J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 23 Oct 2021 17:53

Sans rire t as rien d autre à foutre le pruneau aux 34 défaites.
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 23 Oct 2021 18:03

je vais probablement choquer mais je vous assure : analysez bien les décisions arbitrales : là où elles sont prises, pourquoi elles sont prises, leur fréquence en faveur de Clermond, les soi disant rentrées dans les côtés dans les tas
Je persiste et signe : ce gentil arbitre nous l'a mis gentiment, intelligemment, doucerètement mais il nous l'a mis
est ce que cela a eu une influence sur la partie : je l'affirme
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 23 Oct 2021 18:05

Nous sommes à l'évidence encore fragiles, très friables mentalement. Certains manques sont criants.
Mais je demeure confiant. Nous avons besoin de temps et de patience. Le staff est compétent.
Par contre, nous avons 2 échéances primordiales devant nous.
Déjà un moment clé de la saison avec beaucoup de pression.
Ce sera un révélateur qui en dira beaucoup sur le reste de la saison.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 23 Oct 2021 18:07

Le week end dernier on oubliait de jouer la première mi temps, aujourd’hui c’est la seconde…..
Alors le week end prochain, on joue les deux ou on oublie de jouer les deux????? J’espère qu’on aura ENFIN un match complet et abouti. Sinon, on ne sera pas dignes du haut niveau. N’oublions pas que si on progresse un peu, mais sur courant alternatif, d’autres équipes progressent aussi, souvent plus vite que nous, et avec plus de constance. Est ce qu’on s’est vu trop beaux à la mi-temps? Pourquoi à t’on baissé les bras comme cà?
Chaque joueur doit ( déjà :? ) se remettre en question sur son métier, la façon dont il l’accomplit, et sur les sacrifices qu’il est prêt à faire pour hausser son niveau de jeu. Je suis désolé de le dire, si sur 2 matches on ne joue que 2 mi temps et qu’on est absents les deux autres, on arrivera pas à grand chose.
Alors on se regarde lucidement dans la glace, on se parle,on bosse, et on va s’acheter des kilos de tripes pour les laisser sur tous les terrains de France et de Navarre.
Modifié en dernier par 3BDC le 23 Oct 2021 18:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 23 Oct 2021 18:07

geryon a écrit :je vais probablement choquer mais je vous assure : analysez bien les décisions arbitrales : là où elles sont prises, pourquoi elles sont prises, leur fréquence en faveur de Clermond, les soi disant rentrées dans les côtés dans les tas
Je persiste et signe : ce gentil arbitre nous l'a mis gentiment, intelligemment, doucerètement mais il nous l'a mis
est ce que cela a eu une influence sur la partie : je l'affirme

Sans compter la ligne de défense clermontoise jamais signalée hors jeu.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 576
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar joe » 23 Oct 2021 18:09

contrairement au match de Toulouse a la mi temps ou le score etait un peu miraculeux, j'ai eu l'impression que cette fois on maitrisait le match.
Je gardais donc un peu d'optimisme pour la seconde. Mais il faut croire qu'encore une fois on avait tout mit :x
La verité c'est qu'on peut etre performant par sequences, mais qu'on ne tient presque jamais la distance. C'est ennuyeux, car il faut il faut en passer par 80 minutes de bon niveau et on en est toujours pas capable.
C'est lourd.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 796
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 23 Oct 2021 18:11

Cassandre a écrit :Nous sommes à l'évidence encore fragiles, très friables mentalement. Certains manques sont criants.
Mais je demeure confiant. Nous avons besoin de temps et de patience. Le staff est compétent.
Par contre, nous avons 2 échéances primordiales devant nous.
Déjà un moment clé de la saison avec beaucoup de pression.
Ce sera un révélateur qui en dira beaucoup sur le reste de la saison.



Malheureusement, il n'y a pas Agen cette saison, et du temps il n'y en a pas, chaque match compte.
Les 2 matches à venir sont en effet importantissimes, et ils ne seront pas faciles car ce seront 2 équipes qui viendront pour gagner.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 23 Oct 2021 18:14

Moi je pense qu il faut arrêter de faire tourner et changer l équipe chaque week-end,il faut vite trouver de la stabilité et que les mecs trouves des repères.

Faire jouer les mecs à leur poste,Arrêter de bricoler,je supporte pas de voir Tagi en deuxième ligne,on a besoin de lui en troisième ligne.

On avait besoin d un 9 d expérience pour aider Hastoy et maîtriser mieux certains bout de match,comme le faisait Julien Thomas.

Changer le capitaine car être autant indiscipliné ce n est pas possible,les messages ne passe pas.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 23 Oct 2021 18:22

Plus que le résultat l'écart est préoccupant 100 points en 3 matchs là y a gros problème c'est pas normal
Des mi-temps aussi différentes : gestion, mental...
Après 3 déplacements en 4 matchs et +1 au britton pas catastrophique ça devient préoccupant mais pas encore catastrophique :| :|
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 23 Oct 2021 18:27

#bearnais a écrit :Moi je pense qu il faut arrêter de faire tourner et changer l équipe chaque week-end,il faut vite trouver de la stabilité et que les mecs trouves des repères.

Faire jouer les mecs à leur poste,Arrêter de bricoler,je supporte pas de voir Tagi en deuxième ligne,on a besoin de lui en troisième ligne.

.


même constat pour l'équipe Espoirs , on a l'impression qu 'on se trouve dans un laboratoire d'essai ... des mecs qui ne jouent pas à leur postes , on fait des tests mais pour l'instant non concluant

Par contre il nous faut un préparateur mental à là URIOS qui les remue dans la Tronchette à la mi-temps
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 23 Oct 2021 18:32

Bien.

Les craintes de la mi-temps sont allées au-delà de ce que j'imaginais, on a pris l'orage mais bien plus encore, ce n'est pas possible de sombrer de la sorte à chaque fois !! :evil:

Ca fait 7 saisons qu'on est en Top14 et que nous sommes infoutus de réaliser un match abouti, ou plutôt devrai-je dire cohérent, pendant 80 minutes !! Et cette saison, ça commence à faire beaucoup d'absences qui durent toute une MT, voire + que cela (0pt à Brive en 2ème MT, 0pt à Toulouse en 2ème MT, 3pts contre Bordeaux en 1ère MT, 7pts aujourd'hui après avoir pris la marée...). Et la cerise sur le clafoutis, c'est qu'on laisse à chaque fois le bonus offensif à nos gentils adversaires, alors que tout est réuni pour que cela ne soit pas le cas !! On ne peut pas craquer comme ça et subir autant, sans réagir et en affichant un tel visage ! C'est vraiment chiant, ce match on le maitrisait parfaitement à la pause, on savait que ça allait revenir la bave aux lèvres en face mais on coule à partir du moment où l'on a cette grosse situation près de leur ligne et où Delhommel plaque un Clermontois en l'air à 5m de l'en-but auvergnat. Derrière c'est rideau intégral, et les remplaçants censés nous amener le second souffle ont été absents alors qu'en face, le banc Clermontois suspecté d'être léger a fait un sacré job derrière ce jeune Dessaigne et l'inévitable Yato !!

L'apprentissage continue mais le problème c'est que comme d'habitude, les maux sont facilement identifiés, mais perdurent !! :colere:
Y'en a franchement marre de toujours voir les mêmes scénarios, et de relancer constamment nos adversaires à qui l'on offre tout !!
On était à l'aise au regard du classement avant cette journée, on va l'être moins comme je le craignais si ça se passait mal aujourd'hui, et la double réception du SF puis de Biarritz se transforme en "MUST WIN" obligatoire, sinon le mal de tronche va nous revenir comme un boomerang dans la figure ! Et nous n'aurons pas Fisi'i'ihoi, Tuimamba, Gorgadze et je ne sais plus qui... :mur:

Ces 2 réceptions se transforment donc en gros piège, et il va falloir montrer autre chose dans la constance et l'efficacité que ce que l'on a que trop vu depuis le début de la saison. On ne sera dans les clous qu'en cas de double succès d'ici à 15 jours, et il va falloir se peler 2 adversaires directs qui viendront avec une idée derrière la tête, surtout nos voisins qui vont gentiment faire tourner la semaine prochaine à Toulon pour remettre tous leurs cadres pour venir ici, déplacement qui clôturera ce 1er bloc et qu'ils voudront absolument bien terminer, nous qui serons sous pression de devoir gérer 2 réceptions d'affilée, et on connait la fameuse théorie de la double réception où la 2nde n'est jamais simple à négocier et se transforme souvent en traquenard.... :? :? Bref, il va falloir montrer du caractère, et j'aimerai qu'on fasse un match plein contre le SF, tous ces atermoiements, ces approximations et ce manque cruel d'efficacité n'ont que trop duré !! :evil: :evil:

Hastoy, il est passé où ??? 3ème match dégueulasse de sa part sur les 4 qu'il a disputé depuis son "annonce"... Cela va vite devenir intenable si le chef d'orchestre se planque et/ou s'économise !! Collectivement c'était vilain avec cette systématicité de jouer au près tous nos rares bons coups. Aucune création, aucun jeu au pied tactique, aucun lancement innovant et surprenant, juste du réchauffé à hougner au ras des rucks et à finir par se faire coffrer, à s'épuiser à ferrailler pour de maigres gains...

Semaine de tous les dangers qui débute... Au boulot !! :twisted: :twisted:

LES NOTES :
*****
**** Delhommel, Cummins, Vatubua, Maddocks.
*** Fisi'i'ihoi, Puech, Gorgadze, Tuimamba, Levron.
** Tokolahi, Corato, Seneca, Rey, Delannoy, Tagitagivalu, Hamonou, Joseph, Le Bail, Roudil, Pinto, Decron.
* Hastoy.

Non noté : Henry.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Doryphoredaspe » 23 Oct 2021 18:35

kikou64 a écrit :Par contre il nous faut un préparateur mental à là URIOS qui les remue dans la Tronchette à la mi-temps


Je suis bien d'accord sur la faillite mentale. En même temps c'est compliqué de remuer des gonzes qui mènent à l'extérieur et sont plutôt en place. Perso j'en veux plus aux joueurs, en particulier les leaders incapables de mettre la main sur le gonfle et de gérer nos temps faibles...
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 23 Oct 2021 18:38

Parmi les manques flagrants qui affectent le groupe quand le bateau tangue dangereusement, je pense que l'absence sur le terrain d'un leader d'envergure nous est hautement préjudiciable.
Pour remoniliser lorsqu'il le faut, rassurer à d'autres moments.
Quelqu'un qui aurait l'oreille de l'arbitre aussi.
Un guide. Par l'exemple. Qui en impose à tous, adversaires comme partenaires. Une sorte de Matt Philipp bis en fait.
Une priorité assurément en matière de recrutement.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Doryphoredaspe » 23 Oct 2021 18:44

Cassandre a écrit :Parmi les manques flagrants qui affectent le groupe quand le bateau tangue dangereusement, je pense que l'absence sur le terrain d'un leader d'envergure nous est hautement préjudiciable.
Pour remoniliser lorsqu'il le faut, rassurer à d'autres moments.
Quelqu'un qui aurait l'oreille de l'arbitre aussi.
Un guide. Par l'exemple. Qui en impose à tous, adversaires comme partenaires. Une sorte de Matt Philipp bis en fait.
Une priorité assurément en matière de recrutement.


C'est aussi l'une des limites de miser sur le recrutement de jeunes à fort potentiel. Compliqué de tout leur demander. On a déjà débattu maintes fois de l'impact d experience d'un J Pierre, aussi bien sur sont groupe que du corps arbitral. Mais recruter un joueur avec un tel CV est plus facile à dire qu'à faire...
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 23 Oct 2021 18:45

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot], Google [Bot] et 58 invités