J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 21 Sep 2021 0:00

NICO a écrit :
jipé a écrit :
mat6483 a écrit :..
C’est très bien les stats de placages , mais les « yards won » on voit ou ?
La 3 eme ligne est en tête , normal c’est son job , mais hormis Gorgadze , Hewat comme Puech n’ont aucun argument offensif à faire valoir. C’est très bien de plaquer pour un 3ème ligne mais ça ne suffit plus dans le rugby moderne .
On n’a pas beaucoup de Tagi ou de GHk , ça pourrait vite poser problème.

Présenter cette 3ème ligne comme des joueurs monotâches, en l’occurrence les réduire à des joueurs ne faisant que plaquer n'est pas très réaliste.
Puech n'a jamais démérité en touche, il est d'ailleurs capitaine de touche et capitaine tout court, son rôle ne se limite pas à celui de plaqueur.
De plus, sur ce match où on est copieusement dominé devant je ne vois pas vraiment comment la 3ème ligne pouvait faire de grandes envolées.

Enfin, un GHK qui continuerait à péter seul sans soutien ça peut aussi poser problème.
Ça pose même déjà problème et beaucoup trop souvent ..

Bref, sur le match de Brive s'il y a bien des joueurs que je veux épargner ce sont les 3 ème lignes :
Hewat, Gorgadze et Puech c'est 38 placages à eux 3
Roudil, Hastoy et Pinto c'est...1 seul placage à eux 3 !
Certes il y a moins de ballons qui parviennent à l'aile mais quand même..


d'ailleurs, une réflexion que je me suis faite, dès le début du match, pour Martin : à 3 reprises (je crois) on a une pénalité, et là, le Martin s'empresse de dire à l'arbitre qu'on la tente, comme s'il avait peur que l'arbitre l'enlève, sauf que, Martin, quand l'arbitre t'écoute et désigne les poteaux (logique, tu lui dis), ben le temps commence à découler, or, on est à l'extérieur, tu as quelques secondes, voir, tu peux attendre que l'arbitre te demande (parce qu'il va te demander, t inquietes pas...), ça permettrait à ton buteur de souffler un plus et de gagner du temps..... :P :grin:


Ca Nico, ça montre tout simplement qu'il y a un manque de confiance flagrant et que tout le monde n'est pas au diapason.
Si Martin avait pleine confiance en ses coéquipiers, il prendrait le temps. Mais là on a l'impression qu'il se dépêche de désigner les poteaux de peur qu'un autre joueur ne dise autre chose ... A creuser...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 21 Sep 2021 12:45

canto7king a écrit :Match intégral disponible en replay ci-dessous :

>>>>>> https://myrugby.lnr.fr/

On m'a demandé en MP comment je faisais pour voir les matchs de la Section en replay. Alors c'est simple : après avoir cliqué sur le lien ci-dessus, vous vous créez un compte gratuit (ça prend 30 secondes) sur le site MyRugby de la LNR, et à partir de là vous avez tous les matchs en replay disponibles (faut chercher un peu la rubrique "replays et résumés" sur la page d'accueil mais on finit par trouver).

Les 3 premiers matchs de la saison sont disponibles.

Bon visionnage à ceux qui s'autoflagelleront de revoir la purge briviste... :lol: :twisted:

Merci Canto, je viens de me connecter à ce truc et je revois le match de Brive
Les lacunes défensives de deux à trois joueurs sont une nouvelle fois criardes, là c'est encore plus criard
mais par contre avec les images, on s'aperçoit finalement que nous n'avons pas été si ridicules que ça : on enlève de la 36ième minute jusqu'à la mi-temps et le fait que l'on ne marque pas sur notre domination en seconde mi-temps et on n'est pas si ridicule que ça

franchement avec les images, on est mieux placé pour juger que lors du match où l’on voit pas grand chose à vrai dire !
par exemple, les performances de Delannoy et de Sénéca ne sont pas celles que j'avais perçues en direct
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J.3 BRIVE/SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 21 Sep 2021 13:09

geryon a écrit :
canto7king a écrit :Match intégral disponible en replay ci-dessous :

>>>>>> https://myrugby.lnr.fr/

On m'a demandé en MP comment je faisais pour voir les matchs de la Section en replay. Alors c'est simple : après avoir cliqué sur le lien ci-dessus, vous vous créez un compte gratuit (ça prend 30 secondes) sur le site MyRugby de la LNR, et à partir de là vous avez tous les matchs en replay disponibles (faut chercher un peu la rubrique "replays et résumés" sur la page d'accueil mais on finit par trouver).

Les 3 premiers matchs de la saison sont disponibles.

Bon visionnage à ceux qui s'autoflagelleront de revoir la purge briviste... :lol: :twisted:

Merci Canto, je viens de me connecter à ce truc et je revois le match de Brive
Les lacunes défensives de deux à trois joueurs sont une nouvelle fois criardes, là c'est encore plus criard
mais par contre avec les images, on s'aperçoit finalement que nous n'avons pas été si ridicules que ça : on enlève de la 36ième minute jusqu'à la mi-temps et le fait que l'on ne marque pas sur notre domination en seconde mi-temps et on n'est pas si ridicule que ça

franchement avec les images, on est mieux placé pour juger que lors du match où l’on voit pas grand chose à vrai dire !
par exemple, les performances de Delannoy et de Sénéca ne sont pas celles que j'avais perçues en direct


Tout à fait d'accord avec ça. Moi aussi, je ne nous ai pas trouvé si mauvais, à postériori. Jusqu'à la 37eme, en dépit d'un début de match foiré, on n'est pas si mal. Ensuite, quelques fautes répétées à peu de temps d'intervalle ont plombé la charnière, instillé le doute et on a perdu le fil.
Par contre, on a un manque d'efficacité et de réalisme criards !!!! Sur ce match, on doit marquer 3 ou 4 essais vu le nombre de fois où on est à 1m de la ligne adverse. Et au lieu de cela, on repart avec 3 ou 6 points.
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], nova64 et 45 invités