J7: SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17370
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 18 Oct 2021 1:16

#bearnais a écrit :
Il a était capitaine au SUA.

Le problème avec rey,on la depuis maintenant deux trois ans capitaine est il n est toujours pas reconnu et respecté par les arbitres.

Je pense que Rey manque un peu de charisme,si je le compare a hireche de Brive ou Armitage du BO.

Quand on écoutes les conversations entre Rey et les arbitres,on a l’impression qu ils le prennent pour un cadet.

Whitlock communique beaucoup sur la touche mais ne parle pas français,vatubua n est pas indiscutable et Puech va souvent être dans la Rotation et puis j ai bien peur qu il soit grillé avec certains arbitres et notamment ça sortie d après match.


à Perpignan pourtant, il a été félicité par Poite à sa sortie qui l'a remercié d'avoir bien travaillé ensemble. Et c'est vrai que j'avais trouvé que son attitude (à Rey) était digne d'un Capitaine. Après, ça dépend de l'arbitre aussi peut être, et si certains comme Raynal, Marchat, Cardona ou Brousset veulent faire le show en considérant qu'un Capitaine mérite moins d'être respecté qu'un autre, alors ça les regarde mais qu'ils viennent pas se plaindre qu'ils sont vilipendés ensuite ! :evil:

Je ne change rien pour le moment, Lucas représente l'âme du club et il en est pour l'instant digne, tant pis pour lui si des arbitres le prennent pour un cadet, tant pis pour ceux-ci si on le relève ! Et quand Lucas en aura plein le cul de cet état de fait, alors il pourra se permettre de remettre un arbitre en place en direct, sans l'insulter ou le bousculer, mais juste pour remettre le respect au milieu de la discussion. Rien à branler si ce qu'a dit Puech ne convient pas aux oreilles des instances, c'était subtil, juste et implacable tout en restant réglo dans les paroles. Il faut savoir le dire comme ça quand c'est nécessaire, et la prochaine étape sera donc de le faire sur le terrain en LIVE, en mode "recadrage" viril mais correct ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Jako de Pau » 18 Oct 2021 6:47

canto7king a écrit :
#bearnais a écrit :
Il a était capitaine au SUA.

Le problème avec rey,on la depuis maintenant deux trois ans capitaine est il n est toujours pas reconnu et respecté par les arbitres.

Je pense que Rey manque un peu de charisme,si je le compare a hireche de Brive ou Armitage du BO.

Quand on écoutes les conversations entre Rey et les arbitres,on a l’impression qu ils le prennent pour un cadet.

Whitlock communique beaucoup sur la touche mais ne parle pas français,vatubua n est pas indiscutable et Puech va souvent être dans la Rotation et puis j ai bien peur qu il soit grillé avec certains arbitres et notamment ça sortie d après match.


à Perpignan pourtant, il a été félicité par Poite à sa sortie qui l'a remercié d'avoir bien travaillé ensemble. Et c'est vrai que j'avais trouvé que son attitude (à Rey) était digne d'un Capitaine. Après, ça dépend de l'arbitre aussi peut être, et si certains comme Raynal, Marchat, Cardona ou Brousset veulent faire le show en considérant qu'un Capitaine mérite moins d'être respecté qu'un autre, alors ça les regarde mais qu'ils viennent pas se plaindre qu'ils sont vilipendés ensuite ! :evil:

Je ne change rien pour le moment, Lucas représente l'âme du club et il en est pour l'instant digne, tant pis pour lui si des arbitres le prennent pour un cadet, tant pis pour ceux-ci si on le relève ! Et quand Lucas en aura plein le cul de cet état de fait, alors il pourra se permettre de remettre un arbitre en place en direct, sans l'insulter ou le bousculer, mais juste pour remettre le respect au milieu de la discussion. Rien à branler si ce qu'a dit Puech ne convient pas aux oreilles des instances, c'était subtil, juste et implacable tout en restant réglo dans les paroles. Il faut savoir le dire comme ça quand c'est nécessaire, et la prochaine étape sera donc de le faire sur le terrain en LIVE, en mode "recadrage" viril mais correct ! :twisted:


En phase !
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar capbourrut » 18 Oct 2021 11:25

canto7king a écrit :Sur ce résumé et avec le plan large, on voit mieux >>>> https://www.youtube.com/watch?v=khLPgES7c6w

C'est moins choquant que je ne l'avais pensé sur le direct, mais Jalibert est bien HJ d'un petit mètre...

A 0'54 sur le plan serré, on voit que Jalibert n'est pas aligné avec le reste de ses coéquipiers qui sont bien derrière les pieds du dernier défenseur et participant au ruck (Poirot).

A 0'55, quand le plan s'élargit, on voit bien que Jalibert est devant tout le monde quand il aurait du être sur la ligne médiane comme tous ses coéquipiers... Forcément au final, ça a un impact sur cette action, mais bon... :roll:

Jalibert, le génie français.
Hors-jeux c'est souvent plus simple 8)


Image
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Le Druide » 18 Oct 2021 11:51

capbourrut a écrit :
Image


Pas de problème c'était Adrien Marbot de ce côté là qui contrôlait l'alignement des bordelais ....... :roll:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar capbourrut » 18 Oct 2021 12:10

Le Druide a écrit :Pas de problème c'était Adrien Marbot de ce côté là qui contrôlait l'alignement des bordelais ....... :roll:

Les erreurs d'arbitrage s'équilibrent à la fin de saison !

Image
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar Cassandre » 18 Oct 2021 12:22

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :
#bearnais a écrit :
Il a était capitaine au SUA.

Le problème avec rey,on la depuis maintenant deux trois ans capitaine est il n est toujours pas reconnu et respecté par les arbitres.

Je pense que Rey manque un peu de charisme,si je le compare a hireche de Brive ou Armitage du BO.

Quand on écoutes les conversations entre Rey et les arbitres,on a l’impression qu ils le prennent pour un cadet.

Whitlock communique beaucoup sur la touche mais ne parle pas français,vatubua n est pas indiscutable et Puech va souvent être dans la Rotation et puis j ai bien peur qu il soit grillé avec certains arbitres et notamment ça sortie d après match.


à Perpignan pourtant, il a été félicité par Poite à sa sortie qui l'a remercié d'avoir bien travaillé ensemble. Et c'est vrai que j'avais trouvé que son attitude (à Rey) était digne d'un Capitaine. Après, ça dépend de l'arbitre aussi peut être, et si certains comme Raynal, Marchat, Cardona ou Brousset veulent faire le show en considérant qu'un Capitaine mérite moins d'être respecté qu'un autre, alors ça les regarde mais qu'ils viennent pas se plaindre qu'ils sont vilipendés ensuite ! :evil:

Je ne change rien pour le moment, Lucas représente l'âme du club et il en est pour l'instant digne, tant pis pour lui si des arbitres le prennent pour un cadet, tant pis pour ceux-ci si on le relève ! Et quand Lucas en aura plein le cul de cet état de fait, alors il pourra se permettre de remettre un arbitre en place en direct, sans l'insulter ou le bousculer, mais juste pour remettre le respect au milieu de la discussion. Rien à branler si ce qu'a dit Puech ne convient pas aux oreilles des instances, c'était subtil, juste et implacable tout en restant réglo dans les paroles. Il faut savoir le dire comme ça quand c'est nécessaire, et la prochaine étape sera donc de le faire sur le terrain en LIVE, en mode "recadrage" viril mais correct ! :twisted:


En phase !


Moi aussi. Et comme tu le dis Canto, Rey incarne la Section et je le considère comme exemplaire à la fois en tant que que joueur et comme capitaine. Ses remarques sont toujours très justes, que ce soit dans la forme ou sur le fond.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2134
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar PALOISDU30 » 18 Oct 2021 18:18

Et oui JALIBERT est hors jeu mais il y a eu d'autres situations de HJ notamment sur les renvois, et pas qu'une fois.
Je ne parlerai pas de quelques lancés en touche de Bx qui ne m'ont pas paru bien droits...

Concernant DECRON, je l'ai trouvé très bon, on sent qu'il commence à prendre ses marques.
Capitaine ? Non, foutons lui la paix pour l'instant.

Autre chose que je voulais dire qui me paraît très important et peut être que certains d'entre vous l'on vu hier dans la presse (SO Dimanche)
l'entrainement dans la semaine précédent le match contre Bx n'était pas au top et ça manquait on va dire de sérieux.
A l'image de leur 1ère MT...en fait on joue comme on s'entraine.
Donc ceci explique cela.

C'est pas très pro on va dire et à lire cela, j'ai encore plus de regret mais j'espère que les joueurs en ont plus que moi.
Va falloir corriger ce genre de "dérive".
Au staff de s'y employer.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17370
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 18 Oct 2021 18:30

PALOISDU30 a écrit :Et oui JALIBERT est hors jeu mais il y a eu d'autres situations de HJ notamment sur les renvois, et pas qu'une fois.
Je ne parlerai pas de quelques lancés en touche de Bx qui ne m'ont pas paru bien droits...


Oui c'est vrai qu'il y a eu 1 ou 2 renvois où le Bordelais Lam part bien devant, mais c'est toujours pareil ce genre de situation, c'est au bon vouloir de l'arbitre de le siffler ou pas... Je le répète : au football américain, si tu as le malheur de bouger le petit doigt 2 dixièmes de seconde trop tôt ou d'être 1 millimètre devant la ligne de HJ, c'est pénalité direct, il n'y a aucune tolérance, et on ferait bien de s'en inspirer au rugby !! :twisted:

Pour les touches pas droites, en revanche, je ne me souviens d'aucun lancer Bordelais m'ayant choqué, je n'aurai rien sifflé de différent que l'arbitre sur ce point précis !


capbourrut a écrit :Image


Merci pour ces photos révélatrices (moi je sais pas faire ça ! :D ).

Sans commentaires... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar geryon » 18 Oct 2021 18:35

sur le premier essai, il y a également une passe en avant entre Petti et Woki
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12539
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar djers » 18 Oct 2021 18:37

A t’on les stats des joueurs sur ce match ?
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar game_over » 18 Oct 2021 18:37

geryon a écrit :sur le premier essai, il y a également une passe en avant entre Petti et Woki


Non, c'est sur l'essai de Seuteni, donc le 2ème. :wink:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17370
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 18 Oct 2021 18:43

djers a écrit :A t’on les stats des joueurs sur ce match ?


Oui pardon, j'avais oublié de mettre le lien !

C'est ici, dépatouillez vous-en, j'ai pas le temps d'écrire le bilan, si ce n'est le 12/12 aux plaquages de Gorgadze ! :D

>>>>> https://www.espn.com/rugby/playerstats? ... gue=270559

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17370
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 18 Oct 2021 18:46

Et le replay du match en intégralité est disponible :

>>>>> https://myrugby.lnr.fr/videos

Rappel : il faut se créer un compte gratuit sur ce site MyRugby pour avoir accès aux replays ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12539
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar djers » 18 Oct 2021 19:15

canto7king a écrit :
djers a écrit :A t’on les stats des joueurs sur ce match ?


Oui pardon, j'avais oublié de mettre le lien !

C'est ici, dépatouillez vous-en, j'ai pas le temps d'écrire le bilan, si ce n'est le 12/12 aux plaquages de Gorgadze ! :D

>>>>> https://www.espn.com/rugby/playerstats? ... gue=270559

:sante:


Merci Canto ;)
Je vois que notre charnière plaque toujours autant…. Et notamment Le bail qui manque tous ces plaquages :mur: :mur: (si je lis bien les stats)
Il se défile régulièrement sur les plaquages et ça commence à me chauffer les oreilles :roll:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17370
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar canto7king » 18 Oct 2021 19:24

djers a écrit :
Merci Canto ;)
Je vois que notre charnière plaque toujours autant…. Et notamment Le bail qui manque tous ces plaquages :mur: :mur: (si je lis bien les stats)
Il se défile régulièrement sur les plaquages et ça commence à me chauffer les oreilles :roll:


Oui, 3 plaquages et tous manqués... :mur:

Manu, Maddocks et.... Corato à 50% à peine... :? :? :colere: :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Cahors, Google Adsense [Bot], olivier67 et 56 invités