a bien des joueurs que je veux épargner ce sont les 3 ème lignes :
Hewat, Gorgadze et Puech c'est 38 placages à eux 3
Roudil, Hastoy et Pinto c'est...1 seul placage à eux 3 !
Certes il y a moins de ballons qui parviennent à l'aile mais quand même..
Image
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 19 Sep 2021 22:20

Cela ne va pas nous consoler, mais dans la conquête de la palme de la médiocrité, je crois que le stade français est en mesure de nous mettre en danger. Mené 31 à 0 à la 50 ème. A la rue complet. Ils devraient restés à 0 points ce soir. Au moins Kueffner ne sera pas dépaysé...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 19 Sep 2021 22:48

sacapuces a écrit :Cela ne va pas nous consoler, mais dans la conquête de la palme de la médiocrité, je crois que le stade français est en mesure de nous mettre en danger. Mené 31 à 0 à la 50 ème. A la rue complet. Ils devraient restés à 0 points ce soir. Au moins Kueffner ne sera pas dépaysé...


En tous points similaires en effet dans la médiocrité, y compris pour leur ouvreur vedette Segonds qui veut rassembler à son compère Hastoy dans l'action la + horrible de la journée puisqu'il réussit l'exploit (rare) de trouver une touche qui.... fait perdre du terrain à son équipe ! :shock: :lol:

L'air australien de cet été n'a visiblement pas galvanisé les ouvreurs amenés en tournée chez les Wallabies, et c'est finalement peut être Jeremy Davidson qui a raison lorsqu'il faisait les louanges de son ouvreur à Brive ! Et si c'était finalement Kendji Girac Enzo Hervé le 3ème homme pour la coupe du Monde ?? :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 19 Sep 2021 23:18

canto7king a écrit :
sacapuces a écrit :Cela ne va pas nous consoler, mais dans la conquête de la palme de la médiocrité, je crois que le stade français est en mesure de nous mettre en danger. Mené 31 à 0 à la 50 ème. A la rue complet. Ils devraient restés à 0 points ce soir. Au moins Kueffner ne sera pas dépaysé...


En tous points similaires en effet dans la médiocrité, y compris pour leur ouvreur vedette Segonds qui veut rassembler à son compère Hastoy dans l'action la + horrible de la journée puisqu'il réussit l'exploit (rare) de trouver une touche qui.... fait perdre du terrain à son équipe ! :shock: :lol:

L'air australien de cet été n'a visiblement pas galvanisé les ouvreurs amenés en tournée chez les Wallabies, et c'est finalement peut être Jeremy Davidson qui a raison lorsqu'il faisait les louanges de son ouvreur à Brive ! Et si c'était finalement Kendji Girac Enzo Hervé le 3ème homme pour la coupe du Monde ?? :D

:D :D Je me suis fait la même réflexion sur la tentative de passe au pied de Segonds pour son ailier. Super moche!
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 20 Sep 2021 0:12

canto7king a écrit :..
L'air australien de cet été n'a visiblement pas galvanisé les ouvreurs amenés en tournée chez les Wallabies, et c'est finalement peut être Jeremy Davidson qui a raison lorsqu'il faisait les louanges de son ouvreur à Brive ! Et si c'était finalement Kendji Girac Enzo Hervé le 3ème homme pour la coupe du Monde ?? :D

J'ai lu les commentaires de Davidson à l'égard de son jeune ouvreur Enzo Hervé suite à sa confrontation avec Hastoy.
Un brin chambreur le père Dadidson! Mais va falloir qu'il fasse gaffe car à force d’encenser son jeune n°10 il risque de voir débarquer les vautours du Top 14 avec les mallettes pleines d'€..tiens d'ailleurs pourquoi la Section n'irait pas essayer de le débaucher? On s'est bien fait piquer Hastoy par un club qu'on n'a pas vu venir, j'aurais plus parié pour une mutation au Racing ou à l'ASM.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 20 Sep 2021 0:34

jipé a écrit :J'ai lu les commentaires de Davidson à l'égard de son jeune ouvreur Enzo Hervé suite à sa confrontation avec Hastoy.
Un brin chambreur le père Dadidson! Mais va falloir qu'il fasse gaffe car à force d’encenser son jeune n°10 il risque de voir débarquer les vautours du Top 14 avec les mallettes pleines d'€..tiens d'ailleurs pourquoi la Section n'irait pas essayer de le débaucher? On s'est bien fait piquer Hastoy par un club qu'on n'a pas vu venir, j'aurais plus parié pour une mutation au Racing ou à l'ASM.


Tu as raison. Davidson devrait rester discret car sinon le bruit qu'il fait va faire rappliquer les hyènes et autres chacals du Top14 !

Bon, c'est certain qu'Hervé doit déjà être sur les tablettes de plusieurs clubs, et je crois savoir que Clermont pourrait casser sa tirelire pour lui...

Le débaucher ? On peut toujours essayer, ça coûte rien, pour le moment...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7053
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 20 Sep 2021 8:00

canto7king a écrit :Hervé doit déjà être sur les tablettes de plusieurs clubs, et je crois savoir que Clermont pourrait casser sa tirelire pour lui...


Ils aiment bien les ouvreurs qui ont un bon coup de fourchette à Clermont.
Successeur parfait de Camillo Pez.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 20 Sep 2021 15:58

Roudil, page 12 du Midol de ce jour, fait des commentaires sur le match Brive Section
je vais vous faire une confidence, vous ne la répétez à personne : mais comment après la prestation défensive qu'il a effectuée, ce garçon ose faire des commentaires sur le match
moi, je me serais caché dans le fond des vestiaires, derrière une serviette, ou dans les chiottes de la douche, en attendant la grosse allumée de l’entraîneur

mais bon, on me dit que les temps ont changé
décidément, je ne comprends plus rien au rugby moderne !
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1577
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar NICO » 20 Sep 2021 17:48

jipé a écrit :
mat6483 a écrit :..
C’est très bien les stats de placages , mais les « yards won » on voit ou ?
La 3 eme ligne est en tête , normal c’est son job , mais hormis Gorgadze , Hewat comme Puech n’ont aucun argument offensif à faire valoir. C’est très bien de plaquer pour un 3ème ligne mais ça ne suffit plus dans le rugby moderne .
On n’a pas beaucoup de Tagi ou de GHk , ça pourrait vite poser problème.

Présenter cette 3ème ligne comme des joueurs monotâches, en l’occurrence les réduire à des joueurs ne faisant que plaquer n'est pas très réaliste.
Puech n'a jamais démérité en touche, il est d'ailleurs capitaine de touche et capitaine tout court, son rôle ne se limite pas à celui de plaqueur.
De plus, sur ce match où on est copieusement dominé devant je ne vois pas vraiment comment la 3ème ligne pouvait faire de grandes envolées.

Enfin, un GHK qui continuerait à péter seul sans soutien ça peut aussi poser problème.
Ça pose même déjà problème et beaucoup trop souvent ..

Bref, sur le match de Brive s'il y a bien des joueurs que je veux épargner ce sont les 3 ème lignes :
Hewat, Gorgadze et Puech c'est 38 placages à eux 3
Roudil, Hastoy et Pinto c'est...1 seul placage à eux 3 !
Certes il y a moins de ballons qui parviennent à l'aile mais quand même..


d'ailleurs, une réflexion que je me suis faite, dès le début du match, pour Martin : à 3 reprises (je crois) on a une pénalité, et là, le Martin s'empresse de dire à l'arbitre qu'on la tente, comme s'il avait peur que l'arbitre l'enlève, sauf que, Martin, quand l'arbitre t'écoute et désigne les poteaux (logique, tu lui dis), ben le temps commence à découler, or, on est à l'extérieur, tu as quelques secondes, voir, tu peux attendre que l'arbitre te demande (parce qu'il va te demander, t inquietes pas...), ça permettrait à ton buteur de souffler un plus et de gagner du temps..... :P :grin:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 20 Sep 2021 19:55

ouais, pour davidson et les brivistes qui se foutent de notre gueule et de celle d'A. Hastoy, j'ose espérer qu'on s'en rappellera au match retour surtout.
Nous on a le droit de raler contre le transfert à la con d'Antoine, par contre, pas touche à nos joueurs chez les équipes adverses (y compris les partants).
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 20 Sep 2021 20:08

Chris a écrit :ouais, pour davidson et les brivistes qui se foutent de notre gueule et de celle d'A. Hastoy, j'ose espérer qu'on s'en rappellera au match retour surtout.
Nous on a le droit de raler contre le transfert à la con d'Antoine, par contre, pas touche à nos joueurs chez les équipes adverses (y compris les partants).


effectivement on s'en rapellera https://youtu.be/AqZxMjGhhyw?t=25
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 20 Sep 2021 21:08

canto7king a écrit :
tonton a écrit :absence de leader , absence de demis dignes de ce nom , absences tout court (même pour certains présents "physiquement" sur la pelouse) bon quand on touche le fond on ne peut que rebondir ! cryothérapie pour certains !


Vu que certains ne se sont pas fait grand mal aux plaquages, ils n'auront pas besoin de passer dans la cabine... :roll: :roll: :evil: :evil:


cryothérapie = mise au frigo !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3638
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 20 Sep 2021 21:10

j'ai cru voir qu'on avait eu 18 pénalités pour nous contre 12 concédées , et j'ai pas tout noté mais on a peu tenté au pied ? hastoy est déjà en mode rochelais/o gara ?
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 20 Sep 2021 22:43

Match intégral disponible en replay ci-dessous :

>>>>>> https://myrugby.lnr.fr/

On m'a demandé en MP comment je faisais pour voir les matchs de la Section en replay. Alors c'est simple : après avoir cliqué sur le lien ci-dessus, vous vous créez un compte gratuit (ça prend 30 secondes) sur le site MyRugby de la LNR, et à partir de là vous avez tous les matchs en replay disponibles (faut chercher un peu la rubrique "replays et résumés" sur la page d'accueil mais on finit par trouver).

Les 3 premiers matchs de la saison sont disponibles.

Bon visionnage à ceux qui s'autoflagelleront de revoir la purge briviste... :lol: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar djers » 20 Sep 2021 22:52

canto7king a écrit :Match intégral disponible en replay ci-dessous :

>>>>>> https://myrugby.lnr.fr/

On m'a demandé en MP comment je faisais pour voir les matchs de la Section en replay. Alors c'est simple : après avoir cliqué sur le lien ci-dessus, vous vous créez un compte gratuit (ça prend 30 secondes) sur le site MyRugby de la LNR, et à partir de là vous avez tous les matchs en replay disponibles (faut chercher un peu la rubrique "replays et résumés" sur la page d'accueil mais on finit par trouver).

Les 3 premiers matchs de la saison sont disponibles.

Bon visionnage à ceux qui s'autoflagelleront de revoir la purge briviste... :lol: :twisted:


Merci Canto :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], nova64 et 41 invités