J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2207
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 05 Oct 2021 14:29

Chris a écrit :Le calendrier avec UBB et surtout les matchs contre BO et SF, c'est clairement ca les objectifs du club. C'est des matchs à 8 points le BO et le SF. Une contre perf efface l'usap, et nous mettrait dans la merde tout en mettant Bo et/ou SF dans une belle dynamique contrairement à nous.

Je suis d'accord avec cet objectif. Le match de Toulouse doit permettre de relancer quelques joueurs blessés ou peu utilisés et de lancer quelques joueurs. Le résultat n'est pas primordial, même si je serai présent au match :mrgreen: mais il faut tout de même y aller avec une équipe un peu solide pour ne pas trop charger. Je propose cette composition :

Calles Delhomel Tokolahi
Ramsay Delanoy ou Ducat(si Delanoy blessé
Hewat Tagi Barka
Daubagna Debaes
Pinto Dumoulin Roudil Ikpefan ou Barret
Colombet
Lespiaucq Sénéca ou Bordenave Van Dick ou Yameogo Cumins ou Ducat Hanonou Gorgadze Levron Vatubua
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5507
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar scoubidi » 05 Oct 2021 14:39

Barbarians a écrit :Tres interessant en effet ce debat. Du coup j'ai hate de connaitre la reponse de notre entraineur sur le sujet. J'ai comme dans l'idée que ce ne sera pas une impasse pour deux raisons:

1/ je ne pense pas que ce soit la mentalité qu'il essaie de mettre en place (et je m'en rejouis).

2/ Je le vois continuer comme jusqu'à maintenant, à savoir, assurer une rotation de l'effectif afin d'impliquer tout le monde. Peut etre soulagera t'il deux trois joueurs (fisi? Whitelock? Henry?) qui ont beaucoup joué mais pas lancer les espoirs pour autant. Y a des joueurs qui ont peu joué mais qui ne sont pas pour autant des lapins de trois semaines : Ramsey, Van Dyk, Dumoulin, etc.

J'attends donc avec impatience la reponse vendredi.


Ramsay, Van Dyck, Dumoulin, ne sont pas des titulaires en puissance au sein de l'équipe type actuelle.
Donc en phase avec la notion d'impasse, si complétés par les jeunes ...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9836
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 05 Oct 2021 14:42

La bande annonce :

https://youtu.be/eh38v_qzg_k


Ambitieux, ambitieux ...... :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 05 Oct 2021 16:30

Le Druide a écrit :La bande annonce :

https://youtu.be/eh38v_qzg_k


Ambitieux, ambitieux ...... :grin:

Ils ont besoin d un stade plein.. car ils ont peur de nous :grin:
florentfalgon
Minime
Minime
Messages : 77
Enregistré le : 21 Sep 2019 16:07

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar florentfalgon » 05 Oct 2021 18:08

sans compter que si on prends une branlée chez eux, ce sera une source de motivation supplémentaire pour le match retour à la maison.
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 588
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar joe » 05 Oct 2021 21:43

bien evidement, il faut faire tourner mais pas trop. Certains joueurs ont besoin de se reposer quand d'autres sont en mal de temps de jeu. Faire un resultat a Toulouse releve presque de l'utopie mais si on envoie une equipe trop remaniée ça pourrait finir par un score de basket et ça j'en ai pas envie.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar moneinchon » 06 Oct 2021 8:36

Quand je repense à la victoire de Bayonne en fin d'année dernière, quelle escroquerie ça aussi...
Rien que pour ça, une bonne générale sur le coup d'envoi à l'image de Gan Bizanos par des joueurs pas trop utilisés dans la rotation histoire de pas nous pénaliser sur la suite tout de même.

Double intérêt :
- on sort de notre image de club bisounours qu'on peut enfiler avec le sourire
- on lave l'affront que nous ont fait les Toulousains en donnant ce match du maintien aux Bayonnais

Mais je ne suis pas naïf, on va prendre nos 60 points et féliciter les toulousains pour les doublés de Dupont et Aki et la magnifique passe sautée de NTK qui amène un essai en bout de ligne.
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar ousse 64 » 06 Oct 2021 12:13

Je pense aussi que ce n'est pas la philosophie du coach de faire tourner à tour de bras. Je trouve que les changements pendant le match sont satisfaisants pendant le match non? Après continuer à titiller les cadors comme ça c'est déjà pas mal mais deux ou trois mandatés partaient histoire de montrer le respect et la politesse béarnaise je serai pas contre
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar ousse 64 » 06 Oct 2021 12:14

2ou3 mandales pardon
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar gogan » 06 Oct 2021 12:32

Le plus important pour moi, ce sont les réceptions du stade français et Biarritz, qu'on ait la meilleure équipe possible et la plus en forme possible, si d'ici-là le staff veut gérer et qu'on perd largement avec des équipes remaniées a Toulouse et a Clermont, je m'en fous
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9836
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 06 Oct 2021 12:39

gogan a écrit :Le plus important pour moi, ce sont les réceptions du stade français et Biarritz, qu'on ait la meilleure équipe possible et la plus en forme possible, si d'ici-là le staff veut gérer et qu'on perd largement avec des équipes remaniées a Toulouse et a Clermont, je m'en fous

On est d'accord. :yes:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6098
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 06 Oct 2021 13:28

Le Druide a écrit :
gogan a écrit :Le plus important pour moi, ce sont les réceptions du stade français et Biarritz, qu'on ait la meilleure équipe possible et la plus en forme possible, si d'ici-là le staff veut gérer et qu'on perd largement avec des équipes remaniées a Toulouse et a Clermont, je m'en fous

On est d'accord. :yes:

D accord.. :sante: ...mais sans oublier Bègles...il faut qu Urios nous chante une chanson :grin: ...
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1348
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 06 Oct 2021 14:47

gogan a écrit :Le plus important pour moi, ce sont les réceptions du stade français et Biarritz, qu'on ait la meilleure équipe possible et la plus en forme possible, si d'ici-là le staff veut gérer et qu'on perd largement avec des équipes remaniées a Toulouse et a Clermont, je m'en fous


Pas forcément d'accord avec toi.
Pas envie de voir la Section, même avec une équipe remaniée, galvauder les déplacements à Toulouse et Clermont.
Pas envie de subir 2 défaites humiliantes. Question de crédibilité et d'image. Pas certain d'ailleurs que Piqueronies acquiese.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar dom » 06 Oct 2021 15:18

Je ne suis pas sur non plus que Piqueronies souhaite réitérer les erreurs des saisons passées, à savoir faire trés peu tourner pour arriver cuits aux patates après 6 matchs ... d'ou nos débuts de saisons corrects suivis d'un effondrement à l'hiver!
Suivez les perfs du BO dans les prochaines semaines......

Il a fait tourner à Brive pour assurer la réception suivante ; il faut s'attendre à un gros turn over à Toulouse pour que l'équipe type soit prête pour les réceptions ultra importantes qui vont suivre.
Il ne faut pas rêver , on n'a pas la profondeur de banc des grosses écuries , il faut donc faire des choix pragmatiques , ça fait ch.. mais c'est comme ça.
Ca sert à quoi de mettre la grosse équipe à Toulouse , de perdre avec les honneurs , de ramener 0 points, des blessés et de perdre en suivant contre l UBB ? C'est sur que faire tourner à Toulouse ne garantit pas le succès contre l UBB mais on maximise nos chances.

De plus ce la permet de faire jouer des joueurs qui ont besoin de temps de jeu , d intégrer des jeunes et d'impliquer le plus de joueurs possibles dans la rotation.

Mais bon , laissons le staff bosser et prendre les décisions , c'est leur job.

il sera bien temps de les défoncer au 1 er faux pas ... tenez vous prêts , affutez vos claviers :mrgreen:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14416
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J6 : STADE TOULOUSAIN - SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 06 Oct 2021 16:01

Je pense qu'il faut faire tourner à fond, faire émerger nos jeunes éléments et des joueurs en manque de temps de jeu. Aller à Toulouse est un honneur, ça ne peut pas se brader, et tous ces mecs vont se dépouiller, sinon ils vont signer le fait qu'on ne peut pas compter sur eux s'ils se comportent en sénateurs comme il y a 2-3 ans.

Toulouse n'est pas super précis dans son rugby, compte beaucoup sur sa très bonne défense et sur les turn-overs, et a quelques cracks qui font des différences.
Si on est bons en conquête, dans les rucks, qu'on plaque et qu'on se bouge, qu'on se passe le ballon intelligemment, sans surjouer, on peut exister.
Et si on prend 59-17 comme le BO à La Rochelle, qui s'en foutra réellement franchement ? Ce ne serait pas un drame absolu, même si je ne le souhaite pas du tout, mais le bloc est très long, on DOIT faire des choix hein, sinon, on explosera très vite...

Il y a des mecs qui s'entraînent, vont passer sur Canal + Sport à 17heures, ça m'étonnerait qu'ils aient envie d'être ridicules. Après on peut manquer de cohésion bien sûr, ça on le pardonnera.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 208 invités