J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 333
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar kipke » 27 Sep 2021 23:53

canto7king a écrit :Replay du match disponible dès à présent :

>>>>> https://myrugby.lnr.fr/videos


Rappel des conditions pour revoir n'importe quelle rencontre de Top14 :

- s'inscrire en créant un compte gratuit à myrugby (ou s'identifier par un compte FB ou autres),
- sélectionner "exclusif : revivez les matchs en intégralité" sur le menu déroulant de la page d'accueil, ou
- allez dans l'onglet "replays et résumés" un peu + bas sur la page d'accueil, et choisir son match.

Bon visionnage ! :sante:


Merci pour le partage Canto !
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar Doryphoredaspe » 27 Sep 2021 23:58

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :
Cbibi a écrit :Pour Hastoy j'arrête là ... je te laisse le temps de retrouver ton objectivité .


Ah mais sur l'histoire de la loyauté c'est vraiment ce que je pense, tu ne me feras pas changer d'avis là dessus !! Mais c'est pas grave, c'est fait maintenant, on passera à autre chose l'an prochain, mais ne me demandez pas de lui souhaiter bonne continuation non plus... :D


+ 1. Je plussoie


https://open.spotify.com/episode/6DEL3pMoNMSIUduHUtSP9I

Même si je sais que l'époque et la gestion des carrières sportives ont bien changé, je ne peux m'empêcher de faire le lien entre vos échanges et cet interview de D Traille. Vous pouvez directement vous rendre à 23'50 quand il explique avoir décliné des propositions en 2002 car il se sentait redevable envers le club :sante:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar fred64 » 28 Sep 2021 9:14

canto7king a écrit :Replay du match disponible dès à présent :

>>>>> https://myrugby.lnr.fr/videos


Rappel des conditions pour revoir n'importe quelle rencontre de Top14 :

- s'inscrire en créant un compte gratuit à myrugby (ou s'identifier par un compte FB ou autres),
- sélectionner "exclusif : revivez les matchs en intégralité" sur le menu déroulant de la page d'accueil, ou
- allez dans l'onglet "replays et résumés" un peu + bas sur la page d'accueil, et choisir son match.

Bon visionnage ! :sante:


Merci pour ce lien Canto :sante:
Cbibi
Ecole de rugby
Messages : 7
Enregistré le : 19 Sep 2021 15:42

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar Cbibi » 28 Sep 2021 10:59

[quote="Doryp[
+ 1. Je plussoie[/quote]

htbtps://open.spotify.com/episode/6DEL3 ... UduHUtSP9I

Même si je sais que l'époque et la gestion des carrières sportives ont bien changé, je ne peux m'empêcher de faire le lien entre vos échanges et cet interview de D Traille. Vous pouvez directement vous rendre à 23'50 quand il explique avoir décliné des propositions en 2002 car il se sentait redevable envers le club :sante:[/quote]


Je suis d'accord D Traille est quelqu'un d'exemplaire ... d'ailleurs il est revenu finir sa carrière chez nous , et il nous a beaucoup apporté , il s'est donné à fond ! Mais en 2002 il n'avait que 23 ans ...il est parti à Biarritz à 25 ans ... et Hastoy partira à La Rochelle à 25 ans . Quand en 2019 la Section a voulu le faire signer jusqu'en Juin 2023 , il a demandé qu'il y ait une clause dans le contrat pour lui permettre de partir en 2022 s'il le souhaitait ... et le club a accepté . La Rochelle a besoin d'un bon ouvreur dès 2022 , pas en 2023 puisque ses deux ouvreurs principaux ont un contrat jusqu'en 2022 ... et donc je comprends la décision d'Hastoy . J'ai été très déçu moi aussi qu'il nous quitte , surtout en venant d'apprendre qu'Habel Kuffner partait , mais la déception ne doit pas faire oublier l'objectivité, l'honnêteté intellectuelle .
Je suis d'accord D Traille est quelqu'un d'exemplaire ... d'ailleurs il est revenu finir sa carrière chez nous , et il nous a beaucoup apporté , il s'est donné à fond ! Mais en 2002 il n'avait que 23 ans ...il est parti à Biarritz à 25 ans ... et Hastoy partira à La Rochelle à 25 ans . Quand en 2019 la Section a voulu le faire signer jusqu'en Juin 2023 , il a demandé qu'il y ait une clause dans le contrat pour lui permettre de partir en 2022 s'il le souhaitait ... et le club a accepté . La Rochelle a besoin d'un bon ouvreur dès 2022 , pas en 2023 puisque ses deux ouvreurs principaux ont un contrat jusqu'en 2022 ... et donc je comprends la décision d'Hastoy . J'ai été très déçu moi aussi qu'il nous quitte , surtout en venant d'apprendre qu'Habel Kuffner partait , mais la déception ne doit pas faire oublier l'objectivité, l'honnêteté intellectuelle .
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar djers » 28 Sep 2021 19:53

canto7king a écrit :Replay du match disponible dès à présent :

>>>>> https://myrugby.lnr.fr/videos


Rappel des conditions pour revoir n'importe quelle rencontre de Top14 :

- s'inscrire en créant un compte gratuit à myrugby (ou s'identifier par un compte FB ou autres),
- sélectionner "exclusif : revivez les matchs en intégralité" sur le menu déroulant de la page d'accueil, ou
- allez dans l'onglet "replays et résumés" un peu + bas sur la page d'accueil, et choisir son match.

Bon visionnage ! :sante:


Bon… A priori la vidéo du match a été supprimée :roll:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar canto7king » 28 Sep 2021 20:46

djers a écrit :Bon… A priori la vidéo du match a été supprimée :roll:


Ah oui en effet, bizarre... Un souci technique peut être ?? :pense1: :pense1:

A suivre...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar canto7king » 01 Oct 2021 2:35

djers a écrit :
canto7king a écrit :Replay du match disponible dès à présent :

>>>>> https://myrugby.lnr.fr/videos


Bon… A priori la vidéo du match a été supprimée :roll:


Bon, ça refonctionne ! 8) :yes:

D'ailleurs, moi j'ai une question d'arbitrage qui me tourmente... Sur l'essai de Tuimamba à la 77ème minute, on peut voir sur la vidéo à 1h43min11sec que Bouthier a réussi plus ou moins à déséquilibrer Tuimamba lors de sa tentative de plaquage.

Tuimamba met un genou au sol, donc il peut être considéré comme plaqué et doit, de fait, lâcher le ballon avant de le reprendre ou le libérer. Il ne le fait pas, reprend son impulsion pour s'étendre et marquer l'essai que Doumayrou conteste de suite en disant à l'arbitre qu'il est tenu.

La question est simple : à 1h43min11sec, Tuimamba est-il considéré comme plaqué ou non ?? Le "plaquage" de Bouthier (qui le ceinture d'abord à pleine vitesse, le relâche quasiment en ne le retenant que par le short) est-il considéré comme un plaquage ou non ?? Est-ce que tenir le short d'un adversaire d'une main suffit à considérer qu'un plaquage est effectif et complété, ou est-ce insuffisant ??

Car les réponses à ces questions peuvent tout changer !! Doumayrou proteste avec véhémence (tout de suite après l'essai puis de nouveau avant la tentative de transformation d'Henry), tout est question de ce que dit la règle sur cette situation. Je n'ai pas mémoire d'un cas comme ça, et j'ai eu beau chercher sur les règlements, je n'arrive pas à savoir si tenir un joueur tant bien que mal par le short d'une main en étant au sol est considéré comme un plaquage à compter du moment où le porteur de balle a posé un genou au sol (même furtivement)...??? :gratte:

Et dans l'hypothèse où ce serait bien le cas, alors l'essai aurait du être refusé et Tuimamba pénalisé... :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4165
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar mat6483 » 01 Oct 2021 6:38

J’ai lu un truc de Maciello à ce sujet et il expliquait si j’ai bien compris , qu’il était retenu par le maillot mais pas plaqué donc pas besoin de relâcher le ballon.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar Barbarians » 01 Oct 2021 9:32

canto7king a écrit :
djers a écrit :
canto7king a écrit :Replay du match disponible dès à présent :

>>>>> https://myrugby.lnr.fr/videos


Bon… A priori la vidéo du match a été supprimée :roll:


Bon, ça refonctionne ! 8) :yes:

D'ailleurs, moi j'ai une question d'arbitrage qui me tourmente... Sur l'essai de Tuimamba à la 77ème minute, on peut voir sur la vidéo à 1h43min11sec que Bouthier a réussi plus ou moins à déséquilibrer Tuimamba lors de sa tentative de plaquage.

Tuimamba met un genou au sol, donc il peut être considéré comme plaqué et doit, de fait, lâcher le ballon avant de le reprendre ou le libérer. Il ne le fait pas, reprend son impulsion pour s'étendre et marquer l'essai que Doumayrou conteste de suite en disant à l'arbitre qu'il est tenu.

La question est simple : à 1h43min11sec, Tuimamba est-il considéré comme plaqué ou non ?? Le "plaquage" de Bouthier (qui le ceinture d'abord à pleine vitesse, le relâche quasiment en ne le retenant que par le short) est-il considéré comme un plaquage ou non ?? Est-ce que tenir le short d'un adversaire d'une main suffit à considérer qu'un plaquage est effectif et complété, ou est-ce insuffisant ??

Car les réponses à ces questions peuvent tout changer !! Doumayrou proteste avec véhémence (tout de suite après l'essai puis de nouveau avant la tentative de transformation d'Henry), tout est question de ce que dit la règle sur cette situation. Je n'ai pas mémoire d'un cas comme ça, et j'ai eu beau chercher sur les règlements, je n'arrive pas à savoir si tenir un joueur tant bien que mal par le short d'une main en étant au sol est considéré comme un plaquage à compter du moment où le porteur de balle a posé un genou au sol (même furtivement)...??? :gratte:

Et dans l'hypothèse où ce serait bien le cas, alors l'essai aurait du être refusé et Tuimamba pénalisé... :? :?


Pour completer les propos de Mat, Maciello precise que le placage n'est pas "complété" (joli néologisme au passage).

"Le Montpelliérain le retient d'abord à deux mains puis une seule main. Mais il n'y a pas placage. Le Palois peut donc tout à fait se relever sans relacher le ballon et repartir"

https://www.pressreader.com/france/midi ... 0948716295
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar scoubidi » 01 Oct 2021 10:30

Oui Canto, Tuimaba n'est pas considéré comme plaqué. Il est aggrippé par le short, d'abord par les 2 mains, puis par une seule main, mais à aucun moment il n'est "ceinturé" ou immobilisé, donc ce n'est pas considéré comme un placage.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar scoubidi » 01 Oct 2021 10:32

D'ailleurs si vous écoutez bien la bande son, vous entendrez l'arbitre discuter avec son assistant vidéo, et qui dit: "on est d'accord, il n'est absolument pas plaqué".
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar fred64 » 01 Oct 2021 15:28

canto7king a écrit :
djers a écrit :Bon… A priori la vidéo du match a été supprimée :roll:


Ah oui en effet, bizarre... Un souci technique peut être ?? :pense1: :pense1:

A suivre...

oui il l' a remis . D'ailleurs , l'administrateur de ce site est très sympa et il s'est vraiment mis en 4 pour la refaire fonctionner
Je profite d'être ici pour le remercier et encore le féliciter pour son site :sante:
Avatar de l’utilisateur
fred31
ProD2
ProD2
Messages : 1081
Enregistré le : 18 Mai 2005 11:42
Localisation : 32

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar fred31 » 01 Oct 2021 16:08

Barbarians a écrit :...

Pour completer les propos de Mat, Maciello precise que le placage n'est pas "complété" (joli néologisme au passage).

"Le Montpelliérain le retient d'abord à deux mains puis une seule main. Mais il n'y a pas placage. Le Palois peut donc tout à fait se relever sans relacher le ballon et repartir"

https://www.pressreader.com/france/midi ... 0948716295


voila: on est exactement dans ce qui m'exaspère dans l'arbitrage actuel. 90% d'interpretation et beaucoup de préjugés ...
Perso devant ma TV, je gueulais aux joueurs pour qu'ils tranforment vite car j'avais peur d'un arbitrage video sur cet essai.

Et pour la réponse de Maciello: si polemique il y avait eu car essai invalidé à la vidéo il aurait conclus que le placage était complété et donc que Tuimaba ne devait pas se relever sans lacher le ballon ...
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar djers » 01 Oct 2021 16:22

fred64 a écrit :
canto7king a écrit :
djers a écrit :Bon… A priori la vidéo du match a été supprimée :roll:


Ah oui en effet, bizarre... Un souci technique peut être ?? :pense1: :pense1:

A suivre...

oui il l' a remis . D'ailleurs , l'administrateur de ce site est très sympa et il s'est vraiment mis en 4 pour la refaire fonctionner
Je profite d'être ici pour le remercier et encore le féliciter pour son site :sante:


Oui, pareil !!!
Je l’ai contacté et il a été très réactif.
Pareil, je le remercie :sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J4: SECTION PALOISE / MONTPELLIER RUGBY

Messagepar canto7king » 01 Oct 2021 17:19

djers a écrit :
fred64 a écrit :oui il l' a remis . D'ailleurs , l'administrateur de ce site est très sympa et il s'est vraiment mis en 4 pour la refaire fonctionner
Je profite d'être ici pour le remercier et encore le féliciter pour son site :sante:


Oui, pareil !!!
Je l’ai contacté et il a été très réactif.
Pareil, je le remercie :sante:


Ah... :pense1: :pense1:

Vous connaissez l'administrateur du site de la LNR vous 2 ?? :pense1: :dirol: :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cahors, Google [Bot], Larsson, Luk64420, nova64, Un64DansLe92 et 47 invités