J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 18 Oct 2021 15:58

nova64 a écrit :Fisi'ihoi, metz, Rey, Le bail et Henry avaient été mit au repos à Toulouse donc non, ils jouent. Il reste 3 match avant du repos, donc hop sur le terrain


J'étais sûr qu'on allait me répondre ça ! :D :D

Je m'explique cependant : Fisi'i'ihoi a bientôt 35 ans et on l'a beaucoup sollicité jusque là. Il faut qu'il soit à 100% pour la double réception IMPORTANTISSIME du SF puis du BO, 2 matchs qui vont être primordiaux en l'état des choses ! Ne nous trompons pas de combat et de priorités pour l'instant. Lorsque l'on gagne à Clermont il y a 2 ans, c'était avec une équipe remaniée et avec des joueurs qui avaient besoin de se (nous) prouver des choses. Partons dans la même état d'esprit. Metz a du mal à enchainer en ce début de saison, 1 bon match puis 1 moyen... Il faut qu'il coupe 1 semaine pour se préparer à la réception du SF, et ça permet de relancer Delannoy, de retour de blessure et qui n'a pas déçu sur ses 2 apparitions ! Le Bail peut très bien être suppléé par Daubagna sur ce match qui a besoin de vite rejouer après sa blessure stupide à Toulouse (et Levron en facteur X derrière c'est très bien sur un match comme ça), Henry je l'économise aussi car il faut utiliser au maximum Starlette avant qu'il ne parte avec l'EdF, et Rey parce que Delhommel mérite une titularisation et qu'il faut continuer d'impliquer Lespiaucq ! Enfin, Hewat doit reprendre un peu son souffle et permettre à un Hamonou d'enchainer un peu, et Manu se remettre les idées en place après les (minimum) 17pts qu'il nous coûte samedi (sa montée en pointe qui ouvre un boulevard à Jalibert sur son 1er essai, son dégagement raté à l'origine du 4ème essai, et les 2 fois où il tape dans le ballon avec le pied dans un ruck, pénalité 2x !! :mur: ).

nonos64 a écrit :La dernière commotion de Whitelock remonte à la préparation d'avant saison l'an dernier quand Pesenti l'avait "éteint" sur une percussion


Oui tout à fait ! Et je n'ai pas souvenir d'une autre commotion depuis celle-là... :pense1:


alien64 a écrit :Je fixe comme objectif d'obtenir 9 points sur ces 3 matchs.


Oui pareil ! 8 obligatoires, et + si affinités ! :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 18 Oct 2021 16:26

J'y repense mais Fisi est aussi appelé avec les Tonga il me semble, donc il faut le faire jouer tant qu'on l'a à disposition, comme Hastoy et Gorgadze.

Attention également à ce que Corato ne finisse pas par être appelé s'il continue à être aussi bon !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 18 Oct 2021 16:38

alien64 a écrit :J'y repense mais Fisi est aussi appelé avec les Tonga il me semble, donc il faut le faire jouer tant qu'on l'a à disposition, comme Hastoy et Gorgadze.


C'est exact, je n'y avais pas pensé... Alors faut voir si on l'économise quand même samedi pour qu'il donne sa pleine mesure pour la double réception SF/BO, ou si on y va à bloc ! :pense1: :pense1:


alien64 a écrit :Attention également à ce que Corato ne finisse pas par être appelé s'il continue à être aussi bon !


Aucun risque, Canal a jeté son dévolu sur Houkpatin et son double "doublé" en 15 jours (reportages exclusifs, mise en avant de la rédemption du joueur, puissance à la Barracuda, évocation de l'EdF, etc...), donc Galthié s'exécutera ! Et si y'a des blessures, alors il ira chercher Aldéghéri, un Rochelais ou un Toulonnais...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 18 Oct 2021 16:47

canto7king a écrit :
alien64 a écrit :J'y repense mais Fisi est aussi appelé avec les Tonga il me semble, donc il faut le faire jouer tant qu'on l'a à disposition, comme Hastoy et Gorgadze.


C'est exact, je n'y avais pas pensé... Alors faut voir si on l'économise quand même samedi pour qu'il donne sa pleine mesure pour la double réception SF/BO, ou si on y va à bloc ! :pense1: :pense1:


alien64 a écrit :Attention également à ce que Corato ne finisse pas par être appelé s'il continue à être aussi bon !


Aucun risque, Canal a jeté son dévolu sur Houkpatin et son double "doublé" en 15 jours (reportages exclusifs, mise en avant de la rédemption du joueur, puissance à la Barracuda, évocation de l'EdF, etc...), donc Galthié s'exécutera ! Et si y'a des blessures, alors il ira chercher Aldéghéri, un Rochelais ou un Toulonnais...


Surtout qu'ils aillent bien chercher Aldéghéri au Bayle Rugby club :mrgreen: :roll: Celui à qui il faut un tube de ventoline après chaque poussée en mélée pour l'aider à reprendre son souffle et qui en tient pas une mélée :cry: et qu'ils nous laissent longtemps Corato pour lequel je regrette qu'on ne soit pas allé sur un +3 tellement le type est solide en mélée....
Et malgré toute la merde aux yeux du canal rugby club, les véritables managers de gros clubs finiront bien par se rendre à l'évidence et finiront par vouloir nous le piquer. Mais comment le graaand stade toulousain n'a pas encore jeté son dévolu sur un droitier gersois de 24 ans qui défonce toute les mélées pour ses rotations à droite ? :roll:

J'étais debout en tribune à scander son nom samedi lors l'essai de Maddocks tant est pour lui celui-là. Il a plié Paéva à la régulière sur le coup. :sante: ...
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 18 Oct 2021 17:00

Et puis n'oublions pas non plus le match des Barbarians contre les Tonga le 13 novembre, je vois qu'il y a déjà deux Perpignanais dans le lot (Acebes et Joly), ce ne serait pas étonnant qu'ils prennent aussi un ou deux Palois.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 18 Oct 2021 17:06

alien64 a écrit :Et puis n'oublions pas non plus le match des Barbarians contre les Tonga le 13 novembre, je vois qu'il y a déjà deux Perpignanais dans le lot (Acebes et Joly), ce ne serait pas étonnant qu'ils prennent aussi un ou deux Palois.


Mouais c'est vrai ça aussi, les Barbarians, le lot de compensation pour faire croire aux petits clubs qu'ils sont importants en leur prenant quelques joueurs, histoire de dire qu'ils sont impliqués dans le processus général de l'EdF... Belle hypocrisie ça aussi, et d'ailleurs je ne comprendrai jamais l'intérêt de ces pseudos équipes type Barbarians, Lions Britanniques, Barbarians Britanniques, Maoris AllBlacks et je ne sais quoi d'autre... Enfin bon... :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar gogan » 18 Oct 2021 17:46

canto7king a écrit :
alien64 a écrit :J'y repense mais Fisi est aussi appelé avec les Tonga il me semble, donc il faut le faire jouer tant qu'on l'a à disposition, comme Hastoy et Gorgadze.


C'est exact, je n'y avais pas pensé... Alors faut voir si on l'économise quand même samedi pour qu'il donne sa pleine mesure pour la double réception SF/BO, ou si on y va à bloc ! :pense1: :pense1:


Si fisi est appelé avec les Tonga, c’est une raison de plus de l’économiser. Si on tire trop sur la corde et qu’il se blesse avec les Tonga, c’est pas les Tonga qui seront le plus pénalisés. On a 4 piliers gauches valides, il faut s’en servir.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 18 Oct 2021 19:11

tiësto a écrit :
olivier67 a écrit :L'objectif, à mon avis, est clairement de battre Paris et Biarritz à la maison. En le faisant on serait à 5 victoires, ce qui serait un bilan satisfaisant.
Je pense qu'il faut faire un peu tourner pour "protéger" quelques joueurs. Je mettrai au repos Fisihoi, Corato, Cummins ou Metz et Kuffner devant.
Derrière, aucun n'a vraiment tiré sur la corde

OK avec toi pour éviter de péter inutilement des titulaires en puissance à Clermont. Et puis pour ceux que tu cites Calles, Yameogo ou Van Dyk ont besoin de jouer. Tout comme Hewat en 3ème latte qui doit vraiment s'affirmer.

Derrière, je ferais quand même souffler un peu Decron surtout si Dumoulin et/ou Roudil sont aptes.


si c'est pour mettre "les titulaires" au repos et après qu'ils mettent 40minutes ou plus pour se réveiller :evil: ... il faut la meilleure équipe pour ces 3 matchs
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2076
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 19 Oct 2021 13:50

carl64 a écrit :
si c'est pour mettre "les titulaires" au repos et après qu'ils mettent 40minutes ou plus pour se réveiller :evil: ... il faut la meilleure équipe pour ces 3 matchs


+ 100
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar nonos64 » 19 Oct 2021 14:30

pff
Crabos
Crabos
Messages : 393
Enregistré le : 01 Sep 2016 13:20

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar pff » 19 Oct 2021 14:32

Bon sur ce match je met Joseph d'entrée de jeu ainsi que hastoy !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10674
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 19 Oct 2021 14:39

canto7king a écrit :
alien64 a écrit :J'y repense mais Fisi est aussi appelé avec les Tonga il me semble, donc il faut le faire jouer tant qu'on l'a à disposition, comme Hastoy et Gorgadze.

C'est exact, je n'y avais pas pensé... Alors faut voir si on l'économise quand même samedi pour qu'il donne sa pleine mesure pour la double réception SF/BO, ou si on y va à bloc ! :pense1: :pense1:

Canto :gratte: ... Fisi ne sera pas là contre le SF et BO.
Donc il joue samedi point barre :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9687
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 19 Oct 2021 14:53

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1920
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 19 Oct 2021 14:57

Le Druide a écrit :Joseph à l entraînement :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Le coiffeur-coloriste de GHK s’est aussi entraîné sur la chevelure de son protégé???: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9687
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J8 : ASM CLERMONT AUVERGNE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 19 Oct 2021 15:01

Les arbitres :

Arbitre central :
L. Cayre

Juges de touche :
N. Datas
S. Crapoix


Arbitre vidéo :
E. Gauzins
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], florentfalgon, georges, Marco64200 et 47 invités